dimanche 17 mai 2015

Morts au combat! (14)

Me revoici avec la seconde partie de mes produits terminés de ces derniers mois (et ma flemme en guest star mais chut!). Les produits soins sont définitivement les produits que je teste avec le plus de plaisir en espérant toujours un miracle (qui survient de plus en plus rarement, la faute du temps qui passe tout ça, tout ça...).


Photos de famille. 


La gelée nettoyante Magnifica de Sanoflore. 
Définitivement, je suis amoureuse de cette gamme chez la marque Sanoflore. Moi qui détestais les produits qui sentaient un peu trop les huiles (ou eaux) essentielles, j'en ai pour mon argent. 
Je suis devenue une inconditionnelle de la lotion dont je te parlerai de suite près et que je viens de racheter pour la quatrième fois (un record dans ma vie de blogueuse). 
La gelée libère la peau de ses impuretés, assainit en profondeur et lisse le grain de peau. Sur ce dernier point, gros bémol puisque je n'ai vu aucune différence sur mon grain de peau (mais je suis ultra exigeante faut le savoir), je la trouve tout simplement parfaite pour nettoyer le visage parès un démaquillage à l'huile. Un peu, beaucoup, trop liquide, une fois que tu a pris le pli sur le dosage, elle est au top pour son boulot, mousse légèrement et grâce à son concentré d'essence de menthe poivrée, je retrouve un peu l'effluve de la lotion. 

Aqua Magnifica de Sanoflore. 
Je te remets le copier/coller d'un article précédent puisque mon avis est toujours aussi positif, si ce n'est plus, puisque j'achète et rachète cette lotion depuis que je l'ai découverte. 
Mais mon coup de coeur de la gamme est incontestablement la lotion Aqua Magnifica qui est, selon la marque, une essence botanique perfectrice conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité (je n'en demande pas tant, huhu) et qu'elle reste libre de toute imperfection (je trouve la tournure de phrase très jolie, pas toi?). Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation (là, ça devient flippant) pour que la peau retrouve sa fraicheur et son éclat. Elle se compose d'une quantité hallucinante d'huilles essentielles dont en voici les principales:

Huile Essentielle de Lemongrass
Huile Essentielle de Citronnelle 
Huile Essentielle de Clou de Girofle
Huile Essentielle de Mélisse 
Huile essentielle de Menthe Poivrée
Huile Essentielle de Cataire citronnée 
Huile Essentielle d'Origan
Huile Essentielle de Romarin
Huile Essentielle de Sarriette des montagnes
Huile Essentielle de Thym thymol

Un bonheur à l'application grâce à la fraicheur quasi instantanée et à son odeur devenue totalement addictive (enfin pour moi). Je sens ma peau nettoyée et débarrassée des impuretés de la nuit (le soir, j'utilise une autre lotion arghhhhhh), je trouve mon teint plus net depuis que je l'ai adopté et elle a réellement un effet sur la réduction de mes pores (pas définitive hein, mais c'est déjà ça de gagné!). 
Ma peau va plutôt bien depuis quelques mois et je ne sais absolument pas à quel soin je le dois, mais cette lotion me plait vraiment beaucoup. Et je ne resiste jamais à renifler le coton imbibé, l'odeur de menthe poivrée est archi naturelle et c'est presque devenu un passage obligé dans ma routine. 
Pour la rédaction de ce billet, je me suis plongée dans la lecture (super reloue et chiante) de la composition, et j'ai été assez surprise d'y voir apparaitre de l'alcool. Ma peau n'est pas sensible (mais cette lotion est préconisée même aux peaux les plus réactives) et je n'ai pas remarqué un assèchement particulier de mon épiderme. 


