lundi 6 juillet 2015

Le sérum Perfect+ de Filorga

Depuis le temps que je te fais un teasing de folie sur ce produit, tu as certainement dû aller à la pêche aux informations ailleurs et tu as eu raison mais me revoilà enfin avec mon avis sur ce fameux sérum qui a envouté les réseaux sociaux cet hiver.


Ce que la marque nous promet...

Un sérum qui concentre toute l'expertise médicale Filorga pour une peau parfaite à la vue comme au toucher:
- Ridules et grain de peau : Un trio d’actifs, skin-booster + peeling-like + NCTF, restaure la communication cellulaire et booste le renouvellement cutané pour lisser la peau.
- Pores et brillances : Un actif astringent réduit la taille des pores et matifie durablement la peau.
- Effet belle mine : Un actif végétal réagit en affinité avec la peau pour lui procurer un aspect bonne mine doré naturel.

Résultats : Immédiatement, la peau est sublimée. Jour après jour, elle retrouve une texture et un aspect plus jeune.

Mon avis...

J'ai utilisé ce sérum tous les soir, pendant plus de six semaines. A la fin, j'ai même pensé que c'était un clone du sac de Mary Poppins et qu'il serait sans fin. Le problème des packagings opaques, on ne sait absolument pas où l'on en est et puis, un jour sans crier gare on se retrouve à court de précieux. 
Voilà le premier reproche que j'ai à faire à cet avant dernier né (je n'avais qu'à me dépêcher d'écrire ce billet après tout!), je n'aime donc ni l'opacité du flacon, ni le système de pipette qui est vu et revu dans les cosmétiques aujourd'hui et qui ne délivre jamais le bon dosage en une seule pression.
Du coup, je ne comprends pas trop l'intérêt mais soit. 
La texture du sérum est à mi chemin entre un lait et un sérum, plus liquide qu'un lait mais avec cette couleur crémeuse plutôt sympa à l'application. La pénétration est quasi instantanée, il ne laisse pas de film gras sur la peau et l'on peut se maquiller de suite après son application. 
L'odeur est celle reconnaissable entre toutes aux produits de la marque, pas de mauvaise ou bonne surprise de ce coté là, même si je reconnais beaucoup aimer cette senteur. 
J'ai lu tout et n'importe quoi sur ce sérum et bien souvent, j'en ai été très très irritée. On ne peut pas faire acheter n'importe quoi aux lectrices sous prétexte que l'on a une bonne relation avec une marque. Si cette relation est si belle ou solide, alors la marque finira par reconnaître qu'effectivement le produit proposé cette fois, n'est pas à la hauteur des promesses annoncées. 
Ce sérum est un bon soin hydratant mais ça s'arrête là. Je n'ai vu aucune amélioration sur mon grain de peau, ni sur mes pores (peut-être un peu minimiser et sans doute à cause de sa composition), ni d'effet bonne mine malgré l'autobronzant inclus dans la compo. 
Il aurait cependant de réels effets matifiants sur les peaux mixtes à grasses, n'ayant pas de problème de brillance outre mesure, je ne peux donc pas confirmer ou infirmer. 

Bref, ce sérum est loin, très loin d'être un indispensable pour une peau soit disant parfaite!

54,90€, le flacon de 30ml

5 commentaires:

  1. Coucou ma Kaki !

    Je sors de ma période d'hibernation ;) En vrai, j'ai eu un lumbago y'a 3 semaines, j'ai été arrêtée 15 jours et j'ai reprise depuis une semaine malgré la douleur parfois atroce. Mais au moins, je sers à quelque chose !
    Bébé va bien lui et il sera grand d'après la dernière écho (merci au papa ^^).

    Bon revenons-en aux produits. Je teste depuis quelques temps le sérum hydra chrono plus de Liérac. Il est top ! Il hydrate vraiment !!! Donc je ne me ferais pas avoir avec ce sérum Filorga. En revanche, je risque de craquer ce midi pour le Timer Filler Eyes de la marque à ma parapharmacie car une démonstratrice vient et je devrais même avoir droit à un p'tit soin !

    Bon sinon, j'ai adoré ta vidéo fringues :) Top top top !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben, que de misères! J'espère que tout va mieux et que bébé rock bien XD
      J'ai entendu que du bien sur le sérum Hydra de Liérac, faudrait que je le teste un de ces quatre...
      Craque pour le Time Filler, promis tu ne le regretteras pas
      Gros bisous ma poupée ;-)

      Supprimer
  2. coucou, j'attendais beaucoup de ce produit même si en lisant l'argumentaire de la marque qqchose me disait qu'il n'était pas pour moi. en ces temps difficiles où se tromper fait mal au porte-monnaie, encore un grand merci pour cet avis clair et juste. je préfère grandement avoir un peu de retard mais acheter en toute clairvoyance ( quoiqu'avec l'âge peut être la raison vient m'habiter hihi!!! et je me laisse moins tenter)Je me permets kaki de dire merci du coup à Minnie de nous partager une référence que j'irai creuser bientôt....je suis tentée par les marques bio en ce moment vers lesquelles je me tourne comme un tournesol vers le soleil....au fait en parlant soleil...kaki toi aussi tu te cailles aujourd'hui....:( bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas fait bien chaud mais avec mon orteil en vrac, je ne peux pas bouger de toutes façons :-(

      Supprimer
  3. Coucou!

    Je ne commente jamais mais je te lis très souvent !
    J'ai ce sérum et je l'adoooooore.
    J'ai la peau mixte et déshydratée. Sur moi, il a une action de fou. Je brille plus, mes pores sont moins visibles, ma peau ne tire plus, je n'ai eu aucune imperfection. Bref je l'aime lol
    Par contre, comme toi, je déteste le packaging mais j'adore l'odeur 😊
    A bientôt !

    RépondreSupprimer