lundi 25 mai 2015

Mes dernière séances.

Oui, quand même je continue à aller au cinéma, dès que je peux. Seule, avec l'Ingrat ou qui voudra m'accompagner, mais j'essaye d'y aller au moins une fois par mois. Ce n'est pas évident puisque je n'ai pas de cinéma à proximité et prendre la voiture, blablabla, ça signifie que je dois prévoir et bon, ben tu me connais hein?

Bref, j'ai vu des films, des biens et des moins biens, je te raconte tout ça de suite.

WILD.


Après plusieurs années d’errance, d’addiction à la drogue et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

J'ai eu très peur de me taper une version féminine de In to the Wild avec Sean Penn, vu quelques années plus tôt mais c'était sans compter sur le talent du réalisateur (Dallas Buyers Club( qui 'na pas son pareil pour filmer un personnage et ses émotions et j'ai trouvé Reese Witherspoon époustouflante dans le rôle de la fille endeuillée. 
On marche avec elle, on souffre avec elle et je suis juste un peu déçue du peu d'importance donné aux personnages secondaires. J'aurais aimé que le film dure plus longtemps aussi, parce que parfois c'est bon, de juste ressentir sans se sentir agresser par une multitudes d'actions face à un écran. 
En sortant, t'as presque envie d'attraper ton sac à dos et te barrer, j'ai bien écrit presque parce que juste avant tu fais deux ou trois recherches sur le net et tu apprends que la randonnée que fait Cheryl est le sentier le plus long et le plus sauvage d'Amérique. 

Du coup, j'ai enfilé mes pantoufles. 



TAKEN 3.



L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Et pourtant, je le sais que les suites de film, ça finit toujours par devenir bien pourri, voir chiant et peut-être même les deux. Ben voilà, pour Taken, c'est fait. Un scénario qui n'a rien d'original et si tu es de ma génération, tu ne pourras pas t'empêcher de faire la comparaison avec l'excellent "Le fugitif". Cascades, courses poursuites, vol de voitures, échanges de tire, bagarres en tout genre, clairement tu en as pour ton argent mais bon, je trouve Liam Neeson un peu trop vieillissant pour être crédible même si il tient encore très bien la route, ça devient un peu gros quoi! 


LA NUIT AU MUSEE: LE SECRET DES PHARAONS.


Ben Stiller réendosse le rôle de Larry, le gardien de musée le plus survolté, dans le dernier volet de la saga La Nuit au Musée. Il quitte New York pour Londres où il va vivre sa plus grande aventure. Accompagné de ses amis le Président Roosevelt, Attila, le Romain Octavius, Jedediah et le pharaon Ahkmenrah, ainsi que de nouveaux personnages délirants, il va tenter de sauver la magie avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais.

Là encore, il s'agit du troisième opus de la Nuit au Musée mais clairement l'Ingrat et moi ne pouvions faire autrement que d'aller voir ce film. C'est un peu, une de nos madeleines, nous sommes allés voir les deux premiers alors évidement on a cédé. Rien que pour les effets spéciaux, je ne regrette pas du tout ce choix et puis, j'aime l'acteur. SI on doit parler de la distribution, je la trouve plutôt pas mal non? Juge un peu... Ben Stiller, Robin Williams dans un de ces derniers rôles, Owen Wilson (bon, lui je le supporte définitivement pas) et Dan Steven (si tu es fan de Downton Abbey, tu m'auras compris). 
Même si au final, je t'avoue que l'on peut s'ennuyer très vite, on peut toujours compter sur le jeu des deux acteurs principaux, merci Ben et Robin! 

AMERICAN SNIPER. 



Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Bon, quand tu a lu réalisé par Clint Eastwood normalement, tu fonces au cinéma en te disant que de toute manière, tu ne regretteras rien et tu as bien raison. Je n'étais pas plus emballée que ça à l'idée d'aller voir ce film, un titre et une affiche suffisent souvent à me couper les pattes faut dire mais l'Ingrat à insister en sous entendant que ça pourrait me plaire. J'avais envie de voir si mon fils me connait si bien que ça et la réponse est oui, trois fois oui. 
Un film de guerre oui, mais extrêmement bien filmé avec sobriété et pudeur parfois mais qui prend quand même les tripes.
Par contre, si tu as en horreur l'américanisme dans toute sa splendeur, passe ton chemin copine, sinon tu n'as pas fini d'être agacée. Ca sent bon le patriotisme, le nationalisme même et dans une autre époque, ce film aurait pu servir de propagande à l'armée américaine, si, si promis. 