Routine de soin Etat Pur.
Come je te l'avais écrit dans un billet consacré à mon ressenti suite au test de cette marque, je n'ai pas été convaincue du tout sur l'efficacité des produits qui sont selon moi, trop contraignant dans leur utilisation au quotidien. Jouer au petit biologiste dans ma salle de bain, ça m'a amusé deux jours, le troisième j'ai commencé à râler et j'ai fini le tout dans d'atroces souffrances. Bref, ce n'est clairement pas pour moi. 


Crème contour des yeux anti-rides de Eye Care.
Là, encore il s'agit d'un produit reçu pour test et encore une fois, j'ai été très déçue des résultat. 
Le produit qui se présente en crème dans un pot n'est clairement pas assez hydratant pour mon contour de l'oeil qui va avoir 39 ans. Et je n'ai vu aucune différence avec ou sans, ce qui pour moi est assez dramatique sur cette zone. 

Gel nettoyant Clearance d'Avène.
Un gel nettotant en format voyage que j'ai trimballé durant des plombes dans ma trousse de toilette, en cas de besoin mais je n'ai que très peu souvent réussi à ne pas utiliser la gelée Sanoflore. Ca y est, le gel est pratiquement terminé et pour la peine, va filer droit à la poubelle sans même un merci. Un gel nettoyant lambda, un brin trop épais à mon gout qui fait son boulot mais sans saveur, ni honneur. 
Bref, du Avène quoi, un beau, beaucoup, passionnément chiant.

Cellular Anti Age de Nivéa.
Ce produit a été utilisé par ma belle-mère et s'est retrouvé dans mon sac de produits terminés par mégarde. Au vu de sa peau et du peu de rides qui y ont élue domicile, je crois qu'elle peut remercier la génétique avant tout le reste mais cette crème a été validé puisqu'elle revient régulièrement dans sa banette soin. 
A utiliser dès 45 ans (encore un peu de marge la Kaki), elle réduits les rides, améliore l'élasticité de la peau tout en ayant une hydratation de malade. Le petit plus? Elle possède un SPF 15, c'est pas grand chose pour la saison qui arrive mais pour les trois autres, c'est parfait! 

L'Eau Micellaire de Bioderma. 
Je ne vais pas te faire l'affront de te présenter cette eau micellaire, je me suis contenter de la faire découvrir à ma belle-mère qui doit être la seule femme du monde a n'en avoir jamais entendu parler. Depuis? Le flacon normal a intégré la salle de bain, un des meilleurs nettoyants qu'elle ai testé. 
Pour ma part, me si je l'utilise en cas de grosse grosse flemme, j'ai beaucoup de mal avec l'eau micellaire en général, le fait de devoir rincer de toutes façons me pousse à essayer d'autres choses, plus ludique. Je fini de tester en ce moment même, le lait démaquillant et la lotion classique de la marque mais je viendrai t'en reparler dans quelques jours. 

Cicaplast de La Roche-Posay. 
La meilleure crème pour les mains qui existent actuellement sur le marché et à portée de toutes les bourses (et de tous les villages). J'ai parfois les mains dans un état lamentable et il n'y a que cette crème qui réussit l'exploit de me les rendre présentable en deux ou trois jours, grand maximum. 
Je ne l'utilise que lorsque j'en ressent le besoin et uniquement le soir, elle est un peu trop grasse pour une utilisation dans la journée, à mon goût. 
Si j'ai un conseil à te donner pour avoir de belles mains toutes douces, c'est d'en avoir toujours un tube dans ta table de chevet. 

Phyto Hydra Serum de Talika. 
A la fin de l'été dernier, en changeant de routine j'avais laissé dans un tiroir le fond de ce produit et puis, un jour ma peau qui en avait un peu sa claque d'être toujours trempée (je vis dans le Nord; cliché bonjour!), j'ai fini par le ressortir et l'ai terminé avec plaisir en voyant encore une fois, une réelle différence avec que sans. Le problème, c'est que les effets ne perdurent pas, tu arrêtes de l'utiliser, ta peau arrête d'être lumineuse. C'est moche non? 
Je ne le rachèterai pas dans l'immédiat, puisque j'ai 4 sérums qui attendent sagement leur tour mais à la suite de tout ça (et si j'arrive à le trouver), pourquoi pas. 

