samedi 30 avril 2011

Mariage princier ou comment Kate l'a "tuer"...

Oh, genre tu fais l'étonné que je vienne te donner mon avis sur ce que tu n'as pu rater hier... Si tu vis dans une grotte, sache qu'hier j'aurais payé cher pour venir boire un verre chez toi!

Mon mari (huhu, ça fait bizarre c't'histoire!) a posé sa journée afin de ne rien rater de L'ÉVÈNEMENT du siècle... Ils ont un sens de la mesure ces anglais qui m'épate un peu!

Il a donc passé sa journée devant le poste de télévision et au téléphone, a me commenter en quasi temps réel ce qu'il se passait in London, genre ça m'intéresse... Enfin si j'étais curieuse de la robe quoi!

Plusieurs petits commentaires et si tu as des ébauches de réponses, n'hésites a pas a te lancer dans les commentaires qui, oh joie, refonctionnent!

- Qui habille la Reine? Qu'elle (il) se dénonce sur le champs! C'est quoi cette manie de vêtir cette gentille grand-mère de jaune poussin, de bleu layette ou de rose bébé? Nan mais on sait l'âge qu'elle a? Elle serait tellement "gracieuse" dans un gris perlé ou un truc du genre... Je te parle des chapeaux? Non, t'as raison vaut mieux pas!

- Quand va cesser cette abominable campagne anti Camilla? Ok elle est pas jolie, jolie... Ok, elle a causé des soucis a feu Diana mais faut peut-être savoir pardonner non? Moi, je l'ai trouvé mignonne (et courageuse) a vouloir sourire et saluer une foule presque méprisante!

- J'adore le Prince Philip!

- Pipa est rien qu'une conasse qu'a voulu voler la vedette a sa frangine qui va la détester des demain lorsqu'elle lira la presse et le net... Alors culotte ou pas culotte, that's the question!

- William marque un point lorsqu'il murmure a sa presque femme qu'elle est superbe devant l'autel mais en perd un quand il enfonce l'anneau tel un bourrin sans manières...

- Kate (au grand désespoir de mon mari) est une Lady Diana qui n'a pas fini de nous faire chier dans la presse a scandales... Kate la scandaleuse... Tu verras! Non, parce que j'ai cru que mon homme allait défaillir lorsqu'il a aperçu Kate le cheveux détachees, me crachant dans le téléphone une sombre histoire de protocole que j'ai pas tout compris... Heureusement, elle avait les bras couvert (?).
Elle a refusé l'appartement mis a sa disposition par Mamie pour lui préférer une suite luxueuse, histoire de faire comprendre a Mémé que ça va bien les conneries mais qu'elle fait qu'est ce qu'elle veut d'abord!

- William a un peu plus creusé le puit déjà abyssal des soucis de la Reine, en refusant de porter une alliance... Je me demande sur quelle épaule pleure rageusement la reine, la mort des valeurs perdues... Pauvre Elisabeth...

Nan parce que tu vois sincèrement ça me fait de la peine pour elle... Elle en est arrivée a laisser son petit-fils vivre plusieurs années dans le péché pour éviter un enieme divorce ou encore de voir la salle du trône transformee en boite de nuit avec boule a facettes... Ils vont nous la tuer! -p


Et toi, t'en a pensé quoi du mariage princier et surtout Albert saura-t-il faire mieux ?...Suspense insoutenable...-p


Quand John m'a interrogé sur le pourquoi nous (les Français) n'aimions pas les belles cérémonies de ce genre, je lui ai fièrement répondu qu'il devait y avoir au moins autant de monde lors de la décapitation de Louis XVI non mais ho! Je crois qu'il regrette de m'avoir prise pour épouse depuis... -p

23 commentaires:

  1. Moi je la trouve très belle, très élégente et je trouve qu'elle à l'air très gentille Kate et qu'ils ont raison de faire ce qu'ils ont envie on est plus au moyen age il faut vivre avec son temps. J'ai trouvé que c'était un jolis mariage, simple (pour un mariage princier) et "moderne".... Ils vont si bien ensemble .... Désolée .... Ok je sors !


