vendredi 15 juin 2012

La figue, mon fruit de l'été?

Quand j'ai pris les photos des mes baumes corporels et que j'ai pour la énième fois soulevé le couvercle, juste pour sentir ce parfum que j'aime temps. Je me suis rendu compte que mon été serait certainement placé sous la figue, enfin dès qu'il pointera son nez of course! 

Je ne suis pas dingue de ce fruit, pour être franche, je peux même dire que je déteste l'avoir en bouche et celui qui pousse comme du chienlit sur Malte n'échappe pas à la règle. 
Je suis une fille pleine de contradiction et autant je n'aime pas le fruit à cause de sa texture, j'aime beaucoup son gout dans le sirop, dans les jus et même sur le bord de l'assiette, en déco (je trouve la forme sensuelle tu ne trouves pas? Tout en douceur et subtilité... Oui, oui j'arrête!-p).
Mon mari lui adore ça, en vacances sur son île, il n'est pas rare qu'il en arrache des arbres et les mange ainsi, je n'ai jamais gouté un truc plus amère que cette figue là, enfin bref!



Je t'ai parlé en début de semaine du baume corporel à la figue ICI et je ne vais pas déjà radoter à si peu de jours d'intervalles...

Comptoir Sud Pacifique, je t'ai raconté ici la tendresse que j'entretiens avec cette marque. Lors de la sortie de leur dernière fragrance, à savoir Souffle des Indes, j'ai pu jouer avec toutes les autres senteurs de la marque. Je t'en avais déjà parlé mais je trouve quand même le système Mix&Match assez ingénieux, deux flacons et selon les dosages une multiplicité de senteurs, juste en variant l'intensité. 
Et que dire des "nez" qui ont réussi à créer des fragrances qui se marient parfaitement les unes aux autres, tu imagines le boulot titanesque qui se cache derrière un simple "Mix&Match"?
Je t'avais dit à l'époque que Coco Figue serait certainement mon parfum de l'été et je ne m'étais pas trompée. Il vient tout juste de rejoindre ses copines, mes Aqua Allegoria de Guerlain (Pamplemousse et Jasmin pour moi) qui me font me sentir à des milliers de kilomètres de la grisaille parisienne.




Jusque là, ce n'était pas non plus ce qu'on peut appeler une obsession mais ça, c'était avant que je sois invitée par ma copine Poulette à sa PouletteParty (promis, plus de répétition de ce genre jusqu'à la fin du billet). La soirée qui se déroulait au Spa YON-KA, où nous étions une trentaine de blogueuses à être chouchoutées par des marques que j'ai découvert ce soir là et dont je te reparlerais au fil des jours par ici, et de laquelle nous sommes reparties avec un sac très girlie rempli de bien jolis présents, parmi ceux là un parfum d'intérieur et une bougie Gilles Dewavrin au lait de figue. Je crois que cette fois, je suis cernée!




Les bougies Gilles Dewavrin, je connaissais puisque c'était le cadeau de Noël que m'a fait Manuela et comme je suis plutôt bien élevée jusqu'à ce que je me décide à écrire cet article, je t'avoue que je n'avais jamais été sur le site internet et donc, je ne connaissais pas le prix de ces petites merveilles. J'ai bien faillit en tomber à la renverse... Je suis devenue snob de la bougie! Bon, à l'insu de mon plein gré mais snobiniser quand même. Des mois, six pour être exact, que j'allume avec parcimonie ma bougie Srinagar pour l'économiser tant cette odeur est envoûtante. Un mélange de safran, de musc et de fleur d'oranger dans un ensemble ouaté, comme laiteux (et inexplicable à l'écrit) mais qui a un coût certain puisqu'une bougie est vendue 23€... J'avoue ça pique!
Sur le site, la bougie a une durée de vie de 40h, la mèche est certifié sans plomb et est fabriquée en France selon les normes de sécurité. Je dois dire que depuis que j'en avais discuté ici avec Laurence dans les commentaires, je fais maintenant très attention à la composition des bougies que j'allume dans mon salon ou mon bureau, mais très honnêtement si je ne les avait pas reçu en cadeaux, je ne crois pas que je me serais payée des bougies de ce prix. 
Mais je garde l'idée pour un cadeau de fin d'année ou d'anniversaire...


