mardi 29 novembre 2011

Body Sculpt de Roc VS Celluli-Cuisses de Thalgo

Après mon test pour le blog MonCotéFille de Melle Gima, j'avais donc essayé un soin amincissant et depuis, j'ai continué!
J'avais été contente du produit ROC, j'ai continué avec la même gamme et pis, chanceuse que je suis, il y avait une promotion sur 2 produits achetés, j'ai eu de quoi faire pendant deux mois à peu près.
Et puis, pendant mes vacances à Malte, j'étais tombée sur les produits Thalgo qui sont deux moins cher qu'en France, là non plus je ne comprends pas le schmilblick!

Body Sculpt de ROC - 150ml, environ 20€
Je l'ai appliqué tous les matins pendant  presque deux mois donc, sauf le dimanche (c'est relâche). Sa formule au rethinol (on se croirait dans la pub avoue) nous promets une perte de centimètres rapide, et ben c'est pas gagné. 
La première fois, que j'ai utilisé ce genre de produits, l'effet attendu était là mais avec un peu de recul, je pense que le simple fait de masser le cuissot rend l'aspect plus lisse et faire perdre un peu de masse...au début!
J'ai fini mes deux bombes quand même même si j'en avais un peu ras la soupière sur la seconde. Sa texture gel-crème pénètre RELATIVEMENT vite, mais laisse mes mains collantes et j'ai horreur de ça...
L'odeur est pas topissime ou c'est que deux mois, c'est peut-être trop j'sais pas trop...

Celluli-cuisse de Thalgo - 125ml, environ 40€ (29,90€ à Malte)
A base d'algue rouge et de caféine, l'odeur (marine) est déjà moins présente que pour le ROC. Une application le matin 6 jours sur 7, ne m'a absolument fait perdre aucun centimètre et c'est après c'est enième tentative que j'ai décidé d'arrêter de mesurer. 
L'aspect de ma cuisse a changé cependant, elle est plus nette et plus lisse, l'aspect peau d'orange est presque gommé. 
Il faut attendre un peu avant de s'habiller parce que c'est un peu collant là aussi...



Tu utilises ce genre de produit? En as-tu trouvé un qui fasse vraiment des miracles? Ben quoi, je peux toujours rêver nan?

21 commentaires:

  1. Coucou ma kaki, moi j'ai essayé somatoline nuit c'est plutôt pas mal... Mais bon... L'odeur n'en parlons pas... Et l'aspect collant... C'est la même chose...;(( fin bref une seule chose: faire du sport!!! Y a que ça... Moi j'vous dis les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plutôt sceptique face à tout ces produits. Déjà pour mon type de cellulite (c'est qui est compacte... la chiante à enlever) il n'y a que le "vélo dans l'eau" qui marche. Donc les crèmes, très peu pour moi.

    Pour ce qui est de l'aspect flasque du ventre, j'ai essayé la bodytonic de garnier et... que dalle (sauf qu'elle est agréable à mettre, c'est déjà pas mal).
    J'ai essayé aussi le concentré au lait d'amande de l'occitane... et là j'adoooooore ! Non vraiment c'est top : ça sent booon, c'est agréable à mettre, ça laisse la peau toute douce et en plus, j'ai constaté du mieux (bon pas non plus 3 tailles en moins hein, faut pas pousser mémé dans les orties !).

    RépondreSupprimer
  3. Après un gros (si je puis dire) et rapide amaigrissement, la peau de mon ventre ressemblait un peu à la peau de ce toutou http:http://www.holala.ch/beaute/97219.html
    J'avais pris l'habitude ensuite (j'aurais dû le faire pendant, je sais...) de me masser avec une sorte d'huile aux huiles essencielles de chez Caudalie (il y en a 2 je ne sais plus laquelle c'est). Odeur herbale pas désagréable, fini sec, et bons résultats. Surtout à cause des massages, je pense également !!
    Alors 2 leçons à tes expériences :
    1 - Retourner souvent à Malte en vacances.
    2 - Continue de te masser, avec ou sans crème...courage !! Parce que quand on arrête, l'effet s'arrête aussi. Damned !

    RépondreSupprimer
  4. pas de miracle non plus
    mais j'ai testé et bien aimé Phyderma "cellulimine"

    RépondreSupprimer
  5. Le seul efficace en tonicité (anti-cellulite, c'est juste que des menteurs ça ne peut pas fonctionner, c'est chimique, la cellulite s'élimine de l'intérieur pas de l'extérieur, encore moins avec un quelconque soit disant actif, on améliore l'aspect visuel de l'épiderme mais on ne vire absolument pas la cellulite qui est sous ou dans le derme !). Bref, je disais le seul efficace chez moi en tonicité c'est le Clarins Huile Tonic, il pue un peu (enfin disons qu'il sent fort) il s'applique sur peau humide juste après la douche, se dynamise avec un jet d'eau froide - va savoir je zappe cette étape, c'est juste pas possible pour moi - et sur la durée aide quand même l'élasticité de la peau. C'est pas miraculeux, mais c'est le moins inefficace que j'ai pu tester.

    RépondreSupprimer
  6. Perso, ça fait des semaines que j'ai arrêté après au moins cinq ans de crémage intensif et ma cellulite n'a pas bougé d'un poil ni en mieux ni en pire.
    J'en déduis que je n'ai jamais eu besoin de crème anti-cellulite ?!?
    Quel gâchis !

    RépondreSupprimer
  7. Alli: Oui, il parait que l'odore de la somatoline est plutot rebutante :(

    Micro: Pour la creme à l'amande de l'occitane, ChriJem m'en a offert un échantillon vais l'essayer très vite du coup...

