jeudi 24 mai 2012

Voilà l'été, voilà l'été....!

Quand Mister Grumpy m'a annoncé qu'il était grand temps pour notre famillle d'aller prendre l'air quelques jours, j'ai sauté dans mon salon tel un cabri sous substance illicite et je me suis précipitée dans mon dressing, histoire de commencer ma valise... Je suis une névrosée de la valise, une tare sans nom, qui fait que j'hésite à partir juste pour ne pas avoir de bagages à boucler. La hantise d'oublier un truc vitale, j'sais pas trop...

Je sors serviette de plage, lunette et chapeau... Et cours, chercher les crèmes solaires parce que depuis quelques années, ma peau se tâche au contact pourtant doucereux du soleil, la traitre! 

Alors je récapitule à voix basse...

- La Mixa Solaire, spéciale peaux sensibles au SPF50 pour l'Ingrat que je n'arrive à chopper qu'avant sa première baignade et je l'en tartine généreusement depuis qu'il s'est mis a courir beaucoup plus vite que moi!

- Le lait protecteur Ambre Solaire de Garnier au SPF30 pour moi, juste parce que j'aime son odeur... Ben quoi? 

- La Mixa Solaire, tolérance optimale pour Mister Grumpy, plus exactement pour le crâne de Mister Grumpy huhu, et là pareil que pour l'Ingrat, il faut que je tempête pour avoir gain de cause... Pire qu'un gosse!

- L'anthelios-ac de LaRoche-Posay pour les visages. Il s'agit d'un fluide avec un SPF30 mais MATIFIANT et là, j'ai juste envie de crier Alleluia, it's a raining men enfin, ils y ont pensé! J'ai toujours détesté appliquer une seule et même protection solaire sur le visage et le corps, l'impression  que mon visage devrait avoir un traitement de faveur, un truc moins gras que ce que mon dos peut supporter. Je suis impatiente de tester ce produit, enfin là je devrais écrire que "j'étais impatiente de tester"...



Mister Grumpy attiré par le bruit des placards du couloir approche et me demande ce que je fabrique... Je lève un sourcil et lui montre les valises (oui, je voyage avec des valises au pluriel, j'ai même plus honte!), ca devrait l'éclairer!
Il sourit, tourne les talons et marmonne qu'à Norwich, je ne devrais pas mourir d'insolation en mai ou que je deviendrais un cas d'études clinique, une sorte de rat de laboratoire quoi...

Norwich...

Adieu soleil et tramontagne!


Bon, où ai-je remisé ma doudoune? 


Tu veux essayer la Caviar Manucure c'est ICI que ça se passe...

45 commentaires:

  1. Déception côté soleil, j'avoue, mais belle région anglaise tout de même...
    Anthélios est une vieille connaissance pour moi mais si je me souviens bien, à l'époque où je l'appliquais sur mes poussins, il contenait des micas. C'était l'un des seuls à proposer un filtre mécanique et non chimique. Tu verras ça à Malte ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de Malte cette année, mon mari en a marre figure toi :-(

      Supprimer
  2. Ah s'il te fait le coup de voyage en terre inconnue tu as le droit d'être prévoyante ;-)je suis pareille concernant les valises çà devient de + en + dur à chaque fois (5 à faire en même tps). Je me prescris donc - maintenant que je vais pouvoir visiter sec et gambader- des voyages à l'improviste juste à 2 et là les valises c'est finger in the noise ... enfin j'espère;-)
    Je ne connais pas ces crèmes mais j'avoue que c'est pareil pour moi crème visage/ corps çà doit être différent... bon séjour (sans les UV)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca me rassure parce que quand j'observe les femmes sur la plage, c'est sans différence visage/corps et moi ca me perturbe gravement ^^

      Supprimer
  3. Bonjour Kaki,
    Pour moi,les vacances c'est encore loin.
    Chaque année quand je mets de l'ambre solaire sur le visage, les boutons d'acné reviennent.
    J'ai entendu parler du soin solaire Anthelios.
    Si tu l'utilise tu pourra me dire s'il est vraiment bien.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais mais pas cette fois ci hein, parce qu'ici il fait une chaleur a crever mais avec un taux d'humidité avoisinant les 100%!! Beurck...!

      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Le Anthelios je vais me l'acheter pour le visage! je l'avais repéré sur un petit catalogue de la parapharmacie Auchan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il tient toute ces promesses, il assure grave celui-là ;-)

      Supprimer
  5. Salut Kaki!
    Moi aussi je suis une névrosée de la valise, tellement peur d'oublier le truc vital. Je déteste faire ça mais depuis quelques tant je prépare longtemps à l'avance une liste (je suis aussi une tarée des listes) avant de faire mon bagage comme ça après j'ai plus qu'à cocher si j'ai tout mis.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je prépare trop à l'avance après j'ai plus envie de partir aussi... Faut dire que si Mr Grumpy me préviens qu'on va à Norwich, je pourrais fuguer telle une ado rebelle XD

      Supprimer
  6. ahaha tu m'as fait trop rire ... moi la valise c'est toujours à la dernière minute avec le minimum vitale quand même (1 seul sac ou valise jamais plein pour pouvoir ramener ce qui m'intéresse sans me prendre la tête). Par contre ta crème anthelios je ne connaissais pas mais là tu m'intéresses graaaaaaaaaaaaaaave (comme dirait les djeun's)
    Bises ma belle et bon séjour quand même ;-)
    V...dans l'ouest

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète plein de truc et je fous tout dans la valise de John comme ça c'est pas moi qui suis en dépassement de poids XD

      Bisous de l'Est de l'Angleterre ^^

      Supprimer
  7. Copine de Londres24 mai 2012 à 10:08

    En te lisant j'ai souri car je suis aussi une "excitée" de la valise, et surtout parce qu'en Angleterre il fait 29degrés aujourd'hui, avec du soleil jusqu'en Ecosse, alors j'imagine que tes crèmes doivent te manquer à Norwich! J'espère que tu passes de bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme tu y va avec le soleil!!!! Il est midi et le brouillard vient juste de nous dire au revoir,mais c'est vrai qu'il fait chaud... Par contre cette humidité pouahhhhhhhhhhhhh... Oui, aujourd'hui je râle XD

      Supprimer
    2. copine de Londres30 mai 2012 à 09:46

      Norwich ne t'a pas portée chance alors, pas un signe de mauvais temps ou brouillard depuis un moment ici ;) bravo pour ta "raisonnabilité"chez boots!!

      Supprimer
  8. J'avais besoin de me marrer ce matin, c'est fait. Merci :D

    RépondreSupprimer
  9. Non mais attends, le pire coup de soleil de ma vie fut en Angleterre, au moins d'Avril !
    A Brighton, où j’avais juste mangé sur la plage.... J'accompagnais des classes et au retour en France en descendant du bus les parents pensaient que c'était le bus qui revenait d'Espagne en me voyant XD. Non franchement, le soleil british est fourbe. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SI c'était juste le soleil XD

      Supprimer
    2. mdr !!! j'ai eu la même pensée !!! lol ;)
      HélèneSud

      Supprimer
  10. Le "tel un cabri sous substance illicite" m'a fait mourir de rire!! Sinon j'espère pour toi que tu aura tout de même besoin de crème solaire à Norwich!! :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas l'impression, comme je le disais plus haut il a fallut toute la matinée pour voir à plus de 50 mètres alors pour le soleil hein... mais il fait chaud! On aura pas tout perdu ;-)

      Supprimer
  11. Pluie ou pas pluie, soleil ou pas soleil, ça reste des vacaaances (non je ne suis pas jalouse) *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et pis, là on a pas le choix parce qu'IL N'Y A RIEN A FAIRE d'autres ;-)
      Bisous ma belle ;-)

      Supprimer
  12. On peut avoir des coups de soleil en UK : l'été dernier à Londres j'ai bien bronzé et à Hastings pareil il y a 6 ans quand j'étais animatrice pour ados. Je suis comme toi : j'ai horreur de faire mes valises (je dis bien mes car je ne voyage pas léger), une vraie corvée car je ne sais jamais quoi prendre au niveau fringues ou maquillage.Et j'attends toujours la dernière minute pour la faire alors que celle de doudou est faite d'équerre et depuis plusieurs jours...

