vendredi 2 décembre 2011

Super Aqua Lotion de Guerlain.

Ca fait une éternité que je ne t'ai pas fait un peu peur par ici non? Attends un peu, tu ne vas pas être déçu, fais moi confiance...;)

Il y a plusieurs mois de ça, ma coupine Laurence et moi avons partagé un moment détente et shopping au coeur du marais, ce jour-là elle m'a offert ma première Lotion Super Aqua de Guerlain...
J'écris "première" parce que depuis, je vis une très belle histoire avec sa remplaçante!
Je me sers de cette lotion tous les jours, elle est juste devenue indispensable à mes "gestes beauté qui soigne en même temps"!

Chez moi, cette lotion a deux utilisations.

La première est quotidienne, puisque je me démaquille soit à l'huile, soit au gel et une fois la peau rincée, je mets le contenu de deux pulvérisations dans le creux de mes paumes de mains et j'applique sur l'ensemble de mon visage, l'odeur est délicate, discrète. C'est divin... 
Fraicheur instantanée mais surtout une peau adoucie et je ne ressens plus aucun tiraillement, magique!

La seconde, en masque. J'achète les masques en coton sur le site BonjourHK mais je suis sure que tu peux en trouver un peu partout. Le truc un peu relou avec ceux du site BonjourHK, c'est qu'ils sont conçus pour les asiatiques qui n'ont pas du tout la même forme de visage que les européennes et du coup, il faut faire un peu d'ajustage...

Je laisse le masque appliqué ainsi jusqu'à ce que le produit soit absorbé et que le masque tombe (ahah).
Ma peau est réhydratée (pas encore assez visiblement, une vraie boit sans soif c'te garce!), mais je vois un réel changement depuis que j'utilise cette lotion (et aussi que je n'essaie plus 6 crèmes en même temps ^^), j'ai toujours les pores qui se dilatent mais peu d'imperfections! 
Ma peau est tonique et lisse, j'adore... 

La bouteille de 200 ml coute 35€ et je crois que je l'achèterais encore et encore!

Et toi, ton chouchou parmi tes chouchoux c'est quoi?

27 commentaires:

  1. Contente qu'elle te plaise. J'aime beaucoup son parfum discret aussi...Moi en ce moment c'est Shiseido, souvent achetée sur Bonjour HK aussi ..

    RépondreSupprimer
  2. ce que je vais dire est futile, mais moi j'aime bien cette gamme pour son sublime packaging !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore cette loion.
    J'ai eu en cadeau un coffert découverte Guerlain lors de l'achat de l'Aqua sérum.
    A vrai dire toute la gamme est super.
    Même l'Aqua mask me plait beaucoup, il ressemble au masque que tu as sur la photo.
    En conclusion je trouve toute la gamme Aqua géniale (sauf le prix).

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas très lotion! C'est démaquillage à l'huile démaquillante ou eau micellaire (+ rinçage à l'eau) et sérum de nuit + crème de nuit en ce moment!

    RépondreSupprimer
  5. C'est malin, tu m'as donné envie de l'essayer maintenant, mais le prix va mettre un sérieux coup de frein à mes ardeurs je pense, sinon le masque de lotion moi aussi j'adore ça, je le fais avec la lotion hydrabio de Bioderma ou tout simplement avec l'eau d'Avène

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui les produits Guerlain sentent tous très bons, bon certains sentent la mamy mais la plupart ont une odeur bien discrete...
    J'ai jamais essayé les masques en coton, moi tu me donnes bien envie de les tester.. bonjourHK me voilà lol...
    Gros Bisous ma kakinette

    RépondreSupprimer
  7. Ah non ça fait plus peur quand t'as les yeux ouverts ! Là c'est pas drôle ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ma lotion à moi c'est Unt, et ça sent trop bon la rose! J'adore!
    Par contre, comme je suis pauvre (haha) je fais mes masques de coton moi même! Avec mon coton démaquillant que j'épluche ^^ C'est tout de suite carrément moins glamour que toi, je peux te l'assurer! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    Ma lotion du moment c'est CLARINS que j'aime beaucoup, fraiche et très douce avec une odeur aussi très agréable !!!

    cette lotion est-elle bien aussi pour les peaux sèches ?

    bisous bisous Nathy

    RépondreSupprimer
  10. Hiiiiiiiiiiiiii.... j'ai eu peur avec les photos, je m'en remettrai pas !!!!!!

