mercredi 22 mai 2013

Stick solaire de Mixa ou la vraie bonne idée de cette année!

D'abord dans cet article, il va y avoir le retour de la photo moche. Je suis une gentille, je te préviens très tôt comme ça, tu peux encore faire glisser ta souris vers le haut de la fenêtre et fermer le blog.
On se retrouve demain, bisous bisous ;-)
Si tu restes, d'abord t'es courageuse mais je te demanderais de réfléchir dès à présent (j'adore cette expression ^^) à un motif valable pour expliquer à ton supérieur pourquoi tu as vomit sur le clavier de l'entreprise. Oh ca va, ne mens pas… Je le sais que tu surfe du boulot, je faisais pareil c'était ma petite "mise en chauffe" avant de démarrer ma journée.

Oui, le titre sur le blog peut paraitre pompeux et je suis à peu près certaine que si je farfouille sur le net, d'autres marques ont du avoir cette idée bien avant Mixa mais vois-tu, jusqu'à ce truc me tombe entre les mains, je n'en savais rien. Et pour moi, ce fut une révélation.

Tu le sais que j'ai des taches pigmentaires sur le haut des pommettes, surement du à la négligence de mes parents qui m'ont foutu en plein cagnard sur les plages landaises au début des années 80, bravo Maman (et là, je suis morte de rire parce que je peux jurer que ma mère est certainement en train de s'indigner derrière son Ipad ^^)!
Oui, l'inconscience des parents hippies se payent bien des années plus tard…

Plus sérieusement, j'ai des taches pigmentaires dû à la vieillesse et peut-être aussi au fait que jusqu'à ce qu'elles apparaissent, je me servais bien évidement de protection solaire sur le corps mais pour le visage que dalle. Faute avouée, blabla… Non?

J'étais à Malte récemment, l'insouciance de retrouver mon île (ah oui, tiens ça reste la mienne ^^), la douceur du climat et l'agréable brise m'ont fait zappé tout écran solaire le premier jour… 'Tention, les yeux!

Moi, comme d'hab pas coiffée, pas maquillée, fatiguée et tout rouge! 

Quand je regarde cette photo, j'ai un peu mal au coeur parce que depuis j'ai joué du ciseaux et bref, je préfère pas en parler c'est trop douloureux! 

La photo a été prise à mon retour parce que sur place, sur les photos on ne voyait rien hormis un gros point rouge au milieu d'un décor paradisiaque… La classe. 
Et pourtant, je l'avais emmené mon petit stick Mixa et je m'en suis tartinée généreusement les jours suivant, ce qui a je pense sauvé mon nez d'un pelage excessif. Et surtout a épargné mes pommettes du retour des tâches me donnant l'air d'un Droopy dépressif! 



Depuis? Il est dans mon sac. Je ne le sors JAMAIS parce que je n'ai pas vu l'ombre d'un rayon de soleil sur Paris, oui ca sent l'aigreur et pas qu'un peu! 
Mais en situation, il ne brille pas trop, ne laisse pas de démarcation et surtout il me protègeRA (pour moins de 12€ que demande le peuple!) si le soleil daigne revenir à l'intérieur de nos frontières. 

Je trouve ça ludique au possible, ça me fait penser au Labello mais pour mes joues ^^

Tu connaissais le SPF en stick, toi? 


24 commentaires:

  1. Coucou, j'adore quand tu mets des photos de toi et puis on n'est pas des mannequins retouchés par Photoshop et c'est bien mieux! Sympa ce stick solaire et pratique à transporter! Moi j'ai acheté un petit tube d'Avène aussi pour mettre dans le sac mais si j'avais su qu'il y avait plus petit....
    Sinon je te lis depuis la maison car au boulot il y a des filtres je n'ai accès quasi qu'à ma messagerie (collège privé of course!) Bizz A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi??? On met des filtres sur "Ma Vie Discrète" mais scandale quoi!!!!!!! XD

      Supprimer
  2. Alors la encore une découverte pour moi on arrête pas le progrès dite moi! je connaissais pas du tout les stick solaires! pratique à trimballer pour les peaux blanches (ok pour pas dire très blanches) et vu le prix je sens que je vais adopter! (euh si ça fond pas dans le sac dès qu'il fait 30 degrés car après galère galère le nettoyage, remarque moi j'habite le sud ouest et actuellement il pleut et il fait froid, donc je crois que cette année c'est pour tout le monde pareil!). Pour ce qui est de la photo, je te trouve bien trop dur!!! tu as des couleurs, tes yeux ressortent et tu n'as pas l'air fatiguée, je l'a trouve tres bien moi cette photo! naturelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Malte, il a pas fondu mais il faisait QUE 25 ^^

