vendredi 12 février 2010

Douze ans, un douze fevrier...

Au fur et a mesure que les cadeaux se sont ouverts, je suis devenue contemplative... et nostalgique!
Qu'il est loin le temps des jouets rouge flashy de fischer price, fini les Playmobiles, remise les dinosaures! Place aux incontournables jeux vidéo et gadgets qui vont bien... Je regarde autour de moi et le constat est évident: Une Wii Fit, une station pour acceuillir l'Ipod reçu a Noël, des jeux pour la Wii, des DVD, un jean Diesel qui a réussit a illuminer le sourire angélique de mon Loulou. Oui, sa mère a cédé! Je ne sais pas ce qui était le plus irrésistible sa joie d'avoir ENFIN ce jean ou la surprise de mon consentement?

Je l'ai suivit silencieusement jusque dans sa chambre, assise dans un coin, je l'ai observe faire ses branchements...

Il n'y a pas si longtemps, il ne se déplaçait qu'en "youpala", semait ses tétines aux 4 coins de l'appart', cherchait frénétiquement son Doudou, partait en guerre entre le dinosaures et animaux de la jungle dans une épopée incroyable...

Un "t'entends le son que ça envoi, M'man" me sort de ma torpeur...Oui, j'entends mais je vois aussi!

Cette année est l'année des changements: rentrée au collège, jeans de marques, chambre d'ado, plus de libertés, plus de contraintes aussi...

Heureusement il me reste une chose, juste une, qui elle ne changera jamais! Quel que soit ton âge, tu seras toujours mon grand bébé!

Je t'aime Loulou, bon anniversaire....

3 commentaires:

  1. aïeaïe que c'est dur ce que tu racontes...! Loulou a l'air dans ses baskets ! mais nous, les mamans...les Mèères...on n'a jamais envie qu'ils deviennent (vraiment) grands...
    quand même c'est beau 12 ans...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kaki , je viens de parcourir ton blog et j'aime vraiment le ton et la sincérité de ton écriture . Je te trouve très émouvante et juste . C'est plein de sensibilité , sans chichis . Cette pointe de mélancolie concernant l'enfance qui s'enfuit jours après jours je la partage... à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement vrai, c'est passionnant de les voir grandir mais le temps file à une vitesse vertigineuse...

    RépondreSupprimer