mercredi 17 juillet 2013

Kaki? Un vrai coucou Suisse!

Oui, je crois que je suis réglée comme une horloge… Tous les six mois, les mêmes remises en question, les mêmes sujets de fâcheries mais pas toujours les mêmes résolutions prisent à l'issu de cette prise de tête devenue bi annuelle!
De quoi, je te cause? De la blogosphère, évidement. Oui, encore. Non, je sais. Pardon.



Je blogue sur "Ma Vie Discrète" depuis presque 5 ans maintenant et j'aime toujours autant ça. Pas uniquement mon blog, j'aime le support en général. J'aime aller lire le blog des copines, en découvrir de nouveaux. Comme dans tout univers, il y a un vrai microcosme blogosphérique (là, je parle de ce que je connais donc la blogo beauté hein): Les gentilles, les naïves, les faussement naives (aussi), les gentilles, les faussement gentilles (ben oui), les solitaires, les grandes gueules, les rebelles, les timides, les premières de la classe, les vieilles rombières (j'en connais mais je ne donnerai pas de noms dans cet article, parce que figure toi que certaines blogueuses ont tellement chopé le melon qu'elles ont carrément un service juridique et Ma Vie Discrète n'aimerait pas être trainé en diffamation par leur égo démesuré), les commères-suiveuses, les têtes d'affiches, les Caliméro (dans le genre, non mais moi personne ne m'aime et qu'il faut rassurer tous les jeudi), les lèches-culs et bien entendu celles qui pensent carrément être à la source du concept (un jour, on apprendra qu'en plus du bloging, elles ont inventé l'internet mondial que ça ne m'étonneras pas plus que ça!).

Dans quelle catégorie, je me situe? Je suis une grande gueule, un brin commère (faut bien se tenir au courant pour pouvoir l'ouvrir non?), un poil gentille mais pas trop quand même.
On en a déjà parlé par ici et vous m'aviez toutes conseillé de laisser passer la caravane sans faire aboyer les chiens, de me concentrer sur mon blog et je te promets, j'ai essayé.
Le seul problème, c'est que je suis complètement addicte aux réseaux sociaux et en particulier à Twitter, là si tu connais ce support tu sais déjà que tu ne peux plus faire abstraction de rien. Sauf quand tu pars à l'autre bout du monde…

Ca a commencé lors de mon voyage en Australie, tu lis tout avec 12 heures de décalage et ce serait un peu ridicule de rebondir (ou de t'énerver) sur un tweet écrit (et donc digéré par le web2.0) il y a une éternité (oui, oui une demie journée pour Twitter, c'est l'éternité ^^).
Tu comprends aussi qu'il est inutile de ruer dans les brancards mais du coup, tu te poses et tu étudies plus profondément la chose (oui, le matin mon Ingrat faisait la grasse mat' et ce ne sont pas les Australiens qui l'ont empêché de continuer sa petite vie tranquille alors que moi, j'étais sur le pont à 5h du mat' locale).

Et puis, même quand tu pars sous le même fuseau horaire si tu as le malheur de ne passer qu'une fois par jour sur les réseaux tels que Twitter et Instagram, tu revois toujours le même manège.
Moins l'été ceci dit puisque comme nous les marques, les agences partent elles aussi en vacances, dieu soit loué!

