mardi 28 mai 2013

Nocibé vend du rêve en exclusivité…!

En attendant, de trouver quel sport me conviendrais le mieux, j'ai décidé de prendre le problème à l'envers et de te parler des cadeaux que j'ai fait pour la fête des mères. Oui, j'aurais pu faire comme tout le monde et te donner des pistes sur ce qui pourrait faire plaisir à nos mamans ou donner des idées aux plus jeunes lectrices pour gâter les leurs, mais si comme moi tu es une lectrice de blogs en tout genre, tu as eu de quoi faire ces dernières semaines. J'aime pas trop trop, tout le temps, faire comme tout le monde alors je reviens après la bataille comme toujours…

Ensuite quand tu vis dans le monde merveilleux des familles recomposées, ce n'est pas une mais deux, voir trois ou quatre mamans (si tu es mariée et que ton mari à lui aussi une famille recomposée, bon courage!) que tu vas devoir fêter en ce jour de félicité familiale.

Pour ma part, j'ai une Maman (coucou M'man), j'ai une MamanBis (coucou Charlye) et j'ai une belle-mère issue de l'Empire Britannique (ma Reine Mère à moi quoi!). En clair, je ne suis pas sortie du bois! D'autant que Mister Grumpy pour m'aider dans la tâche du cadeau qui fera plaisir, me tends avec un flegme dont sa nation a la secret sa carte bleue… et c'est tout. Ok, c'est déjà pas mal, j'avoue!

Pour MamanBis quand Nocibé nous a parlé du nouveau parfum de la maison Van Cleef & Arpels, la lumière s'est de suite allumée! Je connais Charlye (la femme de mon papou d'amour) depuis ma plus tendre enfance et je sais qu'elle vit une histoire sans nuage avec le joaillier.

First de Van Cleef & Arpels me renvois toujours à mes culottes courtes quand je le renifle au détour d'une femme toujours très élégante.





Rêve de Van Cleef & Arpels

La maison Van Cleef & Arpels a une signature olfactive très distincte, je trouve et on la retrouve une fois encore avec ce dernier né. Le flacon est quand à lui digne du joaillier de renom, simple et sublime à la fois. Elégant. S'il ne devait y avoir qu'un seul adjectif à utiliser pour parler de leurs parfums, ce serait indéniablement celui-ci que je choisirai. 

Parlons un peu plus du jus en lui-même… Son sillage s'inscrit donc dans les fragrances fruitées et florales mais sa composition mise au point par Emilie Coppermann, Nathalie Feisthauer et Evelyne Boulanger lui donne presque des saveurs orientales assez troublantes.

Pour les notes de tête, on y trouve principalement de la poire (assez rare en parfumerie) et du néroli, les note de coeur s'élèvent grâce à l'osmanthus, la pivoine et la fleur de lys pour finir avec des notes de fond plus masculines accordées par le santal et l'ambre. 

Je ne sais pas comment Nocibé a réussi le tour de force de s'octroyer l'exclusivité de ce nouveau mignon Van Cleef & Arpels à un prix tout doux qui plus est puisque les 30ml sont vendus à peine 40€, mais décidément cette enseigne m'épate un peu plus à chaque rencontre...

Et toi, les mamans tu les a gâtées comment?

15 commentaires:

  1. Et comment a réagi Charlye ???

    A ma Maman à moi, je lui ai offert un super resto, l'une des meilleures tables de Tours. Elle a adoré :-) !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était super contente, en même temps, elle est toujours happy ma belle-mère ;-)
      Ca, c'est une super idée aussi le resto!
      Des bisous itou ^^

      Supprimer
  2. Moi, je lui ai offert un sac avec des paillettes, que j'ai fait rien que pour elle. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu passer sur Fb, plus beau qu'un Vanessa Bruno… La classe ma punaise ;-)

      Supprimer
  3. Tu as trop de mamans, moi je n'en ai plus, mon mari non plus. C'est le désert côté mamans chez nous.
    Cependant je me souviens que ma maman avait interdit qu'on lui offre pour ce jour de fête un ustensile de cuisine, style gaufrier, crêpière ou autre objet extrêmement personnel. Donc je choisissais toujours soit un parfum, un sac à main, un vêtement puis un restaurant (son restaurant préféré). J'espère ne pas avoir plombé l'ambiance, il n'y a pas de regrets dans mes propos, juste une constatation : ne pas oublier de dire à ceux qu'on aime qu'on les aime, le temps passe parfois très vite.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben dis je te fais plein de gros bisous et evidement, je n'ai qu'une seule maman chérie mais j'ai la chance d'avoir d'autres femmes qui me chouchoute également toute l'année ;-)
      Belle soirée à toi ;-)

      Supprimer
  4. Des fringues comme elle aime (et elle le dit elle même, elle est super difficile lol )
    Elle n'ai me ni parfum ni maquillage, je me demande de qui je tiens ça !?

    Pour le nouveau Van cleef, il m'intrigue les notes de fond sont assez dans la tendance de ce que je porte et ce sont principalement des orientaux..
    Le départ est original (la poire) .. Je vais aller le découvrir en parfumerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma soeur et moi sommes le jour et la nuit, et pourtant on a la même maman comme quoi...

      Supprimer
  5. Et bien moi j'ai abandonné les cadeaux! Oui, je peux paraître dure mais offrir "J'adore" de Dior et se rendre compte quelques mois plus tard qu'il sert de déo dans les WC ... non pas possible! Offrir un sac à main et se rendre compte qu'il sert de rangement pour quelques outils ...pas possible non plus!! NON, je n'invente pas malheureusement. Qui a dit que l'on ne choisissait pas sa famille? ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, là c'est dur dis donc… Ben je te fais plein de gros bisous na!

      Supprimer
  6. Ce parfum ne me dis rien du tout, je déteste la poire ! Par contre le flacon est très joli tout en restant simple ! Ma maman je lui ai offert une beauty box faite par mes soins. Voilà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN même temps, je t'assure que la poire n'est aps ce qui m'est venu à l'esprit en premier hein et les beauty box que l'on réalise sont encore ce qu'elles préfèrent. J'ai fait pareil pour ma maman ;-)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas du tout leurs parfums, tu me rends curieuse du coup....La description est bien tentante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais du mieux que je peux et tu sais qu'à chaque fois que je parle parfum, pendant que j'écris le billet je ne pense qu'à toi ;-)

      Supprimer
  8. Ah oriental, tu dis les mots qu'il faut pour me tenter ! Un vrai bijou ! On a offert cabotine de grès en parfum, LE parfum de belle maman ... On gâte pas tout le monde, parce que , famille recomposée bonjour, ce qui montre à 3 les mamans lol, on fait collé,on a envie et cette année c'est cabotine lol

    RépondreSupprimer