lundi 29 septembre 2014

Ma routine Phyto Hydra de Talika

Je viens enfin te parler de ma routine Talika qui m'a accompagné une partie de l'été. Je suis de plus en plus encline à n'appliquer que des routines composées entièrement d'une seule marque ces derniers temps et j'ai été réellement bluffée par les résultats de la gamme Phyto Hydra de Talika.


La gamme Phyto Hydra est basée sur des recherches de la NASA qui a découvert un actif révolutionnaire. Cet acide aminé rebaptisé par Talika, l'Hydra-Photo Beauty capte naturellement l'énergie de la lumière pour la transformer en une énergie hydratante. Cette action se prolonge donc tout au long de la journée grâce à la lumière naturelle pour maintenir la bonne hydratation de ma peau.  

Le Phyto-Hydra Serum est la 1er soin qui utilise l'énergie de la lumière naturelle pour plonger au plus profond de la peau et l'hydrater. Je l'ai utilisé matin et soir, sur le visage préalablement nettoyé. Sa pipette permet un dosage parfait et sa texture aqueuse est comme tu le sais, ma préférée pour ce genre de produit. 

Le Photo-Hydra Day est le soin de jour qui s'active lui aussi pour maintenir l'épiderme au bon niveau d'hydratation et toujours grâce à l'énergie de la lumière. Le fluide facile à appliquer est absorbé presque instantanément par la peau ce qui permet un maquillage rapide juste derrière. 

Le Photo-Hydra Night qui comme son nom l'indique est le soin de nuit, apporte à la peau les soins hydratants dont elle a besoin en y ajoutant d'autres actifs aux propriétés réparatrices, toujours dans le but de veiller à la meilleure hydratation possible de l'épiderme. Les radicaux libres sont neutralisés et la peau réparée. Là encore, énorme coup de coeur pour le packaging avec son tube avec pompe intégrée qui en deux pressions permet d'hydrater le visage, le cou et le décolleté. 

On ne va pas faire durer le suspens, comme je te l'ai dit plus haut j'ai adoré cette routine et j'ai vraiment eu du mal à me tourner vers autres choses quand elle a été terminé. D'ailleurs, je continue d'utiliser le Photo Hydra Night puisque j'avais reçu le flacon 50ml alors que le fluide de jour était lui en 30ml. 
Les effets de cette routine ont été rapidement visibles, ce qui est toujours très encourageant pour poursuivre, tu en conviendras! Ma peau s'est très vite sentie mieux, et comme je me trouvais à Malte, j'ai d'abord cru que c'était le soleil qui lui valait cet aspect lisse et velouté et j'attendais avec un peu d'appréhension, le fameux effet "rebond" où ta peau idyllique vire en merdique en à peine quelques jours et bien pas du tout. Ma peau est restée lisse et hydratée tout au long de l'été, bien après mon retour de vacances. 
Non, l'effet peau relou est réapparue quelques jours après terminé le sérum et le fluide, j'ai d'ailleurs eu un mal de chien à m'adapter à une nouvelle routine et pour la première fois depuis des années, j'ai abandonné des tubes à peine entamés tant les textures et les effets ne suivaient plus. 


Par contre, j'ai été moins convaincue par la gamme nettoyante/purifiante Photo-Pure de la marque toujours basé sur l'énergie lumineuse. Je ne leur ai pas trouvé de réels effets sur mon visage et je les ai très vite abandonné, surement à cause des textures...

Le Photo-Pure Scrub est un masque/gommage que l'on applique en fine couche en le laissant poser quelques minutes et on termine par un gommage en douceur en effectuant des gestes circulaires. Malheureusement, je déteste ce genre de texture qui faut faire "pelucher", ça en fout partout, ça sèche sur les sourcils et à rincer, c'est une tannée. J'ai du m'en servir 3 ou 4 fois et ne voyant pas de différences notoires entre ce gommage ou un autre, j'ai préféré retourner à des textures qui me sont plus agréables. 

Le Photo-Pure Cleanser est comme son nom l'indique une crème moussante nettoyante mais là encore, pas de chance encore une fois la texture ne m'a pas plu outre mesure et les effets n'étaient là encore sur mon visage pas des plus foufous pour que je continue à l'utiliser. J'ai besoin dans mes routines de soins, surtout pour la phase nettoyante de produits que je prends plaisir à utiliser. 
La crème ne mousse pas super bien et même si elle nettoie correctement, je pense que d'autres marques un peu moins chères le feront tout aussi bien. Les produits Talika ont un certain coût et il vaut mieux se concentrer sur la gamme Photo-Hydra qui est à mon avis une des plus belles réussites de cette année 2014. 

Mon seul regret? Qu'il n'y ai pas de contour de l'oeil dans la gamme Photo-Hydra et que les flacons finissent toujours pas se terminer! 

5 commentaires:

  1. L'hydratation, y a que ça de vrai !! Je n'ai jamais essayé mais Talika a bonne presse en général ! Pour le nettoyant, peut-être qu'avec une petite brosse ultra douce comme la Tosowoong il a plus d'efficacité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être il faudra que j'essaye mais j'ai du mal avec les petites brosses, ca fait couler de l'eau sur mes avants bras et ça m'enerve XD

      Supprimer
    2. humidifie juste la brosse ou secoue-la bien, ça coulera peut-être moins. je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème ....

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais utilisé la marque, mais je vais surement l'essayer, tôt ou tard je succomberais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a vraiment de très bons produits sur certaines gammes ;-)

      Supprimer