mercredi 29 mai 2013

Le lisseur Optique 5sec de Garnier.

Il y a dans la vie de la blogueuse que je suis, de grand moment de solitude. J'en ai vécut un quand j'ai reçu le Lisseur Optique 5sec pour le tester. Comment allais-je te parler du produit sans te montrer les différents défauts et imperfections dont ma peau est munie? 
Oh je sais qu'on se connait un peu, toi et moi mais si je reste honnête 30 secondes, l'idée d'exhiber mon derme ainsi n'est pas le truc qui m'emballe le plus même si j'ai la chance que tu me soutiennes souvent (merci au fait -p)! 

Avant de te donner mon avis à moi et qui n'engage bien entendu que ma pomme, voilà un peu ce que dit Garnier à son sujet: 


Pour masquer instantanément les signes de l’âge, la recherche Garnier a créé une nouvelle base comblante correctrice à appliquer après le soin du jour.
Issue d’une technologie de pointe, sa formule comblante est concentrée en réflecteurs de lumière dotés de propriétés optiques exceptionnelles. Ils diffusent la lumière dans toutes les directions pourmasquer instantanément les signes de l’âge.
En 5 secondes, rides, pores, brillances et irrégularités disparaissent pour un effet rajeunissant visible immédiatement.
Résultat avant/après bluffant!
Immédiatement après application:

- 98% des femmes ont la peau plus lisse
- 98% des femmes ont la peau plus douce
- 86% des femmes ont les pores moins visibles

Ca ferait presque rêver pas vrai? 




Et puisque les photos vaudront toujours mieux qu'un long (et parfois mauvais, si il faut l'dire) discours, je te colle ma joue en ULTRA gros plan… (misère)…

En haut, à gauche ma peau nue et là, on ne peut que constater l'étendue des dégâts: Pores dilatés, quelques micro kystes sous-cutanées du meilleur effet et tâches! La classe à Dallas, non? Bon, voyons le bon coté de la chose, j'ai une peau de merde mais épaisse ce qui limite quand même l'apparition précoce de rides profondes (ah ben quand même y a UN truc positif, sachons en tirer profit!).

En bas, à droite ma peau (toujours la même, j'ai pas pu changer ^^) mais après l'application du Lisseur Optique. Faudrait être complètement miro  pour ne pas se rendre compte de la différence, je pense qu'on sera toute d'accord sur ce point. Ma joue, est plus lumineuse (ça, c'est vraiment le truc qui te saute aux yeux), les pores sont effacés (pas supprimés, ni resserrés j'insiste mais c'est important) et effectivement ma peau est plus lisse. Elle est même ultra douce au toucher, comme une pêche tu vois ou bien? 


Tu te demandes (à raison) pourquoi je n'ai pas l'air plus emballé devant ce produit miraculeux qui pourrait pratiquement me faire sortir de chez moi sans plus d'artifices? La vérité, c'est que MOI je suis ultra satisfaite du résultat et même si je ne l'utilise pas tous les jours, je t'avoue l'appliquer dès que j'ai une soirée entre copines ou un restaurant avec mon mari (enfin de retour au passage!). 
Faut dire que je ne suis pas la fille la plus exigeante concernant la composition des produits. 
Je respecte (et comprend) la démarche de celles qui font la chasse aux méchants composants et il est fort à parier que si tu fais partie de cette catégorie, ce produit va te sembler sorti tout droit des chaines de production de Lucifer himself… Ben oui, j'sais bien…

Au point où j'en suis autant te donner la composition, attention les yeux ça va piquer un peu :s

Les deux principaux composants sont le diméthicone et le diméthicone crisspolymer puis vient ensuite silica, isododecane, aluminium hydroxide, iron oxides, titanium dioxide, disodium stearoyl, glutamate.