Déodorant Right Guard. 
Sans intérêt puisque non commercialisé en France, pour un déodorant on trouvera largement aussi efficace dan les rayons de nos supermarchés. Ca, c'est de la revue de compté', non? 

Time Filer Mat de Filorga. 
Tu le sais, Filorga fait parti de mes marques préférées concernant les produits soins et plus particulièrement la gamme Time Filer. 

Time Filer Eye de Filorga. 
Voilà, cette fois c'est ur et certaine, c'est LE contour des yeux le plus parfait à mes yeux. Trois fois que je le termine et le rachète. La première fois que je l'ai testé, c'était suite à un envoi par la marque et depuis, j'y retourne encore et en core tant les autres soins me paraissent fades et sans résultats à côté. Si tu as la trentaine et envie de préserver cette zone hyper fragile de ton visage, je n'ai qu'un mot à te dire: Fonce. 
Il est hydratant comme il faut, un texture un peu plus riche que la moyenne et des résultats qui sont vraiment bluffants comparativement à ce qui se fait sur remarché actuellement. Même sur ma paupière tombante, je vois des résultats, pour dire! Il a un petit effet tenseur que j'adore...
Evidement, il a un cout. Je l'achète 41 euros dans la parapharmacie de mon Carrefour pour 15ml, il est donc dans la même veine que Clinique mais un peu moins cher que Khiels pour des résultats hallucinants. Bref, bref, bref... Mon chouchou. 

Et puis, Oh gloire, j'ai terminé des parfums. J'ai décidé de ne plus en racheter malgré Clelia (youtubeuse chouchou du moment mais je t'en reparlerais aussi) qui ne fait que me tenter encore et encore. Alors, je sens toujours la même chose ces dernières semaines et si tu savais comme j'en ai ras le bol... Mais ça se vide, doucement mais surement. 





Rockin'Rio par Escada. 
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un parfum en édition limitée, du coup comme j'ai un peu mis trois plombes à le finir (et à t'en parler), je ne vois plus trop l'intérêt de s'attarder. Pour la beauté du geste, peut-être? 
Ca sent l'ananas, la pina colada et le bois de santal, dis comme ça, cela peut paraitre étrange mais le mélange est assez savoureux finalement pour les beaux jours bien entendu! Et il a une tenue de dingue...

Fierce par Abercrombie&Fitch. 
Voilà, il s'agit exactement de l'odeur dont sont parfumées les boutiques de la marque. Personnellement, elle me rappelle de superbes vacances passées à Miami, il y a quelques années. J'avais fait provision de deux ou trois flacons, mais je ne portais plus ce parfum a proprement parlé. Il m'a accompagné comme parfum dans ma voiture ou encore dans mon bureau. 
Il 'agit d'abord d'un parfum pour homme, même si je le trouve mixte finalement. Il aune odeur fraiche grâce à son arôme d'agrumes et puis, bien évidemment le musc fait son apparition et donne du coup à ce parfum avec des notes de citron et de bergamote en suspend. 

Brume corporelle à la fraise par The Body Shop.
Tous les ans, je m'y mets que ce soit avec The Body Shop ou Roger&Gallet, TOUS LES ANS, je me dis: "Allez Kaki, cette année les eaux parfumées ce sera pour toi!" et tous les ans, c'est un échec cuisant. Je pense à tort que je préfèrerai porter des senteurs plus légères l'été mais c'est fax et je me lasse très vite de ces senteurs. Celle à la fraise, bien sympathique au départ, devient vite écoeurante sur le long terme et tu finis même par te demander si le fruit à vraiment cette odeur là...
En un mot comme en cent, je pense que ce genre de brume devrait être commercialisée en 30ml maximum. 

