mercredi 12 août 2015

Pureté Thermale de Vichy

A la demande générale, ok de Psychosexy (merci ma poule), je reviens donc sur le blog et quoi de mieux pour reprendre le clavier, de commencer par la revue des soins nettoyants de la marque Vichy, dans la gamme Pureté Thermale? 

Oui, j'ai décidé de ne plus me faire chier pour les photos. N'est pas photographe qui veut et je n'ai pas le temps libre d'un Yann Arthus Bertrand 

Comme tu le sais, j'ai terminé mon huile démaquillante Shu Uemura et je crois que je viens de vivre ma première frustration dans l'expérience de vie en province. Impossible de me la procurer de nouveau. Printemps et Galeries Lafayette de Lille, j'ai fait chou blanc. J'attends donc avec impatience que John me la fasse parvenir ces prochains jours.

Commençons par l'Huile Micellaire Démaquillante Sublimatrice qui, selon la marque, combine la douceur des micelles et la nutrition de l'huile de Camélia pour une peau sublimée, même démaquillée.
On va la faire hyper courte puisque j'adore cette huile démaquillante. C'est surement ma préférée, derrière celle de SHu Uemura évidement.
Je l'utilise tous les soirs depuis que je l'ai acheté et elle est divine. Une odeur fleurie très légère, une composition qui se transforme en lait au contact de l'eau et qui ne laisse pas de voile gras sur la peau. Elle a même un petit plus, par rapport à l'huile démaquillante Shu Uemura, elle ne laisse pas de film sur les yeux après le rinçage (phénomène qui rebutent un bon nombre d'entre nous).
Son flacon est ultra ergonomique, le flacon distribue la bonne quantité d'huile (j'en utilise trois pompes pour l'ensemble du visage), l'huile est parfaite (ni trop liquide, ni trop épaisse et là encore, Vichy a pensé à tout puisqu'il y a un petit bouchon pour son transport.
Elle est hypoallergénique, sans parraine et se trouve dans toutes les bonnes parapharmacies de France. Ceci dit, je te conseillerais de te la procurer via le net, puisqu'en parapharmacie classique son prix se situe aux environs de 15/16 euros, pour une dizaine d'euros sur la toile.

Une fois démaquillée, j'utilise donc pour parfaire le nettoyage, une mousse nettoyante et c'est donc tout naturellement que j'ai acheté les deux flacons en même temps. J'utilise la Mousse Nettoyante Eclat en alternance avec celle de Nivéa (que je suis en train de terminer malgré son flacon défaillant).
Là encore, gros coup de coeur. Une mousse légère mais compact comme il faut, une odeur fraiche, agréable pour un nettoyage en douceur qui me permet de laisser ma peau s'aérer un peu entre le nettoyage et l'étape des soins de nuit.

Voilà qui me réconcilie avec l'étape un peu chiante du démaquillage, car si je n'aime pas les produits utilisés durant cette étape, j'ai tendance à bâcler un peu le boulot. Et dois je te rappeler qu'une peau nettoyée est une peau qui se sent aimée? ^^

*Produits achetés sur mes propres deniers (Oui, ce soir j'ai envie de chatouiller la blogosphère!).

19 commentaires:

  1. Haaaaa ça m'intéresse, je termine la DHC et je teste celle-là !!!

    (ce voile pourri d'huile dans les yeux je connais, une fois j'ai mis mes lentilles juste après, je voyais trouble)

    je regarderais par chez moi, y a une para pas chère !

    Bisous KAki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La DHC me rebute à cause de l'odeur. Je la trouve très grasse pfffft....

      Supprimer
    2. L'odeur ne me dérange pas et je fais toujours un double nettoyage du coup pas de souci ��

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai bien envie de tester du coup mais j'ai beaucoup de mal avec les huiles démaquillantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois que tu en as trouvé une qui te convient, ça te change l'étape du démaquillage, vraiment ;-)

      Supprimer
  3. Je la testerais bien cette eau thermale !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de l'huile hein, pas de l'eau thermale...

      Supprimer
  4. Depuis ta vidéo je me suis enfin décidée à aller sentir cette gamme ,car les odeurs de produits et moi cela fait mille,heinG.
    Arrrr ,ce que tes chatouillages de blogosphère me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanquent !!!
    Bises Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Strass, comment tu vas????
      Des bisous ma cocotte aux beaux yeux...

      Supprimer
  5. Je l'ai dans mon placard cette huile il faut absolument que je la teste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu l'as il faut absolument que tu la sortes du placard!

      Supprimer
  6. Quand j'aurais retrouvé une vie "normale", peut être que je me laisserai tenter, une fois que j'aurai fini celle de SkinFood ramené des US et qui traiiiiiiine (ouai tu vois depuis 2 ans) mais je la trouve trop épaisse, et difficile à nettoyer! J'ai vraiment du mal.
    Mais faut que je la termine quoi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu vas avoir d'autres chats à fouetter dans les prochaines semaines... Gros bisous au petit loup d'amour ;-)

      Supprimer
  7. Je suis de la team lait démaquillant, mais à te lire je vais peut-être retenter l'huile. En plus elle est beaucoup moins ruineuse que celle de Shu (que j'ai essayée il y a très longtemps, mais j'avais pas aimé). Pour la mousse nettoyante Eclat, je l'utilise le matin, et j'aime beaucoup, comme tu le dis l'odeur est agréable et délicate (j'aime pas les produits trop parfumés). Rien à voir, enfin un peu, j'ai le time filler contour des yeux Filorga dont tu avais parlé, j'adore l'odeur délicate, j'aime la texture, si tous les produits Filorga ont cette odeur, je vais craquer rapidement. Bref, merci pour m'avoir fait découvrir cette marque. Merci pour tes billets, moi je suis ravie de te lire (les vacances sont pour plus tard, les joies de la vie de pigiste) et d'entendre ta voix toute douce quand tu fais une vidéo. Allez, une bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis super contente que le Time Filer Eye te plaise, c'est toujours un peu de pression quand je vous conseilles mes coups de coeur. Mais celui-ci, je sais que tout le monde l'adore, je n'ai entendu aucune critique sur les personnes qui ont pu le tester ;-)

      Je t'embrasse et bon courage alors... Allez, elles finiront par arriver ces satanées vacances ;-)

      Supprimer
  8. Kaki, si tu te casses un deuxième orteil, tu m'appelles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ON va d'abord me souhaiter que cela ne m'arrive pas encore, et puis il faudrait que je saches qui tues. Pour le téléphone, c'est plus pratique.

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer