vendredi 29 janvier 2016

Brasserie Flore à Lille.

Je ne vais pas te mentir, je vais beaucoup moins au restaurant depuis que je suis dans le nord que lorsque j'habitais Paris. La faute principalement à mon manque d'organisation! 
Je n'habite pas Lille, mais Valenciennes qui est la plus belle ville de la région sous-préfecture du département mais question "bonnes adresses", ce n'est pas ce qu'il y a de plus foufou, j'admets. 

Ajoutes à ça qu'en hiver, je pourrais rentrer en compétition avec un ours pour ce qui est de l'hibernation et tu as un tableau qui fait rêver, je sais. Plus sérieusement, je suis tellement bien chez moi que j'ai beaucoup beaucoup de mal (et pas un poil l'envie) de sortir manger à l'extérieur. 

Forcément quand je suis sur Lille, j'en profite. Pas besoin de réserver pour avoir une table sans devoir attendre une vie et un choix beaucoup plus large. Et c'est bien tout ce que je trouverais de positif à cette ville que je déteste. Je ne comprends pas l'attrait que l'on peut avoir pour Lille mais c'est un autre sujet, j'y reviendrais peut-pêtre un jour. 

J'étais donc sur la Grand Place de Lille quand la faim m'a tenaillé au corps. Et c'est clairement le bon endroit pour avoir faim puisqu'il y a tout autour de cette place de quoi te rassasier. J'ai donc posé mon séant à la Brasserie Flore pour un déjeuner un peu tardif. 


Pour l'entrée, j'avais opté pour une mousse légère d'avocat à l'effilochée de Cabillaud et Mr Grumpy qui était en déplacement dans la région à lui, pris la soupe du jour au potiron. 

En plat principal, n'aimant pas du tout la gastronomie du terroir, on a fait dans la sécurité et choisit un hamburger. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de "L'english burger", rien que ça. Autant te dire que de l'autre coté de la table, on pouvait renifler le chauvinisme anglais à des kilomètres à la ronde.


J'ai adoré l'ambiance "vieille brasserie" de la déco à la gentillesse du personnel (à Lille, c'est aussi rare qu'à Paris figure toi!). 
Si tu passes dans le coin, arrête toi et tu verras...


Et il faudrait également que je fasse un billet sur ma cantine à Valenciennes mais figure toi qu'à chaque fois que j'y vais, je ne prends JAMAIS le temps de prendre en photo mon assiette, c'te loose!

3 commentaires:

  1. Bonjour Kaki,
    ça fait mal à mon petit cœur de Lilloise de voir que tu détestes tant ma ville mais les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres ^^ Et en termes de gastronomie, je vais partout sauf sur la Grand' Place pour manger car pour moi c'est un peu les restaurants à touristes mais c'est peut-être justement un a priori que je dois faire évoluer et aller tester cette brasserie dont tu dis du bien! Bon courage si l'on te force à remettre les pieds à Lille ;)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée, j'imagine très bien que ça doit être un petit peu dur à Lille, mais je te jure que j'ai essayé mais j'y arrive pas. Je crois que j'en ferais un billet plus détaillé parce que ça mérite quelques explications tout de même XD

      Supprimer
  2. Ohh mais j'ai loupé plein de billets, dis donc. Valenciennes, c'est la ville de ma famille, avec Condé-sur-l'Escaut, Vieux-Condé, Bruay-sur-l'Escaut, etc. Ça fait un bail que je n'y suis pas allée, mais j'adore quand j'y retourne (même si je suis la Parigote), il y a une atmosphère bien particulière (c'est le Nord, faut y aller pour comprendre). Lille, longtemps que je n'y suis pas allée. C'est bien de nous indiquer des adresses sympas, je dis oui à l'adresse de ta cantine à Valenciennes ! allez, une bise.

    RépondreSupprimer