L'Eau de Serge Lutens. 
Et là, c'est LE drame du moment parce que c'est un peu mon parfum de la saison et que je l'ai terminé en n'y faisant pas plus attention, en ne l'utilisant jamais avec parcimonie. 
Il ne s'agit bien entendu absoluement de ce que l'on a l'habitude de sentir chez Lutens. Nous sommes loin des élixirs envoûtants dont il a le secret. Ici, il s'agit bel et bien d'une eau qui sent bon le propre. Quand dce parfum est né, Mr Lutens s'est amusé lui-même à le qualifier du "savon le plus cher du monde" et on n'est pas bien loin de la vérité. 
Son odeur est basée sur une aldéhydes aux saveurs d'agrums et de roses, avec le muguet, le magnolia et le freesia qui viennent lui tenir compagnie, une légère, très légère effluves d'épices pour relever délicatement l'ensemble et bien entendu le musc blanc chez à Mr Lutens vient terminer le tout. 
Bref, le flacon est vide et je suis triste. 



Et bon lundi ;-)


9 commentaires:

  1. Coucou Kaki , Pour moi clearance c'est proprement la méga -daube . je l'avais acheté pour ma fille et bien ça ou rien c'est kiffe kiffe :(.
    Filorga j'adore mais il est en passe d'être dépassé par deux autres CDY pas mal du tout aussi ceux du dr Haushka et le Paï ( testés en gros échantillons on va dire...) disons que comme je me lasse vite je suis heureuse d'avoir trouvé 2 alternatives pour éventuellement changer . Clélia est une super Ytubeuse , j'aime ces avis argumentés et je regrette une seule chose ...ne pas toujuors pouvoir la suivre dans ces choix car nos peaux sont radicalement différentes ...je suis allée sentir les parfums " réserve naturelle" j'avoue qu'ils sont effectivement de qualité certaine compte tenu du prix ...je me laisserai peut être tenter pour l'été bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai aussi sentir les parfums quand j'en aurais l'occasion, parce que sur Valenciennes il n'y a pas de Réserve Naturelle, forcement ;-)

      Supprimer
  2. Aaaaaaaah, enfin de retour :)
    Tu sais que tu me fais enrager ?! Ben oui, la gamme Sanoflore me tente grave. Surtout après avoir rachetée à 2 reprises l'Elixir des Reines. Sauf que... tu commences à le savoir, je suis enceinte. Et les huiles essentielles sont bannies. Je fais comment moi maintenant hein ?! Si tu as un bon sérum sous la main, sans huile essentielle, je veux bien que tu me guides :)
    Sinon, je crois que je vais vraiment finir par me laisser tenter par le Time Filer Eye de Filorga.

    Des bisous Kaki jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle ! Pour prouver que je ne suis pas un robot et que je peux publier un commentaire sous ton post, il a fallu que je sélectionne tous les hamburgers parmi une sélection d'images ! Très très original comme procédé ;)

      Supprimer
    2. Et maintenant, j'ai dû trouver les images de bière. Vive l'image LOL !
      Allez je m'arrête là !

      Supprimer
    3. Je regarde pour le sérum et je te dis quoi....
      Par contre pour la vérification du commentaire, j'y suis pour rien! Google s'amuse apparemment ;-)

      Supprimer
  3. Je compatis, moi aussi celia me tente bien avec ses video ;)) Je ne connais pas l'eau de Serge Lutens, je crois que la dénomination m'a un peu rebutée, pensant que c'était trop léger...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait le time filer eye est à 32,90 sur Bzz pharma, après il faut compléter avec autre chose pour les fdp gratuits mais comme tu as pas mal de truc en para-pharmacie, tu devrais y arriver facilement, sauf si tu es allergique aux achats sur internet !

      Supprimer
    2. C'est clair que l'eau de Lutens n'est pas le parfum le plus fort qui soit mais pour les demies saisons, je l'aimais beaucoup, beaucoup ;-)

      Supprimer