vendredi 14 septembre 2012

Ma journée de la loose.

Au demeurant, si on en croit mon papou d'amour je ne suis pas née sous une étoile étincelante, en vrai j'ai une poisse d'enfer. Nan mais attends, je ne me plains pas hein! C'est pas la poisse des grands jours, juste la poisse des petites choses un peu chiante, pas trop mais un brin relou, tu vois ce que je veux dire?

En général sur le coup, c'est un peu chiant et/ou très énervant mais ensuite ça fait des trucs rigolos à raconter aux copines qui elles, tu t'en doutes, en rient bien plus que de raison.
En 36 ans, j'en ai vécut des moments de "pas de chance" mais l'enchainement parfait des poisses d'hier, ça c'était une grande première!
En y repensant, je crois que c'est les réactions aux évènements que je venais de vivre qui ont enchainé les suivants... ou pas. J'en sais rien en vrai mais crois-moi hier, j'avais qu'une envie: être au lendemain.

Et c'est finalement, le premier "incident" qui reste collé à mon cerveau qui se fait des noeuds en se demandant tous les quarts d'heure, si j'ai eu raison d'agir ainsi...Je te resitue le truc!

Hier donc, il est 10h30 environ quand je sors de Saint Lazare pour me diriger vers un arrêt de bus. Je marche en mode automatique, l'esprit ailleurs quand des cris me ramène à l'instant présent en 3 secondes. Sous l'arrêt de bus, une femme hurle et pas de chance, c'est pile sous celui que je dois prendre. J'avance à reculons tout en étant intriguée de savoir ce qui la met tant en colère, elle a l'air vraiment en pétard (ou possédée), et puis elle s'agite drôlement. Mon regard est tombé sur l'enfant contre lequel elle hurlait en même temps que la gifle de sa mère. Et moi, j'ai pris un coup de poing virtuel au même moment!
J'accélère le pas et sans réfléchir, me mets devant cette femme, je ne croise le regard du petit garçon qu'une demie seconde en me postant devant lui, il est à terre sous l'intensité du geste et je n'entends que ce hoquet de tristesse qu'ont les enfants après une grosse crise de larmes, j'ai les tripes au bord des lèvres.
Je suis là devant elle, elle m'insulte, m'ordonne de me mêler de mes affaires et je reste face à elle sans un mot parce qu'à ce moment là, j'ai besoin de remettre de l'ordre dans mes idées. Ok, je me suis interposée mais ensuite qu'est-ce que je dois faire? Appeler les flics? Suis pas certaine qu'ils se déplacent assez vite et est-ce vraiment eux qu'il faut appeler dans ces cas-là?
Il y a cet homme d'une quarantaine d'années qui est resté assis, qui n'a pas bougé, qui était là depuis le début et qui ne lève pas le nez de son putain de journal! Une ado aussi est adossée à l'abri de bus et tripote frénétiquement son portable.
La dingue continue de me hurler dessus en se rapprochant physiquement de moi, elle sent la vinasse et son teint est si jaune. C'est quand elle est à moins de 10 cm de mon visage que je sors de ma torpeur et la repousse violemment en répondant à ses insultes.
Quand les agents de sécurité interviennent, je me rend compte qu'il y a une dizaine de personnes autour de nous, mais personne ne s'est interposé ou a essayé de calmer cette femme. Un des agents m'emmène à l'écart et me demande ce qu'il s'est passé, je lui raconte, il regarde autour de lui, me pointe une caméra de vidéosurveillance et me dit qu'ils vont faire le nécessaire, il prends mes coordonnées et me souhaite une bonne journée.

En partant, j'ai les larmes aux yeux, j'ai envie de me retourner, de sourire à ce petit bonhomme qui ne doit pas avoir 6 ans mais je n'ai pas eu le courage. Mon sourire se serait voulu bienveillant, rassurant hors rien ne me permettait de lui promettre ça dans un sourire. Si je m'étais retournée, je crois que j'aurais couru vers lui le prendre dans mes bras, le consoler...