Et toi, ta senteur de l'été ?

48 commentaires:

  1. J'adore cette bougie et ça va être un drame quand la mienne s'éteindra!
    J'adore la figue...sur du pain avec du fromage de chèvre frais lol
    Tu m'as donnée envie de découvrir Malte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te donne envie seulement maintenant? Mais t'étais où l'été dernier quand je partageais toutes les photos de cette île de rêve? Regarde dans la rubrique "Mes carnets de voyages" si après ça, tu n'achètes pas des billets dans la foulée... ;-)

      Supprimer
  2. Comme toi je deteste la figue à manger mais suis fan de son parfum, que ce soit en bougie, en lait pour le corps...J'adore ! J'ai aussi une bougie Gilles dewavrin et effectivement elles ne sont pas données mais qu'est ce qu'elles sentent bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je ne l'allume que quelques minutes chaque soirs ;-)

      Supprimer
  3. J'adore les bougies GD. Orchidée et Fleurs blanches sont mes préférées, surtout la première. J'avais acheté ma première bougie de cette marque dans un joli verre gravé puis j'ai pris des recharges en boîte métallique.
    En parfum de peau, j'ai senti le dernier Aqua de guerlain qui sent l'été. Pas mal ....pour l'été en effet et je craquerais bien. Je dis juste l'été car sentir un peu l'ambre solaire toute l'année (c'est vraiment à ça que j'ai pensé en essayant), j'aime moyen. En même temps, c'est pas comme si je manquais de parfums d'hiver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU vas arrêter de suite de me tenter à tout va! ^^
      Ceci dit si le dernier sent l'ambre solaire, je devrais résister! Même si j'adore cette odeur elle a été tellement galvaudé que j'aime de moins en moins :s

      Supprimer
    2. Non pas que l'ambre solaire, juste une pointe pour sentir l'été. Et puis c'est un parfum d'excellente qualité, on ne peut vraiment comparer....va le sentir en boutique pour te rendre compte, peut-être...oui je connais ton amour pour les aqua de Guerlain ;))

      Supprimer
  4. Coucou
    le baume corporel me tente bien...je vais aller sniffer ça...( et puis le Comptoir sud pacifique aussi d'ailleurs ( j'aime beaucoup cette marque )

    mais ceci dit en ce moment je suis plutot dans ma période odeur de monoi-tiarré...
    je me suis acheté l'eau des vahinés chez Yves rocher et franchement c'est une belle surprise ( pour pas cher )
    je le préfère nettement au parfum de Nuxe qui fait le buzz mais qui est très/trop lourd pour les beaux jours ( et en + il ne tient pas sur moi )

    voili voilou
    à + Kaki
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas du tout Nuxe, j'accroche pas du tout.... Y a des marques comme ça :s

      Des bisous ma Bodette ;-)

      Supprimer
  5. Mmmh! J'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur l'odeur des figues et du coup je suis hyper curieuse! Sinon en été moi c'est souvent des fruits type mangue, passion, nectarine etc ou du monoï (à condition qu'il soit bien fait, comme la vanille!)

    Je suis aussi de plus en plus curieuse concernant les parfums Comptoir Sud Pacifique, une idée d'où je pourrais les sentir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les parfums Comptoir Sud Pacifique, tu peux les trouver au Printemps Haussmann derrière le stand Nars ;-)

      Supprimer
  6. MOi j'adoooooooooooooooooore la figue ! *o*
    Le fruit, l'odeur, tout, tout tout ! Je vais jusqu'à chercher des figues séchées pour l'hiver et parfois je demande même à ma chère famille de m'en envoyer d'Espagne.
    Par contre je n'ai aucun cosmétique à la figue ! O.O L'équilibre du cosmos est assuré par ton intervention. =D
    La bougie a l'air top mais 25 euros c'est trop cher dans mon esprit... T.T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'équilibre du cosmos, rien que ça! On est épatantes toutes les deux, pas vrai?
      Oh ben dis donc, lors de mon prochain séjour à Malte, je pille un arbre et rempli ma valise XD

