mercredi 16 novembre 2011

Nouveau concept: Le smart store à Paris!

D'avance, je te demande pardon, si tu n'es pas Parisien(ne) tu vas te sentir un peu délaissé(e) aujourd'hui, ici.
J'ai découvert ce concept ces derniers jours et comme je partage toujours mes trouvailles avec toi, celle-ci n'échappe pas à la règle!

Alors le Smart Store, kézako?
Une boutique au fond d'une cours pavée, une déco stylisée en fonction des artistes y déposant leurs créations mais surtout des marques qui souhaitent faire découvrir leurs derniers produits. 
Après avoir payé un abonnement annuel de 10€, tu peux te rendre dans la boutique une fois par semaine, y prendre 5 produits et/ou échantillons et rentrer tranquillou chez toi, pour les tester.
La seule obligation, c'est de te connecter sur ton profil et de donner ton avis (ce qu'on adore faire par ici huhu)!
Sur place, tu peux tester d'autres produits comme des chutney, des confitures ou encore tester la saveur d'un nouveau café, dingue je te dis!


Mes produits à tester, choisis par mes soins (et ceux de l'Ingrat pour la boisson):
Je teste et viendrais ici, te raconter mes découvertes de temps en temps. 
J'ai évidement oublié de demander le prénom des personnes qui étaient à la boutique lorsque j'y suis passée mais ils sont super sympas, viennent tout t'expliquer et font le tour de la boutique avec toi si t'as envie...

Tu connaissais ce concept? Me dis pas que j'ai ENCORE un métro de retard, pitié…

PHOTOS SUPPRIMEES PAR ERREUR

27 commentaires:

  1. Ah non je ne connaissais pas du tout. Tu as carrément un TGV d'avance (sur moi en tout cas)

    RépondreSupprimer
  2. Ben figures toi que moi si ! Je connaissais le concept. Et pourtant plus provinciale que moi hein, tu meures. Mais je lis, j'me fais du mal en plongeant allégrement dans les magasines, blog beauté etc. Par contre je connais le concept, je n'ai pas testé le truc. Je suis impatiente d'avoir ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, moi je connaissais, bien sûr (;)), mais je n'y crois pas trop à ce concept. Ils auraient dû faire comme les beauty box (jolie, glossy etc), envoyer les produits directement chez les gens. Qui va se déplacer jusqu'à la boutique pour chercher 5 échantillons, franchement ? Moi j'ai été inscrite gratuitement il y a plus d'un an à l'ouverture, je n'ai même pas eu 10€ à débourser, je passe régulièrement ds le coin et pourtant, je n'y suis jamais repassée...

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que Juste sublime en a parlé et elles étaient enthousiastes !! Moi j'aime bien l'idée. Je ne suis pas abonnée aux "beautybox" mais c'est un peu ce principe sauf que là, tu choisis les objets ou produits qui t'intéressent et il n'y a pas que de la beauté. Nous comptons sur toi, évidemment, pour les avis et les choix futurs !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Alors moi j'en ai entendu parler il y a 2 jours et franchement je suis dégoutée de ne pas être à côté car je collectionnes toutes sortes d'échantillons...dommage pour moi...on ne peut pas ouvrir un smart store à Bay 2 ou Val d'Europe ? lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. ah non, je ne connaissais pas. C'est très sympa comme concept mais à condition que les stocks soient renouvelés très souvent !! Je vais voir si y a pas ça chez moi ! Biz

    RépondreSupprimer
  7. Oui je connaissais même si j'suis pas parisienne ;-)
    Moi je me verrais bien faire mon petit marché comme çà ... (c'est un peu le même concept que les paniers bio)

    RépondreSupprimer
  8. Chuis peut être moins rurale que Lapunaise mais je ne connaissais pas et je trouve le concept extra, le fait que justement tu puisses choisir tes articles et que ça soit ouvert à tous types de produits. ça serait sympa qu'ils étendent le concept aux autres grandes villes.

