jeudi 24 avril 2014

Mes séries du moment. (4)

Le temps passe et je prends toujours autant de plaisir à suivre mes séries préférées ou à en découvrir de nouvelles. D'abord, faisons un point sur celles qui sont toujours produites et celles qui ont été annulées.

Last Resort, Private Practice, Gilmore Girls et Deception sont terminées depuis belle lurette et si tu veux avoir mon avis sur l'une d'entre elles ou encore savoir de quoi ça cause il suffit de cliquer dessus (oui, j'ai bien fait les choses cette fois).
A ma plus grande tristesse, The Paradise n'a pas été renouvelé et j'ai donc du faire mes adieux à Denise et Moray qui s'étaient enfin retrouvés.

Je suis à jour sur mes séries chouchous comme Grey's Anatomy et j'attends les nouvelles saisons de Downton Abbey, Mr Selfridge, Devious Maid, Homeland, Mistresses et The Client List avec impatience. Alors en attendant, histoire de ne pas rester oisive, j'ai découvert d'autres choses...


REVENGE


Le pitch:
Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger... (Source Allociné)

Mon avis:
C'était pas gagné avec cette série, tant je déteste Emily Vancamp l'actrice principale. Je l'avais déjà vu oeuvrer dans la série Brother&Sister que je n'ai jamais suivit non plus mais voilà Revenge j'en ai tellement entendu parler qu'il a bien fallut que je satisfasse ma curiosité... 
J'ai adoré la première saison, détesté la seconde et si je me fade la troisième c'est bien en espérant connaitre ENFIN le dénouement. Je trouve qu'ils se sont un peu touchés sur les rebondissements sans fin, ça fatigue un peu la téléspectatrice qui sommeille en moi. 
Je regarde au fur et à mesure des diffusions mais sans grande conviction et j'ai souvent la sensation de perdre furieusement mon temps. 



SCANDAL

Le pitch:
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses... (Source Allociné)


Mon avis:
C'est en lisant les tweets plein d'éloge de Beautylicieuse que je me suis penchée sur cette série en fin d'année dernière et j'ai avalé les deux premières saisons très vite avant de me caler sur la diffusion américaine pour la dernière. C'est simple, tout est bien dans cette série. Les personnages sont justes, les intrigues sont millimétrées et le rythme très soutenu donne du souffle à l'ensemble. 
Mon personnage préféré, pour mon plus grand étonnement, est Millie la femme archi trompée du président et j'ai retrouvé Scott Foley (il tient le rôle de Jake Ballard) qui est de plus en plus beau...



PERSON OF INTEREST


Le pitch:
Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...(Source Allociné)

Mon avis:
Là, un peu comme tout le monde j'ai découvert la série en la regardant sur TF1 mais très vite, j'ai voulu connaître le suite et j'ai cédé au streaming. Les deux duos sont parfaits, chaque épisode à sa propre intrigue, sa propre personne à sauver et comme souvent dans ce genre de format, en fond de trame l'histoire plus importante qui prend son temps pour évoluer. 
On note le retour du très bon Michael Emerson détesté dans Lost et que l'on réapprend à aimer, pire à comprendre! 



WHITE COLLAR

Le pitch:
L'association inattendue entre un agent du FBI et son pire ennemi, un malfaiteur-gentleman qu'il poursuit depuis des années ! Quand Neal Caffrey s'échappe d'une prison de haute sécurité pour retrouver son amour perdu, l'agent du FBI Peter Burke l'arrête à nouveau. Pour éviter de retourner en prison, Neal propose à son rival une solution alternative : sa liberté en échange de son aide pour traquer d'autres criminels... (Source Allociné)


Mon avis:
Comment je suis tombée sur cette série? En cherchant sur le net ce qu'étais devenu Tiffani Thiessen. Je ne me suis pas fadée les 5 saisons mais j'aime regarder un épisode de temps en temps et me voilà déjà rendu à la troisième saison. C'est sympathique, un gentil flic un brin rigide et un voyou pas si brigand que ça (et so calliente, ça ne gâche rien ^^) qui dénoue un vol et son auteur toutes les semaines. A regarder en VO pour éviter la voix française un tantinet niaise de Tiffani. 



