samedi 25 avril 2015

Indiscrétions...(1)

Bon, c'est bien gentil, le blog a réouvert et on y reparle beauté, tout va bien dans le meilleur des mondes mais voilà, quand j'ai pris la décision de le remettre en ligne, je me suis dit qu'il ne dériverait plus autant de sa fonction première, à savoir: raconter ma vie. Désolée tu peux cliquer sur la croix en haut à droite. Bisous. 

Comment je vais? Vraiment, je veux dire...

Pas trop mal. Pas aussi mal que je le craignais. C'est amusant à lire, cette tournure de phrase non? Je suis officiellement (et officieusement également) célibataire depuis 15 jours. 
Ju le détendu est sorti de ma vie, dans les larmes mais sans drame. C'est assez étrange les proportions que prennent certaines histoires par rapport à d'autres, c'est illogique l'importance que l'on donne à certaines relations, et pas à d'autres. C'est vrai que je n'ai pas (ou très peu) parlé de lui sur ce blog. Toi, qui me lis depuis longtemps, tu sais que j'ai beaucoup de mal à soumettre les gens qui me sont chers à la critique, je les préserve un peu plus que de raison. 
Un jour, je publierai un billet qui lui ai consacré mais pour le moment, j'ai encore envie de garder cette histoire un peu pour moi, du coup le billet reste dans les rouages des brouillons en attendant...

Je ne sais pas tirer un trait sur une histoire, si l'on y mets pas les mot de la fin. Avec Ju le détendu, on était restés sur un SMS qui en substance disait que lorsqu'il regardait une boite à oeufs, il pensait à moi (les hommes et le romantisme, quoi!)... Ca m'a fait boitillé pendant quelques jours et j'ai fini par attraper mon téléphone pour y mettre des mots un peu plus jolis. Je préfère que les fins de mes histoires soient belles, pour le futur c'est important. 

Les ruptures, je ne sais pas bien faire. Je ne sais pas quitter l'autre. J'ai jamais su. Je préfère être quittée, d'abord parce que ça me permet de sombrer tranquillement (et en tout légitimité) pendant quelques jours et surtout parce que je n'ai qu'à subir. Prendre les décisions, il faut les assumer sur le long terme et sorry, it's not my cup of tea! 
Ensuite, il faut encaisser tous les reproches et sur ce coup-là, on m'en a fait des tonnes. Peut-être justifiés, je sais pas. Pour être franche, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour analyser le pourquoi du comment et puis, sincèrement je ne suis pas ce genre de personne. Je n'analyserai rien du tout, ni maintenant, ni dans deux mois, ni même sur mon lit de mort. 
Je vis ce que j'ai à vivre, je digère ce qui doit l'être et je continue mon petit bonhomme de chemin. Je ne refuse pas les remises en questions, j'apprends de mes erreurs mais je refuse de décortiquer les choses qui n'ont pas été dans ma vie. 

Je ne suis pas une sainte, je suis même plutôt chieuse, un brin chipie et souvent incontrôlable. Je monte haut dans les tours, j'ai un sourire enjoliveur et des colères noires. Je suis moi. Livrée sans mode d'emploi. Je ne suis pas un chiffre, je ne suis pas une équation, on ne peux pas me résumer à un savant calcul du genre "ok pour le +40 mais si tu donnes du -40 derrière, le résultat est nul". 

Je ne suis pas neutre, je ne suis pas plate, je vis, je suis émotionnellement capable du pire comme du meilleur, tout dépend forcément de la personne que j'ai en face de moi...

Après une rupture, je me sens souvent comme une merde et c'est pas folichon à trainer. Et puis, des fois la vie qui n'est pas si salope que ça, jalonne tes journées de rencontres qui te disent que si, tu es une belle personne. Tu finis par te dire que si autant de gens te le disent, ça doit être un tout petit vrai non? 

