jeudi 1 décembre 2011

Les complèments alimentaires Solgar

J'ai été invité, il y a une quinzaine de jours à une soirée entre blogueuses autour des thèmes de la beauté avec deux ateliers distincts.

Le premier organisé par la marque des compléments alimentaires Solgar (le site français est en construction) et je  dois t'avouer que si j'ai parfois croisé du regard leur produit, je ne m'étais jamais arrêté dessus et finalement c'est bien dommage...

Après ma petit enquête auprès des uns et des autres, il s'avère que Solgar a acquit une réputation mondiale basée sur deux points importants:

- Leurs vitamines sont extraites de végétaux et non pas synthétiquement fabriquées.
- Tous leurs produits sont certifiés sans gluten, sel, levure ou produits laitiers afin d'atteindre la meilleure tolérance possible.

Ce qui m'a séduit personnellement? Le manque d'information sur l'étiquette qui nécessite du coup, ABSOLUMENT les conseils du pharmacien. 

Je suis toujours un peu perdue quand je décide de faire une cure (par exemple, pour mes cheveux) devant tant de produits et j'avoue que si, je ne m'étais pas autant "automédicamentée" avec ce genre de complément, j'aurais peut-être pu faire l'impasse sur des désordres gastriques car selon les marques, certains composés sont en plus ou moins grande quantité et dans mon cas: trop de fer, fût l'enfer... Sans commentaire!

Le second atelier proposé lui, par Djamila de Mybeautycoach qui nous a offert un diagnostic de peau personnalisé grâce à un appareil dont j'ai oublié le nom mais tu engouffres ta tête sous un voile noir opaque et tu peux admirer l'état de disgrâce (dans mon cas) dans lequel ta peau se situe grâce à des lampes du genre ultra-violet...

Elle m'a ensuite conseillé une "ordonnance beauté" à partir des produits que j'ai déjà dans ma salle de bain et d'autres mais uniquement de la parapharmacie, ce qui n'est pas le plus ruineux... Bon point!

D'ailleurs, d'ailleurs pour les parisiennes (oui, oui je sais mais dès que j'habite Clermont-Ferrand je ferais le bonheur des Auvergnates promis -p) donc pour les parisiennes, Alain le gentil pharmacien de la rue Montorgueil est passé à la soirée en voisin et nous a proposé -15% sur toute la parapharmacie, pour nos lectrices en précisant que vous venez de la part du Caribou, si ça c'est pas chou franchement...!

Ma peau qui est était épaisse et grasse, devient peu à peu "mixte à grasse", tout en se payant le culot de vouloir être déshydratée par-dessus le marché, une vraie Diva j'vous jure...

Heureusement les copines blogueuses (si, si j'ai des copines blogueuses, même si on entend parfois beaucoup de mauvaises choses sur la blogosphère, perso j'trouve pas, enfin pas trop, bref pas tout le temps quoi ^^) étaient présentes pour me remonter le moral et on a pu finir le plateau de charcuteries détendues...

Le lieu est unique lui aussi, puisqu'il s'agit du Caribou (clique et essaye de deviner quelle blogueuse est qui) et tu penses bien, qu'entre deux passages aux ateliers, j'ai essayé TOUTES les paires de lunettes plutôt originales par rapport à ce qui se fait chez les lunetiers en ce moment et j'ai fait ce que je fais le mieux: le clown...!
Et toi, ta peau elle tient le coup en ce début de décembre? Si la réponse est non, je peux peut-être t'aider... 

En repartant, Solgar nous a offert un flacon de leurs compléments alimentaires, j'ai eu l'acide hyaluronique et je ne vais pas te mentir, je ne vais pas les prendre!
Non pas parce que je n'en ai pas besoin (je n'ai pas encore cette prétention) mais parce que je lutte en ce moment contre une chute de cheveux avec d'autres compléments alimentaires, acheté (et commencé) avant de découvrir Solgar. Note que c'est balaud...

A quoi sert donc l'acide hyaluronique et en as-tu besoin? Va faire un tour par et reviens me dire, si tu veux tester (faudra revenir en parler par ici, oui je suis un peu chiante aujourd'hui ^^).

Tu laisses un commentaire et pour une fois, très arbitrairement je choisirais la testeuse ce soir à 20h...

