mardi 2 août 2016

Cendrillon n'avait qu'une "pepom"!

Non mais tu vois pas qu'en plein milieu de l'été, je te ponds DEUX articles à quelques jours d'intervalle. Ca va pas bien dans ma tête, je te le dis! 

Non, bon allez un peu de sérieux (même si je suis crevée et que je n'ai qu'une seule envie: DECONNER.), je ne reviens pas pour te parler de la pluie ou du mauvais temps, je crois que sur ce sujet, j'over saoule déjà assez mon entourage. Je ne vais pas non plus te parler cosmétique, non. 
Figure toi que là aussi, je te présente mes plus plates excuses mais ce genre de billet va quand même devenir hyper anecdotique. La raison? J'ai 40 ans. Merci circulez, y a plus rien à voir. 

Je t'explique! J'ai 40 ans, je viens de passer la dernière décennie à tester tout et n'importe quoi, j'ai parfois fait de jolies découvertes mais, comme je te l'avais glissé dans un article précédent, je me suis lassée d'une part et surtout, j'ai fini par trouver les produits qui me conviennent. Si, à une époque, je trouvais ça "funky" de continuer à tester, aujourd'hui ça ne m'amuse plus. 
Je ne vais pas encore une fois te faire l'article sur Filorga ou Lierac, qui sont les deux marques auxquelles je reste attachée (même si je les paye à présent XD). 

Il n'y aura plus non plus de billets consacrés aux produits terminés. J'ai jeté le dernier sac que je gardais dans un coin par soucis de rangement. Je n'avais n'y envie de me coller à l'élaboration d'un article long comme un dimanche sans pain, encore moins de te l'infliger. J'ai vieillis et te présenter mes gels douches et autres shampoings, je n'en vois plus trop l'intérêt. 
Par contre, je fais une fixation sur les gels douche et autres savons à la poire, alors si tu as des infos, tu files dans les commentaire, en te remerciant. 

Je ne dis pas qu'on ne parlera plus jamais de soins par ici, juste que comme tout le reste finalement, ce sera juste beaucoup plus rare. 

Bon, c'est bien beau tout ça mais de quoi l'on va causer alors? De rangement. 
Ah ben oui, ça fait moins rêver d'un coup, je sais bien...

Quand j'ai trouvé mon nid dans le Nord, après être passée par des semaines de peinture, lessivage et encollage de papiers, est venu le moment de meubler (on en reparlera si tu veux à l'occasion), d'aménager et de ranger. Il faut savoir que pour une nana qui ne jure que par ses Stan Smith ou ses UGG, je suis quand même l'heureuse propriétaire d'une cinquantaine de paires de chaussures que je ne mets donc jamais mais dont je refuse de me séparer. 

Les femmes et leurs mystères. 

Les garder quasi religieusement est une chose, les voir périr dans un chaos inacceptable en est une autre. Je fais partie de la catégorie de femmes que l'on dit "ordonnées" et qui, avouons-le ici, est nettement plus joli que "maniaques"... Euphémisme, un jour...

Je n'aime pas les meubles (moi j'en ai, moins j'ai à dépoussiérer soyons honnêtes), ni les boites à chaussures dont pas une ne ressemble à la suivante, tant de couleurs et de formes différentes, ça me chaffouine la vue tous les matins. J'ai écumé l'internet mondial en quête de la solution qui me conviendrait le mieux, sans y péter le PEL de l'Ingrat. 

Et c'est sur Amazon (ma deuxième maison) que j'ai trouvé mon bonheur à un prix tout petit! 


Des boites en format chaussures en plastique transparent à plier toi-même et j'avoue que ça, c'est le coté ultra chiant du truc quand tu dois te coltiner une cinquantaine de boites à mettre en forme. 
Bien entendu, j'ai commencé le chantier à 18h un dimanche soir et j'y ai passé la soirée, sans compter les innombrables allers et retours à la benne pour me débarrasser des vieilles boites moches aux coins défoncés. 


