vendredi 22 août 2014

Le sérum Aqualia Thermal de Vichy.

Si tu me suis ici ou sur Youtube, tu as du voir que j'ai reçu début mai (c'te retard...), des produits Vichy à tester. Je reviendrais te parler des produits solaires sur un billet entièrement consacré à mon ressenti et pour certains, crois moi ça va râler sévère! Bref, aujourd'hui je viens pour le retour du sérum Aqualia Thermal de Vichy. 




Ce sérum est censé stimuler la circulation de l'eau dans toutes les zones du visage pour un épiderme réhydraté millimètre par millimètre. L'eau thermale de Vichy est déjà connue pour ses propriétés régénératives et apaisantes, cette fois elle nous dévoile son pouvoir hydratant. Couplé à l'acide hyaluronique, ce soin doit apporter au visage toute l'eau qui lui est nécessaire.

Les promesses de la marque?
- Une hydratation longue durée.
- Un teint éclatant.
- Les ridules de deshydratation lissées. 




J'ai, depuis un temps certain maintenant une peau normale mais déshydratée sans doute aussi parce que je ne bois pas assez mais pas que...  Du coup, je suis toujours à l'affût des soins hydratants et les sérums sont maintenant clairement intégrés à ma routine quotidienne. Je les adapte en fonction de mes besoins (et envies) du moment, mais en été (si, si c'est l'été) je tente d'hydrater ma peau un maximum. 
Un énorme coup de coeur pour la texture qui est (toujours selon moi), la texture parfaite pour un sérum. Je n'aime pas les sérums crèmes, pour moi un sérum doit être aqueux pour pouvoir être vite absorbé avant l'application de ma crème. J'applique les sérums matin et soir, sinon j'en ai pour 9 mois à terminer un flacon! 

Bon, on ne va pas tourner autour du pot. J'ai adoré celui-ci qui a apporté un confort absolu à mon visage durant l'été, en particulier lors de mon séjour à Malte et il m'a même permis un soir sur deux de n'appliquer que lui pour laisser ma peau respirer sans autres soins derrière. 
Je crois même que s'il avait eu des vertus anti-âge, je l'aurais racheté dans la foulée parce que c'est bien tout ce qui lui manque. 
Il ne peluche pas, ne laisse pas de film gras et pénètre presque instantanément, pour un prix tout mini puisque je l'ai vu à 24€ (les 30ml) dans une parapharmacie et pour ce genre de soin, c'est clairement un super rapport qualité/prix!

M'en vais me tourner vers des soins anti-tache, anti-âge et si j'en trouve un anti-connerie, promis je l'adopte! 

16 commentaires:

  1. Hello !

    Ça tombe pile poil ! Je dois me racheter un sérum, ma peau est elle aussi déshydratée. C'est celui que tu me conseilles ou y'en a un autre ?
    Je dois aussi racheter l'Elixir des reines... Mais j'aimerais un sérum très hydratant pour le soir...

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur les peaux déeshydratées il est vraiment top mais si tu as la peau sèche, il te faut peut etre une texture plus crèmeuse mais si c'est juste de la déshydratation, fonce! ;-)

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je suis fidèle à Vichy et j'ai adopté le soin hydratant anti imperfections global Normaderm. Il agit sur l'acné mais pas que, sur le teint irrégulier, les rougeurs, les marques d'imperfections etc grâce à 3 actifs peeling, tout en hydratant.
    Ayant la peau sèche mais sensible et réactive, je ne peux pas mettre de sérum sinon c'est la cata assurée. Et j'ai trouvé dans cette crème tout ce que je recherchais. Elle fait réellement un beau teint en atténuant toutes sortes d'imperfections (la plupart de mes taches ont disparu avec oui oui!). Je ne l'ai pas prise en vacances, eh bien je l'ai amèrement regretté et j'en ai déjà racheté une nouvelle quelques jours après être rentrée, mon tube étant terminé.
    A tester peut être ;-)
    Par contre, même si cette crème est super, elle n'est pas anti connerie, ça se saurait ;-)
    Belle journée ma kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aime bien l'effet peeling, je note parce que hier je me suis retrouvée comme une con dans ma parashop quand il a fallut me trouver une nouvelle routine... Du coup me suis tournée vers Eucerin, on verra bien XD
      Des bisous ma Puffetta d'amour (oui, le vendredi c'est permis ^^)

