jeudi 6 octobre 2016

Mes parfums.

Oui, oui, oui quand j'ai une lubbie, je l'ai jusqu'au bout et je reviens encore parler parfums. Après ceux qui sont consacrés à mon intérieur, je reviens avec ceux qui me suivent tout au long de la journée. Bon, je ne vais pas te raconter de bêtises, me parfumer est loin d'être "la touche finale" à je ne sais quoi et si je suis vraiment en retard, il est fort possible que j'oublie cette étape sans que cela me flingue le reste de la journée! Ceci dit ça ne m'arrive pas bien souvent d'oublier, ils sont entreposés juste à coté de mon pot à brosses à cheveux (oui, j'ai carrément un pot pour mes trop nombreuses brosses mais je suis une adepte du brushing!). 

Il s'agit bien évidement de mes parfums d'été, puisque j'aime les odeurs un peu plus capiteuses pour l'automne et l'hiver en général. Je ne change plus, et sur la photo ci-dessus, deux des flacons sont des valeurs sûres que j'achète et me rachète dès qu'un d'eux est vide. 



Escale à Parati de Dior est donc un indéboulonnable de ma salle de bain, je l'ai découvert grâce à la youtubeuse Clelia qui en avait parlé il y a deux ans, poussé par ma curiosité, je l'avais reniflé chez un parfumeur et adopté dans la foulée. 
En notes de coeur, on découvre le Bois de Rose du Brésil, en notes de fond la fève Tonka plus envoutante encore en se mêlant à l'amande mais on peut également y sentir l'orange amère ainsi que le citron d'Argentine pour en faire une escale fraîche et délicatement boisée.
J'adore cette effluve très fraîche, où l'on distingue très nettement le citron. Ce parfum est donc idéal pour l'été et il a une très belle tenue sur la peau. 

Aqua Allegoria Pamplelune de Guerlain est lui aussi un vétéran sur mes étagères, je l'ai découvert il y a une éternité et depuis, il trône fièrement. 
Avec en notes de tête du citron, du pamplemousse (sans blague?) et de la bergamote, les notes de coeur ont la couleur du cassis et pour les notes de fond le patchouli et la vanille viennent fermer la danse. 
Il libère très généreusement ses effluves d'agrumes dès la première pulvérisation et tient lui aussi toute la journée sans chouiner. 

Neroli Portofino de Tom Ford est une folie. Pas la petite folie que tu oublies une heure après, non le genre de folie qui te fait grimacer à chaque fois que tu croises le flacon (ça fait un paquet de fois, crois-moi!). Je l'ai senti à sa sortie en 2007, j'ai succombé à son parfum et j'ai, limite, dû être réanimé en découvrant son prix. Depuis cette date, je ne peux m'empêcher de le sentir dès que j'entre dans une parfumerie, c'était devenu un peu "mon toc olfactif", tu saisis? 
Les notes de têtes sont la bergamote, la mandarine, la citron, la lavande, la myrte, le romarin et la bigarade (ressemble beaucoup à une orange). Pour les notes de coeur on retrouve la fleur d'oranger, le jasmin, le neroli et le pittosporum, pour conclure avec de l'ambre et de l'angélique en notes de fond. 
Tu auras bien compris qu'il s'agit donc, d'une fragrance qui respire l'été. Je l'adore et j'ai fini par me l'offrir comme un précieux. Je ne vais pas te dire que j'en suis déçue, puisque je savais exactement ce que j'achetais pour l'avoir eu quelques fois en échantillon, je sais à quel point ce parfum est juste une aberration en terme de tenue. Je trouve tout aussi scandaleux, son prix exhorbitant au vu de sa tenue mais voilà, ça faisait presque dix ans que je bavais dessus... 
J'ai juste la satisfaction d'avoir cédé à un de mes plus anciens caprices. 

8 commentaires:

  1. J'adore ce parfum de Guerlain alors je vais m'intéresser de près à Escale à Parati de Dior :-). Merci. Sinon d'autres idées de chouettes séries me viennent à l'esprit (m'excusant d'avance si vous en avez déjà parlé ici) : Peaky Blinders, Humans (la série anglo-américaine, je ne connais pas la version suédoise Real Humans). Plus léger et fun : Lucifer. Bonne journée ! Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous avez l'occasion flammée sentir Parati, je veux bien connaître ce que vous en avez pensé ;-)
      Pour les séries, je ne connais aucune de celles citées, ca me permets de me faire une idée tôt liste. Merci Esther ;-)

      Supprimer
  2. J'ai aqua allegoria mais Mandarin basilic depuis des années je l'adore. Je cherche toujours un autre parfum qui pourrait faire battre mon coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile LA quête du parfum... apres tant que l'on ne se lasse pas de l'actuel, autant ne pas se compliquer la vie ;-)

      Supprimer
  3. Rien que ta description du Aqua Allegoria Pamplelune de Guerlain me fait rêver... Moi qui suis justement, en ce moment à la recherche d'un nouveau parfum. Quant au Tom Ford, on est tout à fait d'accord : la tenue est digne d'un courant d'air. Même sur les fringues, ça ne tient pas, c'est dire... Bisous bisous ma bella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Tom Ford c'est quand même du grand courage de gueule au prix de la bête! En même temps on m'a pas mis un couteau sous la gorge mais bon 😝

      Supprimer
  4. Coucou, je t'ai envoyé une demande sur instagram, je ne sais pas si tu te souviens de moi, Barbara et je vis à Bruxelles. Bisous bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Barbara, oui j'ai vu trop contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi, bisous ;-)

      Supprimer