Bon, les photos sont prises de mon téléphone portable très tard dans la nuit alors il faudra ma pardonner le grain aussi gros qu'un de mes pores mais tu saisis l'idée. Mon placard est ultra bien rangé, enfin le coin chaussures parce que pour les manteaux, vestes et gilets c'est toujours pas ça...


Et devine? Il existe aussi le format bottes! Je suis joie et félicité...
Sinon toi, tu le ranges comment tout le bordel? Non, parce que les trucs et astuces sur ce sujet, ça m'intéresse presque plus que le temps qu'il fera le week-end prochain. 


Ah, au fait! Ca n'a rien à voir mais le Barbu m'a demandé de toutes vous embrasser à la lecture de vos gentils commentaires sous le billet précédent. 
Il ne manquerait plus qu'il me réclame une tribune libre par ici, tiens! 

13 commentaires:

  1. hello ma toute belle !!
    Ah mais là, tu prêches une convaincue de l'empilage/rangement/folle de boite !! Avec mon amour récent pour Adidas, je collectionne les paires de tennis qui restent bien sagement dans leurs boites d'origine qui n'ont rien d'élégant mais qui les maintiennent à l'abri de la lumière. (on ne parle pas des baskets des mômes qui s'empilent désespérément...) Alors tout comme toi, j'ai envie d'harmoniser le tout mais je suis tjs en quête de boites opaques solides empilables avec juste un côté translucide... Dur dur...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le probleme avec Adidas c'est que lorsque tu y regoutes, tu ne peux plus rien porter d'autres...
      Bon courage pour ta quête alors ;-)

      Supprimer
  2. Ah ben en voilà un sujet qui me parle ! Car j'ai dû être vieille avant l'heure, les billets sur les cosmétiques de tous les sites de France et de Navarre ne m'ont jamais intéressée...
    Pour le rangement, j'ai entassé pendant des années. Je n'en peux plus. Et j'ai eu une révélation un jour en lisant un article sur le fait d'épurer sa maison : vivre avec le minimum. Du coup je suis en plein dedans en ce moment 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de vivre avec le moins de rucs possible, mais j'avoue avoir du mal à jeter ou donner ce que je possede deja :/

      Supprimer
    2. Paris ne s'est pas fait en un jour Kaki 😉
      Et puis le plus important est de faire comme tu le sens ☺

      Supprimer
  3. bonjour, je suis votre blog avec toujours autant de plaisir.J'aimerais savoir sur votre dernière article, quel prix avaient vous payées les boîtes, car je me suis rendu du amazon mais il propose différentes boîtes de plusieurs tailles & prix. Merci pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai payées 43€ les 30 boites et les dimensions sont : 30x18.5x9.7cm. Si besoin, n'hésitez pas à me laisser votre mail dans les commentaires (il n'apparaitra pas, les commentaires sont en modérations) et je vous enverrais le lien direct ;-)

      Supprimer
  4. Hé mais t'es t'es Kaki les bons tuyaux ! Il faudrait que je fasse comme toi, j'en ai marre des boîtes de toutes les tailles que j'ouvre ne sachant jamais ce qu'il y a dedans.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plus rangé, en attendant de faire un vrai et douloureux (pour mon petit coeur) tri! XD

      Supprimer
  5. Superbe! Tu pourrais aussi prendre une photo de chacune des paires de chaussures et coller les photos sur chacune des boîtes correspondantes. Comme ça tu saurais quelles chaussures il y a à l'intérieur sans avoir à tirer la boîte)... J'ai vu ça sur Pinterest... ;-) Mais bon si tu ne vis plus qu'en Stan Smith ou en Ugg, t'auras pas besoin de tirer les boîtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout que je me resolveà faire un vrai tri :(

      Supprimer
  6. super!!!!! moi qui suis en pleine réorganisation (et tri par le vide!) je suis en joie face à ces boites!!!
    En passant, je voulais vous souhaiter tout plein de bonheur et d'amour à toi, ton barbu et ton ingrat! je lis souvent et n'écris presque jamais...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Betty d'avoir pris le temps de laisser un petit mot, ca fait toujours super plaisir même si cette fois, j'ai mis une éternité pour répondre :/

      Supprimer