On va commencer par balayer devant sa porte avant d'aller faire le ménage ailleurs… et puis surtout pour celles qui n'étaient pas là, il y a 6 mois (bienvenues les filles ^^)...
Ici, j'essaye de maintenir un juste équilibre entre les articles qui parlent de produits reçus, de ceux que j'achète, des soirées de "blogueuses"et de mes propres découvertes (et comme j'ai reçu un mail qui m'a pas mal énervé, je précise que TOUS mes voyages à Malte n'ont jamais été en cheville avec un quelconque partenariat. Mon mari est à moitié Maltais, ça doit aider à voyager dans ce pays -p)
Je ne mens jamais sur la provenance des produits dont je parle sans en faire des caisses non plus.
Je pense mon lectorat suffisamment intelligent pour comprendre à la première lecture ce que j'écris noir sur blanc (j'ai reçu, je me suis offert, on m'a envoyé…il y a un vocabulaire assez riche pour ne pas déguiser la vérité) que je ne pense pas qu'il soit obligatoire de rajouter un mention en bas de chaque article (produit offerts, reçus… Je n'ai encore jamais lu la mention produit acheté avec mes sousous et c'est dommage, ça m'aurait fait marrer), pire carrément un bandeau en fin d'article sensé démontrer une vraie transparence.

Pourquoi je râle alors? Parce que j'ai cherché à retrouver des blogs qui n'étaient pas totalement vendus aux marques et annonceurs et je viens tristement t'annoncer que je n'ai pas su trouver plus de 20 blogs (intéressants) qui auraient sû garder un juste équilibre et ça m'a rendu triste dans un premier temps, en colère un peu tout de suite après…

Du coup, en observant plus attentivement Twitter, j'en ai eu limite la nausée… Toute cette "lèche" aux marques à coup de :

- Merci MarqueALaMode pour ce joli colis, je suis joie!
- Hiiiiiiiii (sensé être un cri d'hystéro mais qui n'est pas sensé faire peur ^^) le meugnon (oui, la blogueuse invente des mots mais là, je me jette aussi une pierre!) rouge à lèvres MarqueALaMode est mien, merci MarqueALaMode
- Hello MarqueALaMode pourriez-vous me suivre que je vous envoie un DM (message privé) et comprendre que je vous demande quelque chose à l'abri des regards indiscrets (le mien XD)
- Des millions de coeurs (si j'te jure, la blogueuse elle aime envoyer du coeur, quand c'est pas du "CoeurCoeur") pour MarqueALaMode et son déodorant que je sens trop bon de l'aisselle depuis 8 jours… (et avant? Ok, je sors!)

Il m'arrive de remercier une marque qui a eu une jolie attention mais c'est pas la peine non plus d'y vider le tube de vaseline, faut pas déconner!

Sur Twitter, je ne suis (comprendre suivre:follwer) pas les marques, je ne les alpague pas non plus. Je déteste ça, ça me fait penser à ces couples qui profitent de soirée entre amis pour laver leur linge sale et si tu l'as déjà vécut tu sais à quel point c'est gavant et gênant.
Mais comment faisait-on avant Twitter ou Facebook? Tu n'arrive pas à joindre le service après-vente de Orange (je suis à la limite de béatifier leur Community Manager, tant il doit avoir une patience d'ange ce type là!) pendant 4,27minutes, paf tu ponds un tweet en dégueulant sur Orange.

Ca fonctionne aussi bien pour n'importe quelle marque je te rassure. Je me demande comment chacun d'entre nous le prendrait si on se faisait vilipender de la sorte à longueur de journée aux vus de tout le monde, clairement je n'apprécierais pas du tout. Ca manque de politesse, de savoir vivre tout ça…
Pire, ça me mets à l'aise d'en être le témoin et pourtant, je ne suis vraiment pas beaucoup de monde sur Twitter mais les RT (retweet: une personne que tu suis fais suivre le tweet d'un tiers) sont une plaie.

Twitter, c'est ma cour de récréation. L'endroit où je déconne avec Fifi et Amélie souvent, où je LT (Livetweet: Tweeter les émissions comme L'Amour est dans le pré ou Pékin Express) en direct. Je ne crois pas pouvoir me tenir au courant des nouveautés des marques que j'aime en 140 caractères, Facebook me parait plus approprié et si j'ai un caillou à jeter dans le jardin d'un prestataire, je me sers de   ma boite mail qui est quand même bien plus pratique (et moins cher) qu'un accusé de réception.

