lundi 28 janvier 2013

Passage éclair en Forêt Noire...

Compliqué de parler de la Forêt Noire sans t'inonder des 378 photos que j'ai pris de la montagne enneigée (oui, des fois je peux être excessive), mais je vais faire un effort parce que finalement sortie de l'hôtel où j'ai eu le droit à un moment de chouchoutage hallucinant avec des produits dont les noms sont imprononçables (j'ai pris espagnol en seconde langue, dommage ^^), un arrêt quasi obligatoire (tout du moins imposé) à l'usine Hugo Boss pour Mr Grumpy qui est mono maniaque et une visite rapide aux bains thermales de Baden-Baden (où les photos sont interdites, tu m'étonnes les gens évoluent à poil là dedans huhu), je ne suis pas restée très longtemps sur les terres allemandes.


Quand je suis arrivée en Foret Noire et que j'ai aperçue l'hôtel qu'avait réservé Mr Grumpy, j'ai cru très sérieusement qu'Heidi allait venir me faire un câlin, regarde par toi-même!


Pour me requinquer, j'ai gouté pour la première fois de ma vie à un "Foret Noire", moi j'aime moyen le chocolat alors bon, c'est un peu lourd tout de même cette affaire…


Ce qui m'a peut-être le plus éblouie c'est la diversité des paysages en si peu de kilomètres, car en moins de 100km, tu passes aisément des bois enneigés aux plaines verdoyantes baignées de soleil.


Peut-être qu'un jour si je n'ai rien à faire, j'y retournerais mais en été alors parce que le froid et moi, on ne sera décidément jamais copains.


Et pour être tout à faite honnête ici, je n'aime pas l'Allemagne pour des raisons qui n'ont plus lieux d'être, je sais que c'est totalement stupide mais voilà, il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter et qu'il nous faut porter qu'on le veuille ou non. J'y suis mal à l'aise mais j'aurais au moins essayé...

19 commentaires:

  1. ça à l'air sympa, typique comme région par contre moi non plus ça me tente pas par ses températures j'ai un problème des qu'il fait moins de 20 degrés...c'est pour ça qu'en ce moment j'hiberne en attendant le retour du printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil… J'aime pas le froid et pire, je crois bien que ca joue sur mon moral quand ca dure trop longtemps :s

      Supprimer
  2. Très belle région en effet. Et tu as choisi ta saison, j'avoue ! C'est beau mais ça caille !
    Sinon, c'est pas le chocolat qui est lourd, c'est la Chantilly :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je savais pas, pourtant la chantilly je la mange à meme la bombe (mais seulement quand ca va pas bien du tout, du tout ^^)

      Supprimer
  3. Merci pour ton billet qui vient égayer mon lundi ultra morose ! Ça donne envie de voyager, surtout que je ne suis jamais allée en Allemagne. Ce pays ne m'a jamais vraiment attiré mais qui sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, mais pareil pour la morosité, je me traine aujourd'hui c'est lamentable….

      Supprimer
  4. Les paysages enneigés sont beaux...à voir ! Mais moi qui suis une fille du soleil, je grelotte rien q'en les regardant. Je ne suis jamais allée en Allemagne. Il paraît que c'est superbe mais un peu comme toi, l'histoire de ce pays m'empêche de m'y sentir à l'aise...Mais je mangerais bien une bonne et grosse part de forêt noire !!

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos. J'aime ces atmosphères enneigées et le calme, la sérénité qui en ressort. Pour le froid, j'aime moins aussi, je ne suis jamais assez équipée pour y faire face.
    Le chouchoutage, ça devait être bien ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai jamais été attirée par les contrées teutonnes. D'la neige, y en a assez par ici. D'ailleurs certaines de tes photos enneigées me font penser à nos chères Laurentides.

    Laurence a raison, c'est la Chantilly qui est lourde à digérer.

    J'te comprends pas Kaki, t'aimes moyennement le chocolat, t'aimes pas le café, le fromage, le vin. T'es ni un vraie fille (chocolat), ni une vraie française. Et en plus tu bois du Coca Light... o_O

    Et toujours cette fixation sur tes pieds....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me fait la réflexion souvent sur mes gouts culinaires plus que douteux ^^
      Pour les pieds, je crois qu'en ce moment particulièrement, j'ai besoin de les visualiser bien ancrés dans le sol...

      Supprimer
  7. bisous et <3
    tu es venue dans mes contrées :)
    la Schwarzwälder Kirschtorte n'est pas mon dessert préféré non plus, je lui préfère largement l'Apfelstrudel ^_^
    pour ce qui est du non amour... ayant des origines juives, je comprends...et même dualité terrible que beaucoup de lorrains j'ai aussi des racines allemandes et autrichiennes...c'est pas simple ;) cela étant une grande majorité des allemands ne vit pas bien ce qui s'est passé et se montre profondément attaché à l'europe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des coeurs, plein ma Nalou ;-)
      Et je me sens un peu merdeuse de ne pas réussir à dépasser ça, mais j'y peux rien c'est viscéral je crois alors que finalement il n'y aucune raison pour que des générations futures paient les fautes de générations qu'elles n'ont même pas connues. Mais j'ai un vrai problème avec le pardon...

      Supprimer
  8. C'est superbe!!! et moi j'ai moins de problème avec un très bon froid sec et ensoleillé que nos températures froides et humides!!!
    Ayant habité longtemps le Jura, j'aime ces régions et je suis souvent allée (lycéenne) en Allemagne pour des échanges et j'ai adoré: les jeunes ne sont pour rien dans ce qui s'est passé, ils sont viscéralement attachés à l'Europe, ils ont une conscience aiguë que c'est le seul moyen de s'en sortir et l'accueil!!! autant j'ai été déçue par les familles anglaises autant j'ai été reçue comme une princesse avec beaucoup de gentillesse par les familles où je suis allée et j'ai des liens très profonds avec mes amies/is allemands qui portent la lourde croix de leur passé. En plus mon père, jeune soldat pendant la guerre, a eu une pneumonie et c'est une famille bavaroise qui l'a recueilli et l'a soigné dans leur ferme....Donc je respecte les opinions et les ressentis de chacun mais je t'assure que j'ai beaucoup d'affection pour nos amis allemands dont nous sommes très proches malgré tout (....et quant aux gâteaux, moi qui suis une gourmande incorrigible, je ne les ai jamais trouvé lourds mais je n'aime pas la chantilly:-)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien Claudia, comme je l'ai dit plus haut j'suis pas super fière d'avoir ce genre de ressenti mais c'est plus fort que moi :-(

      Supprimer
  9. Très sympas ces photos.
    Je suis un peu comme toi, l'Allemagne j'y suis allée ado parce que j'avais gagné un voyage en Bavière mais en été ! Au programme, visite de tous les châteaux de Bavière dont celui de Neuschwanstein qui a largement inspiré Walt Disney pour celui de la Belle au Bois Dormant. Enfin bref, je n'ai jamais fait d'allemand et les pays de l'Est ne m'ont jamais trop attiré car je préfère les ambiances du Sud moi ! Mais j'avoue que les paysages étaient tout de même très beaux. Mais en mars, mon homme m'emmène pour un W.E de 3 jours à Prague, j'espère que ça va me plaire !

    Pour la Forêt Noire, j'aime tout sauf les cerises ! :-D

    RépondreSupprimer