mardi 4 décembre 2012

C'est décidé, j'arrête!

Jusqu'ici, j'adorais faire les rayons cosmétiques quand j'étais à l'étranger. Le plaisir découvrir des marques inconnues, de tester un peu à l'aveugle (et parfois avec inconscience, on est d'accord!), je pouvais passer des heures dans les drugstores étrangers… Mon truc à moi? Acheter inconnu et pas cher, des fois j'aime vivre dangereusement j'te jure!

Bref, lors de mon voyage à Prague, hormis mon nettoyant Nivéa, j'avais embarqué dans mon panier ces patchs pour nettoyer les points noirs et un spray sèche vernis, le tout pour moins de 10 €!
Je pars du principe que si ça marche, j'ai fais une sacré affaire (et je suis ravie) et si c'est une daubasse sans nom, ben j'ai pas perdu grand chose (et je suis ravie).

Le but ultime étant d'être ravie le plus possible ^^


Les patchs pour points noirs, je crois avoir testé toutes les marques (sauf ceux vantés par Teddy hier, mais je vais courir chez Beauty Monop' très vite) et jusqu'ici, j'ai juste mis quelques dizaines d'euros par la fenêtre et ça finissait toujours dans la douleur à l'Institut.
Victoria Beauty (marque inconnu au bataillon, on est d'accord) vend donc 6 patchs pour moins de 6€, qui tiennent bien sur le nez et qui extirpe les vilains disgracieux. Et je ne suis pas d'accord avec Teddy, le point noir ne doit pas son nom à son corps plutôt beige, je pense qu'il en a hérité à cause de sa vilaine couleur à l'extrémité mais bref!
Jusqu'ici j'étais persuadée que mon esthéticienne n'était rien qu'une vilaine méchante qui me faisait croire que j'avais moi aussi, ces corps étrangers incrustés sur le nez alors que mes différents patchs prouvaient le contraire tant ils étaient immaculés après le temps de pose mais ça, c'était avant Victoria Beauty… Quand j'ai retiré le "pansement", j'ai faillit avoir un haut le coeur… Tout ça ne pouvait pas être à moi! (glamour toujours ^^).

Le spray sèche vernis de la marque "S.he" fait le même boulot que l'huile séchante OPI pour 5 fois moins chère… Des fois, je me demande si on nous prendrait pas pour des vaches à lait chez OPI&Cie?

Là, tu te dis que je devrais être contente de mes supers achats sauf que je les ai acheté à Prague et que bien que la photo prouve le contraire, ces produits sont en fin de vie et maintenant comment je fais moi hein???

Alors c'est décidé, j'arrête le shopping à l'étranger!

43 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ca va etre difficile, surtout que je repars bientôt ^^

      Supprimer
  2. Si tu prends alors quelque chose de ce genre à l'étranger, tu as un gage. Cap ou pas cap? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca depend du genre de gage en vrai -p

      Supprimer
    2. Oh mais ne t'inquiète pas, ce ne sera pas méchant. Jamais je ferai une chose pareille voyons!
      Alors, partante? :p

      Supprimer
    3. A partir de Janvier? Non parce que là, je pars bientot quoi que là où je vais, je trouverais de grandes enseignes… Nan parce que si je shope de grandes marques trouvées en France ca compte pas hein!!! XD

      Supprimer
    4. C'est cadeau alors!
      Mais je garde un oeil dès janvier!

      Supprimer
  3. ha ha ! c'est vrai, des fois il vaut mieux vivre dans l'ignorance ;)

    RépondreSupprimer
  4. Non ça a l'air super et nous non plus on peut pas ce les procurer! je rêve d'un sèche vernis moi (pas trop cher evidemment!)! Bon si qqn va à Prague y-a t-il moyen de faire une cargaison???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou oui, on peut peut-etre faire ça en fait! Tu vois? heureusement que je vous raconte ma vie, vous trouvez toujours une solution, là où je m'engloutis dans un verre d'eau XD

      Supprimer
  5. Rassurée de voir qu'il n'y a pas que chez moi que les patchs ne fonctionnent pas. J'ai acheté la mousse Nivéa, je la teste ce soir et tu peux être sûre que je vais penser à toi ! Je pensais déjà à Vesper L quand j'utilisais du Cicalfate (puisque découvert grâce à elle), je penserai à toi le soir désormais ! Même si c'était déjà le cas avec mon baume Carmex. Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras autant que moi ;-)
      Pour les patchs, file chez Teddy qui parle d'une marque qui apparemment tient la route !

      Supprimer
  6. heu... on se fait un week-end de filles à Pragues ?
    <3

    RépondreSupprimer
  7. Roo mais non faut pas arrêter!!
    Maintenant que ce patch me plait aussi on fait comment lol, je les veuuuux :)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu vois, c'est pour ça qu'il faut arreter c'est relou de parler de produit qu'on ne peut pas se procurer vite faire :s

      Supprimer
  8. J'ai la même "maladie" -dixit mon tendre-. Je suis incapable de voyager sans visiter "ces lieux de dépenses et de perdition" -encore dixit mon tendre-
    Et comme nous voyageons pas mal, je te laisse imaginer ...
    Mais quel bonheur pour moi de trainer dans ces rayons souvent bien plus et mieux achalandés que les notres. J'y fais parfois des découvertes fabuleuses que je m'empresse de tester à peine retournés à l'hotel. Mais malheureusement, j'ai connu tout comme toi, la déception de ne pas pouvoir racheter certains produits sensas!! Pas grave!! J'aime
    le changement ... sauf concernant "mon tendre" ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le surnom que tu as donné à ta moitié ;-)
      Et pareil, je peux y passer des heures, c'est incroyable ce choix qu'il y a et quand des amis étrangers viennent chez nous, ils hallucinent devant le peu de choix de nos rayons soins corporels, c'est peut etre de la qu enait le mythe sur les français un peu crado va savoir...