Je pourrais aussi te parler du parisianisme puant qui règne sur ces réseaux et pourtant de parisienne, j'en suis une, née il y a maintenant 37 ans dans le 14ème arrondissement. Mais là, ça m'amuse (encore, croisons les doigts) de constater que certain(e)s veulent toujours être plus royaliste que le roi. Paris, n'est pas le centre du monde, peut-etre seulement la capitale d'un snobisme à tout épreuve où les gens se fréquentent souvent pour ce que l'autre peut lui apporter.
Et Twitter, n'est pas le dernier à dégueuler sur les caissières de supermarché, les serveurs mal léchés (faut dire que vu les clients, on peut comprendre parfois) ou pire, les employés de la restauration rapide.
Là, ce qui m'interpelle, c'est que c'est bien gentil de vomir sur le pauvre gars qui travaille chez Burger King (oui, je sais qu'ils ne sont pas en France mais ce sont mes préférés XD), mais s'il n'était pas là qui le lui servirait à 2h du mat' son hamburger tiède à lui (ou elle, je ne suis pas sectaire) qui crève la dalle et qui a la flemme de se faire à bouffer hein, qui????

Bref, je rentre de vacances!



84 commentaires:

  1. Eh beh ! je suis à mille lieues de tout ça, pas assez connue et je contacte pas les marques !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas plus mal finalement, ca sert à se préserver ;-)

      Supprimer
  2. Ben comme t'es rentrée et que je suis à "pasaucentredumonde" samedi, on se voit ? J'ai un cadeau pour toi. Même que tu seras pas obligée d'en parler, même que je t'assommerais pas de "mercichérieàlamode" parce que renàfiche j'ai pas de blog beauté / mode / pisseuseenrevue :-) Mais que j'aimerais bien te l'offrir ton cadeau d'anniversaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooooo je suis deg' mais j'serais pas sur Paris ce week-end :s

      Supprimer
  3. Tu sais nous ne sommes pas dupes hein , on a bien compris le manège : çà fait rire de loin du fond de nos comtés j'te jure !!!
    Les billets sponsos très souvent je lis en pointillés, pis faire de la lèche aux marques çà me rappelle qd j'écrivais aux grandes marques pour avoir des échantillons.............. sauf que j'avais 13 ans !!!!
    Ce qui m'horripile le + : c'est les p'tites "retrouvailles entre blogueuses" pour se refiler des collecs, un peu la brosse à reluire de la copine et toi tu paies (des fois même , t'achètes + pour avoir un pauvre échantillon si si )... Voilà je dis tout haut ce qui m'énerve je pense pas être la seule , et finalement si çà m'énerve je file voir ailleurs et c'est tout .
    Bizz ma kaki un rare blog que je lis depuis autant de tps, çà ne s'invente pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Débounette, c'est vrai que "nous deux" ça date, c'est cool…;-)

      Supprimer
  4. Très intéressant comme article. Il est vrai que la blogosphère est un microcosme comme un autre et que certains blogs sont tellement vendus aux marques qu'ils en deviennent trop lisses. Cependant, là où je ne te rejoins pas c'est quand tu parles des relations marques/blogueuses sur les réseaux sociaux. En tant que nouvelle sur la blogo beauté (mais pas la blogo en général), j'aime bien de temps en temps donner mon avis sur un produit en citant directement la marque. D'une part, c'est plus facile que d'envoyer un mail au contact client (quelqu'un lit ces trucs?) et d'autre part, je montre aussi un peu que j'existe. Je ne vais pas relancer les marques en DM pour choper des trucs mais reconnaissont-le, j'aimerais aussi recevoir de temps en temps des produits à tester! ;) Cependant, on peut suivre les marques pour se tenir au courant des concours, nouvelles sorties, bons plans... C'est pas toujours dans un but mercantile.

    Perso, ce qui m'énerve au plus haut point sur Twitter, ce sont les gens qui t'ignorent. Tu leur poses une questions et ils ont tellement le melon qu'ils n'estiment pas nécessaire de te répondre!