    PS. J'pourrais revenir quand même ou je vais direct à Ste Héléne ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors ma Kakinette, je vais te compter ma version du mariage princier. Et rassure ton mari (huhu moi aussi ça me fait bizarre ct' histoire) que je dois être l'une des rares françaises (avec ma mère) a absolument adorer ce genre d'événements.

    Pour le qui habille la Reine j'en sais fichtre rien, mais je sais pourquoi "on" l'habille comme ça. Pour que son bon peuple la voit ! Enfin l'aperçoive quand il se trouve à des lieues d'elle. Un peu comme hier où si sur le balcon elle avait été en gris perle ben personne n'aurait vu quedechie que c'était la Reine rapport que son gris perle il aurait été noyé dans le balcon du palais royal. Les chapeaux c'est idem, d'autant qu'elle doit faire un mètre trente les bras levés. Donc à donf sur les couleurs, c'est son panache blanc un peu quoi.

    Pour le Prince Philip et Camilla je suis d'accord avec toi, bon ok, elle a un peu merdé le départ de la grande traversé de la nef Camilla, un à droite, un peu à gauche, ah peut-être devant, ou nan derrière. Ca m'a fait sourire. Par contre ce qui ne m'a pas fait sourire c'était le chapeau de la duchesse d'York, franchement ! Et puis qu'elle se gratte les fesses !

    En parlant de fesses, moi j'ai trouvé la "petite" Pipa toute mignonne, si oui, très très très mignonne même. Et je ne crois pas que sa soeur la déteste rapport qu'elle a détourner l'attention des deux espèces de petites choses blanches et totalement neuneu qu'on lui avait collé à bout de bras. Non mais ces gosses qui louchent et qui se fourrent les doigts dans le nez, on aurait pu s'en dispenser. Sinon, j'opte pour le tanga (culotte / pas culotte). Non y'a pas, elle était bien jolie. Et on ne risquait pas la confondre avec la mariée.

    Mariée que j'ai trouvé comment dire, jolie, souriante, mais pff, un peu, j'sais pas moi, on l'aurait dit shooté à l'acide ! Pour les cheveux, elle n'avait pas obligation d'avoir les cheveux attachés vu qu'elle est roturière, ça m'étonne de ton mari. Le protocole n'était pas non plus celui d'un mariage royal, juste d'un princier, et concernant Le marié pas la mariée. Après qu'elle swingue un peu avec QueenMum, ma foi, QueenMum en a maté d'autres, celle-ci c'est son dessert...

    Moi j'ai bien aimé, rapport que ça arrive tous les 30 ans et que c'était tout de même plus drôle que Derrick face à ma pile de repassage.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Clomakeupaddict30 avril 2011 à 10:23

    Tout ce protocole ça me gave un peu mais c'est vrai que ça fait rêver, dans le sens roturière / Prince mais pas tout ce tintouin, les paris autour de la robe, et la vie normale perdue. Ne plus pouvoir aller faire un tour sans être photographiée de partout, l'horreur. Mais dis donc pour quelqu'un que ça intéresse pas, t'es bien au courant quand même !!

    RépondreSupprimer
  4. Boudine: Ah j'ai trouve tout ca bien jolie hein, juste que je sens qu'elle va faire baver Elisabeth... Wait&See! Tu restes avec nous of course...;)

    Ma Punaise: Je suis obligee d;intervenir a la demande de Mister Grumpy qui fait des bonds partout en repetant " QueenMum n'est pas la reine Elisabeth, QueenMum n'est pas le Reine Elisabeth"... Je crois qu'il est fache lol...
    ET pis, la bonne nouvelle (pour toi) c'est que tu vas pas avoir a attendre 30 ans, Albert remets ca en Juillet...

    Clo: Si je voulais parler avec mon mari hier, fallait que je m'y interesse un minimum et comme je savais que j'aurais une furieuse envie de critiquer fallait que j'ai de la matiere! -p
    Et dis donc tu nous fais pas un peu la feneante de la video la????

