jeudi 28 juin 2012

MAC et sa crème teintée...

Y avait longtemps que je n'avais pas râlé par ici. Si, si y a au moins 15 jours non? Bref!
Les crèmes teintées et moi, c'est une vraie histoire d'amour depuis que je les ai découvertes. J'adore ça, ça unifie mon teint sans le marquer et surtout sans alourdir mon manque de fraicheur de plus en plus flagrant par les ravages du temps qui passe (comment ça, j'en fait des caisses?).

C'est donc pleine de confiance que je me suis tournée vers la Studio Moisture Tint de MAC, même si je n'aime pas trop les crèmes avec SPF...


Cette crème unifie sacrément bien le teint et serait limite parfaite si l'odeur persistante ET nauséabonde ne venait pas tout gâcher. Je ne suis malheureusement pas une experte en déchiffrage de composition (et cet exercice est pour moi, l'activité la plus soporifique qui soit), je ne peux donc absolument pas dire à cause de quel composant ce produit sent si mauvais mais l'odeur ultra chimique que je peux sentir TOUTE la journée m'a poussé aux derniers essais en date à me démaquiller en plein milieu de journée préférant être sans maquillage que continuer à sentir cette odeur qui m'effraie et me soulève le coeur.

J'ai fait quelques recherches rapides mais apparemment personne ne s'en plaind et j'en viens à penser que j'ai du hériter d'un tube périmé mais clairement, je ne prendrais pas le risque d'en racheter un second tube. Me reste plus qu'à chercher une nouvelle crème teintée qui sent bon le sable chaud... 

Tu connais ce produit? Si tu l'as, je veux bien ton avis ou connaitre ta crème teintée chouchou du moment...


36 commentaires:

  1. Coucou
    en ce moment ( par ces chaleurs accablantes...je ressemble à une loque tellemnet j'ai chaud )
    je suis fan des crémes teintées qui illumine et unifie mon teint ( plus très frais non plus )et je laisse de coté mes fonds de teint

    j'utilise celle de Topicrem qui est vraiment très bien...elle fait tout ,hydrate, unifie bien et en + je ne brille pas comme une boule à facettes ( j'ai la teinte claire qui convient bien à ma peau médium....ben oui faut suivre , là !!!)
    j'ai aussi la Caudalie mais le résultat est + transparent et moins matifiant
    bref j'ai adopté la Topicrem ( en pharmacie , donc)
    et j'attend avec impatience la vraie BBcream de La Roche Posay qui doit sortir en septembre ( franchement sur le papier elle fait Tout et + encore )
    voilà tu sais tout
    bises , ma jolie
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé la Topicrem l'année dernière et c'est vrai que je l'ai trouvé pas mal... Par contre, j'étais même pas au courant pour La Roche-Posay mais elle devrait etre vraiment bien je pense, hâte de pouvoir la tester celle-ci ;-)

      Supprimer
  2. coucou ma jolie, comme je le disais il y a quelques jours rien que l'expression "crème teintée" me fait flipper. Donc pas grand-chose à en dire !! Des bizous ma poupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise, je préfère même pas réfléchir à ça...XD

      Supprimer
  3. Ah merde... moi j'ai deux BB Cream que j'utilise en alternant selon mon envie (teint naturel ou teint un peu plus travaillé^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore trouvé la BB Cream qui fera battre mon coeur ^^

      Supprimer
  4. pour les crèmes teintées, j'ai testé Clarins et dernièrement Bobbi Brown (j'en ai même parlé assez récemment sur le blog) et je dois dire que j'aime bcp cette dernière (et elle ne sent pas mauvais ;-) vraiment, j'ai été conquise et elle a remplacé ma Clarins d'avant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regardé vers ces 2 marques, c'est vrai que ce ne sont pas les marques vers lesquelles je vais principalement, du coup ça changera ;-)

      Supprimer
  5. Pas de crème teintée l'été, ma crème de jour un peu de poudre de soleil et zou!
    Du coup ben pas liste de crème teintée!
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je suis en vacances pas de probème, mais mes taches de vieilleries ont besoin d'être camouflées ^^

      Supprimer
  6. Je l'ai aussi cette crème, pour ce qui est de l'odeur elle est désagréable à l'application mais s'estompe très vite après et je ne la sent plus après... je pense que la tienne a peut-être tourné :(( j'en ai testée 3/4 des crèmes (Nuxe, Erborian, Estée Lauder...) et celle de Mac bien que ce soit Mac c'est pas celle qui remporte mon suffrage sur ma peau ça me donne un effet trop "glowy" que j'aime pas particulièrement, je fais avec quand même mais la mixe avec celle de chez Estée Lauder ça passe mais comme toi je ne suis pas certaine de la racheter. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas trop... Disons que mon odorat est le mon sens le plus développé et la moindre odeur un peu chimique me titille les narines...