    Enfin, si j'avais envie de donner mon avis sur certains points en rapport avec ton billet, je partage quand même ton opinion en grande partie. Et j'apprécie la plume acerbe qui va avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des clins d'oeil aux marques de temps en temps sur Twitter lors d'une publication où je parle de leur produit (mais c'est pas systématique en fait) mais je n'utilise pas leur compte, je # et à eux de faire leur boulot ;-)
      Pour le fait d'ignorer sur Twitter, ce que ça peut m'enerver moi aussi les gens qui ne te répondent pas! En général, je réponds tjs sauf qd je me trouve dans une région où le wifi est inexistant ^^

      Supprimer
  5. Ah bon , Paris n'est pas le centre du monde ??! *je sors*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le centre de ton monde doit être bien plus près que ça en ce moment, je me trompe? ^^

      Supprimer
  6. Et bien, je suis contente de ne pas avoir twitter tiens! Question blog, j'en suis peu mais j'ai mes petits chouchous et ça me convient bien ! Même si l'info est plus importante que le reste, au fond je porte une grande attention à la personnalité de la bloggueuse et c'est pourquoi je ne peux pas en supporter certaines! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil, je ne peux pas lire une blogueuse qui m'exaspère (ou juste pour me foutre de sa poire ensuite XD)

      Supprimer
  7. Reconnaissont le? Reconnaissons-le plutôt. :-( Ouh la vilaine grosse faute!

    RépondreSupprimer
  8. Ah le retour des vacances, ça fâche hein !! Je n'ai qu'une solution : repars !

    Pas de Twitter, pas de blog, un FB uniquement pour une poignée de copines, une chaine YT en grève depuis deux mois dont je ne mets même plus le lien dans mes signatures, bref je m'éloigne tout doucement de ce que tu décris.

    Mais y en qu'une que je suis tous les matins parce que j'aime son ton sans langue de bois et qu'elle me donne envie de dépenser MES sous...

    Slrp, slrp, slrp ? Nan, je t'aime... vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vais repartir! J'suis juste venue déposer Mr Grumpy qui lui va aller bosser non mais! XD
      Et tu sais comme j'aime lire tes comms chaque jour? Moi, aussi j't'aime tu le sais bien…;-)

      Supprimer
  9. Eh ben dis donc, toi quand tu prends du recul sur les choses, ça dépote en retour ;-) Ta lucidité et le discours qui va avec sont tout à ton honneur ! Je lis les blogs beauté comme les magasines de filles : avec beaucoup de circonspection quant aux intentions et motivations sous-jacentes. J'aime venir chez toi en tout quiétude, merci pour ça. Même si de ma lointaine province montagnardes je me sens très, mais alors très loin de Paris (y a pas de telles rencontres de blogueuses ni de soirées machin par ici... Tu pourrais écrire de Vladivostok ou de New York, pour moi ça serait un peu pareil !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas faire dans la demie mesure, mais souvent ça me porte préjudice faut pas se leurrer ^^
      ET si tu es d'accord, je préférerais me voir à NYC qu'à Vladivostok, ne serait-ce que pour les températures hein XD

      Supprimer
  10. hello, moi pas encore en vacances, ca va venir, ca va venir (Prague pour nous cette année).
    mais, pour un retour, c est un retour.
    j ai fait il y a peu le ménage dans les liens favoris des blogs que je "suivais" faute de lechecul-isme au sommet.
    j ai quitté paris il y a 10 ans et je sais pourquoi...

    bon je pense que ton point de vue est applicable à bien des secteurs, la toile n est finalement qu un support de la vie humaine et c est pas ts les jours joli joli.
    courage kaki, nous on sait pourquoi on te lit.
    les autres n ont qu à passer leur chemin
    la bisouille
    Cécile73

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Prague, j'ai adoré et j'espère que tu aimeras tout autant!
      merci ma Cécile, des bisouilles itou ;-)

      Supprimer
  11. Welcome back !
    PS : je viens de te follower pour la peine... ;)

    RépondreSupprimer
  12. Kok Kof (toux polie...)

