mercredi 23 mai 2012

Mon secret pour une bouche parfaite...

Ca finit par ne plus être un secret pour personne, j'aime mettre du rouge sur mes lèvres, de l'ordre dans mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux au grand désespoir de mon mari (Ah non Mister Grumpy, j'te fais pas de bisous j'vais t'en foutre partout!) et de mon Ingrat (Ah non M'man pas de bisous, tu vas m'en fiche partout et ça part jamais ton truc là...!).
Comme j'ai la paupière tombante, je ne maquille jamais outrageusement mes yeux et le rouge est une excellente alternative pour détourner l'attention. On fait avec ce que l'on peut, qu'est-ce que tu veux que je te dise ma brave Huguette! 

Qui dit rouge, dit "Ne supporte aucune imperfection". Je gomme, j'hydrate mais je vieillis aussi, et pour ce dernier problème je n'ai pas trouvé de solution miracle, surtout que les choses ne vont pas aller en s'arrangeant. Parfois, je regrette de ne pas avoir osé le rouge plus tôt parce que vraiment, s'il ne devait rester qu'un indispensable, ce serait un rouge à lèvre.
Bref, donc je vieillis et rien n'est plus moche qu'un rouge écarlate qui file dans les ridules (de déshydratation, les ridules on a dit, n'oublie jamais!), on est d'accord...

La solution c'est Mlle Gima qui me l'a apporté sur un plateau d'argent, tadaaaaaammmmmmmmm...


Ce "liner" pour lèvre est tout simplement providentiel (oui, bon tu connais mon goût pour l'exagération maintenant ^^)! Il s'agit en fait, d'un crayon à lèvre incolore qui va faire barrière pour éviter à mon rouge de prendre la poudre d'escampette. Comme il est incolore, il peut s'utiliser avant n'importe quelle couleur et sa texture fondante à base de cire d'abeille va hydrater tout en comblant les vilaines ridules. 
Que demander de plus? Savoir si l'élastomère siliconé fait parti des silicones dont tout le monde fait des "oh lala, c'pas bien!" ou non... vu que j'y connais rien, je continue de l'appliquer juste pour faire jaser la connasse du second à la photocopieuse! On a rien sans rien...

Tu connaissais ce "stylo magique"? 

Note de service: Je pars ce soir pour le fin fond du Norfolk où la seule connection internétique se situe au Mac Donald d'une air d'autoroute, je prie donc, pour qu'aucun buzz ne vienne troubler ce repos forcé en famille. Pour ne pas que tu te sentes abandonnée, j'ai veillé tard dans la nuit pour te préenregistrer de quoi tenir jusqu'à mon retour (laisse moi rêver que je suis un peu indispensable, ça mange pas de pain!) mais je ne répondrais aux commentaires qu'en début de semaine prochaine... Pardon, pardon, pardon... Je laisse la lumière allumée et soyez sages ;-)

Et sinon le lien pour tenter de gagner la Caviar Manucure de Ciaté est ICI...

52 commentaires:

  1. Bonjour Kaki,
    moi aussi j'aime le rouge (et pas que) et j'ai un crayon de ce genre. Un benefit, je crois, il est vert clair. Je n'ai pas été subjuguée lors des premières utilisations, du coup il est remisé dans une boite quelconque ! Tu me donnes envie de lui redonner sa chance. Allez je vais fouiller pour le retrouver et essayer ça ce matin. Si je suis en retard ce sera de ta faute. (tu comprends que je te lis en petit déjeunant ! Mon p'tit moment à moi toute seule dans ma cuisine ;0)
    Bonne retraite familiale !

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que Fanny avait parlé d'un crayon de ce genre chez Réserve Naturelle. Il va vraiment falloir que je me penche là dessus.
    Profite bien de ton séjour, des gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET sinon à Nancy t'as encore les pieds dans l'eau dis? J'ai pensé à toi hier en regardant les infos, c'était impressionnant cette affaire là :s

      Supprimer
  3. Eh ben moi, je connaissais pas et je t'embrasse mille et une fois pour me mettre sur cette voix de l'achat utile (au moins une fois, une fois seulement ...non c'est une heure, mais bon..). mes rouges actuels ne filent pas mais ça m'est déjà arrivé, quand j'étais jeune (comme quoi les ridules...) avec mon premier RAL Guerlain, il était très sec et filait en piquant le bougre ! Depuis, ils ont fait de grands progrès en maquillage car je n'ai plus rencontré ce problème, mais à l'époque, c'était surtout une maison de parfums.
    Et puis des ridules j'en ai, vu mon grand âge, donc, on ne sait jamais...je cours l'acheter tout à l'heure. Je sais que la vendeuse va me regarder d'un ait ahuri, dans mon sepho, tu leur demandes le full cover elles te regardent comme si tu les avais insultées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir pensé à toi parce que je me souviens qu'on en avait discuté sous un billet rouge à lèvre...
      Bon courage avec les Séphorettes XD

