mardi 24 mai 2011

Shiseido, mon avis!

Tu te souviens de mes aventures Shiseido?
Pour faire court, Madame Fress' (ouais elle a prit du galon, c'est comme ça!) m'avait permis il y a un plus de deux mois de venir avec elle, à un salon beauté proposé par Shiseido au Bon Marche et j'en étais repartie enchantée, avec une nouvelle "routine".

Si tu veux connaître tous les détails, tu cliques ICI


Deux mois plus tard...

Un peu plus de deux mois en vrai et j'ai été assidue comme jamais je ne pensais pouvoir l'être!
D'abord parce que j'ai adoré ces produits et surtout parce que je n'en pouvais plus de ma peau. Il y a aussi la mousse nettoyante mais à raison d'une noisette matin et soir, le tube trône (limite fier, l'empafé) toujours sur le bord de ma baignoire...


Si je recommande la gamme Pureness? 
Entendons nous bien, j'ai une peau grasse qui se camoufle en mixte de temps en temps et épaisse. Si de malchance, tu as la même peau que moi, oui, trois fois oui, je te recommande cette gamme sinon file vite sur un stand Shiseido pour avoir un meilleur avis que le mien... 

Meilleur ceci dit, je sais pas mais plus professionnel ça ne fait aucun doute! -p

Ma peau à moi va mieux et ça, c'est THE GOOD NEW, je ne suis pas folle non plus hein! 
Même si je suis certaine que Shiseido y est pour quelque chose, je te rappelle aussi que j'ai arrêté de fumer, ce qui doit au bout de presque 4 mois commencer à se voir sur le teint...
Je suis tristoune d'être arrivée à la fin de ces produits, bien sûre je pourrais les racheter mais j'aime aussi changer, tester, parfois râler (on sait Mme Clo!!!!!) et pis, surtout faut pas que je m'ennuie, j'ai très envie d'autre chose en fait.

Et toi, tes soins du moment ? Parce que là, je dois vite me décider et je suis un peu perdue...

18 commentaires:

  1. Ah la gamme pureness... plus jeune j'avais adoré ! (et surtout je remercie ma grande soeur qui m'avait acheté les produits que je ne pouvais pas me payer à l'époque).
    Bravo pour ton arrêt du tabac, tu verras avec le temps on n'y pense plus, de mon côté ça fait... 2/3 ans environ ! Une envie de clope ? Achète un vernis ça ira mieux ( super mes conseils, non ?).
    Sinon j'ai entendu beaucoup de bien de UNT pour les peaux grasses.

    RépondreSupprimer
  2. Au pire , si tu as trop envie de clope, le vernis tu le sniffes (oh!hé! je rigole!Ok, c'est super nul...XD)
    Arréter de fumer va améliorer ta peau, ça c'est sûr§
    Par contre, pour ta routine, je ne peux pas t'aider...
    J'ai la peau super séche et c'est aussi une super galère, tu peux me croire.
    Mais j'ai entendu dire que la marque clarins avait des produits pas mal pour les peaux grasses.
    T'en as entendu parler?

    RépondreSupprimer
  3. Marie: J'avoue je ne connaissais pas et j'ai été totalement séduite...:)

    Fanny: Mimi ta grande soeur dis donc! UNT tu dis? Je vais me renseigner aussi alors, merci ;)

    Miss Lipstick: Tu crois pour le coup du vernis? Non je déconne ca va, ce qui est dure c'est de ne pas reprendre à cause des kilos en fait....
    Clarins, j'ai essayé et j'aime pas, j'avoue et je ne sais pas pourquoi ça coince mais ca coince :(
    Toi tu as une super peau, en tout cas sur les photos elle est sublime ;)

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment, et depuis peu, c'est Clarins pour nettoyer ma peau matin et soir. J'aime bien l'odeur, la texture, et la façon dont elle nettoie. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs, ça dépend de chacun.
    Shiseido, j'ai connu avec le fond de tein en poudre très fine. Une des premières marques à le faire, si ce n'est la première. C'était une révolution pour moi. Depuis, j'ai changé, et je ne connais rien d'autre comme produit, mais j'essaierai la gamme Pureness la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  5. Faudra que j'essaie Shiseido. Comme je ne suis pas du tout fidèle à une ligne de soin en particulier, je te dis en vrac les produits qui conviennent bien à ma peau normale/mixte, épaisse mais une bonne dizaine d'années plus âgée que la tienne.
    1)Je démaquille à l'huile démaquillante, j'aime bien la MAC, la Boscia, celle de L'Occitane à la Pomme/Amande. J'en ai essayé 2 de chez UNT (PERFECT DEMAQ10 et celle à l'huile d'olive d'Espagne) elles démaquillent bien mais elles sentent très fort. Il y en a une autre chez UNT qui, il paraît, est très bien, c'est la FLORAISON aux fleurs de cerisier. J'utilise aussi à l'occasion le Démaquillant mousse Perfectly Clean d'Estée Lauder. Tous ces produits sont bien adaptés à mon type de peau.
    2)Pour netttoyer j'utilise souvent le Gel sans savon Cleanance d'Avène ou encore le CLEAR PURIFIER de UNT (bon pour les peaux mixtes/grasses)qui est un nettoyant à base de charbon actif, pour nettoyer les pores en profondeur.
    3) En lotion j'utilise soit une eau florale à la rose ou l'eau florale d'immortelle de L'Occitane ou la lotion tonique à l'iris pour peaux mixtes de Clarins. J'aime bien aussi la Lotion tonique perfectrice EFFET DÉFATIGANT JEUNESSE aux trois thés d'Yves Rocher. Comme tu vois j'aime essayé plein de trucs. J'ai de la chance je n'ai pas d'allergies et ma peau n'est pas réactive ou intolérante.