    Dénoncer le nombrilisme parisien et être prise en flag de...

    Si si, Burger King est implanté en France, à Marseille précisément.

    Ils en avaient beaucoup parlé lors de l'ouverture dans les journaux..

    RépondreSupprimer
  13. Et oui le dur retour à la réalité...vite repars !!!
    Je suis une vielle et ne suis pas sur Tweeter & co (ou pas encore #commèrequandtunoustiens)... :( MDR
    Mais du point de vue lectrice ,je ne suis pas tombée de la dernière pluie, cela se voit comme un point noir sur le nez et c'est pénible.
    Et je comprends ce ras le bol , car mm sur les pages entre lectrices ou autres, il y a ce mm genre de comportement.
    Haaaaa king burger à l'aéroport de Marseille ,suis passée devant 2 fois cette semaine et ...bein je n'ai pas eu le temps de m'y arrêter !
    pffff et en début de mois suis passée près de celui de l'autoroute et...là... j'ai dû changer d'itinéraire.... :(
    Sympa ce billet ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je repars très vite ;-)
      Ca fait du bien de constater que les lectrices arrivent à faire la part des choses, j't'avouerais que tout au début quand j'étais lectrice, je me suis fais avoir comme une bleue bien des fois XD
      BK arrive aussi à Paris mais je n'ose imaginer le monde qui va envahir la gare St Lazare à son ouverture :s

      Supprimer
  14. Je viens tous les jours te lire (mais pas commenté depuis...houlàlà des lustres)parce que j'aime le ton que tu donnes à tout ce que tu écris.J'apprends en plus pleins de choses sur pleins de sujets (non c'est pas de la lèche hein), ça peut être utile et ça donne l'impression d'être moins bécasse (dés fois;)).
    Enfin bon là je t'avoue que j'ai pas compris tous les mots(parce que twitter pour moi c'est une autre planète!!) mais je retiens que finalement tous n'est pas très sain, que beaucoup de choses sont faussées et des cons y'en a partout !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben si je peux aider à avoir l'air moins bcasse, faudrait que je me relises plus souvent XD
      Twitter est un monde avec ses codes, ses clés et ses energumènes malgré mon retour à la vie virtuelle, j'ai du mal à y replonger cette fois, bizarre...

      Supprimer
  15. Un article qui montre bien ce qui se passe. Je suis bien d'accord avec toi, bon retour en tout cas.
    J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Les vacances etaient top mais il va y avoir encore quelques balades par ci, par là tout au long de l'été, bisous ;-)

      Supprimer
  16. De nos vieilles provinces remplies de gueux, le discours sur Paris nous fait bien rire. Et honnêtement je préfère de loin rester dans mon Nord natal que de venir vivre à Paris. Il y a de sacrés égo sur la blogosphère et en tant que simple lectrice c'est lassant tout ça, j'espère juste qu'un jour elles redescendront sur Terre et que la chute ne sera pas trop douloureuse :)
    En tout cas ça permet de faire le tri plus facilement et de ne lire que celles qui valent le coup comme toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par cesser d'espérer un retour sur Terre, elles sont limites en orbite maintenant XD

      Supprimer
  17. J'avais presque envie de recommencer à bloguer ces dernières semaines mais ton billet m'a rappelé tout ce qui m'avait fait arrêter en grande partie.
    Merci pour la piqûre de rappel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'étais pas dans la cible que je stigmatise aujourd'hui, tu le sais bien et d'ailleurs tu lui manque à la blogosphère…:s