EDIT: Soraya, c'est toi qui va jouer la testeuse pour moi si tu veux bien, envoie moi un mail maviediscrete@hotmail.fr

28 commentaires:

  1. L'acide hyaluronique (déjà l'écrire sans faute est un miracle, alors le prononcer, t'imagines que je ne vais même pas essayer) ... est un élément essentiel à l'hydratation , "l'élasticité et la fermeté de la peau et des tissus de collagène articulaire. ... Il aide à maintenir la viscosité du tissu synovial dans les articulations." J'ai recopié, mais ce petit flacon si je peux l'essayer c'est pas pour mes cheveux et mes ongles (quoique) mais pour mes genoux et mes épaules qui font un bruit de vieille machine rouillée. Si tu m'entendais t'aurais pitié tiens quand je descends les escaliers, crouic crouic crouic crouic...

    Bon, ok, même si je ne gagne pas (ton arbitraire peut-être généreux avec celles qui ont plus besoin t'inquiète), je regarderais vraiment de plus près ce produit. Pas tout de suite après ma virée chez Arnaud, sinon l'homme m'énucle avec mon contour des yeux, parce qu'à 0.80 cts (au mini - j'hallucine quand je vois les 30 à 54 euros) la capsule, c'est un peu cher quand même, mais j'y penserais de très près à l'acide hyaluronique pour mes genoux.

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, on a encore perdu une occasion de se rencontrer, j'étais conviée à cet évènement mais habitant le trou du c** de la Seine et Marne, sortir de là un mardi soir avec 2 enfants et monsieur qui travaille, ben j'ai pas pu venir. En plus j'ai déjà entendu parler de Djamila, j'aurais adoré le diagnostic de peau, de nos jours c'est un luxe de pouvoir obtenir des conseils aussi personnalisés.
    Je pense avoir le même type de peau que toi, sauf que moi en plus elle est sensible.
    Bises Kaki

    RépondreSupprimer
  3. Alors toi, tu es incroyable. Tu as THE pot de gelulles dont tout le monde parle en ce moment et tu veux pas tester ?!?!!!
    Je veux bien te remplacer car niveau hydratation, ridules et cie, c'est pas gégé. Ma vieille carne se sent visée quand elle voit acide hyaluronique écrit quelquepart.
    J'ai pas été recopié connement la description du site mais je ne pense pas que tu m'en voudras si je me contente de dire que ces gélulles favorisent l'hydratation, l'élasticité de la peau, le collagène articulaire et tout ça.

    Et bonne chance à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Alors moi j'ai déjà fait une cure de vitamines Solgar qui m'a été conseillée par un ami pharmacien et je prends aussi de temps en temps les gélules de cranberries. C'est vrai que ce sont de bons produits.

    Je penses que l'acide hyaluronique ferait du bien à ma peau, d'autant plus que comme je travaille dehors la pauvre, elle commence à ne pas appréciée ce froid....donc je veux bien tester ce produit si tu veux.

    Gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Je vois souvent des pubs de ces produits dans Santé Magazine. Mais je n'avais pas fait le lien. Pour moi l'acide hyaluronique, c'était en injection comme le Botox. J'y pense d'ailleurs aux injections pour ma ride du lion. Alors si je peux éviter de passer par la piquouse, je veux bien essayer !! Nota, si je pouvais arrêter de cloper, ça serait pas mal aussi pour ma peau !!

    RépondreSupprimer
  6. oh purée c'est sympa :)
    ca sert a hydrater la peau, et vu que j'ai la peau mixte a grasse tendance assoiffée, si ils te les ont conseillé, c'est que ca conviendrait à ma chieuse de peau, alors je postule!!!
    pour les cheveux t'as essayé la bonne vieille cystine b6?

    RépondreSupprimer
  7. Perso je ne me sens pas encore totalement concernée par ce type de gélules donc je les laisse volontiers à qui en aurait besoin.
    J'ai bien pensé à demander à ma maman si elle voulait tester mais je n'ai pas encore réussi à la joindre.
    Il m'a fallu une semaine pour la convaincre de participer pour le calendrier alors en 10h mission impossible :p
    Et sinon vas-tu faire un article sur le stand Clinique ? Et quel diagnostic t'a semblé le plus complet entre celui de Djamila et celui de Clinique? D'ailleurs est-ce le même diagnostic?
    J'arrête avec mes questions! bises kaki bonne journée
    Ps : comme tu parais sage et attentive sur la photo ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ayant une peau mixte et déshydraté (enfin beaucoup moins maintenant selon Clinique :) ) j'avais investi dans des crèmes hydratante légère pour peaux mixte le soir au coucher! J'avais pis la crème hydratante korres + le masque hydratant tout les deux formulé à base de yaourt (franchement pas mal du tout!!!) juste un souci avec le masque qui est un peu compact alors je sais pas si il a viré compacte à cause du froid... Et la crème Payot hydratation 24 ( pas encore testé mais tellement entendu parlé je me suis dit il faut que je teste).