      Bisous ;-)

      Supprimer
  7. Pas de chance quand même !
    Moi je suis toujours en train d'utiliser ma BBcream skinfood mushroom. Elle est toujours aussi parfaite pour moi. ^^
    J'ai entendu du bien des crèmes teintées clinique. Tu as essayé ?
    Courage ! Tu trouveras crème teintée à ton teint ! >.<
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé la BB Cream mais elle était bcp trop claire pour moi :(

      Supprimer
  8. Non, je n'ai jamais essayé la Mac. Bobbi brown m'a bien plus et la Laura Mercier Oil free est délirante de tenue. Et non elle ne sent pas mauvais. Le seul truc qui sente chez LM c'est la base oil free. Très efficace mais je n'aime pas du tout l'odeur de moisi (dû à des huiles essentielles je suppose) qui part d'ailleurs assez vite. J'ai vu hier la différence en essayant une taille voyage de la base LM radiance sous ma crème teintée. Ah ça, pour radier je radiais en fin de journée!! Quand il fait lourd comme en ce moment, la base oil free et la crème teintée me vont parfaitement. Ton tube, là, c'est pas normal, tu devrais le faire changer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA base oil free sans effectivement fort, du coup ça m'a pas donné envie de pousser plus loin; Pour la crème MAC, je n'ai pas de tickets de caisse, alors du coup ca va être compliqué! Tu crois que je devrais garder tous mes tickets de caisse dis?????
      Tu visualises ou bien? XD

      Supprimer
    2. Oh ben je fais pareil, je benne tout à la poubelle et après je me dis tampis (enfin, eh mer... pour être sincère. Ne crois pas que je vais m'avouer avoir fait une connerie !!)

      Supprimer
    3. Je ne sais pas si tu vas toujours au même comptoir MAC ou au même magasin MAC, mais ici quand tu fais tes achats chez MAC, on te demande soit ton numéro de téléphone, soit ton adresse électronique, soit ton code postal et ils sont capables de te retrouver dans leur base de données clients et ils sont en mesure de voir tes achats, alors je me demande si, même tu n’as plus ton ticket de caisse, on ne pourrait pas de faire un échange. Ta crème elle a probablement viré.

      Mais c’est vrai que chez vous pour obtenir un remboursement ou un échange, c’est la croix et la bannière. C’est pas du tout la philosophie ‘le client avant tout’.

      Supprimer
    4. EN plus, je crois bien que je l'ai acheté en duty free, alors tu vois le délire? Ici le client, il est pas content on s'en tape un peu en vrai ma Fabs ;-)

      Laurence, j'étais pas loin avoue? Mais maintenant grâce à ton super site, je vais en commander plein qui me faisait de l'oeil et tant pis pour les dépenses, j'dirais que c'est de ta faute! Pas le choix.... XD

      Supprimer
  9. pour moi en ce moment c'est crème de jour, anticerne (bon j'ai pas encore trouvé le top ...) et mon soleil tan de chanel et tout le monde dit que j'ai bonne mine (et pourtant pour le manque de fraicheur on est deux ;-)....mais bon ici c'est pas les grosses chaleurs non plus hein!!
    Bisous ma belle
    V... dans l'ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps à Paris est insupportable. Il fait pas chaud, pas froid, il fait moite... Un moiteur insupportable et 3 minutes de ciel bleu par jour... Relou quoi ;-)

      Supprimer
  10. Non, celle-là je la connais pas. En ce moment j'essaie la BB Cream de Maybelline (light/medium), qui en fait n'est pas une BB Cream mais plutôt une crème teintée (pas très couvrante, mais je l'aime bien et elle ne brille pas du tout). Je poudre un peu la zone médiane et le tour est joué. Elle est beaucoup plus facile à porter durant les journées chaudes. L'avantage, c'est qu'il y a 4 choix de teinte, c'est pas mal et elle a un indice SPF de 30.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me reste un BB creme de L'Oreal à tester, j'vais voir après pour me procurer des échantillons de la Bobby Brown pour voir...