Et puis il y a eu cette phrase que l'on m'a dite récemment, je suis sûre sans même y prêter attention et qui pourtant va rester un moment dans mon disque dur... Ah et merci;-)

Parfois, la vie ne te donne pas ce que tu veux, non pas parce que tu ne le mérite pas mais parce que tu mérites mieux. 

Bref, je vais bien et je compte bien profiter à fond de ces quelques jours sur Paris avec l'Ingrat et Paupiette (tu parles d'une troupe, toi!)... Mais je reviens vite, promis! 

33 commentaires:

  1. Ah Kaki, comme tu écris bien ! quelle jolie sensibilité ! Tu décortiques quand même quoique tu en dises ...on ne lit pas l'abattement même si il a été là, on lis au contraire que tu vas de l'avant ...... Et oui, je suis sûre aussi que tu es une chieuse ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath, mais sincèrement ces billets un peu plus perso, je les écrit comme je les vis, sur le moment, sans réfléchir, sans même relire... J'ai plus envie de faire attention à qui que ce soit par ici. J'écris pour moi, pour me souvenir...
      Dans ma vraie vie et parceque j'adore avoir l'air "bravache" comme on dit par ici, on a tendance à oublier que sensible, parfois je peux aussi l'être ;-)

      P.S.: GRAVE, GRAVE chieuse hein XD

      Supprimer
  2. J'avais loupé cette partie... Mais je suis ravie de te relire.
    C'est une super belle phrase "parfois la vie..." Faudra que je m'en souvienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas de soucis, tout est dans les archives... Y a rien de bien glorieux à se souvenir pour le moment, attendons la suite avec curiosité XD

      Supprimer
  3. Tu es tout simplement VIVANTE !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'adore ça me sentir vivante (même si parfois, ça fait morfler sévère XD)!

      Supprimer
  4. C'est une phrase qui résonne joliment.
    Heureusement que tu es ni neutre ni plate, tu bouillonnes de vie et c'est là le fondamental.
    Des bisous ma Kaki, et bon séjour à Paris ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais en profiter et souler le monde avec ma paupiette à Paris XD

      Supprimer
  5. Impossible que tu te sentes comme une merde, parce que la merde ça ne sent pas bon... Et on a pu constater grâce à certains post de ton blog que tu te laves... et en plus tu te parfumes. CQFD
    Il me semble que nous sommes tous et toutes livrés sans mode d'emploi, et même parfois notre propre mode d'emploi on ne sait plus où il est...
    Donc en résumé tu n'es pas quelqu'un de lisse, tant mieux les gens qui sont lisses sont chiants... Quand on me dit que je suis une chieuse je réponds que non, je sais ce que je veux... et ce que je ne veux pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marant, ej crois que l'on aimerait toujours être ce que l'on est pas, j'aimerai parfois être plus lisse, plus "linéaire" et puis on me rappelle souvent que c'est parce que je suis un petit tourbillon pleine de vie que l'on m'apprécie;.. Bref! on va continuer comme on est, parce qu'en vrai changer c'est usant et ce serait tellement pas moi XD

      Supprimer
  6. tu mérites le meilleur , ma Kaki d'amour
    je t'envoie des tonnes d'ondes positives ( bon , ça va , je sais , ça pèse que dalle les ondes , arrête de chipoter )
    et des bisous aussi , je t'envoie des bisous , bien sûr ( sinon je ne serai pas Bodette )
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me Bodette, tu sais que je te "kiffe" toi? Meme quand tu fais ta radine à m'envoyer des ondes, fait péter les bisous je préfère XD

      Supprimer
  7. Je me rends compte que j'avais raté de nombreux épisodes vu qu'à la réouverture du blog je n'avais pas été voir en amont. Tu as vécu de sacrées aventures.
    Je pense que tout le monde gere sa souffrance à sa manière, pour ma part je me coupe du monde, je m'efface et j'attends de sortir des ténèbres même si parfois on a le sentiment qu'elles vont nous submerger. Je suis soulagée de savoir que tu remontes la pente.