    A priori la crème Korres m'hydrate bien puisque j'ai très peu de signe de déshydratation! Et pour les gélules je passe mon tour je crois que je ne suis pas vraiment le type de population visé :) mais je vais me pencher sur Solgar je ne connaissais pas et ça me tente de faire une petite cure cet hiver!

    RépondreSupprimer
  9. ça devait être chouette cette soirée : le coup des comléments alimentaires, c'est amusant car moi aussi je connaissais cette marque de visu, sans jamais m'y être attardée... tu penses bien que j'aimerai testé si tu nous le proposes, d'autant que l'acide hyaluronique, ça serait pile poil ce dont ma peau aurait besoin : puisque ça sert notamment à hydrater, redonner de l'élasticité et la fermeté de la peau en retenant l'eau et les nutriments...
    je suis d'ailleurs curieuse de voir ce que ça donne en comprimés, je n'ai jamais essayé....

    sinon, je suis bien contente de voir un article qui soit positif sur les relations dans la blogo, marre de ces tirages dans les pattes de certaines : si on n'aime pas, on passe son chemin, c'est tout !! et quand on aime, on le dit ;-) et moi j't'aime bien (waouhhh, si c'est pas de la déclaration, ça !!) et pourquoi??? because je trouve que tu restes simple, sans prise de tête (et y'en a plusieurs comme ça, et j'apprécie vraiment)
    voilà, déclaration d'amour faite, bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben, j'ai la même peau que toi! :D
    ca s'est amélioré avec mon millefeuillage mais je reste mixte/grasse/déshydratée! \o/ Oh joie!
    Ah si, en plus, je continue à avoir des boutons, et ça commence à me gonfler sérieusement parce que je ne sais pas d'où ça vient!
    Bref, sinon pour ton cadeau, je le laisse aux autre, j'en ai peut être pas encore besoin tout de suite!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    Je n'avais jamais entendu parler de cette marque et ravie de la découvrir grâce à toi !

    J'aurai adoré pouvoir faire un diagnostic de peau, bien que je sache de toute que ma peau est sèche de chez sèche !!!!

    Pour tout t'avouer, je croyais que l'acide hyaluronique était un produit "piqûre" comme le botox genre produit pour les rides !!! si, si, je croyais ça et là en allant sur le lien que tu nous donnes je découvre, c'est génial, j'adorerai le tester, l'essayer en plus il a son effet sur les os et en ce moment avec mon gros souci d'arthorse à mon pied, c'est sûr il est fait pour moi !!! lol !!!

    Trève de plaisanterie, c'est super sympa de nous proposer un produit d'une telle qualité et de ne pas le garder pour toi ! toujours ta générosité ma kaki !!!!

    je te fais de gros bisous et merci encore nathy

    RépondreSupprimer
  12. Rhhoo bah moi j'étais pas invitée mais ça m'aurait bien déprimée d'avoir un diagnostic peau je pense!! Je veux bien essayer tiens parce que l'acide hyaluronique j'en mets sur ma peau mais la mettre dans le dedans de moi-même je sais pas!!

    RépondreSupprimer
  13. Je vois exactement de quel appareil tu veux causer, et pour tout de dire, j'y ai déjà mis ma tête! Et je crois pouvoir affirmer sans me tromper que j'ai dû ressentir le même désarroi que toi, en voyant apparaitre sous mes yeux l'état catastrophique de ma peau. Heureusement l'animatrice a su me rassurer en me disant qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour réparer tout ça.
    Quant aux compléments alimentaires, je ne connais pas cette marque. Mais c'est un excellent point pour elle que d'indiquer si peu de choses sur l'emballage pour que l'utilisateur soit quasi obligé de demander l'avis d'un professionnel. Parce que, des fois, les compléments alimentaires c'est du n'importe quoi. De plus, le fait qu'ils n'utilisent que des nutriments naturels est un excellent choix, car les substances naturelles sont bien mieux absorbées par l'organisme que les substances synthétiques.
    Pour ce qui est de l'acide hyaluronique, c''est un composant hydratant et " comblant" pour faire simple. C'est à dire qu'il retient l'eau et du coup il comble les creux dus au relâchement tissulaire et sert de soutien aux fibres responsables du maintien et de l'élasticité de la peau.
    J'ai déjà essayé l'acide hyaluronique en application, sous forme de crème de jour. La promesse de l'hydratation a été tenue. En revanche, après 3 mois d'utilisation quotidienne, je n'ai rien constaté au niveau rides et elasticité. Ceci dit, je n'ai jamais rien constaté à ce niveau ,et ce, avec aucun produit.
    Quant à son utilisation par voie orale, et bien , je suis très perplexe. Je ne comprends pas comment il va pouvoir agir.
    Ceci dit,je veux bien essayer, d'autant que je rentre plutôt bien dans la clientèle ciblée par ce complément alimentaire ( 47 ans, relâchement et quelques rides).
    Alors merci Kaki de nous faire profiter de ce produit.
    Allez, je file me préparer pour aller travailler.
    Bonne journée les filles!

