vendredi 12 février 2016

Dix-huit ans d'amour.

Je pourrais t'en parler pendant des heures, je pourrais te dire combien j'ai eu de la chance d'avoir un bébé, un petit garçon, un adolescent et maintenant un jeune homme comme lui pour enfant. 
Je pourrais te raconter ces milliers de souvenirs qui envahissent mon esprit ce soir alors que lui s'est envolé pour Singapour il y a deux jours. Son premier voyage au bout du monde seul pour aller rejoindre celui qui a rempli sa vie de si jolies couleurs, ces dernières années. C'est émouvant de les observer de loin à présent, continuer à entretenir une si belle relation. Je crois que s'il devait y avoir un Oscar pour le rôle du meilleur beau-père, John raflerait le titre haut la main! 

On m'a souvent demander pourquoi je n'avais pas eu d'autres enfants après Baptiste. Et même si j'ai toujours répondu par la dérision à cette question, avec une réponse du genre "Non, mais t'as craqué???", la vérité vraie se résume en une seule phrase "Mais pourquoi faire?". 

J'ai le meilleur des fils, un peu ingrat sur les bords comme tous les gamins mais putain contre rien au monde, je ne l'échangerais. Il est ce que j'ai de plus cher sur cette planète et si je suis devenue celle que je suis aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui. 

Le regard d'un enfant, sa confiance, son amour, ça t'oblige à ne pas te rater, à toujours donner le meilleur de toi-même. Pour l'exemple bien entendu mais aussi pour essayer de lui rendre un tout petit peu de cette confiance absolue qu'il a dans le regard quand il croise le mien. 

Il y a 18 ans (DIX HUIT ANS BORDEL), mon fils n'a pas fait de moi la meilleure des mamans, je n'ai pas cette prétention, il a juste fait de moi SA maman. Je serai à jamais sa maman rien qu'à lui et si tu savais comme j'en suis gonflée de fierté! 





A toi, mon Bilou... 
Love you so much. 

15 commentaires:

  1. Il est beau et il te rend encore plus belle. Bon anniversaire a Baptiste et bisous a sa maman. NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui, Nath... Je t'embrasse bien fort ;-)

      Supprimer
  2. Je vous comprends. Quand mon fils unique termine un SMS par " bisous maman", je me dis toujours: c'est moi, je suis maman de ce grand garçon.Et je suis toute chose.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Quand il s'agit de mon fils, je m'emballe toujours un peu XD

      Supprimer
  4. Tellement de love ! Je ne peux que te rejoindre, étant moi-même la maman d'un adorable petit lapin qui va bientôt avoir un an... UN AN PUTAIN !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites-en bien, ca passe tellement trop vite!

      Supprimer
  5. magnifique sujet , ma Kaki !!!
    j'ai un ingrat aussi, 17 ans bientôt ( non !!!) ....donc je suis plus que touchée par ton sujet...
    je sais ce qu'est c'est amour viscéral , inconditionnel...je pense souvent de lui que c'est " mon millésime , ma meilleure année "...
    .... mon chouchou ,né le jour de la saint parfait ( ben , oui , c'est un signe )( et pourtant , c'est le roi des boulets )
    des bisous , ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, mon millésime... Mais putain des fois, il m'a filé une sacré gueule de bois!
      Sinon, peut-être que l'on peut les mettre en contact entre boulets? Qui est parti à Singapour sans ses billets d'avions?

      Oui, il m'épuise parfois.

      Supprimer
  6. J'ai encore en mémoire un post où il était question d'avancée dans la puberté et du premier rasage à effectuer... pour nous qui te suivons ça passe vite aussi !
    Grosses bises Kaki

    PS : et c'est quoi ce photomontage où tu restes toujours identique avec un enfant différent dans les bras ??? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu te rappelles de ce post? Mon dieu que le temps passe vite, c'est dingue....

      Sinon, j'avoue que la génétique à tout fait sur ce coup là, alors merci qui? Merci Papa, merci Maman ;-)

      Supprimer
  7. c'est aussi un amour de petit fils JE T'AIME

    RépondreSupprimer