mercredi 27 juillet 2016

Alors voilà...

J'essaye encore ce soir, on verra bien si j'y arrive mieux que les fois précédentes...
C'est étrange, j'ai passé des heures (peut-être même que je pourrais les compter en jours) à écrire ma vie par ici  et pourtant aujourd'hui, j'ai tellement de mal à poser des mots, à raconter.

C'est assez amusant, il fut une époque où mes copines blogueuses se moquaient gentiment du nom de mon blog tant le contenu ne ressemblait en rien à l'annonce. Force est de constater qu'aujourd'hui, il peut le porter fièrement, il n'y a pas tromperie sur la marchandise! 
Tu le vois bien que j'ai énormément de mal à me raconter ou bien? Je m'accroche à la première excuse venue pour changer de sujet! 

Après avoir passé de longues heures minutes devant mon écran à ne pouvoir rien en tirer, j'ai fini par refermer l'appareil et me poser les bonnes questions. Pourquoi ce blocage dès que j'allume l'ordinateur? Pourtant sous la douche, j'ai l'inspiration, les tournures de phrases et le petit mot cinglant qui va bien mais une fois sèche, plus rien. Tu me diras, je pourrais tout aussi bien attendre que la Reine Pomme nous ponde un ordinateur waterproof... (A creuser les gars!)

Je ne te parlerais même pas du minuscule chaton qui a atterrit au nid et qui se régale du rétro éclairage des touches. Non, je ne t'en parlerais pas. Malte (c'est son petit nom) mérite un billet à elle toute seule. J'ai quarante ans et je suis devenue gaga de mon chat (enfin de ma chatte, mais si tu relis la phrase, tu imagines les barjots que je vais drainer ici via l'ami Google)!

Oui parce que figure toi que j'ai eu quarante ans; il y a quelques jours (enfin quand je commence la rédaction de ce billet) et là aussi, crois moi sur parole, il y en aurait des choses à raconter sur le sujet. 
Et je ne remercie pas les "vieilles blogueuses" qui n'ont pas eu la générosité d'âme de nous narrer ce passage un tantinet épique (quand tu me tiens) de nos vies. 
Ah ça pour nous vendre les dernières crèmes anti rides y a du monde sur le perron mais dès que j'ai besoin de me sentir moins seule dans mon tourbillon intérieur, y a plus personne! 

Bref, Lulu! J'en ai parlé brièvement dans ce billet où je racontais les débuts de notre histoire qui aurait dû tourner court. A peine le temps de se rencontrer, de se plaire, que lui savait déjà qu'il serait à Chambéry trois mois plus tard. J'ai semé ici (Twitter) et là (Instagram) des bouts de nous, des bouts de lui (toujours ce sacro saint respect de l'intimité de mes proches, ils ne s'exposent pas, je ne vais certainement pas le faire pour eux). Et puis ce commentaire de Psychosexy, sous l'emprise de ses hormones, qui de temps en temps se rappelle à mon bon souvenir. 

Mais ces derniers temps, pour être tout à fait honnête, je suis partagée sur le fait d'étaler ma vie, de venir te confier mes petits bouts de bonheur et celui de garder tout ça pour moi. 
Je t'ai parlé ici de ma vie avec Mr Grumpy, je t'ai raconté mes rencontres sur les sites virtuels, alors raconter Lulu ce serait un peu, comme le galvauder. J'en ai pas envie. 
Les mille questions qui suivent n'arrangent pas le problème... Et si, ça ne durait pas? Et si, et si...





Finalement, la peur de ne pas garder une trace de ces souvenirs est la plus forte et si je viens ici, ce soir, c'est pour te raconter à toi, un peu de moi mais aussi très égoïstement continuer à garder pour moi, le fil de ma vie. Aussi tourmentée puisse-t-elle être! 

Lulu l'inattendu ou plus simplement le Barbu, mon barbu. Qu'importe son surnom quand je lui confie ma nouvelle trouvaille à ce sujet, il sourit.

Dans quelques jours, ça fera un an que mon Barbu est entré dans ma vie. 
Au début, on avait décidé de profiter des quelques semaines à passer ensemble pour se fabriquer une belle histoire. Mais si tu sais bien, de celles qui te tiennent chaud l'hiver quand tu as les pieds gelés sous la couette et personne pour te les réchauffer à coté? Un joli souvenir auquel tu repenses des années après avec un vague sourire emprunt de nostalgie.... Ca ne s'est pas tout à fait passé comme ça.

Le Barbu est resté. Parfois présent, parfois moins au gré de mes tempêtes intérieures (si tu crois qu'avoir 40 ans est une sinécure, tu te fourres le doigt dans l'oeil ma grande!), je l'ai chassé plusieurs fois. Certainement à cause de mon histoire à moi...
C'était très irritant de constater que j'avais quitté un mari qui n'était jamais là, pour rencontrer un autre homme qui allait me rejouer le même tour!

