vendredi 7 septembre 2012

Olia de Garnier.

Ou comment Garnier vient de révolutionner la couleur à domicile! Oui, rien que ça ^^

Comme tu le sais, à peine avais-je soufflé mes 18 bougies que les cheveux blancs débarquaient sur le sommet de mon crâne. Je savais déjà à cette époque que les choses n'iraient pas en s'arrangeant dans ce domaine, ce que j'ignorais par contre c'est que j'allais devoir colorer mes racines toutes les 6 semaines le reste de ma vie. Et par la même occasion faire vivre un véritable calvaire à mes cheveux.

J'ai tout testé. Les colorations qui s'estompent au fil des shampoings, les colorations durables, l'abonnement au salon de coiffure du quartier, tout je te dis!
Pour les racines en salon, c'est clairement le budget qui m'a fait renoncé. Quand j'ai additionné la somme annuelle que je pouvais y laisser, j'ai ventilé très fort dans un premier temps puis j'ai fait mes adieux à ce rituel pour retourner chez Monop'...

Les problèmes n'en était pas pour le moins résolu. D'une part, parce que j'ai une mémoire de poisson rouge pour tout ce qui ne m'intéresse pas et étrangement le nom exact de la teinte de ma colo en fait partie, j'ai eu sur le crâne toutes les teintes de châtains foncés, puisque chaque marque y va de sa nuance bien entendu.

Le pire est sans doute les dégâts causés par tant de colorations car même s'il y a un moment que toutes les marques ont arrêté d'utiliser des produits trop abrasifs, il ne faut pas se leurrer ça reste des produits très agressifs pour les cheveux. Résister aux picotements et autres grattements lors de la pose, le démontre bien et je te passe l'effet "paille" (mais noir le foin, dans mon cas ce qui est ENCORE "plus pire") qui en découle...

Aussi quand j'ai vu passer des appels aux utilisatrices de colorations à domicile sur Twitter, j'y ai mis mon grain de sel et mon cas était assez désespéré pour que Garnier tente le sauvetage avec OLIA et Christina Cordula (cf le billet d'hier).


Je ne vais pas rentrer dans des détails très ennuyeux sur la formulation de cette coloration mais pour l'avoir testé en avant première et étant une utilisatrice de ce genre de produit depuis presque... 20 ans (punaise déjà!), je peux clairement déclarer que je n'avais rien essayé de comparable. C'est juste hallucinant...

OLIA est donc la première coloration qui utilise la technologie ODS (Oil Delivery Sytem), pour faire simple il s'agit d'une nouvelle formule basée sur l'action des huiles, mieux avec OLIA tu peux changer jusqu'à TROIS teintes de ta teinte, chose quasi impossible avant. 
Cette nouvelle composition permet de renforcer l'éclat de la couleur grâce aux fameuses huiles contenues dans OLIA (puisque ce sont ces huiles qui vont faire pénétrer les pigments colorés dans le cheveu, avant OLIA c'était le rôle de l'ammoniaque) TOUT EN améliorant la qualité du cheveux.

Concrètement pour l'application, tu mélanges le produit colorant et l'oxydant dans l'applicateur, lui aussi nouvelle génération en forme de goutte, qui est muni d'un embout hyper fin permettant ainsi un meilleur contrôle de l'écoulement de la coloration. On finit en malaxant DELICATEMENT la chevelure et on laisse agir 30 minutes avant de rincer abondamment et d'appliquer le soin final (un soin particulièrement généreux puisque le tube contient plus de 50ml, j'ai pu prolonger le soin sur les 3 shampoings suivants).

Jusqu'ici tu te dis qu'il n'y a rien d'extraordinaire et pourtant, rien n'est pareil dans les sensations. 
Pas d'odeur d'ammoniaque (forcément, il n'y en a pas), ni même cette odeur ragoutante particulière aux colorations qui n'en contiennent pas, ici juste un léger parfum fleuri. Ce qui m'a le plus épaté je crois, c'est l'absence de réactions du cuir chevelu, pas de démangeaisons (même infime, rien de rien, promis juré), pas de picotements.
La texture huileuse en fait un moment plutôt ludique je trouve et un petit clin d'oeil au concepteur du produit qui a ENFIN eu l'idée de génie de virer les gants blancs jetables pour des noirs tout aussi jetables mais moins dégeu en fin de parcours.