      Supprimer
  9. Rhoooo t'es même pas cap :-) !
    Mais je trouve ça aussi frustrant pour nous du coup !!!!!

    Ah au fait, je me fais offrir la méga palette de Nocibé à 19,90 euros par belle-maman à Noël ;-) Merci qui ???? Merci Kakiiiiii !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, et je le sais en écrivant ce genre de billet que je vais faire raler, moi aussi je deteste lire des revues sur des trucs déments mais qu'on ne peut trouver facilement… Ce matin encore, une nana vantait les mérites des produits commandés sur Sasa oui mais merdouille, j'ai pas envie de commander chinois moi… Pffffff

      Supprimer
  10. Oh p'tite bichette, mais ce sont de supers tuyaux que tu nous donne là !
    Mais dis moi ton cher et tendre ne voyage t-il pas régulierement à Prague et peux te faire des cargaisons de courses pour 3 fois moins cher qu'OPI ????
    Bisous poulette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui, il voyage beaucoup mais reste dans les aéroports en général alors lui demander d'aller dans le centre ville de Prague pour me ramener deux trois bricoles, je devrais me faire envoyer valser sévère XD

      Supprimer
  11. prochaine quête : les patchs Victoria pour mon ado qui se désespère avec son pif pixellisé... Sont costauds les points noirs à c't'âge là !! Des bizous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit plus haut à C-rendipity, va lire le billet de Teddy que j'ai linké, il a apparemment trouvé la perle rare en matière de patchs et qui se trouve chez nous ;-)
      Des bisous de kakitrouvetout ^^

      Supprimer
  12. En effet, ces produits ont l'air super efficaces !
    Moi je continue le shopping à l'étranger. C'est vrai que c'est frustrant quand tu ne peux pas racheter le même produit mais ça fait un joli souvenir et surtout ça permet souvent de trouver tout plein de choses à moindre coût (comme les vernis Catrice ou les produits coréens en règle générale.). ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai… EN même temps je suis hyper faible, dès que je mettrais un pied hors du sol français, je courrais au premier drugstore venu ^^

      Supprimer
  13. Mince c'est con, je suppose que tu as cherché sur le net pour essayer de te les procurer ?
    Au pire ça te fera une bonne excuse pour retourner à Prague !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je veux pas y retourner… c'était une vile superbe mais honnêtement il y a tellement à voir que je préfère aller où je ne suis jamais allée ;-)

      Supprimer
  14. Ma petite kaki,je te comprends bien quand on a envie d'essayer des produits qu'on ne trouve pas.Mais pourquoi pas ecrire a sephora et demander une liste de produits que vous aimer acheter en france?apres tout ils doivent s'interresser aux opinions de clients.
    Moi je fais mes achats au net des sites francais parce qu'ils sont de bonne qualite et c'est pour cela que peut etre qu'il ya moins de choix d'apres vous parcequ'on ne veux pas vendre n'importe quoi . Au contraire on respecte les clients.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrire à Sépho tu crois? Je suis une grosse grosse feignasse tu sais bien XD
      Oui, c'est ce que je dis aussi quand on nous attaque sur le manque de choix ^^

      Supprimer
  15. Ouf, j'ai le temps de venir faire un tour ici après une semaine de malade, le concours blanc de 8h à 18h30 un dimanche, je ne veux plus jmamais!

    Et j'avoue que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir se les re procurer! Ca fait une excuse pour y'retourner ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bé alors ma poupette? File te reposer un peu dis donc :s

      Supprimer
  16. En effet, c'est frustrant!

    As-tu essayé les patchs de la marque Bioré (Avez-vous cette marque en France?) Je suis capable d'extirper de belles saletés de mon nez avec ceux-ci. Mais depuis que j’utilise la Clarisonic (je sais... Je te fais suer avec ce produit) ou des nettoyants un peu exfoliants (genre le "Mint Julep Natural Facial Scrub" de Queen Helene ou "l'Exfoliant nettoie-pore aux algues marines" de The Body Shop, j'ai beaucoup moins de point noirs sur les narines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe bientot en duty free et si je la trouve, je me la rachète et pis c'est tout XD

      Supprimer
  17. Hahaha!!! Ou alors il faudrait que tu testes tout sur place, pour faire un stock avant de partir si c'est vraiment efficace! :D

    RépondreSupprimer
  18. Si tu veux, je pourrai l´acheter pour toi et te l´envoyer. C´est simple. Comme tu veux.....
    Je te salue de Prague!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est super gentil mais du coup, mon mari qui vient jeter un coup d'oeil ici tous les jours est rentré hier soir, en me disant qu'il avait passé un coup de fil a quelqu'un sur place et que je devrais recevoir ce qu'il faut très vite mais mille mercis à toi…
      (ET j'adore l'idée qu'on me lise d'aussi loin, alors merci à toi <3)

      Supprimer
  19. Prends-nous des stocks si tu as l'occasion d'y revenir !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, ah que je comprend ton dilemme ! Mdr! Mais bon, même si ça dure peu, cela fait du bien de toucher un peu la perfection non ?

    RépondreSupprimer