vendredi 17 mai 2013

Et mes hommes, ils sentent quoi?

Oui, parce que ça va bien de toujours parler que de ma pomme par ici. Moi, moi, moi… J'en ai un peu ma claquei! C'est pas vrai du tout, je te rassure ;-)

Au départ, je pensais te faire une revue de tous les parfums que mes hommes utilisent quotidiennement, et puis en sortant leur panier à senteurs de la salle de bain, j'ai regardé l'étendu des dégâts et clairement, ma flemme légendaire à repris le dessus en un claquement de doigts.
J'ai compté et à eux deux, c'est pas moins de 12 flacons. Presque autant que moi dis donc, mais j'suis une nenette bordel!

Pour Mister Grumpy, ça va être hyper simple. Monsieur mon mari est fan de Hugo Boss, il ne s'habille pratiquement que dans cette marque et donc à chaque fois que l'Allemand a la bonne idée de sortir une nouvelle fragrance, Mister Grumpy craque (tu vois bien qu'il ne peut pas se moquer de mes diverses addictions ^^). Mais il a sa botte secrète (je crois qu'il va finir par me tuer de tout te raconter par ici) et c'est avec Creed et son Original Santal qu'il m'a séduite, bon depuis l'Ingrat a suivit les traces de son british de beau-père et le parfum a un peu perdu de sa magie dans mon souvenir olfactif, je te l'accorde…

Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé de le détourner mon Ingrat! J'ai dépensé des fortunes au rayon parfumerie de mon Monop' dans les eaux fraiches, les Hechter et consort, rien à faire. L'ingrat continuait d'utiliser les parfums du mâle dominant (on se croirait presque dans un documentaire animalier là, non?) et à faire râler son beau-père.

Moi, le matin j'aime somnoler dans un demi sommeil sans les entendre se chicaner, aussi je suis allée farfouiller dans mon placard de blogueuse et j'ai tendu ces deux fragrances à la chair de ma chair, pleine d'espoir sur des matinées meilleures...


Et ça a fonctionné. Comme quoi le bonheur c'est simple comme un deux parfums!

A la base, et pourtant je suis pas la fille la plus snobinarde de la planète mais Guess, je peux pas. Cette marque n'a pas de chance et à force d'être galvaudée, pire copiée et bien moi, ça me laisse totalement indifférente, un peu comme pour Louis Vuitton tu vois? 
Mais l'Ingrat à 15 piges et "Guess, c'est trop stylé M'man! Tu peux pas teste…". Alors "Ne pas pouvoir teste" dans le langage "djeun" signifierait que je ne puisse pas comprendre et en plus de me prendre pour une personne simple d'esprit, mon fils pense que je suis trop vieille pour comprendre… Des fois, je le tuerais bien, mais juste des fois hein!

Seductive Homme Blue de GUESS donc. Première petite irritation, qu'est ce que ce nom de parfum? 
Je suis mal placée pour parler, vu que dans ma douce chaumière on parle le "franglais" plus que de raison, mais pour un parfum vendu sur la place publique, je trouve ça un peu limite. Ou tu me fais une version totally british ou tu assumes le coté "has been" du français. Chez Guess, ils n'ont apparemment pas su choisir…
La fragrance est tonique et vivifiante comme un début de soirée près de la mer, sur une plage. Ses notes de tête sont le caviar d'agrumes, la cardamome et le poivre noir. Le coeur lui se mêle de géranium et de corail bleu quand les notes de fond se jouent sur du bois de cachemire, de mousse et de sable. 
Tu vois bien qu'il sent les embruns ce parfum ;-)

Mon coeur (et mon nez) a opté pour l'Eau par Kenzo pour Homme. Une jolie édition limitée pour l'été comme sait si bien le faire la marque avec des senteurs masculines mais pas irritantes, en douceur et légèreté. Ses notes de tête sont le savant mélange du gingembre, de la coriandre et du citron ce qui donne au parfum une impulsion tonique indéniable aidé par la menthe, la cardamome (je crois qu'elle est à la mode) et la sauge pour les notes de coeur. Ce doux parfum frais et boisé fini sa course dans les notes de fond que sont le bois de cèdre et le musc, pas étonnant que je fonde finalement…
Par contre, pour découvrir ce dernier, il faudra aller le renifler chez Nocibé qui s'offre de bien belles exclusivités pour l'été! 


Et toi, tes hommes ils sentent quoi?


23 commentaires:

  1. Mes hommes, il n'y a pas si longtps que je peux le dire ( 3 mois à peine) et dieu sait que je n'ai jamais pensé pouvoir le dire un jour ...
    Alors dernièrement j'ai acheté via ma Bm pour noel un flacon de hugo boss: Boss je crois, moi je trouvais cette marque trop commune je n'avais jamais approché ces parfums...Mais je dois reconnaitre que ce parfum-là je craque littéralement qd il le porte.
    Sinon p'tit titi porte mustela et j'adore sa petite odeur rien qu'à lui...

    Bizzz kakinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les senteurs de Hugo Boss en général à part le boss orange peut-etre et pour le pitchoune, excellent choix, même si je me souviens avoir adoré reniflé le crane de 'lIngrat… cette odeur délicieuse de bébé ;-)

      Supprimer
  2. Mon chéri à moi porte Le Mâle Terrible de Gaultier mais aussi le parfum de la marque Jules. Si, si, ils font du parfum et je l'adore !

