mardi 15 novembre 2011

Masque Kaolin et herbes de Cinq Mondes par Mon Aurélie

Ce masque est une jolie découverte!

De bons points mais aussi des inconvénients qui me font relativiser un achat ultérieur. Etant donné que je suis une femme pleine de contradictions, ça n'a rien d 'étonnant et je vais donc tenter de m'expliquer, voici mon test.

Constat de départ: Peau mixte. Celle qui te pose des soucis pour choisir tes soins: joues sèches, zone T (semi) grasse. Je n'ai pas trop à me plaindre de ma nature de peau car mis à part les variations hormonales qui me provoquent quelques petits boutons en début de cycle, ma peau et moi on est plutôt copines.
Teint assez terne en ce début d'automne, manque d'éclat (et en plus, je suis fumeuse).


1er avantage: Les ingrédients sont bios ou naturels, sans paraben ni silicone et pas de colorant artificiel! Je ne suis pas une inconditionnelle du bio mais à produit équivalent je vais toujours privilégier le naturel...

Le produit: Packaging très minimaliste, je suis assez girly et j'aime bien la fantaisie, soit. Le coté sobre me rassure aussi (de nature paradoxale, je vous rappelles).

Une odeur très subtile mélange d'herbes et notes légères d'agrumes. Moi, l'herbe je la sens toute l'année en Normandie donc je vais plus spontanément vers des senteurs plus sucrées ou fleuries mais ça reste très agréable.

La texture: Très fluide, s'applique facilement. La fluidité de ce masque m'a d'ailleurs valu une certaie perte de produit lors de la première utilisation.

Phase de test sur 1 mois:
Lors de la 1ère application de ce masque, j'ai été séduite tout de suite par l'odeur et la texture. Une impression de légèreté que j'ai beaucoup apprécié. Le hic, c'est que j'ai un peu gaspillé car j'ai mal dosé en appuyant sur le tube et le produit glisse facilement sur la peau. Bon, je doserais mieux les prochaines fois...
Temps de pause: 5 minutes! Alors peut-être que pour la majorité des filles c'est le top mais moi, ça m'a chagriné... Je m'accorde toujours un moment de détente quand je me fais un masque: Canapé, une série télé et la douche ensuite. 
Là, je suis descendue fumer une cigarette et en 10 minutes maxi il a fallu que je monte immédiatement rinçer: Il sèche rapidement (et c'est douloureux lorsque j'éclate de rire parce que l'homme de la maison a rater une marche!^^)

Je rince et là, la révélation: réel éclat, teint lissé et peau toute douce (mon homme qui a participé et a touché avant/après, confirme). Je me douche, applique ma crème de soin et le résultat me satisfait!
Le lendemain, ma peau a tellement bien apprécié qu'elle me le fait remarquer en brillant de partout, même les pommettes que j'ai d'habitude assez sèches...

Ce masque n'est aps un masque aux propriétés hydratantes phénoménales, c'est juste que ma peau ainsi purifiée à absorber un max de la crème hydratante Hydramax de Chanel et a dû saturer (déduction personnelle, je ne suis pas une professionnelle!).

2ème test (3 jours plus tard): J'ai mieux dosé le produit, en le concentrant sur les zones à purifier. Même résultat immédiat et les mêmes soucis le lendemain.

Je suis donc passée à un masque par semaine, en adaptant l'application du produit selon les besoins de ma peau et je suis vraiment satisfaite du résultat. Cela va faire un mois et demi que je l'utilise et en application régulière, ma peau en tire les bénéfices chaque semaine...

Inconvenient? Le prix!!! 55€ les 60 ml. Ouch! D'accord, il est vraiment très bien, il purifie et clarifie le teint mais pour un osin de ce type il y a un réel abus de la part de la marque non?

Bilan: Très bon produit, je suis satisfaite du résultat mais le prix est rédhibitoire pour ma part. Alors je fais un énorme bisous à ma Kaki de ma 'avoir offert, je suis heureuse d'en avoir profité.

Merci à toi MaAurélie, je te fais aussi des bisous...

Sinon, toi tu as déjà testé la marque Cinq Mondes?

14 commentaires:

  1. ma 1ère publication, je verse ma petite larme.. Bises ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne t'empêche de le poser plus longtemps, le premier masque, si? Y'a des contre indications?

    RépondreSupprimer
  3. Très belle revue Aurélie, j'ai ri jusqu'à la fin ou presque... quand j'ai lu le prix !! Gloups... donc je vais éviter alors !! Mais sinon, ça donne envie. Biz

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce test. Tous les prix de cette marque sont à l'avenant, je crois. Mais il semble que ce soit des produits de qualité. Très tentant. Packaging classe.

    RépondreSupprimer
  5. Super revue Aurélie! Drôle et instructive en même temps. J'ai lu un autre article sur ce masque et il rejoignait assez ton avis personnel....Mais quanf même 55 euros pour un masque et en plus avec une contenance aussi modeste....gloups.
    Donc à retenir que c'est un bon masque, mais attendre d'avoir gagné au loto ou qu'il soit en promo.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Ce masque à l'air sympa mais le prix aussi lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. INCI super basique pour un prix qui l'est moins... C'est dommage, al simplicité efficace ça ne devrait pas être un luxe :-(

    RépondreSupprimer
  8. MaAuréie: Un kleenex? :)

    LMO: QUand ca sèche, en général ça tire :((((

    Clo: C'est chérot pour un masque pas vrai?

    Laurence: L'histoire de la marque est plutôt sympa je trouve aussi...

    Soraya: Si tu le trouves en promo, prends en 2 !!! ;)

    AurélieL: Sympa les prix, faut le dire vite ;)

    FD: J'connais pas :(

    RépondreSupprimer
  9. LMO : obligée de le retirer très rapidement car impossible d'esquisser le moindre mouvement facial sans que cela tire la peau, mais genre ça tire VRAIMENT ! D'ailleurs j'étais un peu rouge la 1ère fois car comme je dépasse toujours largement le temps de pause, je me suis pas inquiétée pour 5 minutes et bien j'ai pas recommencé depuis !
    A toutes: merci pour vos petits mots :)

    RépondreSupprimer
  10. Oups, j'aurais dû expliciter : l'inci c'est la compo détaillée du produit. je disais donc que la compo est basique pour un prix lui ne l'est pas :-(

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi, j'habite en Normandie, mais plutôt dans la zone polluée (Rouen). Je n'ai jamais essayé la marque cinq mondes, mais comme tu dis que le lendemain il fait brillé, c'est pas vraiment ce que je recherche ayant la peau grasse !

    RépondreSupprimer
  12. FD: Ah ben oui, tu me dis pas tout non plus ^^

    MsOriginallDoll: La normandie polluée! J'adore...-p

    RépondreSupprimer
  13. Sympa le prix...euh...non c'était une blague Kaki mdr, à ce prix je ne l'achèterais pas.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. AurélieL: J'avais pas compris la blague :((((

    RépondreSupprimer