samedi 22 août 2015

Parler de ma vie...

Très récemment, on m'a fait remarquer que les produits de beauté c'était sympa mais pas passionnant pour qui veut être tenu au courant de ma vie (salut Mr le Marin). J'aurais pu répondre que le téléphone n'était pas destiné à nos amis, les bêtes mais au lieu de ça, je reprends le clavier là où je l'avais laissé. 

Pas très loin.

Parler de ma vie, je veux bien mais quand elle est toute emberlificotée (suis vraiment mais vraiment pas certaine de l'orthographe pour le coup), c'est plus compliqué. J'écris des choses ici, que je pense sincèrement sur l'instant mais la demie heure qui suit, j'ai déjà tout oublié (je te rappelle que je ne suis qu'une femme après tout!). 

J'ai arrêté d'écrire pour que l'on arrête de décortiquer ce qui ne doit pas l'être. Finalement cette thématique "Parler de ma vie...", ne sert qu'à moi puisque je suis la seule à savoir (et à pouvoir "encore" me souvenir) de l'état dans lequel j'étais quand j'ai couché mes mots sur l'écran. 

Alors où en étions-nous restés de mes péripéties sentimentalo-amicales? 

Ju le détendu est sorti de ma vie. Définitivement mais non sans mal. Il était aussi devenu mon meilleur ami, il était surtout mon meilleur ami finalement et Dieu que son écoute, son humour et ses conseils me manquent. Nous avons essayé de rester "amis" mais je pense que nous avons mis la charrue avant les boeufs, ils nous fallait une période "morte" entre nous, pour passer du coq à l'âne. 
Et puis, quand l'un des deux nourrit peut-être encore des sentiments à l'égard de l'autre, c'est juste de la torture psychologique! 
J'ai arrêté de m'inquiéter pour lui, je sais qu'il ira bien. 

Ce qui étonnant avec la vie, le destin ou le karma (appelle ça comme ça te chante), c'est qu'il se rappelle à ton bon souvenir dans les pires moments. 

Et c'est donc le jour, où Ju le détendu et moi, nous nous sommes dit au revoir que j'ai reçu une notification Facebook (ce réseau social est l'antre de Lucifer, sache-le!) de Nico le Pompier qui désirait que nous soyons de nouveau ami. Ce gars est une girouette. J'ai envoyé un message pour être sûre qu'il ne s'agissait pas d'une erreur de clic suite à l'espionnage de mon profil privé. Que nenni. 
Cet homme est d'un culot sans limite et moi, j'étais fatiguée (tu vas voir par la suite que j'ai été très, très, TRES fatiguée, ces derniers temps. Le manque de vacances, je suppose.). J'ai accepté la demande, parce que tu comprends "cette fois, il est sûre de lui et veux que l'on ne soit juste qu'amis" et moi, je continue naïvement de croire que l'on y arrivera et qu'il ne me la fera pas à l'envers. C'est beau... Mais sans ironie, il est bien tombé, parce que d'une oreille et d'un ami j'avais grandement besoin. Il a repris sa place dans ma vie, et fais chauffer Messenger sur l'Iphone (le pompier a beaucoup trop de temps libre, il faut le savoir). 
Et le voilà reparti dans de grands (et délirants) projets pour nous deux, comme un trek de 48 heures pour "une mise en jambe", suivi d'un second d'une semaine en Ecosse (pas sûre que si l'on arrive à aller aussi loin ensemble, je ne finisse pas par le noyer). Ca m'amuse de l'écouter, j'aime sa compagnie, j'ai donc décidé d'en profiter jusqu'au prochain revirement de situation. "Hold the line". 