Je suis nulle, perméable au possible à la violence, j'avais le coeur en vrac, les viscères en feu. Il me fallait de l'air, j'ai marché et j'ai vomit un peu plus loin dans le caniveau du boulevard des capucines, sous l'oeil des touristes qui ont du me prendre pour une junkie. Pas grave.

Je m'arrête à une terrasse d'une brasserie du boulevard des italiens, commande un soda, descend aux toilettes me défaire des ravages du mascara et reprends des couleurs doucement. C'est bizarre, je n'arrive même pas à repenser à ce qu'il s'est passé, je suis comme anesthésiée.
Si loin de l'endroit où je suis physiquement que je n'entends pas qu'on m'appelle, jusqu'à ce qu'un visage s'approche si près de moi que je sursaute. Il prononce encore mon prénom mais je ne réponds toujours pas, je reconnais vaguement le visage, mon cerveau se remet sur ses rails (mais de travers), j'ai reconnu, ma bouche s'ouvre et répond "non, vous faites erreur, désolée".
Je suis une idiote. Il regarde à droite et à gauche, scrute l'intérieur pensant voir sortir un quelconque accompagnateur qui m'aurait fait répondre ça, je relève les yeux vers lui qui reste planté là et hausse les épaules en répétant, "désolée".
Dans d'autres circonstances, ça m'aurait déjà fait chier de tomber sur lui, mais là c'est tout bonnement impossible. Je cherche mon téléphone et je feins de composer un numéro, j'ai besoin de me trouver une consistance. Je le regarde s'éloigner du coin de l'oeil, pose 4,50€ (putain, bordel!) pour mon soda et déguerpit en vitesse, je prends la première rue sur ma droite, je sais que je me dirige vers le Louvre et décide de marcher tout droit.
Mon esprit cherche à comprendre ce qu'il vient de passer, je regarde derrière moi et bien évidement il ne m'a pas suivit. Je me demande s'il m'a cru, si j'ai au moins réussit à le faire douter ou si il me prend définitivement pour une folle furieuse. Je continue de marcher et atterrit dans les jardins du Palais Royal dire que j'étais là, il y a quelques semaines avec ma copine Fifi à rigoler et à me goinfrer (pas en même temps, t'inquiètes^^).

Je décide de me poser sur un banc quelques minutes, il est midi passé et tout est encore à peu près calme, j'ai envie d'en profiter un peu, c'est tellement rare sur cette place.
Si tu comptes bien, je viens de m'enquiller deux poisses l'une après l'autre et en écrivant ce billet, je me trouve bien naïve de n'avoir pas su anticiper et être restée là, sous les énormes marronniers feuillus de ce jardin. Oui, je suis sûre que là, tu vois où je veux en venir...

Un pigeon malade (oui, vu l'énormité du truc il devait être en phase terminale) a cru bon qu'il fallait m'achever et s'est donc gentiment laissé aller sur le sommet de mon crâne fraichement coloré.

Y a-t-il autre chose à rajouter à cette putain de journée? Non, je crois que les comptes étaient bons...

69 commentaires:

  1. Y'a des jours où on ne devrait pas de lever ... Je compatis ma poule et plein de bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la reflexion que je me suis faite...

      Supprimer
  2. La lune n'était bonne pour personne hier.

    Je comprends ce que tu as fait, je n'imagine pas ce que j'aurais fait moi, mais certainement rien de bien malin...

    Quant au pigeon, moi c'était cet été, la seule mouette de l'ile de Ré vu en 4 jours, la seule, dans un port blindé de monde. Et c'était pour moi...