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais testé de crème teintée ... ça t'aide hein?! lol

    Cela dit la Laura Mercier me tente vraiment beaucoup.

    Les BB Crèmes c'est bizarre, y a des jours où j'aime bien, d'autres ou j'ai l'impression que ça me fait un teint gris.

    Et sinon je ne jure que par le fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois. Il unifie sans plâtré. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas testé celui-ci mais j'aime bien s'il est léger, j'aime pas les trucs hyper couvrants :s

      Supprimer
  12. Ah c'est bizarre, oui peut être que tu as eu le seul flacon qui est resté trop longtemps au soleil.. :( ça arrive, moi j'avais acheté un anticernes mufe et il était tout sec, j'ai contacté par mail en leur expliquant le souci et oh surprise..j'ai eu droit à un nouveau tube, des échantillons et un bon de réduction..
    Sinon j'avais la bb crème erborian normale, mais je l'a trouvais trop couvrante pour l'été donc je suis allée me renseigner avec une super sephorounette (pour une fois qu'elle écouté ce que je veux, très rare..). Je lui ai demandé une crème teintée qui unifie.. Elle m'a proposé la dayWear soin teinté multi-protection de chez esteé lauder, ben franchement j'en suis très contente, elle a des petits grains et s'adapte à ta peau. Elle sent bon le concombre, donne un effet bonne mine, avec l'impression de ne rien avoir sur la peau.. Après elle me convient à moi, j'ai la peau un peu déshydratée.. La sephorounette m'avait donné deux ptits pots pour la tester, avant de l'acheter pour rien, très gentille cette ptite vendeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaierais d'avoir un échantillon mais les séphorettes me filent jamais rien à moi... Mode Caliméro activé...

      Supprimer
    2. T'inquiète pas moi aussi j'ai jamais droit à rien à Clermont, même quand tu leur en laisse pouf 200€ à la caisse.. Je l'ai eu en vacances par hasard j'suis passée devant.. Des fois j'ai plus d'échantillon chez nocibé ou autres..

      Supprimer
  13. Dis donc, tu serais pas enceinte, toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va pas être possible malheureusement... Et là, tu le sens que t'as mis les 2 pieds dans le mauvais plat ou bien? :-(

      Supprimer
  14. ... de retour de ma salle de bains où je suis allée mener mon enquête "olfactive" (oui les Experts du Sud Est sont avec vous !!)... et bien la mienne ne sent RIEN !!!
    de toute façon ayant un odorat très développé (j'ai du être chien de chasse dans une vie antérieure) je n'aurais pas supporter une odeur persistante et surtout une "mauvaise" odeur !!
    je crois que c'est ton tube.. qui est plus que périmé : tu peux peut être le rapporter !
    c'est un produit que j'aime bcp et que je porte le w/e (l'hiver)
    allez fais un autre essai !!!
    bizzzzzz ♥.... je retourne voir Oratio !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben mince alors, c'est bien ma veine ça.... J'te jure elle pue grave! J'crois que j'vais passer les voir avec ma crème mais juste pour leur dire parce que vraiment l'odeur est tellement forte que je veux même pas un autre tube, même s'il sent rien, j'suis un peu dégouttée là!
      Ah Oratio... J'peux plus regarder depuis que je suis revenue de Miami, j'ai tjs envie d'y retourner sinon :-(

      Supprimer
  15. Ta franchise fait plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tu me connais, j'ai pas vraiment ce qu'on peut appeler ma langue dans la poche :-(

      Supprimer
  16. je l'ai eu et je m'en suis débarassé dès lors que mon rhume est passé...oh mon dieu! cette odeur beurk et en plus au bout de 3 jours, j'ai commencé à me gratouiller le front et le joues. Ma Oil free de LM fait bien son job, fini l'infidélité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci! J'me sens moins seule d'un coup, d'un seul XD

      Supprimer