    Je n'ai pas vraiment de chouchou, côté lotion mais j'aime beaucoup le principe du masque à la lotion. En été, je vais préconiser des masques avec des lotions qui sont plus adaptés peau normale/mixte et en ce moment je finis une lotion tonique de Weleda à la rose musquée et j'ai aussi commencé une lotion adoucissante enrichie 'Benefiance' de Shiseido. Je suis curieuse d'essayer cette lotion de Guerlain.

    Autrement ce que j'aime beaucoup et que je commande chez UNT, ce sont les masques pré-imbibés que j'achète par paquet de cinq. En ce moment j'ai le 'Advanced Anti-Aging Mask - Intensive firming repair de-wrinkle phytopeptide' et je viens de finir mon paquet de 'Pore Treatment Mask - Refining sebum control smooth & clear relief'. J'aime le confort qu'ils m'apportent après. Après à savoir s'ils me défrippent le visage ou affinent mes pores dilatés, encore une fois je crois pas trop aux miracles, ni au Père Noyel.....

    RépondreSupprimer
  11. En ce moment, c'est Roses at dawn de UNT, je la trouve super : texture, odeur, efficacité ! Elle a tout d'une grande :-)

    RépondreSupprimer
  12. Laurence: Les masques en coton tout le monde les aimes chez moi, le mari, le fils un vrai bonheur (oui, oui je balance!)...

    VesperL: (Moi aussi, grave même !)

    DANYGI: Le prix fait mal aux fesses, c'est clair mais tu sais que moi j'ai un gentil mari qui passe plus de la moitié de sa vie dans les duty free, ca aide pas mal ;)

    Stéph: Je vais changer de routine en janvier normalement... pour voir, juste pour le fun -p

    Ludivine: Hydrabio faudra que j'essaye je n'en entends que du bien...

    Popine: Ton mari va finir par te retirer ta CB et lancer un avis de recherche contre moi :((((

    Fress': Faut que je trouve une idée pour la prochaine fois! ^^

    Galinette: Les masques en coton coutent pas super cher sur ce site, c'est les FDP qui coincent mais quand tu fais une grosse commande ca passe... ET les produits genre shiseido tout ça, shu uemura sont un peu moins chers...

    2VNathy: Ecoute passe voir dans un Sépho, je trouve qu'elle est hyper hydratante...et confortable ;)

    Fabulous Fabs: Ah ben voilà, j'ai aumoins fait peur à quelqu'un!!! Merci ;)))))
    Pour les pores dilatés, je te soutiens dans ce combat pfffffff

    RépondreSupprimer
  13. Tu sais le combat des pores dilatés, on ne le gagnera pas hein... Parce qu'une fois qu'ils sont dilatés, théoriquement les pores ne peuvent pas se recontracter, on peut affiner la peau autour ou utiliser des bases de maquillage pleines de silicone pour les flouter, mais les pores dilatés sont malheureusement là pour rester, à moins de se faire faire des séances de dermabrasion par un professionnel ou par traitement au laser.

    RépondreSupprimer
  14. Ma chouchoute du moment, c'est la lotion à l'immortelle de l'Occitane. Je l'utilise soit sur un coton, soit en masque comme tu nous l'a montré, et pour l'instant, c'est la seule que je supporte en masque pour le moment (même celle d'Avène me picote!!!!)
    A ce sujet, tu n'es qu'une petite joueuse avec tes repousses de cheveux blancs.......un jour tu verras les miennes.......
    Pour celles qui cherchent des masques en papier vrai pas chers, j'achète les miens sur ebay.us et ils me coûtent 8$ frais de port compris et ils sont très bien. Je donne le lien à celles que ça intéresse.
    http://www.ebay.com/itm/170673893755?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
    Quant à la Guerlain, tu m'as bien donné envie, je la rajoute sur ma liste de Noël.