    RépondreSupprimer
  5. Dans mon foyer, c'est moi la fan de mariage princier anglais (je suis québécoise et mes parents étaient français) et mon mari pourtant britannique mais qui dit "À bas la monarchie"!!! J'ai vu le mariage du Prince Charles il y a 30 ans et je me suis levée cette fois encore à 3h du matin (décalage horaire oblige) pour ne rien manquer de l'évènement et qui suis partie en retard pour le travail pour être sûre de ne pas manquer le baiser au balcon (j'avais prévenu ma boss). J'avais préparé mon mug de thé PG Tips et ma petite assiette de biscuits Digestives et Hob Knobs. Et j'ai tout aimé, la robe de Kate, celle de Pippa (je ne trouve pas qu'elle voulait voler la vedette à sa soeur), la valse des petits bibis/chapeaux des invitées. Je rejoins le commantaire de Lapunaise, la Reine (qui n'est pas la Reine-Mère) est habillée de couleur franche et colorée pour que ses sujets la voient bien. J'ai vu/enregistré tous les programmes. Ici il y avait 20/20 avec Barbara Walter, le show de Piers Morgan sur CNN en plus de la CBC (notre BBC canadienne). J'ai même trouvé une recette pour recréer le "Groom Cake", qui est un gâteau de "McVities Chocolate Biscuit Cake"
    spécialement préparé pour William qui apparemment a la "Sweet Tooth", ton marie doit être au courant!

    J'espère que je serai quand même la bienvenue sur ton blog. On s'en tiendra au maquillage et au vernis ;-)

    Fabienne

    RépondreSupprimer
  6. Fabienne: J'ai des cousins au Quebec encore... Bref! Non , non, non attends je fais ma rebelle pour enerver mon mari mais je suis une fille et j;ai lorgne du coin de l'oeil la ceremeonie et pis tu vis le truc pour la couleur de la tenue de la reine ben si j;en avais aps parler, je n'aurais pas appris que c'etait fait expres... ET j'adore apprendre!
    On reviendra au maquillage et aux vernis mais le reste c'est bien aussi ;)
    Si tu viens un jour a Paris, tu pourras partager une tasse de ton the prefere avec John, il y a tjs du PG Tips dans nos placards ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Kaki =)

    D'abord, je t'en veux, parce que j'étais à fond dans mon article et je me suis même pas rendue compte que j'ai dévoré la dernière partie de mon géant kinder maxi surprise (que j'ai du m'offrir moi-même car le lapin pnse que je suis trop grande "snif") ^^

    Sinon, le mariage, ohlala, moi qui suis en vacances et qui me levait au plus tôt à 13h car je me couche tous les soirs à 4-5h (à force de trainer sur le net, et bien je l'attendais avec une telle impatience, que j'ai du dormir 3-4h, mais me suis levée juste pour ne rien louper du direct.
    J'aime beaucoup l'Angleterre, et toutes les histoires de Monarchie.

    J'étais tellement émue, je retenais presque une larme de bonheur pour eux.
    Ils étaient vraiment très beaux tout les deux, la robe de Kate lui allait à merveille.
    J'aime beaucoup sa simplicité, elle a l'air vraiment adorable.
    Le fait qu'elle ait choisis des choses simples, c'est juste honorable.
    Genre, les arbres qu'elle a demandé dans la chapelle à la place de tout l'attirail (noeud, etc qu'on voit d'habitude le long des allée) c'est vraiment original!
    En plus ils seront replanté par la suite dans un endroit qui en a besoin.
    ça fait plaisir à voir, un mariage d'amour comme ça.
    Je trouve qu'elle a l'étoffe d'une vrai princesse...
    William l'a bien choisie :)

    J'aurais beaucoup aimé y assister mais à la télé j'étais quand même mieux placée que dans la foule dehors de toute façon :D

    Sinon, je t'avoue que je suis d'accord pour la tenue de la reine, c'est clair que j'aune poussin, c'est assez drôle quand même.
    En fait, quand on va à un mariage avec une couleur jaune (soleil), ça représente le fait qu'on apporte pleins de bonnes choses au futur mariés, le bonheur, etc, comme une bénédiction...

