lundi 15 septembre 2014

Les 10 trucs qui pourraient me faire craquer chez un homme...

Je suis officiellement divorcée. La date de la dissolution de mon mariage (j'aurais pu écrire divorce note bien, mais ça sonne moins classe non?) est la même que celle pour celui de mes parents avec une petite trentaine d'années d'écart. La vie, des fois elle se croit drôle j'te jure...
Bref, je vais de nouveau cocher la case "célibataire" sur les documents administratifs parce que j'aime moyen celle de "divorçé(é)", les "e" entre parenthèses m'ont toujours prodigieusement fait chier sans bien savoir pourquoi. 

Célibataire, si j'écris "retour à la case départ", ça va juste me faire penser à un film débile que l'Ingrat m'a obligé à aller voir au cinéma, il y a quelques années. Et puis, c'est pas un retour à la case départ sinon ça voudrait dire que le but ultime serait de ne plus être célibataire... 

A ce propos, tu sais ce qu'il en pense mon frère d'amour de mon état (civil parce que physique, je ne préfère pas lui demander, la réponse pourrait être douloureuse)? Il pense que c'est le mien, que je ne suis pas faite pour vivre en couple. Longtemps, autour de nous (mon frère et moi) quand il balançait sa connerie, tout le monde levait les yeux au ciel, en répondant qu'il disait que des conneries et puis, de moins en moins. Aujourd'hui, on répond que non, je trouverais "chaussure à mon pied" mais pour ça, j'ai 47 paires de pompes alors j'ai de quoi voir venir... mais j'ai la méchante impression qu'on me dit ça pour me consoler. Me consoler d'être célibataire à 38 ans avec en prime un retour chez papa et belle-maman. Bon là, faut avouer que ça fait rêver...

Je n'ai pas besoin d'être consolée. Etre célibataire ne me rend pas triste du tout. Et au fond, je crois même que je sais depuis des lustres que mon petit frère a raison. Je ne suis pas faite pour être en couple, pas sur du long terme en tous les cas. J'aime vivre seule même si en ce moment, on vit en communauté mais sur 38 ans, j'en ai passé plus d'un tiers seule. 
Bon ok, les copines célibataires (et pas forcément heureuses de l'être) vont me répondre que non, je ne les ai pas vécut seule puisque j'avais l'Ingrat, forcément ce n'est pas la même chose que de rentrer tous les soirs diner en tête à tête avec Claire Chazal. La solitude te pèse moins quand tu es mère célibataire (le retour du vilain mot!), tu n'es jamais vraiment seule sauf une week-end sur deux et la moitié des grandes vacances. Je me vois bien finalement avec un Jules en garde classique... 
Tu la vois toi l'annonce? Cherche homme gentil (le minimum) et drôle (sinon, ça risque d'être chiant) pour partager un week-end tous les quinze jours et la moitié des vacances scolaires (si tu cuisines bien tu marques un point), pas sérieux s'abstenir (ça se dit encore ça tu crois ou je vais passer pour un dinosaure?).

Bref! En fait, je voulais juste dresser la liste de ce qui me fait craquer chez un homme et voilà que je me suis encore perdue dans mes blablas sans intérêt...