Avant OLIA, le rinçage était l'étape la plus agaçante pour ma part. je sentais mon cheveu crisser en représailles du traitement que je venais de lui infliger et clairement, avec celle de Garnier le cheveu est comme nourrit, plus brillant. 

Je viens de faire ma seconde coloration avec OLIA et tu sais quoi? J'ai même retenu ma teinte pour dire si cette fois, je suis bluffée!

Et maintenant que tu as tout lu jusqu'au bout, la mauvaise nouvelle c'est que la publicité destinée à internet dans laquelle on peut m'apercevoir quelques secondes n'est pas encore prête et il faudra donc ENCORE (ouais, ouais je sais bien ^^) patienter un peu pour voir à quel point je suis super à l'aise face à Christina Cordula et à une caméra ;-)

Alors en attendant si tu veux, tu peux aller voir les photos de cette journée mémorable, suffit de cliquer sur le lien FACEBOOK ;-)

46 commentaires:

  1. Super, hâte de voir ça ! Mais je voulais regarder les photos et je ne sais pas où est le lien FB ?

    RépondreSupprimer
  2. Donc, on peut dire que tu as les cheveux gras? :-P :-)

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois j'ai essayé la COLOR MOUSSE SAINT ALGUE (moyennement convaincue faut que je fasse un 2ème essai)et je me suis retrouvée avec les 2ères phalanges (ongles inclus)toutes noires. Gants percés !!!!! Haaaaaaa la cata. Pour les doigts j'ai essayé 10 000 (au moins) crèmes, laits, dissolvants, j'en suis arrivée à bout mais pour les ongles j'ai camouflé sous du vernis presque 2 semaines. La prochaine fois j'en mets 2 paires :)
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai, c'est une galère sans nom quand la peau tâche mais là, même sur le contour du visage c'est parti plutôt facilement ;-)

      Supprimer
  4. Pas mal du tout et moi ça m'intéresse, forcément, j'espère qu'ils proposeront une nuance cuivrée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de très belles nuances qui devraient bien te tenter ;-)

      Supprimer
  5. Oh non le lien ne fonctionne pas :-( :-( :-( !
    Faut y remédier hein, j'veux voir ça moi !
    En tous cas tu me tentes bien avec cette couleur, moi qui suis pourtant habituée aux couleurs coiffeurs.
    La tenue est comment ???

    (Allez vite vite je veux voir ça en images ;-) )

    RépondreSupprimer
  6. oh ca sent le bon plan ca, merci en tous les cas !

    Cécile

    RépondreSupprimer
  7. ah j'ai cru que tu étais allée pour un relooking ! ça m'étonnait aussi !
    Bon ben ça m'intéresse, parce que moi aussi je me colore les cheveux à causes de ces p***de cheveux blancs que j'ai eu trop tôt. c'est une vraie galère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi t'as blanchi précoce? Chierie hein? :s

      Supprimer
    2. eh oui ! en encore j'ai de la chance, mon grand père et ma tante étaient complètement blancs à 25 ans ! j'ai échappé à ça, mais bon... j'en ai qd même pas mal. ça va se vendre où cette petite merveille ?

      Supprimer
    3. Dans toutes les grandes surfaces, début octobre il me semble ;-)

      Supprimer
  8. what ? tu vas passer dans une pub ? le kiffe :)
    côté couleur, je soigne ma blondissime tignasse exclusivement chez un coiffeur que j'adore... mais il est vrai que côté compte bancaire, cela devient difficile :s
    la colo maison j'ai des mauvais souvenirs d'odeurs, de serviettes tachées mais surtout un mauvais souvenir de ratage total de couleur :s
    du coup j'hésite un peu mais la promesse d'une jolie couleur sans douleur me fera peut-être changer d'avis :)

    j'adore la robe chemise :)
    et tu as le tirage de langue glamour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon alors la pub c'est juste sur le web hein, sinon suis pas sure que j'aurais accepter ;-)
      POur le blond ca a l'air plus compliqué les colorations, mais c'est vrai que chez le coiffeur c'est un sacré budget :s

      Supprimer
  9. Super ça !!! Bon pour le moment c'est indisponible, la France entière doit se connecter pour t'admirer. De plus, n'ayant pas de compte facebook, pas sûr que je puisse y accéder. J'attendrai donc la vidéo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo est prévue pour mi septembre finalement et le produit sortira début octobre ;-)