    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Ca m arrive aussi des journees comme celle la...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben heureusement que c'est pas tous les jours hein ;-)

      Supprimer
  4. coucou , ma Kaki
    y'a pas à redire ...tu n'as vraiment pas de chance ( p'tain le coup du pigeon....ça c'est terrible !!! ....tu ne t'appellerais pas un peu Mrs Bean , toi !!!! ah ah ah )

    mais ce qu 'i y a d'encore plus sûr...c'est que tu es quelqu'un de bien ( si tu le monde réagissait comme toi devant ce type d'"incidents", le monde tournerait plus rond )

    voila , c'était des petis mots d'amour du matin en te souhaitant une meilleure journée que celle d'hier ( ça , c'est pas difficile )

    bisous , Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'aujourd'hui, je ne sors pas de chez moi donc tout devrait bien se passer ;-)

      Supprimer
  5. si tu savais le nombre de fois que j'ai eu le coup du pigeon ... faudrait qu'on se balade plus souvent voir sur qui il se lache :))))) (en esperznt t'avoir fait sourire) bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque, je suis certaine que ca me ferait marrer si ca arrivait à quelqu'un d'autre XD

      Supprimer
  6. Ben alors quelle journée !
    Je crois qu'après le pigeon je serai retourné à l'arrêt de bus et je me serai défoulé sur le gars qui lit son journal en ignorant la situation.
    Faudra qu'on retourne se goinfrer pour te remonter le moral :)
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah ça c'est de la poisse!! Je compatis Kaki et tu as eu raison de t'interposer devant cette femme. Je ne sais pas si moi même j'aurais eu le courage... Ce genre de situation ça chamboule et ça m'aurait aussi triturer le cerveau. Aujourd'hui est un autre jour et j'espère que ta journée sera belle et sans fausse note! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi mais normalement la roue doit tourner et puis, c'est des trucs chiants pas insurmontables ;-)

      Supprimer
  8. hello
    dans ta journée de m...., il y a quelqu'un qui a eu de la chance, le petit garçon que tu as croisé parce que je suis sûre que dans un coin de sa tête, il a compris qu'il y a des adultes bien, des adultes qui sont là pour le protéger et l'aider à grandir... des belles personnes comme toi :)
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il va bien, aujourd'hui je n'arrete pas d'y penser... Mais bon, j'ai fini la soirée avec de chouettes copines donc, ca a fait du bien ;-)

      Supprimer
  9. j'ai le coeur si serré en lisant ton billet
    je pense que j'aurais fais comme toi, le seul probleme c'est que lorsque je me revolte je n'arrive pas à rester calme:! je m'emporte!
    bref, bravo à toi
    seul hic, je ne comprends pas qui est revenu vers toi, lorsque tu as été te rafraichir à la brasserie?

    des bisous,
    sandrineg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vieille connaissance, j'étais pas en état de soutenir un "qu'est-ce que tu deviens?" ;-)

      Supprimer
  10. La bonté n'est vraiment pas donnée à tout le monde, tu as eu raison de t'interposer. Je crois que des nerfs j'aurais insulté et les deux qui se la touchaient sans bouger à l'arrêt de bus.
    Par contre le coup de la personne à la brasserie je pense que je n'aurais pas eu la présence d'esprit si j'avais été chamboulée comme tu l'étais. Bien joué ma belle, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si j'avais eu la presence d'esprit à la brasserie, je l'aurais bien envoyé péter ^^

      Supprimer
  11. Ben non Kaki, ce n'est pas être nulle que d'être perméable à la violence. Beaucoup d'entre nous ne la supportons pas et ton attitude prouve au contraire que l'indifférence n'a pas encore atteint tout le monde !! Difficile situation en effet surtout que bien qu'entourée de gens, tu as dû te sentir bien seule. On rentre se coucher après ça, ou on se fait un gros gros plaisir à la 3ème poisse ? Quelle chance de te connaître ;) plein de bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le coup, j'y ai même pas pensé. Quand on hurle autour de moi, c'est bizarre mais mon cerveau se ferme, je calcule plus rien... très bizarre comme sensation :s

      Supprimer
  12. Ouch...
    La première partie de ton billet m'a serré le coeur mais je pense que tu as bien fait de t'interposer...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas... J'espère juste que ça l'a pas mis plus en colère après le gamin ensuite :s