Alors on a décidé de continuer bon gré, mal gré... On verrait bien où tout cela nous mènerait.

Et puis, lors d'un de ses nombreux week-ends dans le nord, il y a eu la surprise, le Barbu a cherché un autre poste d'ingénierie (ce coté là reste pour moi assez vague, chef de projet, ça veut un peu tout et rien dire, on sera d'accord sur ce point!) dans le nord et l'a trouvé. Une suite d'entretiens, une lettre de démission refusée par son employeur qui a donc décidé de mauvaise grâce de le "remuter" à Valenciennes et le voilà de retour dans ma vie, plus officiellement cette fois.

Alors voilà la Barbu est dans ma vie depuis presque un an maintenant. Je ne sais pas si c'est l'homme du reste de ma vie ou du moment, mais j'étais assez importante dans sa vie pour qu'il remue ciel et terre pour revenir près de moi. C'est peut-être un détail pour vous, mais comme le dit la chanson, pour moi ça veut dire beaucoup!

Je ne fais pas de projets sur la comète, parce que je crois que j'ai passé l'âge mais j'aime être avec lui, il sait m'apaiser et près de lui je suis sereine. J'ai mon chez moi, ma petite vie, mes habitudes et une étagère dans son dressing. Pour ce qui est de sa salle de bain, j'avoue avoir eu besoin de plus d'espace pour m'y installer. Il a retrouvé un appartement, à l'autre bout de notre ville et j'aime y poser mon sac le temps d'un week-end. Il ne me demande pas plus que ce que je suis capable (et prête) de donner.


Il a réussit en douceur à se faire une place dans ma vie et dans celles des miens. L'Ingrat aime le chambrer et ma Paupiette est en amour de "Loudo" (que je peux bien lui prêter quand même!) qui, il n'y a pas si longtemps, vivait "dans la montagne".

Il a l'air heureux, je suis heureuse et c'est bien là, le principal.



38 commentaires:

  1. Ben ma vieille !!! (oupssss)... t'as pas choisi le plus moche hein !!!
    Joli garçon, bonne tête !
    Vous faites un beau couple, franchement. Même nez, mêmes oreilles...
    Joyeux Anniversaire jeune fille, et tout le bonheur du monde surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine et toi, profite de tes vacances hein!!!!!

      Supprimer
  2. Sûr que c'est le principal.
    Je te souhaite/vous souhaite beaucoup de bonheur pour aujourd'hui, demain et tous les jours d'après!
    Et un très joyeux anniversaire aussi, bienvenue de ce côté de la barrière.
    Plein de bises ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen, j'espere que l'herbe est bien verte ici aussi XD

      Supprimer
  3. C'est génial, je suis ravie pour vous ! (bon, la quarantaine on s'en passerait, mais c'est peut-être le prix de la liberénité ;-), sorte de mix entre la liberté et la sérénité qu'on gagne en se connaissant un peu mieux). Et c'est toujours un plaisir de vous lire. Bises - Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce mot "Liberénité"... Je l'adopte tiens! Merci Esther, des bises du Nord ;-)

      Supprimer
  4. Hé miss! Les tourments et les doutes par lesquels tu es passée ou passe encore je les ai connu. A 36 ans à l insu de mon plein gré je me.suis retrouvée célibataire. Une année plus tard je tombais sans vraiment y croire sur un lulu bordelais alors que j étais parisienne.3 ans plus tard d une relati on de couplé rdv. C est moi qui descendais. Ça fait 8 ans cette année, je suis mamnman depuis un mois oui à 44 balais. Et j'aime à me dire que C est celui "du reste de ma vie". Ne te pose pas trop de question. Profite..et continue a être heureuse, comme les chats on a plusieurs vies...la bise
    NadjOo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bien belle histoire dis donc... Pas trop fatiguant la grossesse a 44 ans? De ce coté là, je crois que l'Ingrat pourrait poser un droit de véto ceci dit XD

      Supprimer
  5. Il parait que 40 ans pour une femme c'est le meilleur âge, ça a bien l'air d'y ressembler !
    Plutôt beau gosse le barbu en plus...
    Profitez en bien et advienne que pourra !
    Bon j'aurais 1000 questions à poser si je m'écoutais parce qu'en vrai je suis plutôt curieuse (il a quel âge ? il a des enfants ? il travaille dans quoi ? et toi tu bosses dans quoi ? comment va l'ingrat ? ...) Ça pourra faire l'objet d'un autre article si la magie de la douche opère ! ;-)
    Bises
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est le bel âge, je ne me suis pas encore habituée à ce nouvel état je dois dire... Ca me trou le cul quand même!!!!!
      Pour le reste, t'as raison, on va attendre que la douche me fasse de l'effet XD

      Supprimer
  6. Ahhh ça fait très plaisir de lire ça! Profite que ça soit en partageant avec nous ou en gardant que pour toi ;) Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bah voila c encore dma faute ! Il disait quoi ce comm qui se rappelle à toi de temps en temps ? Que le Lulu est un sacré canon ? Naaan... C pas mon genre !