Et j'ai déjà le cinquième opus sous le coude... Irrécupérable la Kaki, j'te dis!

31 commentaires:

  1. Hello ma Kaki !

    Eh bien je ne regarde guère plus la télé que lors de ton dernier post sur les séries donc mon témoignage va être rapide... Ma maman et mon chéri sont ultra fan de Scandal... Moi je n'ai regardé que quelques épisodes mais j'avoue que c'est très prenant et c'est difficile de s'en détacher !

    Pour le reste, je ne connais pas et je n'ai pas assez de temps devant moi pour m'y intéresser :-(

    Bisous bisous bisous (ouai tout ça ce matin !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que quand je suis en période "série", ma pile de livre à lire prend grave la poussière ^^

      Trois fois bisous du soir alors!

      Supprimer
  2. White Collar a été traduit en français par "FBI duo très spécial", je préfère le titre original... C'est la seule série que je regarde dans ta liste, et je n'en loupe aucun épisode.

    Ma série du moment je regarde en replay si je n'ai pas pu voir l'épisode du jour c'est Mick Brisgau.
    "Tout a changé. Pas lui. Après 20 ans dans le coma, le flic Mick Brisgau est de retour sur le terrain. Il ignore tout des techniques d’enquête policière d’aujourd’hui dominées par les nouvelles technologies. Tout droit sorti des années 80, Mick remet au goût du jour les bonnes vieilles méthodes..."
    (Source Allociné)

    J'aime voir ce cro magnon devenir un autre homme au fil des épisodes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je trouve généralement que les titres en français sont peu en rapport avec le sujet des séires...
      Je jeterais un oeil sur Brisgau à l'occasion ;-)

      Supprimer
  3. Revenge, c'est le Chéri qui regarde (curieusement d'ailleurs car je considère cette série pour les nanas, soit), je regarde un peu par-ci, par-là mais clairement, j'ai l'impression que c'est Les Feux de l'Amour mélangé à du Gossip Girl. Scandal, j'ai une copine qui regarde et elle en est accro, je devrais ptet m'y mettre en fait ^^
    J'aimerais bien commencer House of Cards, ça a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est étrange parce que moi aussi je trouve que c'est une série ciblée nana mais pourquoi pas après tout... Les miens ne regardent jamais avec moi, donc c'est sur ordi avec casque obligatoire... La loose!
      Pour House of cards, j'ai essayé les deux premiers épisodes, la sauce n'a pas prise :(

      Supprimer
  4. Ohlala je ne connais pas toutes ces séries, à part Scandal j'avais vu le 1er épisode mais n'avait pas accroché du tout, je n'aime pas ce personnage féminin qui donne des ordres à tt le monde, qui a tjrs raison!!! J'ai terminé la dernière saison de Grey's anatomy en streaming et sinon là je regarde la 2e saison d'"Unforgettable" sur TF1 avec la jolie Poppy Montgomery de "FBI..."! En fait je trouve que ça prend du temps de suivre une série c'est pour ça que je n'en suis pas tellement accro! Bizous et merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est un peu relou la Olivia je trouve, mais j'aime les autres personnages... Par contre la Poppy j'y arrive pas XD
      Bisous Isa ;-)

      Supprimer
  5. Hello :)
    complètement à l'ouest côté télé et séries :s je travaille trop, le soir j'ai les yeux qui piquent alors je n'allume pas l'écran
    j'ai juste Game of Thrones en dvd (j'ai terminé les saisons 1,2 et 3) et c'est tout
    j'avais tenté Call the Midwife et abandonné pas par faute d'intérêt mais par fatigue... je vais peut-être bien essayé de me trouver le dvd :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé Call of midwife, deux fois et les deux fois je me suis endormie au bout de 10 minutes, c'te loose XD