  1. Sa nuque. Oui, j'ai un problème, peut-être même plusieurs va savoir... Mais la nuque d'un homme m'émeut. Y a un vrai truc derrière la nuque d'un homme, plus que son dos je trouve. Surement le symbole de tout ce qu'elle peut supporter, j'imagine. 
  2. Les manches de chemises remontées sur les avant bras, un peu négligé sur une chemise près du corps et voilà que trois poils sur un morceau de peau peuvent affoler mes sens! 
  3. Son regard. Ok, c'est super bateau mais plus tu vieillis, plus tu fais attention à ce que les yeux qui te regardent, te disent réellement. Bien sur tu peux tomber sur un charmeur qui connait toutes les techniques de séduction mais honnêtement ce genre de mec se repèrent à 15 kilomètres à la ronde et ce n'est pas vraiment le genre qui me plaît.
  4. Son allure. Bien au-delà du physique pur et dur qui finalement importe peu tant qu'il a un tantinet de charme, ça peut passer mais sans allure, c'est mort. Pour tomber amoureuse, j'ai besoin d'admirer et un mec sans allure, c'estcompliqué. Il doit savoir porter tout ce qu'il met et si un genre vestimentaire ne lui sied pas, autant faire l'impasse (un peu comme moi avec les robes, tu saisis?).
  5. Ses mains. Là encore rien de bien nouveau sous le soleil mais des mains peu soignées, c'est encore la meilleure façon de me faire fuir. Inutile de te rappeler que ce sont ses mimines qui seront le plus souvent en contact avec mon corps (ne sois pas si terre à terre, je parlais de longues balades la main dans la main!) et si elles sont répugnantes, ben c'est un peu la loose...
  6. Sa facilité à vivre. Là, tu te dis que tu m'as définitivement perdue et pourtant, je ne me suis jamais autant dévoilée dans un billet, c'est super intime ce que je te raconte! J'adore observer les gens qui m'entoure, partout, dans les transports, à la terrasse d'un café, dans la file d'attente d'une administration, et il y a des personnes pour lesquelles tu as l'impression que "vivre" coule de source. Ils ont la facilité de tous les jours, j'arriverais pas à m'expliquer plus clairement. A contrario, tu sens chez certain(e)s la difficulté du quotidien, que ces gens là sont des besogneux et je crois faire partie de cette catégorie (classe hein?) alors forcément les autres me fascinent...
  7. Ses talents culinaires. Je ne suis pas qu'un ventre sur pattes mais quand même, ça compte non? Et quoi de plus séduisant qu'un homme qui passe en cuisine pour te préparer le dîner? C'est un geste hyper fort dans la symbolique je trouve que de vouloir nourrir une personne. Il y a plein de générosité derrière l'acte, vouloir partager un bon moment. J'ai un cousin (tu sais Le Relou de la routine Liérac?) qui est chef cuisinier et j'adore le regarder me préparer un repas. Je veux même bien faire la vaisselle pour prouver ma gratitude, tu vois je ne suis pas si ingrate...
  8. Ses attentions. Note bien que cette liste n'est absolument pas construite selon un ordre de priorités, tous les éléments cités sont bien évidement hyper importants (tant qu'à rêver autant le faire correctement non?). Ses attentions donc, oui définitivement j'ai besoin d'un homme attentionné et pas matériellement parlant j'entends. Les petits gestes du quotidien, un bras que l'on passe autour de mes épaules lors d'une balade, un regard interrogateur pour savoir si on se sent bien, un sourire quand je me suis faites jolie, des messages pour me dire que l'on pense à moi bref, qu'on fasse attention à moi autant que je peux faire attention à la personne avec qui je suis. 
  9. Sa maturité. Définitivement, si il y a une chose que je recherche chez un homme, c'est qu'il soit posé. Je fuis comme la peste le genre artiste torturé ou l'homme enfant, ou tout ce qui pourrait être angoissé. J'ai besoin de sécurité mais aussi de savoir qu'en face on a vécut des choses aussi fortes (et parfois pas roses), qu'on a su y faire face, qu'on est surement un peu cabossé (mais quand je laisse entrevoir ma carrosserie, y a rien de lisse)... C'est sûrement pour cette raison (entre autres) que je suis attirée par des hommes plus vieux que moi. 
  10. Son humour. Forcément. Et si il peut être aussi pourri que le mien, c'est encore mieux!

Après avoir dressé cette liste, je me dis que peut-être je suis un tantinet exigeante mais bon, tu sais ce que c'est... Finalement, ce n'est rien de plus qu'une liste et je ne dis jamais "Fontaine..."
Pour le moment, je suis fraîchement divorcée et je sais bien que d'ici peu de temps, je vais vouloir vérifier si je peux encore séduire. Ne rigole pas! C'est un peu comme nager en pleine mer, quand tu n'y a pas été pendant des années, te retrouver à cheval entre le bateau et l'eau, ça fout les miquettes! 
Et puis, tiens on les rencontre où les hommes à notre âge, ceux qui sont célibataires j'entends (c'est plus simple)? Tu vas voir qu'il va falloir en repasser par les sites de rencontres (ma passion dans ma vie antérieure et ne cherche plus les articles à ce sujet, il y a LONGTEMPS qu'ils ont été effacés, tu penses!).

On va dire que l'on en n'est pas encore là mais j'y pense, et toi qu'est ce qui te fait craquer chez un homme? 

