lundi 15 février 2016

Une routine Lierac et Ixxi.

Mes routines soins de ces derniers mois ont été particulièrement déroutantes, j'ai essayé tout un tas d'associations dans l'espoir de trouver la combinaison parfaite et il y a eu quelques ratés (c'est un peu comme la cuisine, j'ai beau vouloir essayer de suivre la recette, il faut toujours que je rajoute ma touche personnelle (qui en général, vient tout faire foirer ahem!)). 

Mais ce soir, je n'ai pas envie de parler de choses qui fâchent et je veux juste me souvenir d'un moment agréable. Et ma "routine night and day in red" (yeah!) a été fort sympathique, au point de ne pas réussir à trouver depuis autre chose qui puisse me satisfaire. 

Tout n'est pas rose dans ce dégradé de rouge (elle était facile, j'avoue) et je vais de suite t'expliquer le pourquoi. 




Gel crème fondant jour et nuit Magnificence.
Pour commencer, j'ai adoré n'avoir qu'un seul produit pour ma routine bi quotidienne, je suis dans une période où j'en ai un peu ma claque d'avoir 12 produits ouverts dans la salle de bain. Entre les crèmes, les sérums, les contours des yeux et les eaux en tout genre, ça commence à virer pagaille sur l'étagère! 
Ce soin est donc un anti-âge matifiant qui lisse et embellit immédiatement le grain de peau. Après quelques recherches sur le net, j'ai donc appris  qu'il était essentiellement composé d'un complexe D_Glyox (breveté, ne cherche pas à piquer la recette!), de poudre de riz et d'agents hydratants sensés réactiver la jeunesse de ma peau et lui redonner l'éclat (de mes 20 ans? On peut toujours rêver dis donc!). 
De l'acide hyaluronique, de la vitamine C et E, de la fleur de coton, de l'hydratant et de l'extrait d'arbre à soie font de ce gel, un moment de bonheur absolu dans son utilisation. 
Ma peau ne s'est jamais aussi bien porté que pendant cette routine (même si, à bien y réfléchir ma peau se porte plutôt pas mal à la sortie de l'été, période où j'ai testé ce soin). 
Les traits sont vraiment lissés rapidement (même en sortant de mon lit et ça, c'est de moins en moins facile comme challenge) et la texture pénètre rapidement pour un fini mat (en même temps, c'est quand même la promesse du produit!). 
Et la cerise sur le gâteau, ce gel crème est non comédogène. Vraiment. Non, parce que ça va bien les produits anti-âge qui sont hyper hydratants, c'est bien on sait que la peau s'assèche en général avec le vieillissement mais il faut reconnaitre que souvent c'est la fête aux points noirs. J'avais donc un peu d'appréhension en utilisant celle-ci mais non, pas un seul disgracieux à l'horizon. 
Les rides sont bien estompés mais comme tout le reste, dès l'arrêt de ce soin, la magie s'arrête... On remercie les silicones ou bien? (Oui, il y en a dans la composition. Autant te prévenir!).
Dernier détail, l'odeur florale est très présente à l'ouverture du pot mais par chance, elle ne reste pas une fois sur le visage. Par contre, on passe sous silence le pot en verre, je préfère. 

Sérum revitalisant rouge Magnificence. 
Comme j'ai acheté la crème dans un coffret à la rentrée, j'ai donc utilisé le sérum en complément du soin. Si ça ne me dérange pas du tout d'appliquer la même crème deux fois par jour, je ne suis pas fan d'utiliser le même sérum matin et soir, par contre. J'aime traiter des problèmes différents grâce à cette étape et mon coté psychorigide n'a pas su avoir le dernier mot cette fois-ci. J'ai donc relégué ce sérum uniquement le matin avant d'appliquer le gel crème et je dois dire que l'effet n'était pas inoubliable. 
Avec ou sans, je n'ai pas observé de réelle différence pour le trouver incontournable. 
On retrouve dans sa composition le complexe D-Glyox, de l'extrait de fleur d'hibiscus (qui est réputé pour être intéressante sur son apport en AHA), de la vitamine C et E et encore de l'acide hyaluronique (pour un anti-âge, c'est le minimum). 
Sans compter que j'ai été hyper surprise par sa texture très liquide et sa couleur rouge. Tu as un peu peur lors de la première utilisation... Evidement la couleur ne transfère pas (imagine la blague!) mais je n'ai jamais réussi à dompter la texture. Et pourtant j'en ai testé des sérums dans ma vie, mais celui ci est vraiment trop liquide, j'en prélevais deux pompes et il faut très vite l'appliquer sinon ça coule, bref un enfer cosmétique. 
Il ne vaut pas du tout le prix exorbitant en parapharmacie quand tu ne peux pas profiter d'un coffret cadeau! 