      Supprimer
  10. Ahhh mais je vais peut être tester ça, au lieu de faire un henné moi!! :)
    Vite vite qu'on puisse voir la vidéo maintenant! :D

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance tu as.
    Moi qui rêve depuis toujours de faire des pubs...
    Il est impossible de voir les photos.
    Si je comprends bien Olia c'est un peu Inoa pour le grand public.
    Parceque depuis que je veux cacher mes cheveux blancs avec des teintures mes cheveux se sont abimés, alors maintenant je ne jure que par Inoa, mais si Olia donne les mêmes résultats je veux bien essayer aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, c'est un peu le Inoa à la maison bien que je trouver mon cheveux très sec sur la durée avec Inoa, à voir avec OLIA sur le long terme :s

      Supprimer
  12. Le lien fonctionne, merci ! Et c'est vrai que le résultat est super, bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Pendant un certain temps je faisais ma couleur à la maison mais maintenant que j'ai recoupé mes cheveux et étant donné qu'ils poussent très vite... je fais d'une pierre 2 coups : coupe & couleur !!!!
    mais j'avoue que ce produit à l'air vachement bien !!
    Petite question : toi qui est maintenant devenue une star : une coach, un spot de pub... tu envisages de faire une séance de dédicace à quelle date... histoire que je prenne mes dispositions pour venir ???? lol ;)
    bonne soirée ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  14. Olalah ça donne trop envie! Je me colore les cheveux depuis 1 an parce que je les adore plus claire, mais c'est vrai que le coiffeur tout les 2 mois ça fait mal et cheveux tout abîmes, et c'est vraiment pas un moment agréable /: Donc là ça me tente juste trop (bon, un peu flippé à l'idée de choisir une mauvaise couleur!) Je vais attendre un peu car je risque juste de me faire taper sur les doigts par ma mère qui rêve que je revienne à ma couleur naturelle (bouh!)

    Trop hâte de voir la pub!

    RépondreSupprimer
  15. Flût ! T'arrives trop tard... Je suis passée chez un grossiste coiffeur pour des vernis Peggy Sage et paf j'en suis ressortie avec une coloration à faire à la maison. Une base, un reflet, un oxydant, un flacon mesureur / applicateur, et le tout pour 32 euros et la garantie d'au moins 3 teintures (mais j'ai le cheveux très court). Bon y'apuka attendre que ça arrive dans le fondement de ma province maintenant !

    RépondreSupprimer
  16. Ma chérieee ! Comme tu sais, j'utilise pas ce genre de produits mais je suis quand même hyper convaincue que cette nouveauté n'est pas comme les autres et va vraiment révolutionner la vie des miss qui se colorent les cheveux.
    Il me tarde de te voir en vidéo !

    RépondreSupprimer
  17. Toutes mes félicitations pour cette belle aventure !
    (Un autographe virtuel c'est possible ?)
    Je t'avouerais que j'ai tenté les colorations il y a bien longtemps mais l'effet entre deux m'a fait renoncé.
    @ toute,
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer
  18. Han Kaki star de l'internet mondial dans une pub avec Cristina! Ca me donnerait presque envie de me teindre les cheveux tiens :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont sublimes tes cheveux, ne touche à rien ;-)

      Supprimer
  19. WOW! Notre Kaki nationale star de la pub!!! YESSSSSS!!!

    RépondreSupprimer
  20. Pour moi aussi plein de cheveux blancs. Je te tirai ce que çà donne sur mes cheveux frisés.
    çà semble une chouette découverte.
    Annabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super innovation et je crois que les cheveux frisés (plus fragiles) vont vraiment apprécier ;-)

      Supprimer
  21. Oh ma chérie, Christina Cordula quoi ! Héhé enfin bref, sympathique produit à ce que j'ai pu en entendre dire, j'ai hâte de pouvoir testé ce genre de produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette coloration est juste canon, et j'm'en fiche si certaines pensent que je suis pas objective... Je me colore depuis 20 ans et on voit réellement la différence ;-)

      Supprimer
  22. J'ai enfin trouvé un blond foncé d'olia, grace a ma soeurette qui est allée a carrefour, car dans mon mini monoprix ya pas.
    Je suis en train de tester, ça sent super bon ça pique pas les yeux c'est agréable, pour le moment ça pose sur les racines.
    j'attends 20 min et après le reste des longueurs
    je suis super contente de tester enfin olia.

    RépondreSupprimer