jeudi 20 janvier 2011

Chilled tomato & sweet red pepper soup

3 red peppers (halved & seeded)
1 onion (chopped)
3 cloves garlic (crushed)
olive oil
675g tomatoes (peeled & chopped)
180ml red wine (optional - I don't use it)
800ml chicken stock

Place peppers under the grill skin side up until skin blackens.  Then put in a bowl and cover with a plate to steam for about 30 mins then peel and chop.
Fry the onion & garlic in oil for about 10 minutes then add the chopped tomatoes and peppers to the pan and cook gently for 10 minutes.
If using, add wine, and cook for a further 5 minutes then add the chicken stock and simmer for 20 mins.  Season with salt & pepper.
When is has cooled a bit put it in a blender until smooth.  Transfer to a bowl and put it in the fridge until really cold.  Serve with croutons and chopped chives.




Parce que je suis de bonne humeur, je te fais la traduc...




3 poivrons rouges (épépinées, pelées et coupées)
1 oignon (coupé)
3 têtes d’ail -de Malte serait le top- (écrasées)
huile d'olive
675 grammes de tomates (épluchées et coupées)
180 ml devin rouge (facultatif – perso je fais sans)
800 ml de bouillon de poulet

Places les poivrons sous le grill jusqu'à ce que la peau noircisse et épluches (c’est plus digeste).
Fais frire l'oignon et l'ail dans de l’huile d’olive puis ajoutes les tomates et les poivrons coupés.
Laisses mijoter pendant 10 minutes.
Si tu veux mettre le vin, c’est le moment…GO!
Ajoutes le bouillon de poulet et laisse de nouveau mijoter pendant 20 minutes…
Assaisonnes comme tu veux…
Quand la préparation a refroidi un peu, mets-la au mixer (et fais le fonctionner hein...).
A laisser refroidir au réfrigérateur (oui parce que c’est une soupe froide a la base après tu fais bien comme tu veux). 
Sers avec des croûtons et de la ciboulette coupée (ou sans rien, si t’es de mauvais poil non mais!).

9 commentaires:

  1. Et voilà ! Maintenant j'ai faim ! ;)
    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  2. roooh mais quand on ne lit pas l'anglais couramment et qu'on veut quand même savoir ce qu'on mange ?

    RépondreSupprimer
  3. Manderleynounette: Ah ben desolee :(

    Ma Punaise: Ben voila, je me decarcasse a faire une note en Anglais et bim! -p

    RépondreSupprimer
  4. Tu as décidé de nous nourrir, et bien vas-y, moi je suis preneuse de recettes de soupe. C'est vrai que les poivrons dans une soupe de tomates donnent un goût qui personnalise la recette et ça change des tomates toutes seules. Je mets en hiver des tomates en boîtes qui ont été cueillies et conditionnées quand elles étaient mûres. Sinon, j'ai aussi celles du jardin que j'ai congelé et dont la peau s'enlève bien sous un jet d'eau tiède.

    RépondreSupprimer
  5. Laurence: Cette recette, je ne l'a fait que froide bizarrement...C'est une recette "doudou" pour Mister Grumpy qui lui rappelle son ile ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, super idée. Froide ça doit être super, euh...plutôt l'été, hein? Ou alors comme la pub "Elle'est froide la soupe? - Oui, c'est aux légumes d'hiver"

    RépondreSupprimer
  7. roooh mais t'es mimi comme tout ma kakikounette ! Merci pour la traduc (j'avoue que le coup du épépiné j'avais du mal à traduire). Miam moi je dis, miam miam même !

    RépondreSupprimer
  8. ça a l'air super bon, tu nous invites qu'on goûte ?

    RépondreSupprimer
  9. Laurence: Comme c'est une "madeleine" de mon cheri, elle est a notre table a n'importe quelle saison, c'est simple il la boufferais sur la tete d'un pouilleux come disait ma grand mere ;)

    Mapunaise: Pas de probleme!

    FD: Oui, oui quand tu veux, tu viendres!!!!! -p

    RépondreSupprimer