Je me demande comment ce produit peut-il être non comédogène mais passons sur ce point. 
Finalement, là où je suis un tout petit peu énervée, c'est encore sur la communication faite autour de ce produit. Non, j'adore Garnier vraiment (eux vont beaucoup moins m'aimer, j'le sens :s) mais sans déconner, nous pondre un produit comme l'invention technolo/cosmétique de l'année alors que ce n'est tout bonnement qu'une base comblante comme le Porefessionnal de Benefit (exactement la même texture soit dit en passant) auquel on aurait ajouté des agents réflecteurs de lumière, je trouve que c'est un peu POMPEUX

Mais comme moi, je ne me soucie pas trop du méchant silicone, je trouve qu'il fait bien la blague. 

Voici le rendu final, sans fond de teint (oui, je suis toujours pas coiffée XD) et avec un peu de mascara et du blush. Clairement, je sors comme ça sans aucun problème. 



Je te demande ce que tu en penses ou je m'abstiens? 


39 commentaires:

  1. je valide niveau rendu! en effet on voit clairement la différence! sur ta peau qui est loin d’être catastrophique! par contre moi la compo c'est pas possible! je comprend pas pourquoi alors qu'il faut être honnête de plus en plus de personne font attention, ils sont pas capables de faire des efforts! je suis réaliste la compo parfaite n'existe pas mais quand meme! Sinon le style pas coiffée te va très bien et la couleur de ton pull fait ressortir tes yeux, bref j'aime bcp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que sans passer par le silicone, on ne peut pas créer ce floutage des pores pour le moment:s

      Supprimer
  2. SU-BLIME ! Tu vas arrêter d'être belle ! Non mais ! Et moi ta peau, tu me la donnes quand tu veux !!!
    Sinon, ce produit me fait penser à la CC Cream d'Erborian. Une crème qui m'a donné les mêmes effets et que j'applique tous les jours après ma crème de jour du coup !
    Pour la composition, j'avoue que je ne fais pas trop gaffe, c'est mal :-/ ?!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Minnie et je t'assure que ma peau est loin d'être un cadeau mais j'en ai fini de pester contre elle. A un moment faut accepter ce que tu ne peux pas changer hein… J'aurais adoré avoir un grain de peau ultra fin, un teint de porcelaine mais voilà, j'aurais beau me mettre toutes les crèmes du monde, ce ne sera jamais mon type de peau XD

      Supprimer
  3. c'est clair que ce n'est pas l'invention du siècle ! sauf que c'est surement le fait que tout le monde peut se la procurer puisque Garnier est dispo en gdes surfaces ! sinon, moi les silicones, pas tous les jours, ça finit par m'obstruer grave les pores et après je bourgeonne ! donc avec parcimonie ! d'ailleurs, je n'utilise quasi jamais ces bases "flouteuses", parce que j'en ai mais je les zappe assez souvent ! en tout cas, ça te fait un joli teint !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas faux pour à la portée de toute et quand même 3 fois moins cher que le Porefessionnal…
      Pareil, je m'étais acheté celle de bare minerals mais c'est pas le produit indispensable dans ma routine maquillage, j'aime pas trop la sensation en fait… J'ai vraiment l'impression de boucher mes pores (qui n'ont franchement pas besoin de ça ^^)

      Supprimer
  4. T'es belle pas coiffée !! Et tu as bien raison de sortir comme ça. Sinon, ça te va vraiment bien cette frange, j'adore !
    Les silicones, c'est pas qu'ils m'effraient, c'est que j'aime pas du tout la sensation qu'ils laissent, comme une barrière impénétrable, quand il y en a une trop grande quantité.. Je finis actuellement une crème L'Oréal (j'ai voulu essayer une crème de supermarché...) c'est affreux ce qu'elle est désagréable. Elle "glisse" je ne sais comment dire et j'ai l'impression d'avoir un masque sur la peau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je viens de répondre au dessus, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Pour ma part, le sentiment que ma peau va étouffer c'est très étrange XD

      Supprimer
  5. bonjour !
    j'ai découvert votre blog il y a quelques mois et je me régale à chaque publication ! Vous me faites rire (chez moi), sourire (au boulot, eh oui, je sais, c'est pas bien, bla bla bla ....), bref vous êtes le rayon de soleil qu'il nous manque dans la plaine des Vosges !
    Continuez longtemps à partager avec vos lecteurs (trices) vos joies et vos peines, vous êtes adorable !
    nath5988

