lundi 24 mars 2014

Après la bb cream, le bb mask!

Je te jure qu'en tant qu'ex (oui, oui j'ai stoppé tous les partenariats depuis plusieurs semaines déjà) testeuse, je crois que les marques m'en ont fait voir de toutes les couleurs, de toutes les textures et ont souvent eu la tentation (consciente ou pas) de me prendre pour une courgette. Le dernier en date? Erborian!


Je connais mal la marque, hormis leur célèbre BB crème bien entendu mais les prix pratiqués ont eu raison de ma soif de découverte pour des résultats (d'après mes lectures virtuelles) pas hyper foufous en général.

Monoprix m'avait envoyé à l'automne (oui, je sais que je suis à la bourre dans les publications mais je fais bien comme je veux avec mes cheveux mon blog), cette nouveauté en exclusivité dans leurs rayons et je t'avoue être restée un peu sans voix devant la boîte. 
Sans déconner, un BB mask????

Bon, qu'est ce que nous dit la marque coréenne? 

"Perfect Morning BB Mark, le nouveau geste de beauté du matin pour une peau comme parfaite. Le thé vert Matcha biologique, du fameux jardin botanique Boseong en Corée est associé à un complexe nettoyant, pour un triple effet: 
- Les pores semblent resserrés, pour une sensation "peau de bébé"
- Nettoie la peau en profondeur avec ses actifs assinissants
- Contribue à donner un véritable coup d'éclat pour un réveil en beauté

Perfect Morning BB Mask est un soin revitalisant pour les peaux ternes et fatiguées. A utiliser 1 à 2 fois par semaine selon le type de peau".

Déjà le "verser quelques gouttes d'eau sur la poudre" m'a laissé désemparée. Oui, carrément. C'est quoi quelques gouttes? Du coup, je me suis tournée vers mon pulvérisateur d'eau thermale La Roche Posay et j'ai tenté de préparer un semblant de mixture. Normalement il faut faire mousser le produit, mais au bout des 8 dosettes, je n'ai jamais réussit à faire apparaitre l'ombre d'une mousse digne de ce nom… Pas grave! J'ai appliqué, massé et laissé poser une minute. Heureusement que le temps de pose n'est pas plus le long parce que ça picote quand même cette histoire…
Après rinçage, je n'ai pas trouvé ma peau plus éclatante après la première (ni la dernière d'ailleurs) application, un peu plus douce peut-être mais mes pores étaient exactement dans la même forme olympique qu'avant application.
J'ai testé sur le long terme puisque je n'ai utilisé ce masque qu'une seule fois par semaine durant huit semaines donc, ma peau est normale et n'a pas besoin d'un traitement de choc.

C'est pas le produit de l'année clairement et pour 28€ les 8 dosettes, un masque à l'argile faut tout aussi bien le boulot.

Next!

32 commentaires:

  1. Ouais bof bof le produit donc ... Je pense qu'ils doivent arrêter de " surfer " sur la vague BB c'est bon on en a ras la casquette quoi ... Et puis sur les prix ils se touchent 28e 8 dosettes :O . En tous cas merci pour ton articles qui ma éviter un achat inutile .

    Bisous doux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont un peu les inventeurs du concept BB on ne peut pas leur en vouloir de surfer sur leur vague mais c'est un peu le produit "de trop" je trouve ;-)

      Supprimer
  2. C'est un produit pour les chimistes en herbe ça ;)
    Le format dosette c'est pas très pratique, y'en a souvent trop et on perd du produit, ça me donne donc pas envie de tester! Déjà qu'avec mon masque à l'argile je n'arrive pas à être régulière...
    Biz et belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement mais heureusement que le blog m'oblige à la régularité sans ça, je crois que ma peau ne verrait pas l'ombre d'un gommage XD

      Supprimer
  3. J'avais testé leur sleeping mask (ou un truc dans le genre) qui avait une texture gel et qui était vraiment nul... Et coûtait une bonne trentaine d'euros, une belle arnaque -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on atteint des sommets dans la conso à outrance avec ces BB, ces CC et maintenant les DD qui débarquent…:s

      Supprimer
  4. Juste pour rigoler qu'es ce qu'il y a dans la composition à part de l'argile verte????franchement je comprend pas les marques quand tu paye 28 euros tu t'attend à pouvoir utiliser simplement le produit si tu veux faire de la tambouille tu achètes aromazone... bref c'est concept me dépasse. Pour le retard on dieux bien mieux vaut tard que jamais alors je te trouve parfaitement dans les temps! bonne journée à toi! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'ai même pas regardé la compo et y a belle lurette que j'ai jeté les emballages :s
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. hello :)
    le coup de la dosette, je trouve ça sympa à la fois pour le transport mais aussi pour le côté hygiènique (je n'aime pas les masques en pot, j'arrive toujours à perdre la spatule et j'aurais trop honte qu'on me surprenne à ne piquer chez Sephora ^^)
    côté efficacité, zut flûte car j'avais eu un coup de coeur pour la marque en la découvrant il y a 4 ans...j'avais suivi avec intérêt les développements
    je laisserai bien une chance mais ta remarque "ça picote" m'arrête un peu :s
    par contre bon retour de mon côté sur la lotion Sanoflore... si ce n'est que, la vérité, l'odeur est pas hypra chou.
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'étais resté sur l'odeur hyper fraiche du sérum et je comptait bien la retrouver dans ce tonique :s

