lundi 25 juin 2012

La gamme YONKA

Si j'ai découvert le Spa Yonka cet hiver, il y a quelques semaines j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer la nièce du fondateur Catherine Mülhethaler pour la présentation des nouveaux conditionnement des soins Yonka ainsi que de nouvelles gammes solaire et corps mais pour cela, il faudra attendre 2013.
La bonne nouvelle pour certaines d'entre nous sera sans doute la suppression progressive des parabènes dans toutes les formulations de la marque.

Yonka est une marque pionnière dans les soins Phyto-aromatiques, connue pour avoir insérer dans leur composition 5 huiles essentielles (lavande, romarin, cyprès, thym et géranium) tout en minimisant au maximum les risques allergiques.

Alors voilà à quoi ressemble la nouvelle gamme...



C'est quand même ultra plus chic que l'ancien conditionnement qui était Rouge et blanc...



Je reviendrais te dire ce que valent ses produits quand je les auraient testé bien entendu mais si je t'en parle déjà c'est à cause du Concentré Hydratant Hydralia au cassis !
De temps en temps ma peau est plus déshydratée selon les périodes de l'année ou même du mois (sacrées hormones va!) et du coup, c'est pas toujours super simple d'affiner sa routine soin du moment à ces petits inconvénients et c'est là que le concentré intervient! Une ou deux gouttes de ce concentré mélangé à ma crème de soin du moment et me voilà avec un complexe hydratant de compèt', je trouve le principe complètement dingue et novateur pour le coup... 

Composé pour 95% de produits d'origines naturelles et qui ne contient ni conservateur, ni paraben, ce concentré devrait faire l'unanimité non? 

Et toi, comment tu fais quand tu sens que ta peau a plus soif que d'habitude? 

33 commentaires:

  1. je veux essayer ce concentré!! Il a l'air topissime!Peux t-on avoir une idée du prix?
    Sinon moi quand j'ai le peau assoiffée souvent je laisse tomber les masques purifiants et augmente la nombre de masque hydratant par semaine (j'aime bien masque hydrafloral de chez Decleor). Je le met le soir j'attends que le plus gros pénètre, j’enlève doucement avec une éponge à visage humide l’excédent pour pas graisser mes cheveux, et le lendemain ma peau est regonflée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire je dirais 39,90€ pour le concentré il me semble...
      J'ai jamais essayé la marque Décleor, et comme j'adore les masques je vais tester celui ci très bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour, super information, car tout comme toi, j ai des périodes où ma peau est extrêmement dédéshydratée.... Mais je prends aussi note du conseil d Elsa. Merci mesdames et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bé de rien, avec plaisir même et merci à Elsa donc ;-)

      Supprimer
    2. De rien! c'est avec plaisir!

      Supprimer
  3. Hello Kaki !

    Je suis moi aussi preneuse de plus d'infos sur ce concentré.
    Sinon, j'ai testé ce week-end la crème hydratante teintée, le nettoyant démaquillant (que je trouve bien mais pas assez efficace pour les maquillages prononcés) et la lotion traitante aux essences naturelles (qui est juste une tuerie rien que par son odeur !)
    Mais l’utilisation est trop récente pour que je me prononce sur les effets à long terme.

    Vali vala !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement l'odeur est topissime, très florale mais qui ne reste pas sur la peau trop prononcé voilà qui est parfait ;-)

      Supprimer
  4. Il paraît que leur spa est une tuerie...
    Je n'ai pas encore testé leurs produits (non moi je fais une fixette sur le spa).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, je suis fan des soins en institut/spa... La semaine dernière, je me suis offert un soin du visage chez Ingrid Millet, résultat? 60 minutes de bonheur :-)

      Supprimer
  5. quand je sens qu'elle a trop soif, je la nourris de serum hydratant à longueur de journée, ou j'applique un masque hydratant toute la nit!
    bise,
    sandrineg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quel sérum? c'est toujours bon de connaitre vos bons plans, au cas où ;-)

      Supprimer
  6. Olalah, ils sont beaux les flacons!