Toujours "grâce" à Facebook, j'ai été recontacté par un ancien amoureux (oui, j'en ai eu quelques uns mais là, n'est vraiment pas le sujet) et j'ai encore accepté l'invitation. Décidément, avec moi, l'approbateur ne sert définitivement à rien.
Tu sais ce que c'est? De la curiosité mal placée. Oui, ce soir j'avoue tout. 
On a discuté, on s'est raconté nos vies et on a décidé de se revoir... Très, très, TRES mauvaise idée. 
G. l'escroc (oui, ce sera son surnom) a quand même 20 ans de plus que lors de notre dernière rencontre, et parfois le temps est sacrément cruel même avec les hommes (ça, ça rassure un peu!). 
Puis il voulu que l'on se revoit, j'ai encore dit oui (et je ne sais toujours pas très bien pourquoi), une troisième fois et là, j'ai fuit. 
C'est hallucinant de se demander sincèrement ce que l'on a pu trouver d'attirant physiquement et cérébralement à un homme, il y a une vingtaine d'années. C'est pas joli, mais c'est comme ça. Je veux bien continuer à faire des conneries, mais plus les même qu'à 20 ans. Il faut varier les plaisirs. 

Durant "tout" ce temps, je suis restée "presque" sage.  Je me suis découverte un regain de passion pour mon téléphone portable. A force de switcher sur les icônes de Twitter, Messenger et Instagram, forcément l'icône Meetoc m'a chatouillé. Et dès mon retour sur le site, je suis tombée sur Lulu l'inatendu. Comme son surnom l'indique, je ne m'attendais pas à ça, pas à lui, pas maintenant, et surement pas via Meetoc! 

Avec Lulu l'inattendu (j'adore son surnom) a commencé un échange de messages passionnants et passionnés. Deux personnes qui ne se connaissent pas mais qui ont une facilité pour communiquer, qui se créent même une certaine intimité alors qu'elles ne sont jamais vues, on sait très vite où ça va nous mener: L'idéalisation. Et ça n'a pas raté, j'ai idéalisé à fond! Trois semaines de textos à longueur de journées (espérons que ma boss ne passe pas par ici, huhu), à rire, sourire, pouffer et puis arrive la phase "Non, jamais je ne le rencontrerai" pour diverses raisons d'ailleurs (peur d'être déçue, peur de ne pas être à la "hauteur", peur, peur, peur...). Et cet échange de messages qui va te mettre au pied du mur, alors tu te reluques, tu es en short et en Stan Smith (je suis une moutonne!), tant pis, tu iras telle quel. 
Passé le moment de la rencontre, la fluidité des échanges est toujours présente malgré le passage à la "vraie vie", une ballade, des confidences que l'on a jamais faites à qui que ce soit, des révélations sur des blessures qui ne datent pas d'hier... En face, un regard attentif, une oreille qui ne juge pas et un sourire rassurant. Bref, je ne me méfie plus. 
Lulu l'inattendu n'en reste pas là et me propose une soirée Sushis deux jours plus tard (je résiste très mal à l'appel de la bouffe, rappelle toi) et me voilà installée dans son canapé. Il me prend dans ses bras, mon dos contre sa poitrine et me souffle à l'oreille dans un soupir (je hais les soupirs) qu'il faut qu'il m'avoue quelque chose avant d'aller, peut-être plus loin. 

Tu me crois ou pas, mais en 1/4 de seconde, je suis arrivée à faire défiler tous les bons (mais aussi les moins bons) scénaris d'Hollywood. 
Tous sauf un... Monsieur Lulu l'inatendu est muté dans trois mois à plus de 1000 bornes du canapé où mes fesses sont posées. 

Un jour, faudrait vraiment que le Karma passe à quelqu'un d'autre...


Sans surprise, commentaires en modération. 

55 commentaires:

  1. Punaise, fait chier la chute ! J'suis presque tombée amoureuse de Lulu l'inattendu, moi, et en ving lignes tout juste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, t'es toujours sous influence de tes hormones!

      Supprimer
    2. Et puis c'est "vingt" lignes... Stp, laisse moi ce petit plaisir, juste UNE FOIS.

      Supprimer
  2. Pareil que Psycho. Fait chier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant t'es pas enceinte. SI? J'ai loupé une annonce????