    Et quand ma vie sera redevenue plus calme, il faudra vraiment qu'on se le boive ce verre, ca te donnera une autre raison de venir à Douai ( mais faudra que je combattes ma timidité aussi).

    Des bisous, Kaki 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour le verre, ca effacera les mauvais souvenirs comme ça!
      Je te fais plein de gros bisous ;-)

      Supprimer
  8. C'est bien aussi que tu aies gardé cette envie d'écrire sur toi.Comme tu dis, c'est comme ça qu'on t'a connue !!
    Les rencontres, ça construit même quand on a l'impression d'une destruction, plus tard, tu apprends ou pas de tes échecs mais enfin, tout ça fait partie de toi. Contente que tu ne te sentes pas en dessous de tout comme cela t'est arrivé par le passé. Garde les bonnes rencontres comme des pépites et vis le moment agréable pleinement. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai envie de revenir à mes débuts, j'étais pas si lue mais peu importe, ceux ou celles que ça dérange de me voir déballer ma vie ici, n'ont qu'à passer leur chemin...
      Non, cette fois ci ça va plutôt bien, passé le vide de l'absence, je suis de nouveau en "paix" avec moi et ça, ça n'a pas de prix on est d'accord?
      Bisous bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Kaki,

    Les histoires de cœur je voudrais toujours qu'elles soient simples et que tout coule de source mais ça veut pas, peut-être que ça m'ennuierait aussi en fait... Des bisous de réconfort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, j'aimerais que tout coule de source mais je suis sure que si c'était le cas, je me ferais chier comme un rat mort... Merci pour les bisous, je t'en envoie en retour tu penses!

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ta conclusion ;o) Oui le mieux n'est peut-être pas si loin que ça!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis certaine, en même temps pire ça va être compliqué... On est sauvés!

      Supprimer
  11. Tu v a s bien. Cool, et tant mieux .... Le meilleur est devant, j'en suis sûre ! Ma meilleure amie me dit de visualiser les jours meilleurs, de les imaginer, ça aide à avancer et a faire en sorte que cela arrive. .. alors by crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une mauvaise idée, je me sens sereine et ça faisait quelques mois que ce n'était plus vraiment le cas...

      Supprimer
  12. Evidemment que tu mérites le meilleur ! Tu es TOI et ça suffit comme justificatif !
    En tant que chieuse et personne bien vivante, je ne peux que valider tes réactions et sentiments. La vie serait tellement chiante sinon ! Pense à toi et à profiter !
    Des bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi qu'on se ferait chier pour de bon, mais bon il en faut pour tous les gouts je suppose...!
      Bisous ma belle et tu prends soin de toi au fait?

      Supprimer
    2. Ouiiii enfin on a déménagé ce week-end, j'ai fait 10h de ménage en 2 jours et forcément hier, lors de la visite avec ma sage-femme, j'avais 9 de tension ^^ J'ai pour ordre de me calmer ^^
      Sinon P'tit Truc va bien, il bouge beaucoup selon le gynéco et la sage-femme. J'attends maintenant le résultat de la prise de sang liée à la Trisomie 21 avant de pouvoir clamer haut et fort (ou pas !) ma grossesse.
      Bisoussss

      Supprimer
  13. je te bisoute et je garde (j'essaye) en mémoire la dernière phrase #sotrue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je la trouve top! elle me donne la pêche méchamment ;-)

      Supprimer
  14. Roooh bah je t'avais fait un trop chou commentaire, mais il est pas arrivé on dirait :( (Ou alors il est allé dans tes spams?) (Ca m'apprendra à vouloir utiliser mon téléphone pour répondre tiens).

    Du coup comme je ne sais plus ce que je t'avais écris, bah j'te fais juste tout plein de bisous, et des gros câlins virtuels. (Juste parce que j'aime ça!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pas trouvé ton comm pas même dans les spam :-(

      Supprimer