    RépondreSupprimer
  9. ohlala je ne suis pas du tout de l'avis de So ! Justement on ne se déplace pas que pour les échantillons mais aussi pour les autres présentations du concept store, et l'accueil est vraiment sympathique. Je préfère largement ça aux boiboites qui en plus ne sont pas du tout écolos et forcent à la surconsommation.

    Bon après tout dépend de ce que l'on cherche, mais il me plait bien ce smart store ;)

    RépondreSupprimer
  10. Dommage aussi pour moi qui n'habite pas à Paris. Ce concept me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Fress': Tu vois ce qui se passe quand on blogue en dilettante en m'obligeant à déjeuner à 18h?????

    MaPunaise: Tu m'impressionneras tout le temps! ;)

    So.: C'est à 5 minutes de St Lazare, pour moi c'est l'idéal... A suivre ;)

    Laurence: Oui, il faut voir si le réassort se fait assez régulièrement, c'est ce que je crains le plus...

    AurélieL: Désolée :(((

    Clo: Je pense que pour le moment il n'y a qu'une boutique dans ce genre...:(

    Déb: Oui, le concept est vraiment sympa ;)

    FD: Ca serait sympa c'est clair!

    Fanny: Comme quoi, il en faut pour tt le monde et je trouve que pour 10euros par an, de pouvoir tester chaque semaine, c'est un bon investissement ;)

    DANYGI: Peut-etre que si ca marche bien, il feront evoluer le concept dans d'autres grandes villes...

    RépondreSupprimer
  12. Je connais ce concept, mais malheureusement je n'habite pas à Paris car sinon, je pense que j'aurai déjà tout une collection d'échantillons !

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connaissais pas, et je suis super super fan du concept!
    JE VEUX FAIRE LA MÊME CHOSE!!!

    ET JE VEUUUUUUUUUUX LE T-SHIRT BATMAN ENCADRE!!!

    C'trop pas juste que je sois pas parisienne :(

    RépondreSupprimer
  14. Menteuse, j'ai bien vu que tu n'es venue qu'hyper tard en rentrant de soirée !

    RépondreSupprimer
  15. désolée je connaissais !!! mais j'ai pas encore eu le temps d'y aller ... car je suis jamais dans ce coin la de Paris ! J'avais voulu y passer le soir des victoires mais ils étaient fermés...

    ;))) tu confirmes mon envie d'y faire un tour !!!

    RépondreSupprimer
  16. Punaise même moi je connaissais ! Ouais bon ok c'est passque Fanny de Juste sublime en avait parlé et je trouve le concept très chouette, y'a plein de choses à y voir apparemment et ça bouge très régulièrement.
    Ouais, je sais, faut que je vienne à Paris ! ;))

    RépondreSupprimer
  17. J'ai vu un reportage sur ce concept là il y a plusieurs moi et ça se passait en Espagne. Je me souviens que j'avais loupé le début du reportage. Je n'avais pas compris le concept et j'avais trouvé bizarre que tous ces gens partent sans payer ;)
    Un problème quand même, il était apparemment difficile de satisfaire tout le monde, certains produits étant particulièrement convoités !
    Anne86

    RépondreSupprimer
  18. Je me demande si ce genre de boutique-concept existe à Montréal. Ce serait définitivement intéressant à explorer.

    Par curiosité je me suis rendue sur le site dont tu as donné le lien et encore une fois j'ai été choquée par cette utilisation abusive de l'anglais mélangé au texte français, on y parle de 'goodies', de 'fashion', de 'snacking' et j'en passe. Bon, je suppose que c'est tendance à Parissssss.

    Concernant les échantillons que tu as choisis, je vois que tu as choisi John Masters Organics, je sais que j'ai bien aimé les échantillons de shampoing et conditionneur que j'ai reçu de cette marque dans ma Glymm Box d'octobre.

    RépondreSupprimer
  19. Je connais!! D'ailleurs j'en sors tout juste! Je me suis inscrit au concept cet été. C'est vrai que c'est intéressant mais parfois des ruptures de stock sur des produits que j'aurais aimer tester (surtout au niveau alimentaire: des boissons, des plats préparé...). Sinon pour info Kaki si tu n'y est pas allé récemment il y a entre autre le sérum visionnaire de Lancôme (que j'avais pu tester juste à sa sortie avec le smart store!!) et les ombres crèmes satinée de Shiseido! Par contre j'y suis allé au début toutes les semaines et il n'y avait pas assez de turn over des produits du coup j'y vais plutôt toute les 3 semaines/tout les mois!