      Supprimer
    2. Tout à fait ! Je fais pas dans la modestie en ce moment. =p
      Quand j'étais petite ma grand-mère nous avait ramené un rameau de son figuier. Il est toujours en bonne santé dans le jardin de la maison de bretagne. Quand j'y suis en été, tous les matins je pars à la récolte ! *o*
      Malte a l'air d'être un pays sublime ! Je suis tombée sur un documentaire sur france 5 l'autre jour, je suis restée scotchée. J'ai pensé à toi. ;)

      Supprimer
    3. Malte... Je pensais pas un jour dire d'un pays que je l'aime autant que la France et pourtant, aujourd'hui c'est vraiment ma patrie de coeur. Bien sure parce que c'est la que mon mari chéri a passé ses 16 premières années, que sa famille paternelle y vit toujours et que sa population (méditerranéenne) a le coeur sur la main... Sans parler des paysages époustouflants et je ne parle même pas de Gozo! ;-)

      Je suis intarissable sur ce pays -p

      Supprimer
    4. Encore un pays à visiter. ;)

      Supprimer
  7. Han...j'adore la figue, j'avais un beurre corporel à la figue et j'en étais dingue, à tester donc...La bougie glurp, un peu chère quand même, je comprends que tu l'économise ;)
    Excellent week-end à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ca fait un peu mal au cul mais c'est un joli cadeau à offrir je trouve car en plus les coffrets sont plutôt sympa...;-)

      Supprimer
  8. Haaa la figue... j'adore, en fruit, en confiot, en soin corps, en bougies...d'ailleurs je bave sur cette jolie bougie mais le prix me rebute clairement :( (ça fait une palette de fards merde :p). Sans rire, je dépasse jamais 25€ pour une bougie, et dajà là c'est ma limite haute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'auto réponds :p ha c'est 25€ la bougie? je les croyais à 45! ha je vais peut être me laisser tenter alors!

      Supprimer
    2. Ben si tu t'auto réponds c'est le pied ça!
      Et pis, moi tu sais les palettes de fards c'est pas mon dada plus que ça ^^

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup la figue en fruit ou des pâtisseries, mais dans les cosmétiques, j'ai du mal.
    En ce moment, je suis dans ma période fleur d'oranger et monoï, je ne peux plus me passer de ces 2 odeurs-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es déjà dans les senteurs estivales dis moi, tu veux faire venir l'été avoue ;-)

      Supprimer
  10. Perso je suis dingue de la confiture de figues avec le foie gras (ouais, je sais, je suis parfois une pouffe de luxe^^).
    Et sinon, ma senteur de l'été mmmm... je kiffe bien tout ce qui est à l'açaï :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais même pas l'açaï!!! C'te honte....:s

      Supprimer
  11. hello ma beauté, moi la figue, je la tolère en cuisine parce que j'adore le petit côté croquant mais en cosmétiques mwouais bof. Mais peut-être que je suis mal tombée, que c'était une mauvaise alchimie de synthèse... Faudrait que j'essaie autre chose.
    Quand à tes bougies, j'avoue adorer les odeurs douces, coocooning qui envahissent d'élégance une pièce. Et franchement même à 25€, si l'odeur est excellente je n'hésite pas et je fais comme toi, je l'allume avec parcimonie.
    Un nouveau parfum a fait son entrée dans mon coeur : Roberto Cavalli, ça sent les vacances, le soleil, le monoï, le sable chaud... Au premier pshitt, il est assez fort et présent mais au bout de quelques minutes, ils se fond doucement. Du coup je me sens en vacances depuis hier soir ! des bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir que j'aille renifler ce que tu sens ce week-end XD

      Des zoubi

      Supprimer
  12. Mais quand on est mi-figue, ça marche ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben on se retrouve avec une moitié d'été et donc la météo pourrie, tout ça c'est à cause de toi quoi!