    Sinon ici aussi on s'apprête à fêter la 1ère année d'un (mini bout) d'homme entré dans nos vies...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En substance que tu voulais connaitre la suite, que ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça ;-)

      Bon anniversaire au petit bout de chou!

      Supprimer
  8. Des bisous à tous les deux et bon courage encore pour l'épreuve des 40 ^^ On y passera tous.

    RépondreSupprimer
  9. Contente pour toi. Et effectivement... canon monsieur !

    RépondreSupprimer
  10. Pour ne pas voir tes 40 ans passer, fais un bébé avec Lulu !!!!!! Perso c'est ce que j'ai fait et la quarantaine c'est le plus bel âge 😃😃😃😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, c'est une idée... J'déconne!!! XD

      Supprimer
  11. Waouh t'as un chat ?!! Cool !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,une petite minette qui a donc deux résidences ;-)

      Supprimer
  12. Que j'aime te voir heureuse. Arretez de se poser des questions c'est peut-etre ca le bonheur! Et il est canon en plus ton Barbu! Donc vous allez tres bien ensemble! Moi je vous souhaite plein de bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mademoiselle A, c'est étrange comme on peut se sentir proche de personnes que l'on ne connait qu'à travers l'écran et ton commentaire m'a fait chaud au coeur... J'espère que tout va bien pour toi, je t'embrasse ;-)

      Supprimer
  13. Comme tu dis, il a l'air heureux, tu es heureuse et c'est bien la la principal. Comme dis Man, en plus t'as pas choisi le plus laid, dis donc….en tous cas, je te souhaite du bonheur et encore du bonheur a vous tous les 2. La vie est belle pour ma Kaki! Hourra! NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vie est belle ma NOJ et j'espère que tout va bien dans ton nouveau chez toi du bout du monde ;-)

      Supprimer
  14. Quand tout coule, que ça semble être évident, c'est qu'il faut peut être ne plus trop se poser de question et se laisser un peu porter par tout ça, le bonheur, cette chose si fragile ! Profite de l'instant ma Kaki. Je suis heureuse de te savoir heureuse. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Tartine, j'espère que ca va de ton coté... Je te fais plein de gros bisous ;-)

      Supprimer
  15. J'ai 40 ans depuis quelques mois, et je n'ai pas eu la sensation de passer un cap, ça n'a rien chamboulé du tout... donc perso j'aurais eu du mal à en dire quoi que ce soit !!!

    Pour Lulu je fais que tu aies eu du mal à en parler est un signe qui ne trompe pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance Bénou! Gros bisous copine de la quarantaine ;-)

      Supprimer
  16. il est mignon ce jeune homme dis donc!
    40 c'est juste un chiffre, c'est tout rond c'est tout et c'est rien!
    ça t'empeche pas de faire pleins de trucs (juste que tu mettras parfois plus de temps à récupérer)
    bisous
    Magalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça mais pas que... Faudrait que je prenne le temps de l'écrire ce satané billet XD
      Des bisous ;-)

      Supprimer
  17. Ben ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog (la vie, les tuiles, parfois, etc., etc.). Juste ces quelques mots pour te dire que vous respirez le bonheur, vous êtes beaux, alors go go go, j'en suis venue à me dire qu'il faut arrêter de se poser des questions et de recevoir ce que nous offre la vie. Tu me remontes me moral ! Je me permets une bise. ;))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, pour les tuiles, j'espère que ce ne sont que des "tuilettes" hein!!!!
      Oui, la chose positive dans tout ça, c'est que l'on finit par se rendre compte de la fragilité de la vie et d'en savourer chaque minute un peu jolie ;-)

      Supprimer
  18. Ah l amour �� profite et profite bises

    RépondreSupprimer
  19. Ahh je dois super heureuse pour toi. Plein de bonheur avec Lulu. C'est super qu'il ait soit revenu dans le nord ! Bon chez moi à l'aube des 30 ans la distance devient un vrai problème...Les prochains mois seront décisifs. Bisous Kakidiscrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la distance c'est pas facile... Mais je me souviens d'une conversation que nous avions eu toutes les deux lors d'une présentation press' et je suis ravie de voir comme tu es épanouie ces derniers mois. Vraiment.
      Je t'embrasse ;-)

      Supprimer