vendredi 12 septembre 2014

L'huile d'Argan sauvage avec The Body Shop.

The Body Shop, je suis tombée dedans sur le tard dans ma vie de Beauty Addict mais j'avoue que très souvent, je suis bluffée par les nouveautés tout autant que par ses engagements écologiques et environnementales (même si tu le sais aussi, je suis loin d'être la fille la plus bio de la région). 
J'avais vu sur Twitter, beaucoup de blopines parler de la gamme à l'huile d'Argan et j'étais si impatiente de pouvoir la tester...


The Body Shop a donc, pour ses nouveautés de la rentrée, voulu s'inspirer des rituels de beauté des femmes marocaines (et quand tu vois la peau des femmes que l'on voit dans le film dont je te parle un peu plus bas, ça fait clairement envie) avec pour produit phare, l'huile d'Argan bien évidement. 
Une huile d'Argan issue du commerce équitable (comme presque toutes les matières premières de la marque) et produite directement au sein d'une coopérative de femmes berbères. Si ça t'intéresse et que tu veux en savoir un peu plus sur le sujet, je t'encourage à cliquer ICI pour un rendez-vous magique au pays de l'Argan (d'ailleurs la prochaine fois, je veux partir avec Firdaous et puis, c'est tout!). 

Le problème pour moi vois-tu c'est que je n'ai pas besoin de ce genre de produit ultra nourrissant et hydratant. Et je te jure que lorsque tu as senti le beurre corporel, tu aimerais avoir la peau des fesses ultra sèches pour pouvoir t'en tartiner allègrement! 
J'ai essayé encore et encore avec le beurre (vraiment compact d'ailleurs) corporel mais rien à faire, sur ma peau il ne pénètre pas, laisse un film assez gras sur mes gambettes et c'est assez ennuyeux. C'est d'ailleurs la première fois depuis que je teste des produits hydratants qu'en me déshabillant le soir, j'ai pu sentir le film hydratant encore sur mon cuissot plus de 12heures après son application. 
Ce beurre sera parfait pour celles qui bataillent à trouver un produit ultra hydratant, je pense...

Par contre, j'ai été conquise par l'huile solide miraculeuse pour corps et cheveux. Dans un petit pot métallique, qui n'est pas sans rappeler le baume démaquillant à la camomille de la marque, une texture qu'il faut prélever et chauffer entre ses mains pour voir la magie de l'Argan opérer...
Tout comme le produit précédent, j'ai essayé sur le corps mais là encore ce produit est beaucoup trop nourrissant pour mes besoins. Du coup, je l'ai utilisé pour réparer mes talons asséchés par 15 jours de tongs à Malte et depuis je l'utilise en toute petite quantité, de temps en temps (quand j'ai envie de sentir le parfum envoutant de cette huile), sur les pointes de mes cheveux. 

Et toi, l'Argan tu aimes ou comme moi, tu es trop bien hydratée à la base? 

6 commentaires:

  1. coucou, moi qui est la peau ultra sèche tu m'a donné vraiment envie de tester le beurre sur mes jambes ! Et l'huile je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour nourrir les cheveux en bain avant les shampoings. Merci pour cette découverte et comme toujours pour ce super billet. Gros bisous kaki jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Kiki et oui, si tu as la peau sèche, tu peux tenter cette gamme ;-)

      Supprimer
  2. Hello!
    Je suis tout le contraire de toi car j'ai une vraie peau de crocodile! Pour te dire, j'utilise des crèmes avec des agents surgras, sinon c'est même pas la peine... Tu m'as donné envie avec cet article!!! Malheureusement, je ne pense jamais à cette marque car il n'y a pas de magasins près de chez moi, faudrait que je songe à faire un tour sur leur site ;-)
    Bonne journée kakinette, bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, alors cette gamme est clairement faite pour toi mais je comprends que ça ne soit pas simple quand on a pas forcément de boutique à proximité :s
      DOuce nuit....

      Supprimer
  3. Peut être re essayer dans l'hiver ? Jafore l'huile d'argan , je l'utilise comme sérum pour le visage le soir ou en bain capillaire ... Je connais pas la gamme de TBS encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être mais je pense que même en hiver, ma peau n'est pas si sèche que ça... L'huile pour le visage, j'ai du mal et je crois que c'est juste psychologique en vrai :-(

      Supprimer