    Mon autre p'tit mec, mon jack Hariboy (oui c'est un chien et alors ?!), est ressorti de chez la toiletteuse y'a 2 semaines avec une odeur de grenadine. "C'est frais, pour les beaux jours c'est parfait, m'a-t-elle dit. La prochaine fois, on essaiera barbe à papa hein ?!"... Heuuuu, c'est un p'tit mec qd même ! Allez, moque-toi :-)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, je ris pas… je suis la première fan de Dolly chez Miss Poulette et je trouve ca hyper fun que l'on ai crée des parfums aussi pour nos amis à 4 pattes

      Des bisous ma poupette ;-)

      Supprimer
  3. Depuis plusieurs années, c'est Terre d'Hermès. L'année dernière, il a voulu changer pour Voyage d'Hermès (toujours) mais je préfère de loin le premier. Quant à mon ado, il se parfume à l'eau de toilette Adidas... Je déteste mais je ne peux pas teste non plus... N'empêche que ça sent l'eau de toilette de supermarché, je persiste !
    Bizous bizous ma sweetie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils nous prennent vraiment pour des retraités, nos zozios en fait ^^

      Supprimer
  4. J'ai dû attendre d'être rentrée à la maison pour foncer vérifier ce que mon homme porte. Impossible de me souvenir du nom de son parfum. Je voyais bien le flacon mais le nom, alors là... Et pourtant c'est moi qui le lui est offert!! Donc il porte Soul d'Hugo Boss. Mais pas du tout au quotidien parce que son quotidien à lui c'est chaussures de sécurité et casque de chantier, et pour ce quotidien là, son déo lui suffit niveau senteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH encore un pote de Mr Grumpy, décidément Hugo Boss rassemble nos chéris…
      Des bisous ma Gwen et bon week-end ;-)

      Supprimer
  5. Fuel for life de Diesel. Le seul parfum que j'ai toujours adoré! Et devine qui la porte depuis toujours lorsque je l'ai rencontré? Mon chéri! :D
    Il ne le met pas souvent, mais je le sais dès qu'il le porte, à 100km à la ronde.
    Me rend dingue ce parfum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca c'était pas un signe qu'il était pour toi ce garçon! ;-)

      Supprimer
  6. Monsieur n' est pas fan de parfum juste des déos parfumés.
    Pour mon fiston j'étais allé en parfumerie pour éviter qu' il ne porte quelque chose de trop fort pour son jeune âge ou les parfums des marques de déos.
    le flacon de Reflets d'eau de Rochas (homme)est fini on ira en choisir un autre ensemble.
    J' aime beaucoup cette odeur c' est frais léger et fruité.
    Le choix va etre difficile vu qu' il ne jure que par ses des déos en spray Axe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je connais l'addiction aux axes, mais depuis quelques semaines mon fils a changer de crémerie et a opté pour un déo gel en stick de Mennen, pour eux "les hommes" mouhahahahaha

      Supprimer
  7. Mon chéri porte "One Million" de Paco Rabanne, et je suis in love de ce parfum, donc ça tombe bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH j'adore mon père l'a porté aussi l'année dernière… Pauvre papa qui lui n'a plus le choix et se parfume au parfum de la fête des pères annuelle XD

      Supprimer
    2. Le pauvre !! Du moment que tu as bon goût, tu me diras, y'a pas trop de soucis =)

      Supprimer
  8. J'ai offert les 3 parfums que mon homme porte, selon son humeur. 1/ CHANEL Allure Homme Sport 2/DIOR Homme Sport 3/HUGO BOSS
    Je préfère de loin Chanel, une odeur plus douce et très masculine. Hugo Boss me fait fuir car trop fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant ça car comme toi, j'aime beaucoup les version sport et je voue un petit faible à R Sport de Paco Rabanne si tu as l'occasion de le sentir ;-)

      Supprimer
  9. Ahhh, y a rien de plus afriolant que le cou d'un homme qui sent bon. J'ai toujours aime Vetiver de Guerlain et Acqua di Gio de Giorgio Armani. Malheureusement mon homme eternue maintenant quand il se parfume alors desormais il ne met que des baumes apres-rasage. Il aime bien porter Acqua di Gio en version baume ainsi que L'Homme d'YSL et Escape Calvin Klein.

    Bon samedi Kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Fabs tu trouves aussi???? Mais je te jure que l'on est connectées toutes les deux… Y a rien qui ne m'émeut plus que la vision de la nuque de mon chéri! Bref….
      J'aime aussi les deux que tu sites mais c'est Mister Grumpy qui s'achète ses parfums et comme c'est un home ultra fidèle ca restera je crois Hugo Boss XD

      Supprimer
  10. Le plus grand (17 ans) porte Play intense de Givenchy et récemment le Dior Homme Cologne, plus lèger et citronné que la version Intense ou Sport.
    Le second (12 ans) porte Acqua Di Gio de Armani et il pique de temps à autre mon Déclaration de Cartier (pour hommes.. oui je sais lol, mais je craque souvent pour des senteurs masculines)

    RépondreSupprimer
  11. Ah guess plus c'est écrit gros sur les fringues, plus ils aiment je crois mdr , alors m'étonne pas que tu es fait un heureux avec ce parfum ! Ici l'homme porte aussi Hugo, pas moyen de lui faire porter autre chose, j'ai essayer en janvier en lui offrant un autre, résultat il retournait acheter u nhugo la semaine suivante, mon portefeuille n'aimant pas cette ingratitude, je laisse tomber mdr, alors en ce moment c'est le just différent qu'il a :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande bien ce qu'ils ont avce cette marque quand même...

      Supprimer