      Supprimer
  3. aie aie aie. c'est qui Mr le Marin. C'est à cause de lui cet article du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse farfouiller dans les archives, tout est expliqué ;-)

      Supprimer
  4. ah oui , merde alors !!!
    des bisous ( de 1000 kms ;) )
    bodette

    RépondreSupprimer
  5. 1000 bornes de Ch'nord? Quelle direction? :-P
    (Morte de rire pour la rencontre avec un ex s'il y a 20 ans... Jamais je ferais ça! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Direction le Sud-Est...
      (POur l'Ex, t'as bien raison XD)

      Supprimer
  6. C'est clair.Kaki doit être bien triste pour revoir un ex de 20 ans. Triste à cause de ...encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas triste du tout. J'ai juste été trop curieuse.

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Même pas Madame, la montagne! Parait que ça nous gagne... Alors bon ;-)

      Supprimer
    2. LA MONTAGNE !!!!!

      Mouarf ! Tu vas déménager à LA MONTAGNE ??????

      Avec des chaussures de rando ? Au milieu du TDC du monde ?

      C'est où ? Auvergne ? Hautes Alpes ?

      Mon frère est parti vivre en montagne, avec sa femme, ses poules, ses enfants et son chien !
      Il a 4 voisins, une vallée et des tas de marmottes...

      Je t'y vois tellement bien... ^_^

      Supprimer
    3. Mais c'est va pas dans ta tête! J'ai plus 20 ans pour faire des conneries de ce genre (et déjà qu'à 20 ans, je te rappelle que j'étais déjà maman, alors les conneries elles étaient modérées!).

      Supprimer
    4. Je me doute. Toi et moi, on est un peu du même bois Man... Même si je te crois beaucoup plus vaillante que je ne le suis.

      Supprimer
    5. Moi vaillante ?????
      Tu rigoles !!!! Je pleurs comme vache qui pisse et un battement d'aile de papillon me déprime pour 6 mois :-D

      En revanche, côté commentaires, tu fais le plein avec les billets sur ta vie !!!

      J'adore !!!!
      C'est beau la jeunesse !!!!!!

      Supprimer
    6. Moi je te trouve belle et courageuse....

      Pour les commentaires, c'est du soutien et si je n'avais pas ça, là tout de suite... Tu vois ta vache? Ben voilà...

      Supprimer
    7. ton actu me rend sérieuse donc je passe ici aussi pour te faire des bisous et plein de courage pour ton Dad !! J'espère que ça va bien se passer. Re-bisous

      Supprimer
  8. Ah mince, 1000 km, arghhh, il a l'air bien ce Lulu l'inattendu. J'ai bien ri à la description de l'ex d'il y a 20 ans. Karma is a bitch, so true.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait l'air bien... Ils l'ont tous, finalement XD

      Supprimer
  9. Ah zut, la chute est raide ! Suite au prochain épisode !

    RépondreSupprimer
  10. Kaki, reprends toi et ne fais pas n'importe quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Kaki, analyse ce que tu veux, ce que tu fais, ce que telle ou telle personne peut ou pouvait t'apporter...si tu la trouves ou la retrouves, je te souhaite de bien, de très bien communiquer avec celle ci
      Car il serait dommage que tu passes à côté d'une belle histoire faute à des caractères...alirs que dans le fond l'amour est là et qu'il ne demande qu'à grandir.

      Supprimer
    2. Pourtant j'avais décidé de modérer les commentaires.. Je sais qui tu n'es pas mais je ne sais pas qui tu es (ou j'espère sincèrement me tromper)... C'est dommage, tu as l'air de si bien me connaître...
      Les autres commentaires (si d'audace, il y avait) ne seront pas publiés si je n'arrive pas à savoir qui tu es.

      Supprimer
    3. Je ne sais même pas qui je suis moi même. Mais, tu devrais ouvrir les yeux :). Je m'aperçois que tu n'es pas très en forme en ce moment. Je vais attendre un peu avant de t'offrir un verre au pied de la Tour Eiffel.