      Supprimer
  18. Et bien tu es regonflée à bloc quand tu rentres de vacances!^^

    Je suis un peu, non très loin, de tout ça je crois mais une choses est sûre: il y a des blogs que j'ai trouvé très sympa de prime abord quand j'ai commencé à m'intéresser aux blogs beauté mais dont j'ai très très vite atteint les limites. A force de n'y voir que des articles dithyrambiques sur tout et n'importe quoi, ce qui apparait au départ comme un ton frais et impétueux finit par virer à l'hystérique. Et, comme tu le sais, ce qui m'intéresse c'est d'avoir un avis vrai sur les produits testés, et bien j'ai fini par grandement limiter mon terrain de lecture.
    Après, est-ce que ça m'intéresse de savoir si le produit est acheté/offert? Peut être, peut être pas, je ne sais pas. En tout cas, ce qui m'importe c'est de savoir que quelle que soit la configuration, l'avis sera impartial et donc que je peux m'y fier pour ensuite aller ou non faire péter ma CB.
    Parce que voilà, quel est l'intérêt de lire un article qui n'est ni plus ni moins une page de pub? Pour moi aucun, je veux un avis de consommatrice.
    Après, twitter, facebook, je n'y suis pas, je ne sais donc pas.
    Et pour ce qui est du parisianisme, je crois que c'est valable dans n'importe quel milieu, cette espèce de nombrilisme pédant.

    Ben dis donc, moi qui pensais ne pas avoir grand chose à dire et hésitais à répondre, je t'ai pondu une tartine!!

    Bon retour Kaki et des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fraiche et dispose ma Gwen ;-)
      Je pense qu'il est important de mentionner la provenance des produits dont en parle sans toutefois tomber dans un excès de transparence, la simplicité est quelque chose qui se perd sur la toile…
      Bisouilles de la banlieue parisienne un brin pollué XD

      Supprimer
  19. Coucou ma belle, waouh, j'adore ce genre de billets, j'aime quand ça clashe, quand ça pétille, quand ça envoie du pâté et du Justin Bridou à tout épreuve. Non, mais pour revenir au sujet, je suis terriblement d'accord avec toi sur le snobisme et la grosse tête attitude de certaines personnes (et c'est d'ailleurs pour cela que je suis rarement connecter sur les réseaux sociaux ou voir très peu pour faire quelques annonces). Quand une marque me propose de tester telle ou telle produit, je m'engage de suite à respecter mon lecteur et vu que cela m'arrive assez rarement, c'est plutôt raisonnable.

    Bon, je dois dire que durant un an, j'ai été Ambassadrice pour la marque Clinique, et même si les produits était pour les 3/4 géniaux, certains ne m'ont pas convaincus et je l'ai toujours dit ou encore mieux, je présenté des preuves de ce que j’avançai de part un rituel d'un mois avec une photo chaque semaine. Tout ça pour dire que pour ma part, je suis bien contente d'avoir du temps pour moi et pour le blog, cela me permet d'être plus concentré et de mettre mieux en valeur mon blog sans pour autant le survendre pour obtenir gain de cause auprès des marques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je me souviens que tu étais ambassadrice, j'avais d'ailleurs beaucoup aimé tes revues sur les produits de la marque en fervente cliente de Clinique ;-)

      Supprimer
  20. Bonjour ma Kaki !

    Alors vraiment tu es l'une des rares à nous écrire des articles qui valent le détour ^^ Je suis d'accord avec tout.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est bien des fois quand on a pas a polémiquer hein? XD
      Des bisous ma Clem' ;-)

      Supprimer
  21. j'ai pas compris l'allusion au parisianisme? bouhhhhhh j'suis trop blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vi, mais en même temps t'es blonde qu'est ce que tu y peux? XD

      Supprimer
  22. Tout est dit, voilà entre autres pourquoi j'ai déserté Twitter...
    J'avoue que j'ai voulu revenir ne serait-ce que pour les live tweet et en ne suivant que quelques comptes mais mon pseudo a été repris par quelqu'un alors je boude !
    (Wahou premier commentaire depuis plus d'un mois !!!)

    ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais quand même elles étaient sympa nos soirées LT… ET qui a osé te piquer ton pseudo, tu veux qu'on la tue dis? XD

      Supprimer
  23. Coucou, c'est rigolo, j'y pensais hier ou ce matin : je me répète mais tu fais partie des blogueuses en qui j'ai confiance car je les sens honnêtes (il y a Vesper aussi, coucou !), franches et pas "vendues aux marques" et chez certaines autres ça se sent vraiment que c'est l'inverse. Ce post confirme tout ça je crois. Allez, haut les cœurs Madame vernis ! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ca va aller! Tu me connais, faut juste que je dises ce que j'ai à dire avant de passer à autre chose mais merci pour ta confinace, ca me touche beaucoup… Des bisous ;-)

      Supprimer
  24. Ah et Alphonse aussi, je l'adore.

    RépondreSupprimer
  25. je t'adore ! tout ce que tu dis est tellement vrai ! ne changes surtout pas, reste telle que tu es !
    bisou !
    Nath8859

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mon âge, je ne pourrais plus changer XD
      Bisous ;-)

      Supprimer
  26. Article intéressant :-)
    Mon 1e depuis mon retour sûr la blogosphère ... Qui a pas mal changé depuis que j.avas déserté |o|
    Pas de Twitter pour moi, lecture des blogs sélectionnes, certains que je suivais ont disparu d'autres sont sortis de mes favoris ...
    J'apprécie de venir te lire, ne change pas ;-)
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle évolue beaucoup la blogo et pas toujours dans le bon sens, mais faut bien faire avec hein? ;-)

      Supprimer
    2. Eh oui on fait avec :-) après certains blogs sont restés assez fidèles a leurs début :-)
      Ce qui m'interpelle aussi c'est l'assiduité dans l'écriture ... Chaque jour, pour le moment je n..y arrive pas ;-)

      Supprimer
    3. J'avoue qu'en ce moment c'est un peu compliqué… On va se mettre à l'heure d'été et passer à 3/4 publi par semaine ;-)

      Supprimer
  27. Bonjour , Kakinette
    bon retour de vacances et bienvenue dans le monde réel !!!!
    comment ????la blogosphère n'est pas le pays des bisounours ????WTF !!!!

    j'aime bien tes coups de gueule....
    c'est pas titi que tu devrais mettre en illustration mais grincheux...
    mais j'adore que tu mettes un coup de pied dans la fourmillière...
    et tu m'as bien fait rigolé pour le coup de la vaseline , mais à mon avis ça doit faire grincer des dents ( surtout si on a les dents longues et aiguisées )

    mais surtout , toi , ne change pas !!! tu blogues pour toi et pour nous ( ben quoi ??!!! c vrai )
    alors , les autres....laisse braire !!!

    je te bisoute du pays des coffee shop ( et du fromage aussi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça y est, tu es dans le pays de la tulipe? J'espère que tu as beau temps et que tu as cannoter (balade sur les canaux mais suis sûre que tu m'auras comprise XD), doucement sur les coffee shop hein XD

      Des bisous

      Supprimer
  28. Bon retour :) Pour suivre Twitter très assidûment (=je suis complètement accro), je ne peux que confirmer tes dires. J'avoue que je trouve ça parfois à la limite du supportable... Enfin bref, tu as tout dit bien mieux que je ne pourrais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doute bien que tu dois voir passer les même choses que moi, va… Mais quand même souvent on rigole bien, suffit de choisir les bonnes personnes avec qui échanger XD