      Supprimer
  13. coucou ma beauté, la violence gratuite sur les enfants me révolte et comme toi, je ne peux m'empêcher de réagir. Dernier exemple en date, hier dans la salle d'attente pour passer une radio. C'est bondé, il fait chaud et une jeune maman est là avec ses deux jumeaux d'environ 2 ans. Ils gazouillent, sont mignons tout pleins, font des petites mimiques. Mais au bout de 30 minutes, ça devient juste plus possible pour eux et ils commencent à courir, crier, tomber, se faire mal, hurler et la mère ne décolle pas de son journal pour calmer, câliner ses petits. Je commence à bouillir intérieurement car moi aussi j'attends et j'en ai marre et ces deux gamins me tapent sur le système. Et à un moment, la mère se lève d'un coup et attrape ses deux gamins par un bras et leur flanque une giffle que même moi j'avais mal pour eux. Evidemment, hurlement en pagaille. Tout le monde est agacé et choqué mais personne ne bouge. Je me lève, me dirige vers elle et lui propose gentiment mon aide (à savoir vous voulez que je leur raconte une histoire pour les calmer). Elle me regarde et me balance " occupe toi de ton cul" ! Alors là je bondis et lui balance que ce n'est certainement pas en frappant ses enfants et en insultant les gens compatissants que la situation s'arrangera etc... S'ensuit une floppée d'insultes. Quelques personnes se sont levées pour me soutenir face à cette furie mais peine perdue, elle était déchaînée. Et on m'a appelée pour faire ma radio, un TOGD, une radio de l'estomac. On voyait mon estomac complètement contracté qui bougeait au rythme effréné de mon coeur battant à tout berzingue. Résultat, il faut que je refasse cette radio car là je n'étais pas en condition. En ressortant, elle n'était plus là.
    En écrivant ça, tout remonte à la surface et je me sens vraiment mal pour ces petits bouts qui ne doivent pas en être à leur première baffe et qui subissent le caractère de cette mère sûrement débordée, fatiguée mais totalement à côté de la plaque.
    Et ce matin, en emmenenant Jeanne à l'école, on suit un ado qui accompagne son petit frère. Le petit déconne un peu, sautille, mais ça n'a pas l'air de faire rire le grand frère qui lui décoche une béquille. Le gamin tombe, troue son pantalon et pleure. Et le grand frère l'insulte... Je tape sur l'épaule de l'ado en lui demandant pourquoi il traite son frère comme ça, que ce n'est pas très sympa. Et lui me regarde d'un air dédaigneux sans répondre et poursuit son chemin. Qu'est ce que je peux faire ? Bah rien... Tu subis la violence verbale et physique sur autrui. Tu t'offusques, tu t'interposes et tu gagnes des crampes d'estomac devant ton échec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, ça me démonte... J'ai du mal à supporter, plus je vieillis pire c'est en fait ;-)

      Supprimer
  14. Moi je dis que tu as eu du courage de t'interposé envers cette femme violente! moi dès que j'entends un enfant hurler je suis en mode trans ca me fait mal au bide et je suis tétanisé ca me stresse!
    Au moins t'as essayé de faire quelques chose et là estl'essentiel!
    Dis toi que au moins en une journée t'as vécu les pires trucs et qu'aujourd'hui tout devrait rentrer à la normal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des choses que tu fais sans réflechir parce que quand tu y penses 2 secondes, tu te dis que c'est fou que personne d'autre n'est tenté de la calmer quoi

      Supprimer
  15. Je n'ai pas autant vécu que toi, mais il m'arrive aussi des poisses. Bien sûr, sur le moment c'est ultra chiant, crispant, etc. Mais prend ceci sous le bon angle. C'est une expérience que tu pourras partager (ce que tu viens de faire) et je te trouve courageuse de montrer que tu sembles sensible et fragile, mais tu es alors aimante et qui n'aime pas les injustices, ni que l'on t'emmerde.
    La poisse y'en a, mais il n'y a pas que ça. Rien que prendre dans ses bras une personne que l'on aime, et ne plus penser à quoi que ce soit, apaise ton esprit.
    J'espère que ta journée se déroulera normalement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mon mari rentre ce soir et je suis impatiente de nous retrouver en famille pour ce week-end ;-)