    RépondreSupprimer
  14. J'avais déjà entendu parlé d'acide hyaluronique, je pensais en acheter sur aroma-zone pour en ajouter dans mes crème tout ça pour m'hydrater mais ça coute 4,90€ le gramme* , alors j'ai abandonné l'idée, je trouvais ça plutôt cher. Par contre je ne savais pas que ça existait en complément alimentaire, c’est plutôt intéressant. Quand j'aurai commencé à renflouer mon porte monnaie après les fêtes de fin d'année, je pense que je vais tenter l'expérience! merci pour l'info

    *si on arrive en milieu de conversation ça peut paraitre bizarre cette histoire de prix au gramme

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Je siais que l'acide Yaluronique est présent dans notre peau. En vieillissant ou en a moins donc on doit soit mettre des soins avec cet acide, soit en prendre en complément alimentaire, soit s'en faire injecter dans la peau.
    Ma peau en automne à besoin d'un coup de fouet, je n'ai plus 20 ans alors tester ce complément alimentaire pourquoi pas, ça doit être un plus beauté.

    RépondreSupprimer
  16. MaPunaise: Ah non mai sje fas jamais ce genre de calcul, c'est un péter une durite un truc pareil...:)

    Ludivine: T'as raté un super truc!!!! C'est vrai que c'est pas facile quand on habite le trou du cul de monde ^^

    Johanna: Je ne vais retenir que le Je suis incroyable! J'aime bien...:)

    AurélieL: Dehors??? Oh mon dieu, mais ca devient critique en ce moment.... Courage ;)

    Clo: Je vais te filer une raison supplémentaire de ne pas arrêter mais j'ai arrêté il y a 10 mois et si j'ai bien retrouvé mon fin odorat, question dermato wallou!!!!! A te pousser à reprendre tiens! ^^

    Ugly Betty: Elle est pas moche ta peau, je l'ai vu aujourd'hui sur ton blog et tes cheveux ont vraiment poussé très vite là non?
    Sinon, je vais finir le traitement entamé, sinon je pourrais pas beuglé si ca fonctionne ou pas ;)

    MaAurélieDeKaki: Houlà alors...Oui si elle est si tétue, pour ce billet-ci ca va faire court peut-être... Jen parlerais maispas tout de suite, parce que je vais d'abord attendre de voir les résultats. Pour les tests de peau, ce qu'il y a de bien avec l'appareil de Djamila, c'est que toi aussi de ton coté du mirroir tu peux plus clairement voir les zones déshydratées par exemples de ton visages qui du coup sont mis en avant grace aux lampes...
    Ce qui est positif, c'est que les deux personnes qui se sont penchées sur mon épiderme, ont eu le même diagnostic... Tu m'as donc reconnu sur les photos et oui, je suis toujours sage quand on a la gentillesse de m'apprendre deux/trois bricoles, c'est le moins que je puisse faire hein ;)

    Stéph: Tu as une peau sublime, je l'ai vu hier et aucune imperfections! Chanceuse!

    Versper L: J'aime tout le monde, il m'arrive comme tout le monde d'être exaspéré à l'ouverture d'un ou deux blogs mais rien de plus... J'ai vraiment fait plus de très jolies rencontres que j'ai eu de mauvaises surprises avec ce blog... Tiens, je crois que je tiens un sujet de billet ;).... Pour finir, tu es un des blogs que je visite chaques jours, du coup je crois que ca veut dire que je t'aime beaucoup aussi non? ;)

    Gali': Ah oui, pour les boutons, j'en ai mais rien qui ne me pourrisse la vie! Ceci dit comme je le disais à Djamila, je n'ai jamais été traumatisé de la qualité de ma peau, elle n'a jamais été parfaite mais je n'ai jamais non plus pris grand soin d'elle jusqu'à cette denrière année huhu...

