vendredi 14 janvier 2011

Suis revoltée!

2011 et rien ne change sous le soleil la grisaille parisienne. Ce matin, coincée dans les embouteillages, j'écoute RTL parce que des fois le Bourdin de RMC il me fatigue par sa "non partialité"!

La, je reconnais la voix de l'invité: Alexandre Jardin!
Non, FD ne te jette pas sur moi toutes griffes dehors mais j'avoue que je l'aimais bien lui aussi dans la catégorie littérature "bouquin de comptoirs". J'avais 15 ans quand j'ai lu "Fanfan" et je viens de terminer le Fanfan2 (parce que faut pas déconner, pour ce genre d'oeuvre j'attends la sortie en poche) qui est une vaste fumisterie (ou alors j'ai mûrit et pas lui -p).
Bref, ses romans (il y a quelques années) me faisaient passer de bons moments, ça se lit facilement, sans risque d'échauffement neuronal mais ça vieillit pas top, t'es prévenu...
Donc, je le reconnais à son rire qui me donne envie de lui péter ses dents mais des fois, je suis maso et je reste sur la station. J'écoute, je l'écoute... Et j'ai encore plus eu envie de lui bondir à la gorge à cet empaffé!!!

Non mais sans déconner... Même les sitcoms AB avaient de meilleurs acteurs! Sa voix chevrotante nous raconter l'enfer que ça peut être d'être le petit-fils d'un des responsables de la Rafle du Vel d'Hiv', s'insurgeant une minute contre cet odieux "grand-père" et s'étranglant dans des sanglots (qu'on devine étouffés) celle d'après!

La cerise sur la pièce montée, c'est sa réponse à la question: "Ne pensez-vous pas que vos lecteurs vont après vous avoir lu, vouloir faire des recherches dans leurs propres familles et découvrir des cadavres pleins les placards?"... Sa réponse mes enfants!
Justement! Il remercie le journaliste de lui poser la question parce qu'en venant au studio RTL ce matin alors qu'il attachait son scooter devant l'entrée, en se relevant, une dame lui rentre dedans (genre!)...
Elle le reconnaît "oh Mr Jardin"... Elle lui claque une bise... Et lui dit (je te jure que ce qui suit est sorti de sa bouche à l'antenne de RTL!!!!):
- M'sieur Jardin, j'ai finit votre livre dans la nuit justement (ben voyons!), j'ai pas pu le lâcher, l'ai lu d'une traite et je voulais juste vous dire MERCI"

Mais il nous prendrait pas pour des courges de compétition le Jardin ou bien? Nous déblatérer des mensonges pareils? Non, parce qu'en plus c'est un faible... Il débite ses conneries alors que toi t'es bloquée dans ta voiture, les mains crispées sur le volant et sans tomates pourries! Parce que si je l'avais eu en face de moi,  je te jure que je lui aurais demandé si ça le gênait pas trop de vouloir faire du fric sur le plus ignoble acte de barbarie du siècle dernier?

11 commentaires:

  1. Rooohh comment elle va trop venir faire la pistrouille avec Manderley et moi la la petite Kakichérie. Nan parce que se mettre en colère pour un pôv écrivaillon, franchement.

    Alexandre Jardin, c'est un auteur ça ? Je te propose plutôt de te mettre au suédois, c'est gentil, ça se lit sans faim et puis surtout tu risques pas entendre l'auteur déblatérer ses âneries sur le rtl...

    RépondreSupprimer
  2. c'est rigolo parce qu'une autre copinaute en a parler aussi...et ne dit pas du tout la même chose que toi...
    alors ça me fait rigoler !
    monsieur Jardin m'indiffère au plsu haut point. voilà !

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais comme Lapunaise, le Jardin c'est comme BHL, oublie et laisse pisser, ça vaut pas tripette. ça t'apprendra à écouter des radio consensuelles :-) Et pis comme Lapunaise, mets-toi à la littérature suédoise. Ok, ils parlent de lieux qui te sont inconnus et ils te décrivent la température extérieure qui est à -20 mais au moins ils ne viendront pas causer dans ton poste.
    J'imagine oui comme ça a du être trop trop dur d'être le petit-fils de... et le fils de... et de se faire des roupettes en or massif en se psychanalysant sur le dos de ses lecteurs...

    RépondreSupprimer
  4. Connais pas, pas lu. Trop entendu parler, alors j'évite, tout comme Da Vinci Code. Oui je sais rien à voir...
    D'accord avec les autres commenteuses pas menteuses et "roupettes en or massif" m'ont fait beaucoup rire.

    RépondreSupprimer
  5. Alexandre qui?????? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ben, où il est mon commentaire d'hier soir???
    Je disais: Connais pas, lis pas car on en parle trop, comme Da vinci code, trop entendu parler.
    J'ai adoré les roupettes en or massif qui m'ont bien fait rire.

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que tu n'as pas regardé "Sept à Huit" hier soir. Dans le genre "voix chevrotante", il se posait là.
    Forcément, quand plus personne n'achète tes bouquins, tu remues la m.... Ça fait de la pub !

    RépondreSupprimer
  8. Heureusement que tu n'as pas regardé "Sept à Huit" hier soir. Dans le genre "voix chevrotante", il se posait là.
    Forcément, quand plus personne n'achète tes bouquins, tu remues la m.... Ça fait de la pub !

    RépondreSupprimer
  9. Si seulement il n'y avait que Jardin... si seulement...

    RépondreSupprimer
  10. La Punaise: Pour les bouquins, j'ai besoin de "visualiser" et j'ai du mal avec la Suede, sais pas pourquoi...

    Mamanlit: Chaques persones a ses "vibrations"...

    Tatie FD: Je savais -p...Mais alors j'ecoute quoi moi?

    Laurence: J'ai aussi lu le davinci mais chut, on dit rien a FD ;)

    Camille: Jardin! SI, si il existe je te jure...

    Laurence: Il etait en attente de moderation parce que j'en ai marre d'un con! Oupsss...

    Lou: HEUREUSEMENT, j'aurais ete capable de jeter une enieme fois la telecommande, elle va finir par ne plus survivre :(

    Alexandra: Je sais, je sais -p

    RépondreSupprimer