Soin contour des yeux Elixir de Ixxi. 
Une texture hyper fine et légèe pour ce soin raffermissant de l'oeil, me connaissant il y avait de quoi frémir d'angoisse tant j'aime les textures beaucoup plus dense pour cette partie de mon visage. 
Mais je l'avais dans mes placards et comme je déteste gâcher, j'ai bien fini par m'y coller. 
Ce soin est donc raffermissant, anti oxydant et il lisse rides et ridules tout en atténuant les poches et cernes. 
Dans la composition, on trouve pour une fois (enfin me concernant) des ingrédients pas trop dégueulasses comme l'extrait de pin maritime (c'est un peu l'essence de la marque), un dérivé de silicium (j'aime beaucoup pour l'effet raffermissant, que l'on peut retrouver également dans pas mal de produit La Roche Posay), de l'extrait de frêne et de la vitamine B3 (protège des effets UV, sur cette zone ça ne gâche rien). Il est sans parfum (là encore, sur cette zone, c'est préférable), et comme tous les produits de la marque il ne contient ni parabens, ni phénoxyéthanol (je fais une faute tous les trois mots mais je sais écrire celui-ci les doigts dans le nez, va comprendre), ni colorants, ni silicones, ni huiles minérales, ni OGM. Bref, une composition d'un minimum de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. 
Un tube en plastique en forme de canule très pratique pour son utilisation et la délivrance de la quantité suffisante pour traiter le contour de l'oeil. Une texture qui reste agréable à utiliser, et malgré sa légèreté, elle a un pouvoir hydratant assez impressionnant. je l'ai utilisé matin et soir, et je dois reconnaitre que je suis assez surprise de son efficacité sur les poches. Bien entendu pour tenter d'estomper au maximum ce problème (apparement d'origine génétique) et sur les conseils de mon dermatologue préféré (j'en rajoute mais comme c'est un ancien collègue, je sais qu'il lit mes billets sur les cosmétiques avec beaucoup d'attention, traquant la moindre connerie de ma part, accessoirement), j'essaye de garder un niveau d'hydratation interne constant en m'enquillant mon litre et demi d'eau quotidienne (ce qui a le mérite de me faire uriner quinze fois par jour, la bonne blague!). 
Ce contour des yeux et mon apport en eau interne ont réussit à considérablement faire dégonfler ces poches qui commençaient à me taper sur le système. 
Depuis son arrêt, j'ai testé d'autres contours de l'oeil mais le résultat n'est pas aussi probant. Je viens d'en terminer un autre (je t'ai prévenu que j'étais à la bourre dans mes publications sur mes soins, ne fais pas l'étonnée!) et je dois dire que je suis à un tube de me procurer de nouveau le Ixxi. 
Je laisse sa chance au petit dernier mais si ça ne fonctionne pas, on arrête les vagabondages le temps d'un tube d'Elixir! 
Le hic, son prix bien évidement parce que 25€ les 15ml, on n'est pas loin du standing de Khiel's et consort! 

D'ailleurs si tu as des petits trésors pour cette zone, je serais ravie de les connaître. 





2 commentaires:

  1. Le problème du CDY c'est qui en faut un pour les rides + les poches + les cernes... bref du 3 en 1...
    J'utilise actuellement le Idéalia de Vichy. J'aime bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé le Idealia, il est bien mais je suis toujours à la recherche de la perfection de ce coté là et forcément je suis toujours en quête XD

      Supprimer