      Supprimer
  6. Coucou !!!
    Il faut absolument que je me remette à Revenue j'adore !
    Sinon pareil pour Person of interest, quel bonheur de retrouver le méchant de Lost ... en gentil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, je trouve que ça lui va super bien même s'il m'a fallut un certain temps pour "avoir confiance" XD

      Supprimer
  7. Je suis assez fan de Revenge aussi, mais la saison 3 commence à être lassante. Et il parait qu'il y aura une saison 4, tu n'es pas prête de voir la fin... On sent que cette série cartonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas possible, comme quoi les téléspectateurs ricains et français n'ont pas les mêmes attentes.

      Supprimer
  8. Devious Maid vient de recommencer et cette nouvelle saison va etre top!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces articles ! Grande fan de House of cards (que j'ai aperçu dans les commentaires). Scandal j'adorais, mais la dernière saison est glauque et je trouve que les acteurs surjouent souvent (grimaces etc).

    En ce moment, moi c'est Game of Thrones (évidemment), The Good Wife (toujours) et le grand retour de Mad Men !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop tardé pour the good wife et Mad men, résultat le nombre de saison à avaler me fait renoncer, c'est dommage mais là, je suis catégorique trop chronophage pour le coup :s
      Et la fin de la troisième saison de Scandal est topissime!

      Supprimer
  10. Coucou, je ne connais que la dernière série (White Collar). Ce que vous dites de Scandal me donne envie d'y jeter un oeil.
    En ce moment, je suis à fond dans Mad Men qui est vraiment top. J'adore le personnage de Peggy. Depuis que j'ai commencé cette série, je deviens exigeante^^ et trouve beaucoup d'autres séries sont fades ou un peu vulgaires. J'ai regardé quelques épisodes de The good wife aussi (sympa, parfaite pour se détendre, et j'aime beaucoup Juliana Margulies même si le concept de " l'épouse/mère parfaite" n'est franchement pas mon dada). Merci pour votre article ! Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commencé Mad Men mais sur le tard, soit l'année dernière et le nombre de saison à rattraper a eu raison de ma motivation... J'aimais pourtant beaucoup l'ambiance de cette série ;-)
      Bonne soirée à vous...

      Supprimer
  11. J'entends du bien partout de Revenge il faut que j'essaye !! En ce moment niveau série j'ai du mal à suivre. Bon il y a toujours Glee dans mes chouchous mais surtout Arrow (si tu connais pas c'est vraiment vraiment bien !)

    RépondreSupprimer
  12. J’adore tes articles sur les séries car ça m'en fait découvrir des tonnes!!!
    En ce moment je n'ai pas trop le temps de commencer des nouvelles séries, mais dès que j'ai fini celles en cours, je reviendrai ici pour faire ma sélection :)
    Bisous et merci Kaki.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup person of interest, une bonne série que du coup je regarde de nouveau sur la 1 :)

    RépondreSupprimer
  14. Ohhh bah merde, je ne savais pas pour The Paradise!! Déception du jour :( :( Tu me diras, la deuxième saison j'avais un peu moins été emballée, mais quand même! ya même pas de "vraie" fin du coup :( :( :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil moins emballée par la seconde mais de là à la supprimer, c'est abusé :-(

      Supprimer
  15. Plutôt que de me lancer dans GOT (avec 15 métros de retard, et euuh... la crainte de ne pas accrocher), M6 m'a lancée sur Scandal : j'ai regardé d'un oeil la saison 1, bien accroché au début de la 2... au point que là suis accrochée à mon ordi pour terminer la saison et enchaîner sur la 3 . Et puis Scott Foley.... pfiiiiiiiiiiouuuuuuuu, quand il veut ;)
    Et quel mix : on retrouve beaucoup de personnages de DH et Grey's anatomy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore cette série même si la saison 3 m'a un peu fatigué quand même ;-)

      Supprimer
    2. J'en suis au 10e épisode, et bon oui c'est glauque cette saison...

      Supprimer