      Supprimer
  16. Coucou.
    Je ne peux que compatir... Je suis aussi très sensible à toute forme d'agression que ce soit envers moi ou envers les autres. C'est typiquement le genre de choses qui ont me travailler pendant longtemps... Le coup des gens qui ne font rien, ça me met aussi dans des états pas possible.
    L'autre jour j'étais en Géorgie et une amie s'est foulée la cheville en pleine rue. Toutes les femmes se sont ameutées pour la consoler en géorgien (elle souffrait le martyre). Un jeune homme a appelé un taxi, l'a prise dans ses bras, nous a reconduits à l'hotel. Il a refusé que je paye la course. Il a donné des instructions aux gérants de l'hôtel pour qu'il appelle le SAMU. Des clients de l'hotel sont descendus et ont dit aux gérants de mettre sur leur note tout ce qu'on demanderait (boisson, bouffe, taxi). Ils sont venus me voir pour me dire "c'est la Géorgie qui paye". Ça m'a fait bizarre de voir autant de personnes bienveillantes prendre soin de nous comme ça sans rien attendre en retour et sans demander de compte. Je n'imagine même pas la scène à Paris...

    Des bises. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, clairement c'est pas en France que ca se passerait de cette façon :s

      Supprimer
  17. Je crois que le petit garçon a compris en te voyant intervenir que ça n'était pas "normal"..
    Et souvent quand on est un enfant, on subit la violence verbale et physique des adultes et on ne dit rien parce qu on pense que c'est "comme ça" aussi chez les autres ..
    J'espère sincèrement que les agents de sécurité interviendront pour que ce petit bonhomme n'ait plus à subir cela..
    Si seulement il y avait plus de Kaki ;-) !!!
    Quant aux autres "poisses" c'est du pipi de .. pigeon (elle était facile)!!
    Je crois qu'il a été subjugué par ta nouvelle coloration et qu il t a manifesté sa satisfaction lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, c'est possible! Sa façon à lui d'envier mon noir corbeau ^^

      Supprimer
  18. Oh le pauvre gamin de se faire taper comme ça avec une telle violence. Ta réaction fut juste, je ne sais pas comment j'aurais réagir si j'avais été face à une telle situation.

    Après pour les poisses, ça va, ça vient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas plus de raison de s'inquièter ca reviendra ^^

      Supprimer
  19. "Demain est un autre jour"...Moi je dis que le "karma" va se rééquilibrer, qu'après ces poisses en série tu vas nous faire un billet prochainement sur toutes les petites choses qui t'ont mis le sourire !
    Bises kaki
    (et après une telle journée,tu prends quand même le temps de répondre à tes lectrices même si la demande est particulière. ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je venais de passer une chouette soirée entre copine ^^
      Plus sérieusement, ça m'a fait très plaisir, c'était mignon comme demande ;-)

      Supprimer
  20. Merde... Je ne peux que compatir! On m'appelle Julia Lachance dans ma famille également ;-)

    Allez...

    Demain est un autre jour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, aujourd'hui chocolat chaud, ordi sur les genoux, plaids et télé... Repos de la Kaki, j'ai RIEN foutu, dingue ^^

      Supprimer
  21. ohhh purée. Ah oui là c'est de la super poisse! :( :(

    RépondreSupprimer
  22. Salut, pauvre Kaki, tu as été bien courageuse, en effet ! Moi, mardi dernier, je sors d'un magasin, et dans la rue perpendiculaire à celle où j'étais, en passant, j'entends : "tu touches pas à ma voiture fils de pute ! t'as pas honte de faire ça devant mes enfants ?". C'était un mec d'une trentaine d'années qui s'adressait à un homme qui aurait pu être son père. Je l'ai trouvé très violent... et surtout gonflé d'évoquer ses enfants et de dire "fils de pute" dans la même phrase à quelqu'un à qui il devrait devoir le respect ! Le monsieur a répondu qu'il avait juste un peu touché la voiture, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça m'a choquée. De toutes façons le monde est devenu hyper violent et moi j'ai très très peur parfois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil de temps en temps, dans la foule sans raison apparente, j'angoisse... Le monde devient tellement dingue :-(