34 commentaires:

  1. je me surprends à mater les mecs, la quarantaine installée qui courent sur le bord de la route....je leur trouve un certain charme....c'est grave docteur ?
    pour moi, le charme avant tout (l'allure en fait partie), plus intelligent que moi, ami avec monsieur tournevis, madame clés de 8 et madame perceuse mais pas trop, rassurant,et qui aime voyager . ....qui prendrait l'initiative du repas serait un plus ....quand je lis tout ça , je me dis que c'est tout le contraire de la personne avec qui je vis ....c'est qu'il doit avoir d'autres qualités....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est pas grave... Ce qui est grave, c'est l'état dans lequel JE me trouve quand je croise ces hommes lorsque je cours! Pas sure d'être hyper séduisante XD
      Le principal c'est d'être heureuse finalement seule ou accompagnée ;-)

      Supprimer
  2. C'est dingue, tu viens de faire ma liste !
    Je suis plus âgée que toi, et plus le temps passe, plus je pense que je suis faîte pour vivre célibataire et cela ne me dérange pas.
    Bisous à toi et j’espère vraiment que nous trouverons le temps de nous voir à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire des nouvelles de ta vie, c'est super chouette tout ça! Je suis sure que nous trouverons un moment ;-)

      Supprimer
  3. Hello Mademoiselle Kaki-ventre sur patte ( ça va bien avec Kaki qui roule , remarque !!!)
    ta liste m'a bien plu , je crois qu'il n'y arien à y changer....euh....sauf pour l'humour : s'il a le même que toi...OMG !!!! ( bon d'accord , ça pourait être pire : le m^me que moi !!! ohhhhh WTF )
    bon ben , maintenant que tu as listé l'essentiel....ya plus qu'à !!!
    pour le trouver , tu devrais essayer le running ( cf le post sur les beaux mecs en bord de route ) ( ben quoi , moi aussi , j'ai le droit de mater ) ( tant que je ne touche pas )
    et aussi les réunions au lycée , fréquentées en priorité par les mamans ( p'tain , heureusement qu'on est là ) mais s'il y a un papa , ça veut dire
    1/ qu il s implique dans la scolarité de sa progéniture ( applaudissements !)
    et/ou 2/ qu'il n'a pas de moitié à qui refiler cette corvée
    ....allez , go go go , va faire toutes les réunions parents /profs

    des bisous ma belle Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien Kaki Ventresurpatte XD
      J'l'aime bien moi ton humour dis!!!! Pendant le running, je persiste à dire que vu mon état ce n'est pas une bonne idée, il pourrait prendre peur...
      M'en vais zyeuter le carnet de correspondance de l'Ingrat pour checker les prochaines réunions XD
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Je vois que le running a été mentionné deux fois mais quand les gens courent et se croisent, ils s'arrêtent vraiment pour draguer ?
    Au moins à la salle de gym tout le monde court sur place ;) et depuis que j'en fréquente une vraie (et pas la petite salle de gym de quartier comme auparavant), j'ai remarqué que ça drague pas mal là-dedans.
    Joindre l'utile (rester en bonne forme physique) ) à l'agréable (faire des rencontres), peut-être une piste j'en sais rien car je dois t'avouer que si je deviens célibataire demain, je serais aussi dans le flou total à ce sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne m'arrêterais pas, c'est pas possible vu mon état...

      Supprimer
  5. De belles mains, de belles dents, de l'humour mais subtil hein (obligatoire), du chaaaarme plus qu'un joli physique et une certaine tolérance/compréhension vis-à-vis de mes proches et de mes "sphères" (j'entends par là ce/ceux que j'aime et font mon équilibre : ma famille, mes amis, la danse, mes pensionnaires du boulot, la perle doit comprendre mon attachement à tout ça et ne pas chercher à m'en éloigner). Des bisous Kaki, et je ne doute pas du tout de ta capacité à séduire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je pense qu'il faudra qu'il soit très très tolérant sur ma sphère familiale, le prochain...
      Des bisous C-rendipity

      Supprimer
  6. coucou!