    RépondreSupprimer
  6. Nath: Comme quoi les gouts et les couleurs hein...

    Fabulous Fabs/ Pour les 10 ans de plus, tu les fait pas enfin ta peau les fait pas -p

    Oui, je crois que je vais me pencher sur UNT et voir aussi Esthederm que Fress' me recommande, affaire à suivre!

    Pour la recette, je vais attendre un peu parce que pour la tester c'est un peu lourd la tout de suite hein ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ah je reviens....Donc moi, j'aime l'huile démaquillante Shu Uemura et le nettoyant Menard. Oui je sias c'est cher, mais ça dure hyper longtemps.

    RépondreSupprimer
  8. Laurence: ah ben oui c'est un peu cher la... :(

    RépondreSupprimer
  9. Clomakeupaddict24 mai 2011 à 21:37

    hé hé hé !
    Rien à voir avec les soins nettoyants mais je teste actuellement la crème hydratante et matifiante Sebium pour peaux mixtes à grasses de Bioderma, je t'en parle bientôt ou je t'en envoie un échantillon si tu veux !! Pour l'instant c'est pas mal. Biz

    RépondreSupprimer
  10. Je me doutais bien pour la recette... ;-)
    C'est l'avantage d'une peau épaisse et mixte, elle ride moins vite! héhéhé

    RépondreSupprimer
  11. Clo: Tu sais quoi? Je l'ai regardé cet après-midi même à la parapharmacie du coin comme quoi les grands esprits tout ça, tout ça ;)

    Fabulous Fabs: Oui mais ça, c'est sans Mister Grumpy qui me tanne depuis hier pour que je le fasse; ce type est un estomac sur pattes -p
    Oui, quand je vois ma mère et mes tantes, je me dis que finalement la peau épaisse c'est pas mal non plus ;)

    RépondreSupprimer
  12. J'ai participé à un salon de la beauté aussi, et j'ai pu tester les mêmes produits, je suis archi convaincue, ces produits sont vraiment tops et shiseido est vraiment une marque fiable !

    RépondreSupprimer
  13. Whatkatydidnext: Oui, je pense comme toi et comme toi, j'adore ton dernier vernis -p

    RépondreSupprimer
  14. Les cosmétiques c'est un peu, voire carrément mon domaine (de travail) et actuellement ce que j'utilise c'est la gamme Delarom. C'est pas très vieux et pour info (de toi à moi), ceux qui ont créé cette marque sont ceux qui ont aussi créé Darphin... phyto-aromathérapie, c'est à dire plantes et huiles essentielles... S'il te plait, commences pas à faire la tête, les huiles essentielles ce n'est pas gras, au contraire ça va réguler ton sébum! Alors chez eux je te conseille leur gel nettoyant moussant pour le démaquillage, le fluide hydratant purifiant en guise de crème de jour et le baume actif purifiant pour le soir.... Plus le masque exfoliant à l'argile rose et aux grains de litchi qui fait à la fois peeling et masque... (et la peau toute douce) pratique et efficace! Quant aux prix, ma foi, ça reste très correct! Voilà pour l'info! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Ah ben je note mais les huiles essentielles, t'es sure????

    RépondreSupprimer
  16. CERTAINE!! ;-))
    Sérieusement ça peut faire des miracles sur une peau à tendance grasse parce-que ça hydrate et régule le sébum. En gros, ça l'empêche de remonter à la surface de la peau, pricipalement sur la zone médiane, tu sais là où ça brille tout le temps... Et puis dans le même esprit tu as aussi le Concentré Aromatique de chez Carole Franck. "LE" produit! C'est de l'huile essentielle très concentrée (mélangée à des huiles végétales hein, tu risques pas de t'insquinter la peau, parce-qu'une HE pure sur le visage, heu... t'oublies!). Donc là, avant de mettre ta crème, quelle qu'elle soit, tu humidifies ton visage avec un brumisateur et sur peau humide, tu mets 4,5 gouttes de concentré aromatique et tu étales partout... ensuite t'appliques ta crème... Petite astuce, tu peux aussi prendre une bouteille d'eau de source de 50ml et tu mets une dizaine de gouttes de ce concentré aromatique dedans... et tu l'utilises comme une lotion...hyper efficace!!!
    Bons soins!!! ;-))

    RépondreSupprimer