      Supprimer
  23. Coucou Kaki je t'ai lue ce matin sans avoir le temps de te laisser un message alors hop je reviens le faire.
    Journée pourrie en effet, que dire ? Quelle lâcheté qu'ont les gens de ne pas intervenir dans une situation pareille, pauvre petit, il a eu de la chance que tu passes par là. Et qui sait, il se souviendra peut être de toi, comme la gentille dame qui s'est interposée. C'est un acte bien courageux que tu as fait là, la preuve il y en a qui ne sont pas fichus de lever le petit doigt.

    Quand à ton aventure d'après j'avoue que ça m'a fait sourire.. car je suis totalement capable de réagir de la même manière, un peu débile "non je ne vous connais pas" sous l'effet du craquage quand je vois quelqu'un que je n'ai pas envie de voir. Remarque, d'après ce que j'ai cru comprendre tu as subi un relooking il y a peu ? Ça a pu le faire bien douter ! Et puis d'ailleurs, ce relooking on n'en sait pas plus encore ou j'ai raté un épisode ? (histoire de revenir à des choses plus agréables :p)
    Grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour bientot, on va enfin pouvoir se marrer ;-)

      Supprimer
    2. Youpi ! Tou é formidable ma chérrrie !

      Supprimer
  24. Olala trop trop trop dur /: Je suis tellement choquée par ses personnes qui ne réagissent pas dans ce genre de situation. Mon ex s'était fait racketté, il y'avait du monde dans sa rue et personne n'a réagit, ça me dégoûte tellement. L'ado sur son portable? Elle devait sûrement être entrain de twitter à ses followers la scène de "ouf" qui se déroulait devant elle ! Après du haut de mon petit mètre 50 je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'intervenir...

    Ma journée d'hier était un peu à l'opposé car grosse angine (bon, pas cool!) et j'ai perdu ma voix 2 secondes après être passée à l'oral lors d'un expo d'anglais (bon blablater pendant 10 minutes en m'acharnant sur Poutine n'a pas du aidé ma gorge à se rétablir!) mais timing parfait, je me serais mal vu m'adresser à la classe sérieusement avec la voix de fumeuse déchirée que j'ai là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On tobe toujours malade la veille de week-end, c'est quand même balaud... Repose toi bien ma jolie poupette ;-)

      Supprimer
  25. Je suis restée sans voix par l'histoire de cette dingue avec son gosse !!!
    Je comprends ta réaction... et elle a eu de la chance de tomber sur toi ... car je crois que perso.. un jour de mauvaise humeur et sous l'effet de la colère ... elle prenait elle aussi une claque !!!
    je vois que dans le domaine de la poisse ... tu me battrais presque ! mes moments de poisse sont en général par cycle ! et parfois (étant donné que c'est héréditaire) ma grand mère me disais : "je crois que c'est un exorciste qu'il nous faut" !!!! pauvre Mamy... je n'ai jamais su si elle le pensait réellement ou si elle disait ça pour rire ...
    Vraiment ça m'a fait de la peine pour toi tous ces enchainements de m..... !!!
    je t'envoie plein de sourires ....
    énooooooooooooooormes bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais bien, sur le coup j'étais un peu épuisée, finalement j'ai fait ce que je devais faire sur le moment...
      Des bisous tout pleins ;-)

      Supprimer
  26. Des bisous... j'ai tout lu et j'ai tout compris... et surtout ne change pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Man, c'est ça l'avantage de lire depuis le début, on comprend tout ;-)

      Supprimer
  27. Ma Kaki, comme j'aurai aimé être à tes côté pour te réconforter. Cette sensibilité aura notre peau. Moi j'en ai décidé de faire mon métier. Tu as fait tout ce que tu as pu pour cet enfant. Il a su que c'était pas normal. Quelle honte pour les passants et la sécurité civile. J'aurai fait la même chose que toi. Je te serra fort et t'envoie plein de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais pas faire un boulot dans le social, ca prend trop au tripes :s

      Supprimer
    2. C'est sur! Mais c'est tellement bon de les voir sourire et grandir comme ils le meritent.