    Bon en tout cas, ça a égayé ma journée, même que j'ai porté pour l'occasion un joli serre tête avec un noeud dessus (j'ai pas de chapeau pour sortir en ville donc j'ai fais avec ce que j'avais ^^)

    J'avais prévu de me faire un tableau avec des photos que j'aime bien toutes collées et se chevauchant, j'pense que je vais mettre une photo de ce mariage dedans, car ça m'a vraiment fait quelque chose :)
    (En même temps, je pleure devant le Roi Lion :/)

    Bonne journée ^^

    Cynthia G.
    (Ellysha)

    RépondreSupprimer
  8. Ellysha: Desolee pour le Kinder :(

    Mais c'est vrai qu'ils sont mignons, juste que je vois bien al Kate en rebelle c;est tout hein...
    Sinon, t'as un blog parce que j'essaye avec tous tes pseudos ou tes liens mais je tombe sur rien alors j'aimerais bien etre sure :(

    RépondreSupprimer
  9. Kaki mille excuses sincères à John, vraiment (j'm'a gourassé de reine ! quelle cruche tout de même).

    Et puis pour te consoler de ma bévue je voulais juste rajouter qu'elle a fait sa rebelle vraiment la petite Kate, vu qu'elle a plié son annulaire exprès pour que Willi ai du mal à passer l'alliance. Une petite tradition qu'on connait aussi dans certaine province français, histoire de bien rappeler aux mariés et aux invités que dans un couple on est deux à avancer ensemble...

    Encore mes excuses à John...

    @fabulousfab : la recette du gâteau c'est possible en français ?

    bises !

    RépondreSupprimer
  10. Mapunaise: je te pardonne tout, tu sais bien ;)

    Fabienne, si tu acceptes la demande de Miss Punaise je veux bien la publier sur le blog si tu es d'accord bien sure...;)

    RépondreSupprimer
  11. Kaki: Il y a plusieurs recettes différentes avec différents ingrédients. Je vais en traduire une ou deux et je te les envoie à ton adresse mail ou je les mets dans un commentaire? Laisse-moi savoir!

    La punaise: J'espère que tu trouveras tous les ingrédients!!! Oh...Il n'y en a pas tant que ça, mais avez-vous du Golden Syrup en France (une espèce de sirop de mais doré)? Une des recettes en contient.

    RépondreSupprimer
  12. Fabienne: Si tu veux bien tu me les envoie par mail comme ca on mettra la recette directement sur le blog pour que tout le monde en profite, si tu es d'accord bien entendu...

    Pour le Golden Syrup, je pourrais en envoyer a La punaise si elle veut apres le prochain voyage de Monsieur Mon (gentil) Mari -p

    RépondreSupprimer
  13. Moi je les ai trouvé sincères ces deux là. je pense qu'il y a du sentiment et pas un mariage arrangé comme on peut le penser en revoyant la tête de Diana qui, selon les commentateurs, n'aurait rencontré Charles que 13 fois avant les épousailles (j'aime bien ce mot rétro).
    C'est sûr que Kate elle a pas l'air coincée du c-l et c'est tant mieux.
    je sens qu'on va avoir une sacrée recette grâce à Fabienne, mais comme d(habitude, il manquera le golden syrup. Damned.
    je suis gourde, Puppa, je ne sais pas qui c'est. Sa soeur? Celle qui tenait la traîne? Désolée...

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai regardé que la retransmission aux infos du soir mais ils m'ont paru bien mignons ces deux là.
    En plus , cerise sur la théière ,le trait d'humour "so british" de William disant à son beau-père : " on n'avait pas dit que l'on faisait ça juste entre nous ??!!" ; j'adore.
    Quant aux robes , j'ai craqué pour celle de Pippa ! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Franchement, la Pipa, porter un corps parfait dans une robe qui souligne ce corps parfait, blanche en prime (ivoire pardon), le jour du mariage de sa soeur... c'est bien sa soeur ? (j'ai pas tout suivi)...
    Imagine une bombe taille 34 en robe blanche assistant à ton mariage hein !