      Supprimer
  4. Hello !! Moi j'en ai un d'Agnès B. Et finalement je ne m'en sers jamais. (D'ailleurs il est à vendre si ça intéresse quelqu'un.). Sinon autre alternative, c'est la base lissante, blindée de silicone qui va combler les petites rides.
    Ma hantise c'est les petites rides verticales tout autour de la bouche... Mon dieu que c'est vilain. Si jamais ça en prend le chemin (quand je vois ma mère, j'ai bien peur que oui), je crois que la seringue fera son apparition... Bon week-end, bon repos et à lundi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu mets pas de rouge rouge mais quand tu auras franchis le pas tu verras ce truc est hallucinant XD

      Supprimer
  5. Moi aussi je l'utilise ce crayon quand je mets un rouge un peu prononcé. Ca évite les débordements, oui !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et maintenant un rouge rouge avec ta nouvelle couleur de cheveu devrait super bien faire ressortir ton teint magnifique au passage ;-)

      Supprimer
  6. J'ai lu un truc sur ce stylo, mais tu l'apliques en continu sur toutes les lèvres avant le rouge ? Pas juste en contour ? Il pourrait bien devenir mon allié. depuis peu j'ose les couleurs pétantes il était tps ;-)
    Bon voyage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je l'applique généreusement sur le pourtour des lèvres en m'y prenant comme un cochon mais c'est transparant donc pas de problème XD

      Supprimer
  7. Je crois que j'ai du en entendre parler car ça me dit quelque chose! Je n'utilise déjà pas beaucoup les crayons à lèvre avec un rouge à lèvre (quand je pense à en mettre ou plutôt à en remettre après avoir manger) que du coup ce produit ne me correspond pas (encore?). Peut être qu'un jour j'aurais le réflexe de faire une retouche rouge à lèvre dans la journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je pense rarement a faire des retouches dans la journée, je n'emmène même presque jamais le rouge que je mets le matin, quand c'est parti, c'est parti... Je finis la journée au baume à lèvres mais la tenue jusqu'au déjeuner est nickel... Tu verras quand t'auras mon grand âge! XD

      Supprimer
  8. Ohh mais ça a l'air magique ce truc!!! J'ai les lèvres tellement abimées et gercées que ça pourrait bien m'aider ça!! :)
    Je note !!! :)

    Profites bien de tes vacances, et reviens nous reposée, fraiche et dispose! ^^
    Des bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiii, en même temps là-bas y a que ça à faire se reposer et vous profitez bien du soleil.... J'embarque la pluie avec moi ;-)

      Supprimer
  9. Je ne connais pas ce stylo mais j'en ai un de MAC (prep+prime) qui soit disant permet au rouge à lèvre de ne pas se barrer mais pour moi c’est plus un baume hydratant. Il faut que j'aille donc voir de plus près celui de Make up for ever :)

    Profites bien de tes jours de repos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le prep+prime c'etait plus un fixateur de couleur non? J'l'ai pas testé je peux pas dire mais là, le lip liner sert de contour des lèvres en fait mais moins cagole XD

      Supprimer
  10. Ahhhh mais tu vas me manquer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète je veille grâce à mon téléphone quand même et puis mon mari cherchera un accès internet au moins une fois par jour, sinon il ne va pas survivre... Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  11. Bonjour Kaki,
    Je n'ai jamais entendu parler du stylo, c'est bon à savoir.
    Très bon séjour, une pause internet ça fait parfois du bien.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin je suis quand même bien bien accroc hein -p
      Des bisous et à très vite ;-)

      Supprimer
  12. merci pour cette supr astuce! je file l'acheter!!! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras hein ce que tu en penses??? Bisous ;-)