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un commentaire comme celui-ci, je suis remotivée pour un moment. Mille mercis et plein de bisous ;-)

      Supprimer
  6. Non, non, ne t'abstiens pas, demande moi ce que j'en pense ^^
    Je vais dire un peu comme les copines plus haut. Tu as tout à fait raison de sortir ainsi, tu es toute jolie, fraîche et pimpante. On voit le résultat du lisseur sur ton grain de peau qui n'est pas si catastrophique que ça à la base, hein.
    Après la compo, je ne suis pas si regardante, dès lors que je ne me retrouve pas avec plein de boutons ou une peau complètement asséchée. Et pour les promesses, ben c'est le marketing, il leur faut faire croire que chez eux l'herbe est plus verte qu'ailleurs, alors bon. C'est l'jeu ma pauv'lucette.

    Des bises kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, mais du coup je m'attendais à un produit miracle et dès l'application, tu peux pas t'empecher de faire le rapprochement avec un produit déjà existant et le sentiment de se faire quand même un peu voler :s
      Bisous ma Gwen ;-)

      Supprimer
  7. Ouais, l'association silicones et réflecteurs de lumière, ça existe depuis belle lurette, rien de révolutionnaire sur l'idée. Par contre, à petit prix, c'est déjà bien,surtout que ça a l'air efficace. :)
    (et sans silicones, point d'effet whaou de ce genre !! ;))
    (ah et sinon je te trouve de plus en plus rayonnante au fil du temps, voilà, je crois que je ne te l'avais jamais dis, c'est fait)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais mes pores vont mourir asphyxiés, les pauvres…
      (merci toi!)

      Supprimer
  8. OK le rendu est sympa mais effectivement ce n'est pas la révolution du siècle. Quant à la coiffure et bien je la trouve jolie, j'aime bien ce style coiffée-décoiffée cela te va super bien, tu es toute mimi.
    Tu as raison tu peux sortir comme cela tu es jolie de toute façon surtout quand tu souris.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme, faut qu'on te trouve un pseudo! J'aime bien mettre des petits noms sur un commentaire, "Anonyme" ca sonne triste à mes oreilles :s
      Bref!
      Alors tant mieux si le coiffé-Décoiffé-Negligé (si, si ici on peut tout se dire huhu) me va parce que c'est ce qui se produit le plus souvent XD

      Supprimer
  9. T'es trop belle kaki !!!!! <3 <3 <3 Tu es rayonnante

    (je crois pas trop en ce genre de produits, ça me fait penser au Rexaline qui avait fait un tabac il y a un moment chez Sephora - blindé de silicones ce qui donne cet aspect lisse et fait disparaitre les ridules instantanément )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'aimerais tellement avoir ton grain de peau! Bon je sais qu'on a pas le même âge mais même il y a 15 ans, j'avais déjà une peau de merde :-(

      Exactement le meme produit en beaucoup moins cher que le Rexaline, c'est déjà ça tu me diras ^^

      Supprimer
  10. Très joli rendu, c'est vrai, tu es parfaite avec cette coiffure et ce joli teint ;) en ce qui concerne le produit, sans être à cheval sur les compos, c'est vrai que celle de ce produit est catastrophique, silicone, aluminium et j'en passe, non vraiment, à ne pas utiliser trop souvent quand on connait les effets néfastes de ces composant....pffff ! c'est pénible dès qu'un produit est efficace, il est bourré de cochonneries...bon, pour une sortie de temps en temps, ça va (sinon,la durée de vie du produit est de ?...)car si on ne l'utilise que très rarement c'est pas super économique quand même. Bonne journée jolie Kaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'ai eu un peu peur quand même à la rédaction du billet… De l'aluminium quoi! On em bassine pour que je cesse de m'en mettre sous les aisselles et on vient me le coller sur le visage! Horreur, malheur XD
      Je dirais 12 mois, j'ai pas le tube sous la main et une flemme comme d'hab', mais à 11€ ca va encore parce que le porefessionnal qui en coute 3 fois plus a fini par passer à la poubelle et ca fout bien les boules :s

      Supprimer
  11. Tu es toute jolie !!
    Comme tu dis, de temps en temps, c top mais s'il y a bcp de silicones, je n'utiliserai pas ce type de produit tous les jours ;)
    Gros bisous !! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bah moi j'ai trouvé que c'était de la publicité mensongère pure et simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu vas retourner chercher ta bonne humeur à L.A. ca va pas trainer!