      Supprimer
  13. Je ne suis pas très familière avec l'odeur de la figue. Tout ce que je connais, c'est Premier Figuier Extrême de l'Artisan Parfumer, mais j'aime bien. Bath & Body Works a sorti des gel douche/lotion/bougie à la figue et au sucre brun, faudra que j'aille sentir, mais il me semble que ça va être très sucré.

    Comme ici dès qu'il fait chaud, il fait humide, on se croirait dans un pays sub-tropical. J'ai donc tendance à préconiser les odeurs fraîches/rafraîchissantes. Pour moi c'est le citron qui me donne cette impression. Tout ce qui tourne autour du citron. C'est pour ça que j'aime tant l'Élixir de Beauté de Caudalie en brumisateur ainsi que la fragrance 'Zeste de vigne' de la même marque. Je porte aussi beaucoup 'Mediterraneo' de Carthusia (Profumo di Capri) et 'Un Jardin en Méditerranée' d'Hermes. Dans la bouffe, cela se traduit par un amour des 'Granita di Limone' et du Limoncello sur glace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le Hermès mais il coute juste une blinde et demie...:-(
      Je savais pas que vous aviez les produits Caudalie par chez vous tiens!

      Supprimer
    2. Oui, la marque Caudalie est vendue ici dans les Sephora. Mais moi je commande en ligne sur Spaboutique.com. Y avait une promotion, si t'achetais pour 75$ de produits Caudalie, livraison gratuite et cadeau 'Kit de Voyage' Caudalie. Comme Spaboutique se trouve à Vancouver, donc dans une autre province canadienne, tu ne paies que la TPS(fédéral) de 5% au lieu de la TPS (Taxe de vente fédérale) et de la TVQ (Taxe de vente provinciale - total de 15%). Faut jongler un peu pour sauver de l'argent.

      Supprimer
    3. Ton Coco-Figue de Comptoir Sud Pacifique, m'a trop intrigué. Je pense que je vais me le commander sur Spaboutique justement.

      Supprimer
    4. Sinon, tu me fais une liste et je t'envoie parce que ca doit quand même être moins cher en france non?

      Supprimer
  14. Pour l'été... le Monoï !... fleur de Tiaré :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah la figue ! J'adore ça, mais étrangement je ne suis pas fan du parfum ...
    Pour moi l'été c'est ... L'odeur du boulot T-T C'est ma premiere année de travail,en CDD donc pas de vacances x)
    Sinon l'odeur des bonnes fraises du jardin <3

    RépondreSupprimer
  16. Pour rester dans le thème, un gel douche à la figue de chez Korres: un MUST !
    Sinon c'est vrai que j'aime bien la coco ou la mangue...Bon tout ça me donne envie d'avoir un peu plus de soleil surtout ^^

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis pas trop figue mais pourquoi pas je suis tentée pour essayer;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben il y a une multitude de senteur dans tous les produits dont je parle dans ce billet, tu n'aurais que l'embarras du choix ^^

      Supprimer
  18. Cottage fait un gel douche à la figue, tu devrais aimer :)
    La bouger et le spray d'intérieur sont vraiment géniaux, et je pense sérieusement m'offrir une autre bougie dès que celle à la figue sera terminée. Et c'est clair que ça peut faire une super idée cadeau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben voilà, je vais aller sniffer ca dans mon Monop' demain matin ;-)

      Supprimer
  19. Hannnnn la fiiiiigue! J'adore ça!! Et je suis amoureuse de l'odeur des figuiers!!! Qu'est ce que j'aimerais qu'il y en ai plus dans le Nord -_-"
    J'ai acheté le baume pour le corps à ma mère (mais en tube)(et le gommage d'une autre senteur! :D ) mais sans le sentir (la lose).
    Mais le parfum me fait bien envie!!!!

    En ce moment, en parfum c'est chocolat! :D (mais je crois que je vais le garder pour cet hivers quand même) et Mangue/Passion de chez Yves Rocher qui sent assez bon!

    Mais si tu me mets une odeur d'ananas, ou une odeur de fleur (genre Frésia) je ne me retiens plus, c'est prévenu! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET ben dis donc, ca fait beaucoup d'addiction là tout de même...^^

      Supprimer