      Supprimer
  11. ha crotte ... karma de mierda ....

    RépondreSupprimer
  12. Et l'English, ma petite biche, non ? Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ex mari, tu veux dire? Ben, si c'est ça... Tu sais ce qu'on dit le recollé... Et puis, je crois que lui refait sa vie ;-)

      Supprimer
    2. Quoi ?????? L'English s'est remis en quête et tu ne m'as rien dit !!!!
      Tu pourrais penser aux copines quand même !!!!!!!!
      Je déconne ^_^

      Supprimer
    3. C'pas un cadeau lui non plus... Je te rassure! XD

      Supprimer
  13. Ah Ah les aventures sentimentales de Kaki, suite ! C'est addictif ce récit. J'espère quand même que le karma va finir par tourner à ton avantage bordel ! Et tombe pas dans les filets d'un PN (pervers narcissique), ça pullule ces oiseaux-là !! Bises et belles rencontres pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me tiendra chaud dans mes vieux jours avec mon chats sur les genoux, tous ces récits de "jeunesse" (ahem!)...
      Bisous bisous (et sympa les photo de ton périple sur Insta, ca donne envie de revoir la mer tout ça ;-)

      Supprimer
  14. Arfff mais c'est pas possible ça ! Moi j'y crois que ce karma va te foutre la paix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un moment, il devrait se lasser non?

      On y croit!

      Supprimer
  15. Au moins tu as une vie trépidante !

    RépondreSupprimer
  16. Oh ben non, je n'aime pas la fin :( :( :( C'est pas juste !

    Bisous ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la vie... Elle est pas si moche... Et puis toujours se souvenir que si la vie ne te donne pas ce que tu veux sur le moment, c'est peut-être pour quelque chose de mieux.

      Le verre toujours à moitié ma Minnie sinon on finira par crever de soif! D

      Supprimer
  17. Le pauvre, il n'a pas de chance, il rencontre une super nana comme il n'en rencontrera pas souvent (plus du tout peut être) 3 mois avant sa mutation... Il doit avoir un sacré mauvais karma ce Lulu...
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'arrête de suite, il paraitrait que je ne suis pas un cadeau (et à force de l'entendre dire, il se pourrait que ce soit vrai)!

      Rien à fout' XD

      Supprimer
    2. Heureusement que tu n'es pas un cadeau, le cadeau tu l'ouvres et tu vois tout de suite ce que c'est, il n'y a aucun mystère, aucune recherche à faire, aucun challenge. Il est là, il est déballé, et il n'y a plus de surprise.

      Supprimer
  18. Bah j'ai bien fait du Paris Hyères quasiment tous les week-ends pendant deux ans... Avec le recul, j'aurais mieux fait de me casser une jambe, mais c'est une autre histoire :-)

    RépondreSupprimer
  19. Si tu savais comme j'ai besoin d'un lapin, là de suite. De mon lapin. D'un ciné, d'une verre, peut-être même d'un fauteuil d'orchestre... J'aurais besoin de remonter le temps, là maintenant. Je suis tellement fatiguée si tu savais (et à qui le dire d'autre qu'à toi?)...
    Bref, il y a longtemps de ça, j'ai perdu mon lapin.

    Le reste, on s'en remet toujours.

    RépondreSupprimer
  20. <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 +++++++++....... pour ton karma ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour la note en forme de séance de rattrapage.
    Je débarque de loin, je te croyais casée (coincée, eventually), je découvre que l'on échappe rarement à son destin, ses envies et, pour tout dire, ses limites.
    Je suis rassuré, de n'être pas le seul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapin et toi qui commentez sous le même billet et j'ai l'impression d'être 10 ans plus jeune. Une vraie cure de jouvence ce blog finalement.
      Si je te rassures, c'est déjà pas si mal ;-)

      Supprimer