      Supprimer
  3. Une bonne hydratation c'est déja de l'anti-âge... donc... et puis l'acide hyaluronique, on en trouve dans beaucoup de sérum anti-rides... re-donc... :-) ;-)
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est bon alors!!!!! Je le rachèterai au printemps, pour cet hiver je me suis racheté l'elixir des reines de Sanoflore, je l'adore celui là ;-)

      Supprimer
  4. Pour un sérum anti tâches, Laroche Posay en a sorti un que je n'ai pas encore testé!!! il tourne au alentours de 40 euros me semble t il...J'avais essayé celui de Caudalie, mais il se termine tellement vite que je n'ai pas pu constater le moindre effet...tu en as connu un efficace? Celui de chez Melvita, m'avait semblé plutôt bon...j'émets une certaine réserve car à mesure que l'hiver avance on perd forcément en pigmentation...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les taches, le top c'est le EVen better de Clinique mais il a un certain coup, mais il dure bien 2 mois donc... Faut voir :s
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour! J'ai utilisé pendant un certain temps le Life Serum Idealia de Vichy quand il a fini par sortir ici, il y a moins d'un an!! Mais je l'avais trouvé un peu trop riche comme sérum, comme toi je crois que je préfère les formulations plus aqueuses et je crois que ce sérum Aqualia Thermal pourrait être une bonne option. Celui-là est déjà vendu ici et j'aime beaucoup cette ligne de produit chez Vichy dont L'Aqua Gel et l'Aqualia Thermal Crème Légère. De chez VIchy, je crois que tu avais parlé d'un BB Crème Capital Solaire que tu avais bien aimée, non? Tu vois ça c'est toujours pas sorti ici, peut-être l'été prochain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la BB creme teintée est pas mal si tu n'as pas de trop trop forte chaleur comme à Malte où sans poudrer, il a été un peu juste. Dis, tu sais que si tu veux tester des trucs tu m'envoies un mail hein! Il y a la poste aussi dans le Nord XD
      Gros bisous ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Kaki !
    Je viens de le terminer, il est comme tu dis, il pénètre rapidement, la peau est vraiment confortable après et quelques soirs je l'ai appliqué seul sans crème derrière. Puis je trouve que le flacon est beau, j'aime bien l'objet. Et l'odeur est aussi agréable, quand ma sœur l'a senti elle m'a dit ça sent l'eau (tenté que l'eau est une odeur ça serait celle-ci) mais du coup c'est tip top pour une produit hydratant :) Je pense que je le rachèterais, pas dans l'immédiat car je vais essayer de trouver un sérum pour peau à imperfections :) BIses Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment pas mal pour un sérum de parapharmacie, je le finis et j'enchaine avec l'elixir des reins de Sanoflore que je viens de me racheter ;-)
      Bisous ma Tartine

      Supprimer
  7. hello
    haa la reconnexion à ma box, les mails, les blogs, tout ça :) (non je n'ai pas travaillé, j'ai résisté)
    hydratation + anti-âge + anti-tâche mais pas remusclage de neurone (à mon désespoir très grand), j'utilise stimulskin plus de darphin depuis 1 mois mais comme il coûte 10 000 fois plus que mon neurone ne peut le supporter je le garde pour la nuit et pour le jour j'ai jeté mon dévolu sur biotherm avec le deep serum aquasource (que c'est la couleur vert bleu irisé du flacon qui m'a convaincue que c'était un sérum trop bien pour moi... tu vois la tête du neurone)
    j'avais adoré l'élixir des reines et attend un passage par une certaine parapharmacie pour refaire une cure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avoir le meme genre de neurone que toi, damned!

      Supprimer
  8. Top ce sérum ! Tu me fais envie mais comme toi je préfère un traitant anti tâche ... Quoique l'hiver pour le soir j'aime bien ce genre la ! Bon le sérum Ixxi anti tâche est crème pas aQueux et laisse la peau un peu collante ... Du coup j'attends avec impatience le résultat de tes recherches lol . Celui de nuhanciam me tente beaucoup car ayant testé la crème qui a éclaircit mes tâches je me dis que leur sérum doit être top

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas le sérum mais déjà la crème est vraiment top. Je vais donc le tester pour voir !

    RépondreSupprimer