Mais perso, je suis bon public et j'ai été fasciné. Bradley Cooper est méconnaissable dans le rôle de Chris Kyle...



MY OLD LADY.



Mathias, la cinquantaine, new-yorkais, divorcé et sans ressources, débarque à Paris pour vendre la maison qu'il a héritée de son père. Il découvre alors que ce magnifique hôtel particulier du Marais est habité par une vieille dame de 92 ans, Mathilde, et sa fille, Chloé. Un hôtel particulier que Mathilde a placé il y a bien longtemps en viager, coutume typiquement française que ne comprend évidemment pas cet Américain pragmatique, qui, non seulement se retrouve en plus à devoir payer une rente.

Un film anglais dont l'histoire se passe à Paris, c'est forcément bourré de clichés comme d'habitude. Paris la ville romantique par excellence, blablabla... Outre ces petits détails assez irritants pour la parisienne que je suis, c'est un joli film quand on aime le genre. Entre un huit clos et un film ultra intimiste... J'ai beaucoup aimé la photo du film. 
Pour ce qui est des personnages, il n'y a rien à redire sur le jeu de Maggie Smith qui malgré ses 80 printemps en a encore beaucoup à donner, Kristin Scott Thomas reste sublime et le Kevin Kline fait un peu pâle figure. On a du mal à le voir en homme à femmes, même sur le retour. 
Un film que tu vas voir sans t'attendre à être prise au tripes, au moins tu n'es pas déçue. 



UN PEU, BEAUCOUP, AVEUGLEMENT...


Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...

J'adore Clovis Cornillac sans me l'expliquer vraiment, puisqu'il n'a jamais joué dans un grand film (oui, je suis sévère mais avoue non?). En sortant de la salle de cinéma, je me suis dit que Lilou Flogli et lui (mariés ensemble dans la vraie vie) avait eu envie de se faire un trip Sophie Marceau entre Fanfan d'Alexandre Jardin et un peu de L'étudiante dedans, tu vois le genre? 
C'est une jolie comédie romantique malgré tout et Philippe Duquesne me fait mourir de rire, faut le savoir! 

Et toi, tu es allée voir quoi au ciné? 

10 commentaires:

  1. Bonjour Kaki,
    Dernièrement au cinéma, je suis allée voir Shaun Le Mouton (c'est ça d'avoir un filleul^^), Lady Grey, The Voices, Réalité et Birdman et ma foi, je n'ai rien détesté mais rien ne m'a transcendé non plus... Souvent j'ai trouvé ça long ou très particulier. J'aurai peut-être plus de chance avec les films que je projette d'aller voir comme La Loi du Marché ou La Tête Haute.
    Bonnes découvertes cinématographiques!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en projet d'aller voir La Tête Haute également...J'espère que ca nous fera vibrer un peu plus XD

      Supprimer
  2. Bradley Cooper méconnaissable dans ce film certes, mais est-ce qu'il est toujours aussi hot ?!? (c'est pas pour moi, c'est pour une copine #lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidement qu'il l'est! C'est mon pipi culotte à moi Brad, dis à ta copine (oué oué) de rester tranquille XD

      Supprimer
  3. "La fée clochette" et "en route", les séances ciné sont axées sortie en famille ici. Un jour reviendra où je verrai autre chose des films que leurs promo et bande annonce à la télé... Celui avec Clovis Cornillac m'aurait bien plu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca viendra... Mais tu continueras aussi à te taper de grosses productions bien commerciales, faut pas rêver non plus XD

      Supprimer
  4. Bonsoir beauté, jolie ta nouvelle robe noire, très :-)
    (j'ai vu Avengers - pour faire plaisir à des ados... pas de commentaires... mais Robert Downey Jr est canon !)
    sans propos j'ai changé d'adresse au cas où : http://backtomanderley.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah putain ben oui au cas où!!!! je clique sur le blog pour voir si tu as réouvert depuis ce matin comme une malade mentale XD

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé "Myoldlady" et j'ai mois apprécié "Américan Sniper"... mais on s'en fout, tu viens de me donner envie d'aller voir "Wild" et je t'en remercie.

    Bleck

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bé de rien, après les gouts, les couleurs... Heureusement qu'on a ces différences pour papoter un peu ;-)

      Supprimer