jeudi 20 janvier 2011

Je suis faible...

et des fois, je me fouterais des baffes!

Vous avez certainement du tout(es) entendre parler de la marque anglaise LUSH, spécialisée dans la cosmétologie bio et moi-même au début de toute cette agitation, j'étais un peu exaspérée de voir fleurir leur logo sur toute la blogosphere des semaines durant. Si bien que très souvent, a la simple vue du "Lush", je fermais la page du blog en question sans même lire une seule ligne! Je ne suis pas écolo, c'est comme ça et non, je ne vais pas m'autoflageller...

Et puis, ce week-end, j'ai pris l'avion TOUTE SEULE (un grand moment quand j'ai demande a l'hôtesse de l'air de s'asseoir a cote de moi pour le décollage et non, je raconte pas tout sur Facebook, j'ai encore un peu de dignité!) pour rejoindre la "neutralité" et atterrir donc a Zurich! Alors la Suisse, pour les soldes c'est un TRÈS TRÈS mauvais plan, en passant!

J'ai profité de mon week-end pour faire le plein de chocolat (blanc, au lait, a la pistache, a la fraise, tout sauf le chocolat noir quoi!), me goinfrer de Burger King (oh eh quoi????) et en me baladant dans les rues de la ville tout en pestant contre le prix de la vie Suisse, je tombe nez a vitrine sur le magasin Lush. Je suis entrée! L'odeur qui règne dans cette boutique est juste insupportable mais ne voulant pas en rester la, j'ai acheté plusieurs produits afin de tester cette marque devenue "incontournable"! Pour 40CHF de produits achetés, tu avais le droit a la même somme en cadeaux dans une pochette (genre les pochettes surprises de quand on était petites, rose pour les filles gnagnagna...).

J'ai acheté du shampoing, du gel douche, des savons et des boules de bains appelés "Ballistics"...


Mes achats...

Mes cadeaux...

Alors bon, tu te doutes que je n'ai pas tout essayé en 5 jours mais j'ai par exemple déjà teste le shampoing "BIG".. Assez dégueulasse a l'utilisation d'ailleurs, j'adhère pas trop avec les cristaux de sels marins et l'odeur n'est pas si réjouissante que tout le monde le claironne (enfin pour mon petit nez -p), le shampoing "Cynthia, je sais plus quoi" est bof bof aussi... Du coup, ça me donne pas envie de continuer a essayer les autres produits (mais je vais être obliger sous peine de devoir essuyer une vraie crise conjugale!)...

Bref, je le savais mais il a fallut que je fasse ma maligne! En même temps, tant que je n'avais pas essayé je ne pouvais pas critiquer hein? 
Alors oui, je sais que je pourrais faire mes cosmeto moi-même. Oui mais nan! Suis une trop grande feignante mes louloutes ;)

Sinon, toujours a Zurich, en attendant mon avion de retour (oui, je suis montée dans deux avions en moins de 48h, moi aussi je m'épate tout seule!), je faisais un tour dans l'aéroport et j'atterris dans un mini supermarché (dont je me rappelle plus le nom again) et la, je tombe sur "le" mascara introuvable en France et pour pas trop cher (ça reste la Suisse, tu suis ou bien?)...

Oui, j'en ai pris 3 (toujours dans le souci de tester hein!).

Et toi, y a des fois ou tu t'ai fait "eu" par la rumeur ?

9 commentaires:

  1. Tu nous sors des trucs dont je n'avais jamais entendu parler !!
    Euh, c'est quoi ces mascaras ??? et pourquoi trois ?

    Est-ce que tu te rend compte que depuis que je te lis, je me maquille tous les matins ?
    Je n'en reviens pas moi même !!
    Et j'arrive même à mettre du vernis.

    Je ne dirais qu'une chose: Kaki, tu me perdra !!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien, une de mes amies est une écolo 100%. Elle se lave les cheveux avec une espèce de savon solide de chez LUSH... j'ai essayé, mais avec mes cheveux un peu longs, ça craint si tu veux mon avis (si tu le veux hein).
    Ma fille achète aussi des savons de toutes les couleurs chez eux, mais ma peau les refuse tout net.
    Il n'y a que les savons de FD qui plaisent à mon cuir :)

    T'as vraiment demandé à l'hôtesse de rester près de toi ?
    Faudrait qu'on prenne l'avion ensemble un jour, ce serait un must du genre... :)
    PIRE QUE DELARUE !

    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. Oui, pourquoi introuvables? Tu les vois sur des vidéo british ou USAines?
    A par ça, je ne connais pas Lush. Enfin, pas encore essayé un peu pour les mêmes raisons que toi. C'est comme the Body Shop, la nuée de fifilles qui s'esclaffent jusqu'à la porte de la boutique m'a toujours un peu dissuadée d'entrer.
    Et en effet, j'ai acheté une fois un mascara Rimmel dont j'avais entendu que c'était une tuerie, et moi, il me convient que moyen, moyen. Oualà grande voyageuse. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Mamanlit: Pourquoi 3???? Et si il y a la guerre alors??? non mais il faisait pas tous la meme chose...J'ai pas encore teste hein parce que j'en ai 2 a finir avant...J'attends, j'attends...
    Ah et pis Sorry pour le reste hein, vraiment :(

    Manderleynounette: Oui, vraiment...Bon elle a pas voulu mais elle a fait changer un passager de place pour que je sois juste a cote la mimi!!!!

    Laurence: Oui bodyshop, je ne me suis pas fait "eu" cette fois...
    Bisoo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bah alors déjà je vais faire ma rabats-joie, je le sens, là... D'abords Lush c'est pas bio, loin s'en faut... ils surfent sur la vague green mais rien que les parfum, Kaki, si ta peau est si délicate ça devrait te faire peur. Les odeurs tu les sens rien qu'au début de la rue...ça c'est dit :-) Mais bon, j'ai passé l'âge je ne suis plus la cible de ces odeurs (on m'a offert 1 savon qui a servi de déo WC sans faillir niveau odeur pendant plus d'un an, c'est te dire !)
    Mais tu as bien fait d'essayer, comme ça c'est fait :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la Burger King !!!!!! Ok je me calme...

    C'est quoi la marque de tes mascaras ?

    Ben oui, forcément, on a toutes acheté des trucs à la con car on nous serinait avec la pub ou les copines qui ont acheté... et à la fin, ce n'était que des nullités... du reste, je ne me rappelle même-pas du dernier truc que j'ai acheté de cette façon...

    RépondreSupprimer
  7. FD: Merci pour ta clemence ;)

    Nath: Covergirl pour les mascaras lol

    Mamanlit: Deja fait!!!

    RépondreSupprimer
  8. Nan. Pas encore essayé les produits Lush et pas vraiment tentée.
    En fait, les petites boules de bain dont j'ai pu entendre les mérites sur les blogs me font un peu peur... oui je sais, c'est ridicule, mais je trouve leurs formes flippantes (mais où est-ce que je vais chercher tout ça ?).

    Bien sûr je ferai mon petit test puisqu'en me baladant en ville j'ai vu qu'une boutique Lush venait d'ouvrir mais étant alors avec mon homme je n'ai pas voulu lui imposer ça... ;)

    RépondreSupprimer