    En tout cas, ton billet a eu le don de me m'avoir mise de bonne humeur ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ca c'est une bonne nouvelle dis! Et ici, le soleil se montre en ce moment même.... J'ai presque chaud et c'est bien la première fois dans ce pays XD

      Supprimer
  13. Moi aussi en plein dans les valises, je prévois un peu d'avance et même pour mon homme qui en oubli tout le temps un bout.. Du coup je l'aide un peu sinon y grogne pendant une heure à l'arrivée qu'il a oubllé un truc..
    Moi aussi j'espère avoir du soleil je part dans une semaine à menton, mais je sais j'ai plus de chance que toi de croiser notre ami rayon de soleil..désolé ma belle
    Sinon une crème rien que pour le visage j'en rêve pour pas être aussi grasse que des frites!! :)
    En tt cas profite bien de tes vacances même sans soleil ça te change les idées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de fortes chances pour que tu ai un meilleur temps, quoi qu'on ne va pas se plaindre, deuxieme jour de grand beau temps ici!!!

      Supprimer
  14. Nan mais Norwich quoi !
    Jamais vous venez à Marseille sérieux ?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben faut croire que je suis maudite j'te jure!!!!!

      Supprimer
  15. J'ai encore bien rit en te lisant ma kaki!!!! déglingo et phobique de la valoche aussi et si il pleut, s'il fait froid, s'il fait chaud, si on sort au resto et si et si et si... bref limite j'embarque ma maison finalement sans compter les valises des petits c'est piirrree!!!!! t'inquiètes pas le temps est limite pourri partout moi aussi mon week-end a été bien désastreux niveau temps heureusement que nous étions plusieurs et que l'on a bien rit sinon.... mais bon le dépaysement était au rendez-vous et je te dirais que c'est aussi là le principal dans les vacances!!!! bisous ma kaki<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons que le Norfolk je commence un peu à connaitre hein XD

      Supprimer
  16. moi aussi j'ai bien ri à la lecture de ton post !
    et je compatis Norwich England... c'est "original" comme destination !! lol
    dans le cas où vraiment le temps se gâterait (encore plus) il y a certainement des boutiques style Boots où tu peux dénicher un truc sympa et pas cher !!
    allez courage on est avec toi ! ;)
    @ bientôt !
    HélèneSud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai deja écume Boots et Superdrug en vrai... Mais il fait beau, super beau même presque trop chaud étrange non?

      Supprimer
  17. Moi ce qui m'a fait sourire c'est le coup de la crème sur le crâne de ton mari car le mien est dégarni mais il ne veut jamais se mettre de crème alors s'il n'a pas de casquette il se prend un coup de soleil direct. Pour cette année c'est fait il l'a eu le 1er mai mais j'attends celui de cet été car le soleil sera plus chaud et le coup de soleil plus terrible, bien fait ! quoiqu'après c'est moi qui joue à l'infirmière sic !
    je ne connais pas du tout cette région, l'air doit être suffocant s'il fait chaud et humide en même temps, non ??? Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai exactement le même!!!!! Pire que des gosses...
      Quand il y a du vent c'est supportable, sinon c'est très très humide en effet... Bisous ;-)

      Supprimer
  18. Ahhhh mais ouai il t'as bien eu là ton mari!!!
    Mince alors!!!
    Profites quand même!!! :)

    RépondreSupprimer
  19. Il est top ton époux j'adore le style :) J'espère que tu as trouvé un peu de soleil malgré tout... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'expliqueras un jour ton nouveau pseudo dis? Ca m'intrigue quand même....^^

      Supprimer
  20. Tu m'en avais parlé de la Roche Posay "peaux sensibles" et tout comme toi cela m'a toujours fait bizarre détaler sur mon doux visage ma protection solaire grasse pour mon corps. Et je l'ai testé chez une cop's aujourd'hui... une tuerie, je file me l'acheter ^^

    RépondreSupprimer