      Supprimer
  13. Je ne vois pas trop le avant et le après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi????? Tu veux dire que j'ai la peau aussi dégueu avant qu'après??? Tristesse!!!

      Tu sais que tu me fais plaisir à continuer de venir roder sur un blog de fille? ;-)

      Supprimer
    2. Tu vois, je commente même un truc où l'on ne parle pas de bouffe...

      Supprimer
  14. La différence est très légère ...
    A mon avis ça doit être comedogene ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Le résultat est chouette mais l'idée de m'appliquer tout ces silicones sur le visage bof bof! J'avais un tube de celle de chez benefit dans un coffret et je l'ai revendu, même pas cherché à l'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis avec ton teint, t'en a carrément pas besoin ;-)

      Supprimer
  16. Pfiouuuu, tu es belle ainsi, moi je trouve , et ta peau n'a rien de deg toute nue ou alors y'a un effet lissant avec l'appareil photo, que je conçois fort bien ;). Bon moi la compo je fais gaffe car ce genre de base au bout de quelque jours me file des boutons, je sais à quoi c'est du donc ben je m'abstiens pfffff, pourtant l'effet est super je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlala Nath, je t'arrête de suite pour les retouches photos, y a que dalle et je ne me sers pas de la fonction "grain de peau" sur les APN parce que je trouve qu'elle mange encore plus les couleurs qu'à l'ordinaire et puis surtout, je ne me reconnais pas… Certes c'est moi en plus jolie, en tout cas avec moins d'imperfections, mais MOI je sais que ce ne serait pas mon vrai moi et ca m'emerderait profondément de commencer à me mentir à moi-même ;-)

      Supprimer
    2. mdr, non tu m'as pas comprise , j'ai un bon reflex, et je sais par expérience qu'en photo le rendu de la peau est souvent plus jolie, mais sans retouche je voulais dire, çà restitue moins les details et du coup c'est comme lissé, enfin c'est ce qui se passe avec moi, c'est çà que je voulais dire lol

      Supprimer
  17. Une question, est-ce que tu n'as pas de soucis pour appliquer ton fond de teint par dessus ? Parce qu'en général avec ce genre de base, ensuite je peluche autant qu'un pull de supermarché ^^ si ce n'est pas le cas, j'irai voir dans mon carrouf si je la trouve pour cacher les cratères que j'ai sur les joues :) Comment ça j'exagère.
    Signé Fifi qui commente 10 ans après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca pluche, c'est de la silicone y a pas de secret ;-)

      Supprimer
  18. Je te conseille un soin pour le visage tout simple et qui marche si tu veux réduire tes pores c'est du citron environ 50% de jus de citron tu peux prendre celui en bouteille pulco ou même le jus de citron pour le poisson tu sais la bouteille en forme de citron ^^' et pour enlever si tu en as des cicatrices le produit miracle c'est du miel. Tu t'en appliques 45 minutes sur le visage et après tu rince et peu être une petit crème d'hydratation quand même et tu verras un nette changement ...
    C'est des recettes de grands-mère que je trouves bien et pour les boutons de l'huile de ricin sur le bouton qui arrive et le lendemain il aura déjà presque disparu. ;) Bisou je suis tombé sur ton site pour savoir si ce produit était bien...

    RépondreSupprimer
  19. Mince je ne sais pas si j'ai dis 50% d'eau et 50 % de jus de citron je préfère le redire x) bisou

    RépondreSupprimer