      Supprimer
  3. oh mais arrête de tirer la langue !!! bon sinon, moi j'avais un stick du même genre chez Clarins pour éviter à mon pif de rougir !! pas de tâche pigmentaire (pas encore?) quoi que l'été dernier, j'ai cru voir une tache apparaitre à la raine de mes cheveux.... et toujours là, discrète, mais comme une grosse tache de rousseur.... bref... mais maintenant je protège ++ mon visage (plus qu'avant)... mais je regarderai ce stick mixa, ça semble pas mal et surtout sûrement moins cher que le clarins ! est ce que tu sais si ça existe en versin spf 30? et puis pour les loulous c'est bien aussi ! (sauf que va falloir en acheter un lot pour que chacun ait le sien?)

    quan tà la météo, no comment : tu me donnes des envies d'ailleurs avec Malte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben pour Clarins, je savais pas mais pour ma défense je suis de la "team" Clinique alors Clarins me lasse souvent indifférente finalement..:s
      Je sais pas non plus pour le SPF30 mais en même temps sur le visage, c'est dans le 50 que je trouve le salue de ma tache pigmentaire ^^

      Supprimer
  4. Coucou ! je ne sors jamais (en été ...) sans un tube de 50 en ville ! Perso j'utilise la crème fondante la roche posay. J'ai déjà testé la crème 50 de Mixa qui est parfaite (le gros tube). Et je tenais à dire qu'en ce moment chez Monoprix ton stick et la crème 50 Mixa sont en promo : 1 achetée / 1 offerte ! Je vais aller faire le plein c'est jusqu'à ce WE :) ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je vais aller y faire un tour mais c'est moche de venir me pousser à la consommation hein!!!! XD

      Supprimer
  5. Y a-t-il des femmes qui appliquent ce type de produit sur leur maquillage?!
    J'ai opté pour le Clinique mais je dois dire qu'il ne me sert que lorsque je sors courir. Je suis dans le Sud(de la France hein!! pas de la région parisienne!!) et même si je cours le matin, rapidement ma maladie mentale liée aux méfaits du soleil m'oblige à réappliquer de la protection sur mon nez et mon dessous d'œil. Mon nez ... zone rougissant facilement et mon dessous d'œil ... zone où j'ai décelé il y a qq mois une tâche dûe certainement à mon GRAND âge ainsi qu'à ma non-protection durant pas mal d'années. Ah la jeunesse!! le monoï, la graisse à traire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah tu sais que ca me rappelle ma folle jeunesse aussi le monoi, la graisse à traire? Inconscientes que nous étions ma Camavola, pffffff…..
      Et sinon, j'ai fait des retouche au dessus de mon maquillage, mais en vacances je suis plutot encore plus light sur le make up donc ca n'a rien altérer mais ca se pose sans pb au dessus d'une bb creme ;-)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas ce format ... Intéressant !
    Mais je suis allergique au solei :-( onc je l'évite un Max ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme ça au moins pas de problème, pas plus mal finalement :s

      Supprimer
  7. Alors c'est bien mais fais gaff de bien en mettre partout sur ton visage. J'ai une amie qui en mettait seulement où elle pensait qu'elle allait chauffer, et elle finit zèbre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merde, tu fais bien de le dire… Je l'ai appliqué en mode soldat en camouflage, tu imagines le travail si ca avait bronzé autour? XD

      Supprimer
    2. Ça aurait pas été marrant pour toi! Par contre je pense que y'en aurait qui aurait bien rigolé ! =)

      Supprimer
  8. Mouais, je connaissais, et même le côté "zèbre" j'ai testé... pas douée je suis ! Sinon, t'es vachement sublime en rouge toi ! Moi je suis plutôt dans une carnation cachet d'aspirine là, donc toi en rouge, c'est le soleil sur nos écrans tu penses !! Merci :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU viens te faire pardonner, ta chanson avoue! ^^

      Supprimer
    2. Nooon, je te trouve toute jolie, fraiche et joyeuse c'est tout ! :)

      Supprimer
  9. Je connaissais car j'ai testé le stick solaire Elisabeth Arden.
    Format stick déo pour hommes. Pratique pour les épaules aussi. Super odeur en plus.
    Mais comme la fait remarqué AndBeautyBlog, il faut l'estomper aux doigts sinon gare aux zébrures. Vécu pour moi sur les épaules !!! Ca a rougi partout, sauf sous le stick !!! Remarque ça prouve que c'est efficace.
    Sinon je m'en tartinais le visage et UN bras en voiture car pour rentrer du bureau j'avais presque une heure de route, le soleil juste sur un côté !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui, tiens c'est pas bête aussi pour le bras en voiture, je note l'idée merci ;-)

      Supprimer
  10. Mais question tres con ( moi aussi je prévient lol) ça te fait pas de démarcation ? Moi qui bronze super facile, j'aurais peur de zapper une zone et d'avoir une moche de démarcation .... Déjà que ça m'arrive souvent dans le dos pour cause de longueur de bras inapproprié lol....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben apparemment ou j'ai eu de la chance ou je l'ai bien appliqué… Faut dire que quand je suis à malte sur ma creme de jour, j'applique un écran solaire mais je fais des retouches avec le stick dans la journée ;-)

      Supprimer