      Supprimer
  13. moi aussi j'adore ce truc, c'est magique.
    bon repos en famille. bon sans connexion pour moi ce ne sont pas des vacances mais un calvaire.
    et puis à moi tu vas manquer en tout cas et oui ton article journalier m'est devenu indispensable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooo mais toi, t'es ma coupine d'amourrrrrrrrrrrrr.... (moi aussi sans accès internet c'est 3 jours maxi mais ils ont l'habitude mes english quand la nuit tombe de me voir enfiler mes bottes et prendre mon ordi sous le bras, rouler jusqu'au drive et checker les nouvelles XD)

      Supprimer
  14. Olalah, mais c'est parfait ça! Un peu chère, je glisse sur ma wish list... c'est bientot mon anniversaire, je rêve un peu! ;) En tout cas l'idée est géniale et j'ai confiance en mufe! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas trop les produits MUFE pour être franche, mais là c'est une belle découverte pour commencer ;-)
      (c'est quand ton anniv'? )

      Supprimer
  15. Il me tentait! J'avais pris un Urban Decay à la place parce que le jour où je le voulais, mon Sephora ne l'avait pas encore... Je regrette de ne pas avoir attendu!

    RépondreSupprimer
  16. JE LE VEUX !
    En grande adepte des rouges flashy et en grande perfectionniste que je suis, il va me sauver la vie et m'évitera de ressembler à une cagole quand le rouge part mais que le crayon reste sur les contours (oscour !)

    RépondreSupprimer
  17. J'avais vu un article il y a quelques temps, c'est vrai qu'il a l'air sympa et bien utile ce liner contour magique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL change beaucoup les choses, plus besoin de se regarder dans tous les miroirs pour etre sure que tout est toujours en place ;-)

      Supprimer
  18. Je l'ai acheté aussi car j'ai pas mal de rouge à lèvre de différente couleur
    mais je ne l'ai pas encore testé
    je ferai aussi un article dessus prochainement après test
    bon séjour au fin fond de....
    ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Des bises de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  20. je connais et je pense même que je vais l'acheter ;)

    RépondreSupprimer
  21. Le produits miracle ?
    Mon rouge à lèvres ne tient pas, suis-je sauvée ?!!!

    Faut croire que oui, youpi merci ma Kaki :p

    Bonnes vacances

    Kissss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas miraculeux dans le sens où ca le fait tenir tel un tatoo hein? Mais il ne migre pas sur les fines ridules autour de la bouche ;-)

      Supprimer
  22. Merci de l'astuce! Je savais pas qu'il en existait des incolores! Au moins ça évite d'avoir un crayon à lèvre pour chaque RàL!

    RépondreSupprimer
  23. Cc ma kaki je prend du retard dans tes billets eh oui moi aussi j'étais en long week-end donc forcément légère coupure blosgosphèrique et youtubesque tu m'en voudras pas hein!!!!!! dis moi ce stylo m'a l'air pas mal du tout, moi j'avais celui chez TOO FACED "le borderline" que j'ai revendu car je l'oubliais dans mes tiroirs mais le principe était le même visiblement... maintenant du coup quand je mets du rouge... rouge, j'applique d'abord un contour puis une première couche avec le raisin, je marque mes lèvres dans un mouchoir, j'applique ensuite une fine couche de poudre HD MUFE et je rajoute du rouge au pinceau cette fois-ci et je fini par fignoler avec un pinceau précision avec du correcteur autour de la bouche pour un fini parfait... tu vois la technique bon certes le rouge ne file pas du tout et tiens toute la journée!!! avec le crayon je gagnerais du tps c'est sûr mais je ne mets pas du rouge tout le temps heureusement sinon il me faudrait revoir toute mon organisation du matin!!!!!lol bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
  24. j'avais également le même problème avec mon rouge à lèvres ce qui pour est la quata car je suis une dingue du rouge depuis 30 ans (si je n'en mets pas j'ai l'impression d'être toute nue), et comme je ne fais aucune retouche de maquillage dans la journée, j'avais un serieux problème avec le rouge qui file dans les ridules et qui effectivement est du plus mauvais effet, aussi j'ai découvert le mois dernier ce crayon incolore, qui est vraiment sensationnel, il fait partie de mes indispensables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change vraiment la vie de bcp de femmes j'ai l'impression et pourtant peu en parle, c'est etonnant...

      Supprimer
  25. Je connaissais celui de chez Agnes B. c'est bien pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben mince, ca fait deux trois fois qu'on m'en parle d'Agnès b. et j'ai rien vu du tout, suis passée totalement à coté :s

      Supprimer
  26. Je connaissais pas et maintenant, j'en veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal! Je te l'échange contre tes pompes Nike!

      Supprimer