    Quand ma peau à soif ba je me fais un gros masque de crème Nivea, c'est cheap mais ça marche plutôt bien ! /:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAs cheap, j'adore l'odeur par exemple mais là, j'avoue qu'à mon âge, j'aurais grandement peur de l'apparition de points noirs avec ce genre de crème :s
      C'est à quelle heure ton oral? XD

      Supprimer
  7. Yonka, c'est la première marque de soin que j'ai eu.
    A l'époque je commençais à avoir de l'acné et l'esthéticienne que me faisait les soins de peau utilisait et vendait cette marque.
    Ca fait vraiment très longtemps tout ça, j'avais complètement oublié cette marque.
    Mais les produits sentais vraiment très bon.
    Quand ma peau est déshydratée j'utilise le sérum anti soif Clarins ou l'hydra sérum Guerlain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai utilisé aussi le sérum Anti soif de Clarins mais tiens j'en ferais un billet en mode boulet!!!! Tu vas rire ;-)

      Supprimer
  8. Les Flacons sont soft et donnent envie de tenter l'aventure.. Je ne connais pas du tout cette marque, mais le concentré me parle pas mal surtout avec ma peau de croco grrr.. Thyroïde quand tu nous gâche la vie.. ;) en plus avec une odeur de cassis Humm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca c'est chiant les dérèglements!!! Courage ma belle :s

      Supprimer
  9. J'ai pas vraiment un problème de peau déshydratée, surtout des ridules de déshydratation sous les yeux. Néanmoins depuis quelques temps j'utilise un sérum hydratant (je ne mets que cela par contre, pas de crème de jour après, sinon pour moi ce serait trop). Par le biais d'une Youtubeuse américaine,j'ai découvert la marque de soin SIBU BEAUTY, je ne sais pas si vous la trouvez en France, mais on peut commander en ligne sur iherb.com. Les produits Sibu sont à base de Sea Buckthorn Berries (Baies d'Argousier) qui ont beaucoup de vitamine E et d'Omega 3-6-9. Ma peau a l'air de bien apprécier.

    Yonka, je peux commander sur Spaboutique.com, faudra que j'essaie un sérum hydratant pour voir et faire la différence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais pas du tout, mais j'vais être sage et attendre un peu parce que j'ai 2 ou 3 routines qui m'attendent avec celle-ci ;-)

      Supprimer
  10. Même si ma peau n'a pas trop soif, c'est quand même important de bien l'hydrater.

    De toute façon je suis convaincue à 100% que la clé de la "jeunesse éternelle" est l'hydratation.

    Et la marque que tu présentes a l'air pas mal du tout. Hâte de lire tes revues détaillées.

    RépondreSupprimer
  11. bah je dois avoir du bol parce que j'ai parfois la peau un peu sèche mais jamais hyper déshydratée, enfin je crois. Tu me mets dans le doute : à partir de quoi ou quand on dit que la peau est déshydratée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sens quand elle tire, et que ca se voit a l'oeil nu, c'est limite flippant...

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas du tout cette marque ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours intéressant de lire ça et là ce qui se fait ;-)

      Supprimer
  13. Perso' c'est assez rare que j'ai de gros pics de déshydratation ce serait plutôt le contraire, gros pics de brillance parfois ! Et dans ce cas-là, je sors ma crème matité dès le matin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une poudre compacte dans la journée non? Parce que dans le sens des tiraillements du à la secheresse, je peux pas me badigeonner de creme au dessus du maquillage, tu imagines le carnage? Rien que l'image me faire marrer tiens ;-)

      Supprimer
  14. J'ai longtemps confondu soin pour nourrir la peau et soin pour l'hydrater. Maintenant, je détourne une crème Avène destinée aux peaux intolérantes et qui, en fait, comporte la juste dose d'hydratation pour ma peau sèche. J'en ai testé d'autres, mais c'est la seule qui fait le job. Les serums et les crèmes à l'acide hyaluronique ne me conviennent pas. En tous cas, cette gamme Yonka a l'air chouette et, cherry on the cake, j'aime bien le packaging. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avène, j'y arrive pas... pourtant il y a de bon produit mais trop "médicamentale" pour moi, faut que ce soit plus girly pour que je sois sérieuse...bouhouhou des fois, j'ai honte quand même :-(

      Supprimer
  15. Bonjour,
    j'adore cette marque, je l'ai découverte grâce à mon esthéticienne, et l'odeur des produits est tout simplement sublime. Pour l'instant je n'ai pas essayé cette crème au cassis, j'attends avec impatience ton avis. J'apprècie beaucoup ton blog car tes commentaires sont judicieux et teintés d'humour, ce qui ne gâche rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ELise22, les petits mots d'encouragements me font toujours chaud au coeur ;-)

      Supprimer
  16. Vu que désormais, j'ai l'occasion de pouvoir m'acheter des produits qui me plaisent (vive l'apprentissage) je pense sincèrement à tester un jour un de ces produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment de chouettes produits, tu ne seras pas décue ;-)

      Supprimer