    En même temps, le ledemain, en pantalon, elle était déjà moins glam's la Pipa !

    Euh, perso, au risque de froisser ton gentil mari, le mariage princier m'a moins charmée que le tien !

    Ok, je m'en vais...
    Manderley

    RépondreSupprimer
  16. J'adorais tellement Lady Di depuis toute petite que lorsque j'ai appris l'enfer que cette affreuse Camilla lui a fait subir, je ne peux pas lui pardonner à cette vieille sorcière sans classe (même si j'avoue qu'ils sont plus assortis maintenant avec Charles vu qu'il est moche comme un poux également le pauvre ; heureusement que Diana lui a fait de jolis garçons...)

    RépondreSupprimer
  17. Laurence: Pipa est la soeur ;)

    Drinette: Oui c'etait de chouettes moments meme si je suis sure de plus m'amuser en allant boire une biere avec Harry en fait...

    Manderley: C'est ce que je dis... Chut parce que tout le monde l'a pas vu mon mariage huhu...

    Fress': Moi aussi j'aimais bcp lady di enfin quand tt le monde etait mechant avec elle, parce que sa periode je me fais photographier a l'insu de mon plein gre sur un yatch mais c'est moi qui invite les photographes m'a un peu gonfle quand meme... Mais le con c'est Charles de pas avoir su dire non a sa mere, parce que l'histoire d'amour elle est la depuis longtemps entre ces deux la... Et que oui, je suis paix et amour! -p

    RépondreSupprimer
  18. 1/ j'ai pas la télé
    2/ les sites webs de news que je suis dans mes fil rss n'en ont pas parlé.
    3/ j'ai pas ouvert mes fils du Guardian ni de BBC News
    4/ Comme pour Manderley, ton mariage a toi m'a vachement plus passionnée
    5/ j'ai une chouette carte postale sur mon frigo et c'est pas Kate qui me l'aurait envoyée, celle-là :-)
    6/ J'ai une copine du yoga qui a pris ses vacances exeuprès et qui est allée à Londres exeuprès... ça me laisse sans voix.

    RépondreSupprimer
  19. PS : bon histoire de ne pas m'endormir l'unique niaise de Navarre, je viens d'aller voir les photos du ouedingue. Ben je trouve la fameuse Pipa bien plus jolie que la mariée (ça ne se dit pas, je sais)Je trouve à la mariée une beauté trop, bien trop classique alors que sa soeurette a une vraie beauté originale. Bon, en même temps je ne q-suis pas directrice de casting mannequins, qu'est-ce que j'en sais des canons de la beauté. Mais voilà quoi, c'était mon humble avis dont tout le monde se fout surtout les principales interessées. FD, qui va aller faire la sieste, c'est mieux...

    RépondreSupprimer
  20. Bon, pour ma part, je n'ai pas vu grand chose, j'avais cours vendredi !!! Le Proviseur n'a pas voulu nous laisser la journée... le bougre... donc je n'ai fait que voir la robe que je trouve pas terrible. Et de toute façon, Kate ne fait pas rêver comme l'avait fait sa feu belle-mère. Ben oui, je la trouve pas très belle, j'aurais préféré une vraie princesse ! Quant au mariage d'Albert, là, ça va carrément être pour moi du down, car sa nageuse, je la trouve carrément moche. Oui, je suis dure, je sais... :-)

    RépondreSupprimer
  21. Le truc avec les manches de la robe, c'est qu'il faut avoir les bras couverts dans la maison de Dieu...

    RépondreSupprimer
  22. FD: Sieste? Veinarde va... Comment ca il est suelement 9h30 et alors???

    Nath: Il est un peu con le proviseur non? -p

    Setjay: Oui ca je sais meme si je comprend pas ce que le respect et mes epaules ont de si opposes mais bon, c'est comme ca...;)

    RépondreSupprimer