      Supprimer
  29. Que j'aime tes billets... et ta franchise !
    Pas toujours facile (pour moi en tout cas :-/ ) de repérer les blogs où ça sonne faux... mais toujours hyper facile de repérer ceux où tout est objectif... comme le tien !
    C'est simplement la raison pour laquelle ton blog est un de mes grands favoris...
    Ne change absolument rien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans le même cas, avant de passer de l'autre coté, difficile de faire la part des choses… ET ce que ça peut m'énerver quand je vais sur des blogs où la tenancière prend ses lectrices pour des lapins de 6 semaines!
      Merci pour ton soutien Florence, ca fait toujours plaisir XD
      Bisous du soir ;-)

      Supprimer
  30. Bon, j'arrive bien tard pour échanger sur ce sujet. Mais tu sais tout le bien que je pense de ton blog. Continue sur cette voie, tes lectrices en redemandent, moi la première.

    RépondreSupprimer
  31. Je n'ai jamais accroché à Twitter, FB, c'est à petites doses. Quant à mon blog, il est ultra planqué. Et je ne connaissais même pas les blogs qui prônent les marques. Et ça ne me donne pas du tout envie ! En fait, c'est internet que j'ai lâché, j'y viens de temps en temps, j'y reste un certain moment (voir mes mails, et certains sites puis c'est tout) et ça me suffit ! Perso, je préfère la vie comme ça ^^
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je t'envie d'avoir réussi à lacher prise avec le net, j'suis vraiment accroc bien que depuis mon retour de vacances, j'y passe bcp moins de temps, enfin je crois… ;-)

      Supprimer
    2. C'est bien Kaki, tu vas y arriver ;-)

      Supprimer
  32. Hihi Fallait que ça sorte hein?! Et ben t'as bien fait!

    Moi je suis une fausse naïve ;)

    RépondreSupprimer
  33. CALIMERO !!!!!!!!! ça c'est moi si j'te jure que c'est moi !!!!! Ouarf :p

    RépondreSupprimer
  34. Tu es délicieuse ma Kaki reste comme ça surtout. Je ne vais pas sur tweeter parce que je n'y pense même pas.
    Mais j'ai vu sur IG des photos de cadeaux "oh comme c'est choux tout ça qui m'attendait sagement dans la boîte aux lettres pendant mes vacances à Ouagadougou ou à Trucmuche les bains, merci Carmel Darins, lodalie, Buxe, Cherlain et Blohé <3<3<3 !!!! ". Je me doute donc que dans les semaines à venir vont défiler des articles entièrement sincères sur les mêmes marques !! Très bonne retour Kaki.

    RépondreSupprimer
  35. J'ai lu avec un intérêt tout particulier cet article et je ne peux que confirmer tes dires !!Je suis pas blogueuse mais je suis accro aux blogs, beauté mais pas que. Je suis sur Twitter et je peux donc lire ( et commèrer en même temps, je ne peux pas nier :p ) trèèèès souvent des pics/gue-guerres entre blogueuses et c'est fatiguant.
    Mais ce que me saoule le plus est le fait de ne pas toujours savoir si le produit a été reçu pour revu ou pas. Ca décridibilise tout de suite le blog et c'est dommage.

    Bref, le tien ( de blog ), je l'aime et ça va continuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est important d'être mentionné sans en faire des caisses non plus...

      Supprimer
  36. Alors pourquoi ne pas passer en mode sécurisé ? C'est juste une question, ^^ retour de vacances oblige et humeur qui va avec ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passer en mode securisé ne va pas m'empêcher de lire ce qu'il se passe sur Twitter, il faudrait que je ne follow personne mais là, Twitter deviendrait chiant et sans intérêt hein ^^

      Supprimer
  37. Que dit de plus?

    J'aime tes vers, ça m'a manqué!!! :)

    RépondreSupprimer
  38. Je rebondis juste sur ton article pour te dire que la blogueuse beauty or not beauty (http://beautynotbeauty.blogspot.com/2013/04/crayon-blanc-biguine-longue-tenue-n5206.html) signe ses articles de la mention "Produit acquis avec mes deniers. Article non sponsorisé. " :D

    RépondreSupprimer