mardi 18 février 2014

Mon nouveau geste soin?

Je te jure que j'étais hyper motivée quand j'ai reçu cette petite brosse nettoyante. Résolue à l'utiliser régulièrement et pendant quinze jours, j'ai tenu bon en l'utilisant un soir sur trois! Après l'affaire s'est corsée, inutile de te le cacher et ma flemme légendaire a repris le dessus… C'est moche.


Mais qu'est ce que c'est que cette brosse? C'est un peu la petite soeur de la célèbre brosse Tosowoog, une brosse pour le visage qui a la particularité de contenir pas moins de 310 000 fibre de 0,045mm qui en font une brosse ultra douce pour un nettoyage en profondeur sans agressivité. Sur le papier, c'est super joli. En vrai aussi d'ailleurs avec son manche en bois (de pin, il me semble mais j'suis pas bien sûre c'était y a un moment et j'étais dissipée -p), son format mini elle aurait tout pour plaire… ou presque.
Si l'envie te prends de la tester, tu peux la commander sur le site MonCornerBio ça évite de payer des frais de port, voir de douane exorbitants.

Je ne suis pas la bonne cliente pour ce genre de produit. D'abord elle est beaucoup trop douce pour me donner l'impression de nettoyer quoi que ce soit. Attends, je n'ai pas dit que j'avais besoin de me passer le visage au papier de verre tous les soirs mais j'ai besoin de sentir que ça nettoie et là, ce n'est clairement pas le cas. Je ne la trouve pas super ergonomique mais là encore, je veux bien admettre que j'ai de grandes mains mais bon le coup des poils mouillés qui sèchent à l'air libre (pendant des plombes) moi ça me défrise. J'aimerais que l'on m'explique comment on peut éviter la prolifération de bactéries dans un milieu si dense en poils…

Par contre, la mousse Nominoe les gars, elle est terrible! Si tu fais abstraction de l'odeur… Non, mais je te jure des fois, j'arrive à être contente hein! En même temps, à quoi je pouvais m'attendre avec de l'artichaut et du blé noir, je te le demande? Elle est fine, une pulsion suffit pour nettoyer tout le visage et surtout elle redonne à la peau un super confort, fini la peau qui tiraille!

Finalement, il n'y aura pas de geste supplémentaire dans ma routine et c'est très bien comme ça!

32 commentaires:

  1. Je t'avoue que ce genre de brosse ne m'attire pas du tout!!! Comme toi, pas envie de rajouter une étape de plus le soir...
    Déjà que je trouve que se démaquiller à l'huile est fastidieux alors avec une brosse, n'y pensons même pas!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Arf, je suis aussi une grande insatisfaite concernant le démaquillage/nettoyage de mon visage. Un coup j'opte pour l'huile + un nettoyant, d'autres fois lait démaquillant + lotion tonique... Pas trouvé encore de méthode parfaite !
    Sinon, tu sais quoi ?! Eh ben je vais peut-être aller à Malte cet été :-) On hésite entre Malte et la Sicile mais tu m'as tellement tentée avec tes articles sur Malte que j'ai déjà ma préférence ;-)

    Des bisous Kaki jolie (que je suis trooooop contente de retrouver :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MALTEEEEEEEEEEE, moi j'y serais en tout cas ^^

      Supprimer
    2. Quand ??? Nous, ce sera sans doute 1ère semaine d'août.

      Supprimer
    3. Et en attendant, on part 10 jours en Corse début mai ;-)

      Supprimer
  3. Ah cette brosse, rien qu'en la voyant, j'imagine comme elle doit être douce. Bon vu que Chéri a utilisé ma brosse visage, pour nettoyer les joints et les parois de la douche et qu'elle est complètement niquée, je suis tentée. Mais alors une crème artichaud / blé noir, eurk, le haut-le-coeur n'est pas loin !!
    Bien que mon petit rituel Kaki-café du matin soit complètement foutu (... ;) ) je savoure quand même ce petit frisson quand j'ai le lien de ton nouvel article.
    Bisous ma sweetie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais partie de ton rituel de temps en temps, c'est bien aussi non?
      Des bisous ma Clo d'amour ;-)

      Supprimer
  4. Je possède et utilise parfois la version originale et je suis d'accord avec toi, le manche est un peu court et je pense qu'il faut prendre le contour de la brosse avec les doigts. Mais alors le manche gêne un peu. Donc oui c'est ultra doux mais casse peton à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci!!!!! Je croyais que j'étais encore à la ramasse… XD

      Supprimer
  5. Chez moi c'est clarisonic.
    Ça fonctionne très bien même si elle est pas mal décriée. J'aurais du mal a m'en passer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois bientôt tester la Visapure dans le même genre, j'en parlerais à ce moment là… Clarisonic, je l'ai testé brièvement quand elle est sortie aux états-unis et j'avais été moyennent emballée, toujours à cause de l'étape supplémentaire en fait :-)

