jeudi 20 octobre 2016

Nocibé, toujours fâchée?

Il m'aura fallut dix-huit mois pour rentrer de nouveau dans un magasin Nocibé. J'ai le dent de plus en plus dure et à la suite de mon épilation post apocalyptique, je n'avais plus franchi le seuil de leur porte. Si tu veux sourire un coup, c'est par ICI que ça se passe...

Et puis Samedi dernier en sortant de chez le coiffeur, j'ai eu envie de m'offrir un fond de teint en parfumerie (d'habitude je les achète en grande surface, mais là j'avais envie de me faire plaisir et très honnêtement question marques de grandes surfaces, il n'y a pas beaucoup de choses attrayantes dans nos rayons ces derniers temps). Je suis d'abord allée chez Sephora mais c'est pire que tout, je n'y arrive décidément pas avec cette enseigne, trop d'odeurs, trop de monde, trop de tout que je ne sais jamais vers quoi pour me tourner. J'ai donc fini devant la devanture de Nocibé, j'ai levé les yeux, soupiré et je suis entrée. Il n'y avait pas trop de monde et les vendeuses discutaient dans un coin. Parfait. 

Je deteste que l'on me saute dessus en me lançant d'une voix doucerette "Je peux vous aiderrrrrrrr?". Non, en général, je veux surtout que l'on me foute la paix. Après avoir passée une petite dizaine de minute à observer les présentoir, je me suis dirigée vers les conseillères et j'ai demandé conseil. 
Et c'est Najete qui est venue vers moi. Je voulais un fond de teint pas trop couvrant, mais sans effet matifiant, à mon âge il me faut de la lumière! Je n'étais pas maquillée, elle m'a donc proposé de tester ça en boutique. D'habitude, je n'aime pas me faire maquiller au milieu du magasin, ça me mets assez mal à l'aise mais là, la gentillesse de Najete, m'a convaincue.



Nous avons d'abord essayé deux ou trois teintes de la nouveauté teint de la marque mais malheureusement aucune ne correspondait à ma carnation du moment. Najete m'a demandé quel était mon budget et je lui répondu que 35 euros était pour moi, un seuil psychologique non négociable pour ce genre de produit. 

Après deux ou trois essais supplémentaire, nous avions un gagnant chez Clinique dans la teinte Vanille mais je t'en reparlerais quand j'aurais un peu plus de recul. Pour parfaire mon teint, elle m'a réhydraté le contour de l'oeil et appliqué un anti cerne/illuminateur de la marque Nocibé. 

Elle a déposé mes articles en caisse et j'ai fait un petit tour dans la boutique pour parcourir un peu les nouveautés avec le secret espoir de trouver un contour de l'oeil, différent de Filorga mais qui ai les mêmes résultats. Peine perdue, puisque selon Najete, la texture de mon Filler Eye est assez unique en son genre. Je n'avais pas envie de me reprendre un énième pot de All About Eye de Clinique et je me suis tournée vers Clarins. Je ne peux pas t'en parler plus que ça puisque ça fait à peine 8 jours que je l'applique mais je peux affirmer que la texture est bien trop fine pour qu'il devienne un incontournable de ma salle de bain! 


Une fois, à la caisse, Najete me fait l'article sur leur soin en institut et je la remballe gentiment en lui disant "plus jamais", tout en lui expliquant ma séance de dépoilage cauchemardesque. Elle a bien entendu voulu savoir le prénom de mon yran, j'ai été forte et n'ai pas lâché le morceau. 
Elle m'a conseillé d'y réfléchir et a noté sur le dépliant le prénom de deux esthéticiennes en qui je pouvais avoir une totale confiance. Je n'en suis pas encore là avec Nocibé. 

Najete est arrivée dans cette boutique il y a un peu moins de dix huit mois et je crois qu'elle vient de me réconcilier avec la marque. Elle est ultra patiente et douce, ne s'occupe que de toi tant que tu es entre ses mains et te prodigue dix astuces à la minute pour un teint parfait. 

Et tu sais quoi Nocibé? Je suis ravie que l'on ne soit plus fâchée! 

4 commentaires:

  1. Et dire que tu n'en as absolument pas besoin pour être jolie... :) (oui, c'est le compliment -sincère- pour 2016, le prochain, va falloir attendre encore un... poil ?)

    RépondreSupprimer
  2. n'empêche, le même genre de chose m'est arrivé lors d'une épilation visage chez yves rocher, ça fait des années mais je m'y tiens, plus jamais !!! du coup je le fais moi même :)
    c'est bien aussi de ne plus être fachée, c'est sympa d'avoir partagé cet article !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je sais dire quand ça ne va pas, je trouve ça normal de partager quand tout va bien également ;-)

      Supprimer