    2VNathy: Moi aussi, pour l'acide Hyalu. Je pensais que c'était uniquement en piqouze!!!! Il devrait y avoir pas mal de jolies choses sur le blog tout au long de ce mois ;)

    Jess: Ta peau est superbe et puis tu es hyper fraiche...! ;)

    Soraya: Oui, ca fait flipper le passage par le diagnostiqueur de vilaine peau, appelons le ainsi ;)

    Momillon: Tu m'as fait rire, tu crois que les stup' nous surveille? ^^

    DANYGI: J'ai appris tout ça grâce à cette soirée, j'ignorais tout ça... Tu vas me dire, j'en apprends tous les jours avec ce blog et nos échanges à toutes ;)

    RépondreSupprimer
  17. Oui Kaki, je travaille dehors,et je t'avoue qu'on ne rentre pas dans ma période préférée, vivement le printemps !
    Bonne soirée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  18. Kaki: oh je ne sais pas s'ils nous surveille, mais s'ils voient qu'on commence à parler d'acide sur ton blog... fais attention!!! :)

    RépondreSupprimer
  19. Bob, ben 20h49, trop tard? C'est rien, bonne soirée Kakinette !!

    RépondreSupprimer
  20. Il est presque 21h donc c'est trop tard pour le tirage au sort... Mais tant pis... ;-) En fait je connais Solgar, je côtoie les pharmacies de (très) près dans le cadre de mon travail et je n'ai entendu que du bien de cette marque qui est certainemet la plus dosée en principes actifs!
    L'acide hyaluronique, on en a tous dans le corps mais avec l'âge, disons qu'il y en a de moins en moins... Faire une cure ça ne peut faire que du bien, on voit le résultat au niveau souplesse et élasticité assez vite... Pour le côté "repulpant" rien de mieux que les injections, faut pas se mentir. Par-contre en complément alimentaire c'est aussi très efficace pour les articulations et la sècheresse occulaire. Voilà! :-)

    RépondreSupprimer
  21. Préserver l'éclat de votre peau vive l'acide hyaluronique :) ma peau en rêve mais pourquoi dans le sud nous n'avons pas la chance d'avoir des présentations pareil. Je découvre le blog via popinette et franchement je dévore tes articles :)

    RépondreSupprimer
  22. AurélieL: Bon courage ma jolie ;)

    Momillon: Meme pas peur huhu

    MaLaurence: Tes derniers pseudos sont fun et en adéquation avec les sujets du jour, la grande grande classe

    Flo: Oupssssssss too late, apologize :(

    Asteria13127: Ca, c'est trop mimi ma Popine qui m'envoie ces abonnée... Sois la bienvenue alors ;)

    RépondreSupprimer
  23. C'est juste que je viens de comprendre que je pouvais changer, en gardant mon URL des fois je suis bête, tu sais...

    RépondreSupprimer
  24. Bravo à la testeuse qui a été choisi. Je connais aussi la marque Solgar, mais seulement de visuel et comme toi, je prends assez souvent des compléments alimentaires. Je l'ai prends très souvent sur le site de Fleurance Nature, ayant débuté avec eux, mais j'ai bien envie de tester Solgar, mais aussi D-Lab sur le tas.

    RépondreSupprimer
  25. Laurence: Ben t'es meilleure que moi parce que je ne peux rien changer du tout moi :(

    MsOriginalDoll: Si tu testes tu nous diras ce que tu en as pensé sur ton blog, ce serait bien non?

    RépondreSupprimer
  26. Je connais le marque Solgar depuis quelques mois. J'ai testé leurs compléments vitaminés, et surtout les gélules à la cramberry (problèmes de filles, quoi !), et je dois dire que c'est une des meilleures marques que j'ai pu testé !
    A voir pour l'acide hyaluronique, j'ai bien envie d'essayer aussi ^^

    RépondreSupprimer
  27. Cathychan: Ah je devrais peut-etre me tourner vers le cranberry après ma cure pour cheveux...!

    RépondreSupprimer
  28. si vous voulez une crème avec VRAIMENT de l'acide hyaluronique acheter de la crème ialuset! regardez sur le net! super!

    RépondreSupprimer