    RépondreSupprimer
  20. Je connais depuis septembre et j'adore le concept, comme Fanny je le préfère largement aux box, surtout que l'on a le choix et que le personnel est très sympathique.

    RépondreSupprimer
  21. super concept! j'adore l'idée mais je sais que c'est définitivement pas pour une fille comme moi, j'irai les 2 premiers mois et ensuite j'oublierai. Dès qu'il s'agit de choses un minimum cadrées ou avec des dates définies, je zappe c'est pathologique. Livres à France loisirs, la cantine à payer, les produits gratuits à tester à auchan.. enfin bref je suis pas encore entrain de raconter ma vie là?
    des bisous!

    RépondreSupprimer
  22. MsOriginalDoll: Ca va venir, je sens par chez moi (la collec')

    Gali': Non mais c'est pas bientôt fini ces "je veux"???? ^^ Et pis, c'est bientot Noel -p

    Fressine: Ah ouais donc on me flique maintenant??? ET ben bravo, Big Brother va!!!!!

    Karynou: Toi ce soir, tu m'as oublié, je te cause pu!!!!

    Jube: Oui il faut mais tu le fais jamais :(

    Anne86: C'est toujours en stock pour le moment à Paris ;)

    Fabulous Fabs: Tu devrais nous faire un billet sur ta box pour voir la différence avec les notres, non tu veux pas? (yeux de cocker tristes)

    Steph: Ah ben non je l'ai pas pris la dernière fois le Lancôme, je vais tester la semaine prochaine je pense ;) Merci pour le tuyau !

    Jess: Oui le personnel est top, très chaleureux!

    MaAurélie: Ils font tester des produits à Auchan!!!

    RépondreSupprimer
  23. oui tous les mois je reçois un bon à imprimer qui me permet de choisir entre 2 ou 3 produits à tester, j'ai fait les 2 ou 3 premiers et là ça fait plusieurs fois que je zappe.. ce mois là j'ai le choix entre une bouteille de jus de raisin, jus de tomate ou un bordeaux bio. Tu le prends en même temps que tes courses, tu remplis un questionnaire en ligne en fin de mois pour donner ton avis et voilà. C'est pas mal j'ai découvert par exemple leurs légumes surgelés sur lesquels je me serai pas arrêté spontanément et finalement j'aime beaucoup. Des céréales ou biscuits pour les enfants aussi.. c'est varié et ça fait plaisir de mettre au moins une chose dans le caddie qui fait pas mal au porte-monnaie ;)

    RépondreSupprimer
  24. Bon, comme tu t'es excusée pour le préjudice causé aux provinciales, je ne râlerai pas.
    Plus sérieusement, je ne connaissais pas du tout le concept et c'est plutot sympa et pas cher.
    Finalement c'est comme une box, sauf que tu choisis ce que tu veux essayer, que c'est beaucoup moins onéreux et que tu vois les vrais gens qui sont derrière le concept et que tout se passe dans le monde réel.....D'accord, ça fait beaucoup de sauf, mais vous avez compris ce que je veux dire.
    Et en plus tu peux te régaler sur place....
    Et bien profitez-en bien, les filles de la capitale et faites-nous profiter de vos belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  25. Je vais venir pour le boulot le 25, je pensais pouvoir rester le we mais c'est trop chaud...
    Par contre j'essaie de me prévoir un vrai we tranquille rapidement :))

    RépondreSupprimer
  26. Ben là je viens le 25 pour le boulot, je pensais pouvoir rester le we mais c'est trop chaud...
    Je vais prévoir un vrai we tranquille le plus vite possible pour voir les copines et profiter :)

    RépondreSupprimer
  27. Je trouve le concept juste génial ! Pourquoi je ne suis pas Parisienne ??? ^^

    C'est sur je garde ton blog dans mes marques pages

    RépondreSupprimer