    Laurence: la première option est top je dois dire... Malte, mon amour ;)

    Martylo: C'est épuisant tous ces massages aussi, je ne suis qu'une feignasse

    MaPunaise: Mon grain de peau a changé d'aspect depuis que je masse, je n'ai point la berlue mais au prix de quels efforts....:(
    Les trucs qui sentent fort, j'ai du mal....

    Fress': Enfer et damnation et surtout quel somme de dépenses inutiles qui aurait pu être dépensé chez Céline, je dis ça, je dis rien...^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert un soin vraiment génial : le Meso sculpt, de Filorga.
    Je n'aime pas appliquer des crèmes amincissantes, alors le roller à mocro-aiguilles du Méso sculpt me convient très bien.
    Ce n'est pas douloureux et vraiment très efficace.
    Si son prix été moins élevé (129 euros) je pense que je l'utiliserais en permanance.
    Je réserve donc ce soins pour le printemps et l'été et j'arrête de me "ruiner" avec des crèmes amincissantes qui sont plus hydratantes qu'autre chose.

    RépondreSupprimer
  9. j'avoue que je n'ai jamais essayé parce que je suis un peu septique et comme j'adore le chocolat,ça reviendra a vitesse grand V lol

    RépondreSupprimer
  10. JAMAIS pu essayé
    parce que pas beaucoup d'argent à dépenser pour les cosmétiques
    alors quand j'en ai je préfère le dépenser dans des produits que je mets régulièrement (FDT, vernis, rouge à lèvre ...)

    Donc je ne peut être que de l'avis de ALLY : le sport y a que ça de vrai même si je suis fatiguée d'avance
    ;-)

    PS : sans rigoler, pour avoir fait qq séances d'aqua biking (1h/semaine) pendant 1 mois eh bah sérieusement j'ai vraiment eu l'impression que ma peau d'orange avait diminuer de façon hallucinante.
    si si j'vous jure !!

    RépondreSupprimer
  11. Peu utilisée parce que je ne le faisait pas régulièrement. Je n'ai vu une réelle différence et amélioration qu'avec la natation (ouai mais l'hiver se mettre à l'eau brrrrrrr tu me comprends hein ?!!)
    Bises
    Anne86

    RépondreSupprimer
  12. Trop de surface à couvrir, ça va coûter trop cher de produit. J'y crois pas vraiment. C'est pourtant de saison de croire au Père Noel.

    RépondreSupprimer
  13. DANYGI: Je vais attendre les soldes (c'est bientôt héhé)...

    Mam@n geekette: Ca me déculpabilise quand je mange des fajitas pleine de creme fraiche comme ce soir huhu

    Zakiounette: Ouais mais le sport c'est crevant quand même et pis Alli (qui est ma belle-soeur) elle y va pas tant que ça à la piscine lol

    Anne86: Ben oui, l'hiver quoi! L'été ca va encore mais en plus la piscine ou je vais est entièrement de vitre, alors même si tu ressens pas le froid, ben j'ai froid quand même, imagine quand il va neiger ^^

    Fabulous Fabs: Carrément que c'est de saison, t'as plus qu'à être sage ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bien sûr que j'ai déjà essayé ce genre de produits et franchement à part un léger effet lissant ,je n'ai constaté ni miracle, ni même perte centimétrique.
    Ce que j'en pense, c'est que se tartiner de crème anti-cellulite s'intègre à la dynamique " Je me crème, donc je prends soin de moi et j'ai meilleur moral"
    En revanche, je pense que le côté collant, alcoolisé n'aide pas à s'y tenir. Je préfère les formules huileuses qui, en plus, ont l'avantage de nourrir la peau.

    RépondreSupprimer
  15. Soraya: JE T'ADORE.... IL y avait 13 commentaires et tu peux pas savoir comme cela me minait! Tu es ma sauveuse de la soirée! Et c'est vrai que je reserve l'huile à l'été, c'est stupide en fait...
    T'as bien fait de passer ce soir ;)

    RépondreSupprimer
  16. Masse et tripatouille, il en restera toujours quelque chose. Je tartine depuis des années sans (plus) croire à une perte de centimètres mais ça fait du bien à l'aspect de la peau. C'est déjà ça. Chez moi j'ai remarqué que ce sont les produits blindés de caféine (faits maisons) qui sont les plus probants en terme de lissant de la peau. Et puis la gym... Surtout. Et la piscine... :-)

    RépondreSupprimer
  17. J'avais testé il y a un moment la crème Nivéa goodbye cellulite.... un peu comme toi (je crois que ça doit être le cas de toute les crème/gel à ce type de visée) la crème colle il faut laisser sécher un peu avant d'enfiler les vêtements! Et je n'ai pas renouvelé l'expérience mais il est vrai que sans avoir fait de miracle j'avais noté un léger mieux au niveau de la peau, un peu plus lisse.

    RépondreSupprimer
  18. FD: Je masse, je masse... La piscine l'hiver c'est comment dire? Même pas en rêve!
    Sinon, la caféine ca peut pas faire de dégats? Je veux dire un genre de sensations de brulure sur la peau non? C'est pas possible?

    Steph: Je pense que c'est l'effet massage, pire moi j'ai même acheté le shorty des fois je me filerais des baffes huhu

    RépondreSupprimer
  19. Ma meilleure amie a essayé tous ces produits mais elle attend toujours le résultat surtout pour le Body Sculpt de ROC et j'avoue que sa texture n'est pas très plaisante!

    RépondreSupprimer
  20. Moi j'applique l'huile minceur de chez WELEDA et si tu respecte vraiment la façon de l'utiliser ! Et sincèrement ça marche vraiment :)

    RépondreSupprimer
  21. Ibtissem: :((((

    Estelou: Je note ;)

    RépondreSupprimer