    RépondreSupprimer
  15. Hey mais faut prévenir avant de mettre des photos comme ça !! Un encart moins de 16 ans ou un truc dans le genre, t'as de la chance je suis pas cardiaque hein!
    Sinon moi niveau lotion je mets.. rien. Pas confiance, pas intéressée jusqu'à mercredi ! Elles font bien leur taf les conseillères Clinique parce que si je m'écoutais tous les produits de l'ordonnance beauté qu'elle m'a rédigée, lotion comprise donc, seraient dans ma salle de bains.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  16. Pas mal Casper lol
    non sérieusement elle a vraiment l'air pas mal cette lotion niveau hydratation mais le prix laisse béa

    en ce moment ma lotion démaquillante est eau micellaire biotherma, un classique !

    Eh kaki on a le même déo, les grands esprits se rencontrent ;-)

    buenas tardes chicas

    RépondreSupprimer
  17. J'aurais tant aimé une photo de la famille complète en mode "sceam".

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Je ne connais pas cette lotion et ne savais pas qu'on pouvait la faire en masque ! Par contre je connais le sérum et il est pas mal du tout....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Hannibal Lecter, sors de ce corps !! Ce sera tout pour aujourd'hui parce que je n'utilise pas de lotion alors peux pas répondre à ta question. Pardon.

    RépondreSupprimer
  20. Bah moi je ne me sert pas de lotion... difficile d'avoir un chouchou dans ces conditions :p

    RépondreSupprimer
  21. Montaw: UNT j'y arrive pas, c'est comme TheBodyShop je fais un blocage :

    Fabulous Fabs: C'est trop pas juste en vrai!

    Soraya: Oh tu sais ca peut être beaucoup plus pire pour les repousses parce que ça me soule d'aller poireauter chez le coiffeur pour les racines, t'imagines même pas... Pas eu le temps de passer à la poste, lundi promis ;)

    MaAurélie: Les lotions de clinique enfin du 3temps faut y aller molo parce qu'elles sont assez abrasives il me semble hein )

    Zakiounette: Ah oui? Un test... Là aussi je n'arrive pas à trouve rmon déo parfait, enfin si c'est celui de l'homme mais il deteste quand je lui pique (quelle chochotte ce type!!!!)

    Laurence: C'est pas dit que je n'arrive pas un de ces 4 à t'offrir ce petit plaisir...;)

    AurélieL: Ben mince, je ne savais pas qu'il faisait le sérum moi!!!!

    Clo: Hannibal carrément... T'es trop mignonne!^^

    Micro: Pas de lotion, ça a du bon! Oui, bon suis crevée quoi...:)

    RépondreSupprimer
  22. Pour cette hiver, j'utilises "Bouffée d'Air Frais" de chez Lush, un produit qui calme ma peau réactive en hiver et il est vachement top.

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de te découvrir, et tout simplement J'adore ce blog ! Nouvelle fan =)

    RépondreSupprimer
  24. MsOriginalDoll: J'aime pas trop lush... Non en vrai j'aime aps du tout, mais j'ai toujours peur que l'on me regarde de travers quand je l'avoue -p

    Mariiine: Merci beaucoup et bienvenue à toi ;)

    RépondreSupprimer
  25. Elle a l'air vraiment bien cette lotion..! ça m'a donné envie de l'essayer, tiens !
    En plus, c'est une super idée le masque en coton, je n'y avais jamais pensé ^^

    RépondreSupprimer
  26. Peux tu me dire combien de temps te tient une bouteille de 200mL ?
    Merci :)
    et le masque te va bien :)

    RépondreSupprimer
  27. Cathychan: Les masques en coton, les essayer c'est es adopter ;)

    Elise1891: au moins 3 mois, mais je reçois du monde régulièrement et elles adorent cette lotion apparemment!

    RépondreSupprimer