      Supprimer
  6. Oui moi aussi je me demande comment ça prolifère pas, déjà avec la konjac, je la désinfectais une fois par semaine et cetait pas assez .... Je préfère le coton lavable, pour rincer, sinon j'utilise mes mains .... J'ai cette moiusse dans les placards, bon, je suis prévenue de l'odeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me chagrine vraiment cette affaire là. Je ne peux m'empecher de penser aux millions de bacteries qui viennent se coller à mon visage à chaque fois que je m'en sers :s

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai la brosse Tosowoong j'en suis totalement fan elle est super adaptée aux peaux sensibles et elle nettoie très bien notamment avec le nettoyant de la même gamme Tosowoong ^^

    Chloé de http://beautybbychloe.com

    RépondreSupprimer
  8. Moi je l'adore cette brosse, je l'utilise tout les soirs avec mon nettoyant visage (hyseac d'Uriage) et même parfois je l'utilise avec le gommage (Avene), mon visage est plus clair et j'ai les pores moins visibles voire inexistantes. Je suis très contente de cet achat et je regrette juste de ne pas l'avoir connue avant, ma petite brosse chérie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis rien qu'une grosse flemmarde et mes pores me le font payer cherement XD

      Supprimer
  9. Je ne suis pas très brosse par flemme aiguë et je trouve que mes mimines ne se débrouillent pas si mal avec l'huile, le nettoyant, etc, en plus les massages des mains c'est plus perfectionné (dit-elle pour en rajouter une couche)..
    Dans mon placard, j'ai une brosse sortie par Shiseido il y a quelques années déjà, le manche est en plastique, il y a des poils de 2 sortes, je crois, elle sèche la nuit sur le rebord du lavabo quand je m'en sers, c'est à dire une fois tous les 2 mois pour parfaire mon gommage et avoir bonne conscience, peut-être que ça te conviendrait mieux ? encore que sans brosse, la vie est aussi belle, je crois :-)
    Tu m'intrigues avec ta mousse Nominoë, j'ai bien envie de l'essayer quand la mienne sera finie (que peuvent bien faire l'artichaut et le blé noir là dedans? c'est original, et comme la marque est sérieuse pourquoi pas?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la mousse est vraiment pas mal (si on est pas sensible aux odeurs, sinon c'est heu… particulier XD). POur la brosse, j'esperais voir mes pores disparaitre, je sais des fois je ne suis rien qu'une rêveuse ^^

      Supprimer
  10. Alors moi j ai la Toosoowong je la trouve decapante. Peut etre meme un peu trop. Et je suis comme toi je focalise sur les bactéries. Du coup je ne l utilise pas alors que je l aime bien
    J ai aussi la Hadacrie elle est vraiment à la hauteur de sa réputation. Mais chaque mode dure 5min c est trop long à utiliser. Elle reste donc la plus part du temps dans le placard.
    voilà j ai raconté ma life. Lol mais vu qie je ne fais plus sur mon blog ca fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET ca fait du bien de te lire ;-) Oui, je crois que tout ces gadgets sont finalement relous à utiliser quotidiennement...

      Supprimer
  11. j'ai laissé tomber le nettoyage avec brosse car je ne sais pas faire sans me prendre pour Joe le bricoleur qui décape et avec ma peau sensible (que je pourrais faire une pub mixa), l'alchimie ne se fait pas ;)
    je note que la mousse est top même si côté odeur il y aurait comme une marge de progression..quoique d'après ma grand-mamie si c'est pas bon c'est efficace (je crois qu'elle parlait d'huile de foie en fait mais l'artichaut comme parfum...je crois qu'on est dans le thème ^^)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah l'huile de foie de morue… Moi aussi j'en ai été victime XD

      Supprimer
  12. Il me semble que ce type de brosse s'utilise avec un gel ou une crème et non avec une mousse qui a tendance à assècher la peau... Personnellement j'hésite à l'acheter cette petite brosse, mais je pense que je vais devoir y passer, parce que mes pores me font comprendre que même avec une routine nickel, ca ne suffit pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ca suffit pas mais la promesse ne suffit pas non plus à me rendre plus assidue… Damned! ^^

      Supprimer
  13. Coucou !! J'ai la flemme aussi avec ce genre de gadget dont il faut prendre soin en plus pour que ça dure ! Je préfère utiliser mes doigts ^^
    bisous kaki

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas testé du coup je ne sais pas si j'aimerais. Je testerais bien pour me faire mon idée :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. J'avais acheté la brosse de Nocibé quand tu en avais parlé. Je ne l'utilise pas régulièrement, mais de temps en temps quand même. Donc je ne testerais pas celle là! ;-) Mais peut être un jour je passerai à cette mousse nettoyante! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois tester la Visapure, je l'ai sorti hier soir et malgré sa présence sur le bord du lavabo, je l'ai oublié! :s

      Supprimer