    ça va très vite par consentement mutuel...pour le père de mes filles, ça nous a pris 6 mois. pour ma part,même si c'était moi qui était partie, tjrs un peu triste de tourner la page, les enfants, les souvenirs sur nos années sur l'étranger, le retour en france....bref il reste les photos....
    c'est aussi la société qui nous formate "à la vie de couple" c'est tendance :!et une femme passée un certain âge, 30 ans sans enfant, c'est bizarre, sans avoir un mec, c'est très très curieux avec les réflexions "celle -çi restera vieille fille!!!! à mon sens c'est bien mieux, quand on voit des pseudos couples qui ne se parlent plus, ne se respectent plus, certains restent car la solitude est pire que tout....
    moi un mec faut qu'il soit drôle, pas lourd non plus avec un minima de savoir vivre, avec mon suédois , même si il est beau mec, ben j'ai un peu ramé, là-bas on te claque la porte au nez!!!!
    j'aime rester seule aussi, ça me ressource.....vivre tous les jours avec un mec , ça me rend dingue, avec mon chéri il navigue entre la france et la suède , et ça me convient et me conviendra jusqu'à la fin de mes jours,
    bon prête pour une bonne crêpe et une bolée de cidre!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été assez bluffé par la rapidité de procédure et plus encore par l'entrevue avec la juge...
      Bref! Je ne me trouve pas bizarre d tout, peut-être un brin exigeante mais bizarre pas du tout.
      J'vais arriver, c'est sure... A moi, les crêpes!

      Supprimer
  7. Coucou Kaki, un jour j'ai entendu une phrase que je trouve très juste : "On n'épouse pas ses fantasmes". Donc quand j'étais célibataire je n'ai jamais cherché mes fantasmes ou un idéal masculin. Par contre il y a des choses ou des détails qui pour moi rendent impossible un début voire un soupçon de relation, genre du tartre sur les dents (truc n°1 impossible à envisager pour moi) ou des chaussettes blanches en dehors de tenues sportives, etc, etc car j'ai quand même une liste assez longues du même type.
    Je te souhaite une belle vie épanouie seule ou à 2. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, c'est juste une liste après je ne suis pas si psychorigide que ça, faut pas déconner ;-)
      Et puis, ma vie elle est déjà pas si mal, le reste ce sera que du bonheur enfin j'espère....

      Supprimer
  8. Coucou!
    Vaste sujet que celui de la rencontre amoureuse et du couple... Je suis comme Isabelle, j'ai quelques points rédhibitoires lors d'une rencontre mais je n'ai jamais cherché un idéal. Pas de cheklist avec des points à cocher... En gros, je cherchais un homme qui me plaisait et avec qui le courant passait bien mais surtout, surtout, qui arrivait à me supporter et qui ne me bridait pas dans mes envies et mon indépendance, c'était ça le plus important ;-)
    Et alors que TOUT mon entourage me voyait éternelle célibataire, pas faite ni pour vivre en couple ni pour avoir des enfants, j'ai rencontré mon mari sur internet, non pas sur un site de rencontres mais sur un site communautaire italien. En 5 ans, changement de vie, un mariage, 2 enfants et on a pas mal de projets dans nos têtes encore! Mes proches sont encore aujourd'hui étonnés du virage que ma vie a pris ;-)
    En tout cas, je te souhaite pour cette nouvelle vie qui démarre tout plein de jolies choses à venir, du bonheur et du bien être!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, c'est un liste sans prétention... Le jour où je serais prête, le jour où je ferais une chouette rencontre, j'aurais forcément oublier cette liste pour tout le reste ;-)
      Merci ma Puffetta ;-)

      Supprimer
  9. Ah oui, un joli article:)
    je te trouve pas exigeante dans tes reves quand meme ! et souvent, quand on trouve le bon, et bien la liste on s'en fout en général :)
    Alors moi, par retour d'expérience,je veux dire par la, qu'a force je commence à bien me connaitre (aha ha !) le plus important donc ... c'est sa facilité à me laisser vivre tout en ne soubliant pas lui meme ... Rien que ça deja, ça mérite un chapitre voir un livre en entier ... Il y a des domaines où je suis intransigeante, j'ai besoin d'un homme qui sache le voir et me laisse donc mes propres choix, mais pour autant, qu'il ne soit pas un toutou sans liberté de pensée ... Compliqué finalement. Et j'ai besoin d'un homme qui sache prendre soin de moi, me place au centre de l'attention mais en sachant aussi me laisser de la liberté, j'ai besoin de place et d'etre seule, sinon ça va pas non plus ... Compliqué Livre Tome II !!!
    Mais t'inquiete, suis mariée, je l'ai donc trouvé lol, meme si cette vie à deux s'est faite au fur et a mesure évidemment , je veux dire par là, qu'il a fallu beaucoup de discussion et de mise au point aussi sur moi meme pour en arriver là ... jamais simple finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Skully, la liste c'est en attendant... Histoire de revasser XD

      Supprimer
  10. Des plus jeunes aux plus vieux, je connais plein de gens qui ont fait de belles rencontres grâce aux sites du même nom... La vie moderne est ainsi faite que c'est l'un des rares lieux qui restent accessibles aux isolés. Après, il faut trier et être prudent....