      Supprimer
  6. Comme toujours, tu as réussi à me faire sourire de bon matin en prenant mon café!
    C'est vrai que le côté "petit chimiste dans la salle de bain" est souvent rébarbatif... Quant aux produits Erborian, j'ai eu l'occasion d'en tester quelques uns et j'ai vite arrêté car ils me filaient tous des boutons, pas glam' du tout!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si j'ai reussi à te faire sourire, j'ai pas tout perdu j'en suis ravie ;-)

      Supprimer
  7. On dirait de la poudre de thé matcha :D Erborian pratique des prix que je trouve excessifs. C'est pas vraiment une marque qui m'attire. Bonne journée Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sous prétexte qu'ils ont inventé la première, faut pas pousser non plus!

      Supprimer
  8. hello sweetie !!
    Le BB sleeping mask m'avait déjà laissé un goût amer mais alors là c'est juste du grand foutage de gueule !! A part le côté dosette hygiénique je ne vois pas ce que ça peut apporter !! Pi entre nous, même en week-end, je n'emmène pas de masque... Erborian me déçoit de plus en plus.
    Bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff ouais le coté hygiénique ne m'a pas émut plus que ça mais le concept dans sa globalité ne m'a pas transcendé de toutes façons XD
      Kiss Kiss ^^

      Supprimer
  9. Ben ils nous prennent pour des quiches, assurément!
    Je suis déçue en fait, au départ cette marque m'attirait beaucoup mais on a vraiment l'impression qu'ils utilisent à fond le concept BB et ils tirent trop sur la corde.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, eux ne lésinent pas sur la brèche c'est clair!
      Des bisous Gwen ;-)

      Supprimer
  10. Une dose de maltose, un gros chouill de maïzena, des anti-agglomérants à gogo, une pincée de thé vert matcha, un peu de poudre de silice matifiante et qui resserre les pores, quelques poussières de calcium pour booster les cellules, du tensioactif pour faire un peu de mousse, de l'allantoïne pour apaiser. Et voilà. Bon, à mon avis, un peu de thé matcha, d'argile blanche, d'avoine en poudre et ça fait le boulot largement aussi bien. Mais c'est moins glamour, c'est clair !
    Cela dit, ils ont de l'idée et j'aime ça. Je vais tester mon thé matcha en masque, vu qu'il est trop dégueu pour que je le boive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas le thé, que les infusions et encore pas tous les jours hein ;-)

      Supprimer
  11. Je te rejoins un peu la, en tous les cas le prix me donne pas envie de tester ce qui quand meme ressemble fort à de l'argile,,et en plus cest même pas tout prêt .... Mouais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, tu me connais j'ai du mal avec les produits pour uen surconsommation inutile ;-)

      Supprimer
  12. C'est clair que 28 e , cela coupe l'envie de "tester".Ils abusent .
    En plus il faut s'ennuyer à préparer le truc, cela y est suis déjà fatiguée.
    Autant faire du maison pour bien moins cher et qui fonctionne. arrrrr ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Erborian, sous pretexte d'une pseudo notoriété, ca se croit tout permis XD

      Supprimer
  13. Beurk ! Ca ne me tente pas du tout. J'ai d'ailleurs voulu ressortir la BB crème de cette même marque mais non. Je ne m'y fais pas. J'aime pô. J'aime pas non plus leur CC crème qui doit être chimique au vu des boutons qu'elle fait apparaître sur mon visage après son utilisation. Donc Erborian, c'est fini !
    Bisous !

    PS : mes yeux vont mieux. Enfin, j'espère ! Nouveau RDV demain aprèm.

    RépondreSupprimer
  14. ahaha Merci pour cet article, autant se faire des masques maison.

    RépondreSupprimer
  15. Tu me rappelles que j'ai ça quelque part dans mon bazar, que je l'ai testé, le résultat est pas mal mais le protocole m'a aussi fait ch... il faudra que j'en parle un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'es encore plus à la bourre que moi, ca me rassure quelque part ;-)

      Supprimer
  16. J'ai l'impression de lire uniquement des avis négatifs sur ce produit. Je ne comprends pas vraiment le concept du "je fais ma tambouille dans ma main". Soit tu utilises un produit tout prêt (et qui marche!), soit tu prends le temps de te faire un masque maison, avec les ingrédients naturels dont ta peau a besoin sur le moment. Non?

    RépondreSupprimer
  17. Il fallait bien qu'ils essayent de recaser le miracle "BB" à une autre crème... utilisation !

    RépondreSupprimer