      Supprimer
  28. Je passe par ici de temps à autre, prendre anonymement des nouvelles.
    Silencieuse depuis plusieurs mois, ton récit a fait renaître des émotions que je m'efforce d'oublier. J'ai passé quasi 10 ans à œuvrer pour que ce genre de violence infligée aux enfants disparaisse mais rien ni personne ne fera qu'aucun enfant sur cette terre ne subisse la cruauté de ses propres parents. Ce constat m'a obligé à changer de voie, et parfois je culpabilise, comme à la lecture de ce billet, mais au quotidien je suis devenue imperméable, mon cerveau est en verrouillage automatique car je sais que je pourrais vraiment en devenir folle.
    Ton acte est formidable et a soulagé cet enfant, espérons que la vie lui réserve des petites Kaki un peu partout sur son chemin.
    Et puis arrête de dire que t'as la poisse, à Paris un ptit pigeon te passe au-dessus de la tête, c'est limite une blague, t'as déjà pris un café en terrasse à Dieppe ?? Quand t'auras une gentille mouette qui se lâche allègrement sur ta table et en fait profiter toute ta petite famille là tu pourras te plaindre!!! ;p bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai tu as raison, je me plains beaucoup trop....

      Supprimer
    2. C'était pour finir mon commentaire sur une note d'humour je voulais pas te donner ce sentiment là désolée si j'ai été maladroite :(

      Supprimer
  29. Tu es une belle personne, Kaki! Je suis moi même très sensible à la violence quelle qu'elle soit. En revanche, je ne sais pas du tout comment j'aurais réagi à cette situation.
    Et comme je réponds à ton post avec deux jours de retard, je peux me permettre de te dire que chez nous, on dit que le coup du pigeon, ça porte bonheur.........si, si, je t'assure que c'est vrai.
    Bien entendu, ça m'est déjà arrivé, et bien sûr, sur le coup, on ne pense pas à la chance. Mais finalement, le choc passé, c'est plutôt drôle, même sur soi.....mais j'ai une grande capacité d'autodérision.
    J'espère que tu as retrouvé ton calme depuis et que tu profites de ton we en famille.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET ben, je suis bien chanceuse qu ele pigeon ce soit soulagé sur ma tronche alors ;-)

      Supprimer
  30. Quel journée tu as passé !!! Face à cette violence envers un enfant, je me serai naturellement interposé car je ne supporte pas que l'on fasse du mal aux êtres plus faibles que soi.

    Quel choc cela a dû être pour toi en tant que maman. Je te fais de gros bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  31. -__- c'est presque devenu de la violence ""ordinaire"" dans les grandes villes je trouve. Tu as eu du courage de t'interposer ... cela ne m'étonne pas de toi d'ailleurs... Il y a des jours comme ca où on se dit qu'on aurait du rester au lit ! Bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais en même temps si j'étais resté couchée qui aurait arrêté la maman?
      des bisous ;-)

      Supprimer
  32. Bon, il est un peu tard pour commenter... mais juste pour vous dire : vous avez super bien réagi et j'espère faire de même si un jour je rencontre la même situation (je crois que oui, je suis incapable de me taire !). On vit en société et c'est important, il me semble, de n'être pas indifférent au malheur d'autrui.
    D'ailleurs, merci pour votre article consacré aux enfants du Vel' d'Hiv'. Je l'ai beaucoup apprécié, mais n'ai pu trouver les mots juste pour le commenter comme je le souhaitais. Esther.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est jamais trop tard, merci de laisser des traces de vos passages chere Esther ;-)

      Supprimer