    Etre mère n'évite pas la solitude. Je ne pense pas que ce soit plus facile. C'est autre chose, c'est aussi gérer seule l'évolution des relations avec lui et puis de temps en temps, une conversation avec quelqu'un de notre âge, ça change....
    Bon tu nous tiens au courant des résultats de l'annonce, heun ?? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les sites de rencontres, le problème c'est le tri... Y a à boire et à manger là-dedans!
      Evidement que je vous tiendrais au courant, tu penses on va pas rater une occasion de se marrer (ou pas ^^)!

      Supprimer
  11. ce qui me fait craquer chez un homme? c'est difficile à dire, car les quelques uns qui ont compté étaient très différents...
    Je dirai cependant: les mains (pas trop soignées, je trouve que ça fait plus "viril" des mains qui ont du vécu), le fait d'avoir un côté "différent" (avec un petit faible pour les tatouages, j'avoue), une présence (sentir qu'il est là, quand ça va comme qd ça va pas), et le regard (me sentir belle dans ses yeux meme quand c'est pas le cas en vrai)
    mais concretement je crois que "l'idéal masculin" (ou féminin d'ailleurs) est un mythe :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien y a plus qu'à tuer le mythe et à passer à autre chose... POur le moment, je ne crois pas etre encore prête de toutes façons...
      Besos ;-)

      Supprimer
  12. J'ai rencontré mon Chéri le soir ou je fêtais mon célibat après avoir viré de chez moi mon mec... Mon célibat aura duré genre 3 heures ! Certains jours, quand ils me font tourner en bourrique, je leur dis que je vais me prendre un appart pour moi toute seule, j'en rêve ! Bisouilles ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, ca c'est du célibat rapido... Bisous ma POuffe ;-)

      Supprimer
  13. qu'Est-ce qui me fait craquer chez un homme ?
    Vaste question que je ne me suis pas posée depuis 20 ans...
    Mais si je devais me mettre en chasse, je dirais que ce qui m'attire c'est la taille, l'allure générale, l'humour élégant, le naturel et ce qui me débecte c'est l'odeur, la mauvaise hygiène, les ongles rongés, les jogging, les tâches, les rires gras et bruyants, l'humour sous la ceinture.
    Ca c'est dans un premier temps, après faudrait voir ce qu'il a sous le capot !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau, je trouve les couples qui durent... Ca fait chaud au coeur de voir que certains se sont Rencontré avec un grand R...
      Bisous ma Clo d'amour!

      Supprimer
  14. Réponses
    1. En tout premier? Ca fait pas un peu "chaude comme une baraque à frites" dis? XD

      Supprimer
    2. C'était une blague ! (jolie l'expression "chaude comme une baraque à frites" - je ne connaissais pas)
      :-)

      Supprimer
    3. Je sais bien Manderleynounette, et avoue quand même que je suis un peu poete non? ;-)

      Supprimer
    4. En Espagnol je crois que c'est plus chantant... " un tizón "... :-)

      Supprimer
  15. Je suis tombée amoureuse de mon homme presque grace à sa nuque. En fait j'étais derrière lui et son odeur (parfum) m'a envouté :)
    Kaki qui roule son boule, bientôt chasseuse d'hommes ?
    J'espere te voir bientot... bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chasseuse d'hommes, comme tu y vas... Non pas pour le moment, mais forcément quand ton statut change tu y penses ;-)
      Des bisous ma Princesse

      Supprimer
  16. Kaki, Comme j'ai aimé ton post, je me retrouve un peu dans ce qui te fait craquer pour un homme ;) Et oui je trouves les hommes ( pas tous hein lol ) qui font du sport de plus en plus sexy :D Quand l'heure arrivera je te souhaite de trouver ton bonheur, parce que l'amour c'est beau et comme tu le racontes j'aime <3 Bisous Bisous!!

    RépondreSupprimer