vendredi 19 décembre 2014

Mes produits chouchous pour les ongles.

Puisque j'avais sorti tout l'attirail pour les mains, j'ai pensé qu'un billet complet sur le sujet pourrait peut-être en intéresser quelques unes et puis, j'avais envie. Vu comme ça, j'imagine que ça peut faire un peu peur mais tu penses bien que je n'utilises pas tous ces produits à chaque fois. J'aime varier les plaisirs et un peu comme pour les shampoings (quoi que en ce moment, je sois monomaniaque de ce coté là), j'aime alterner les marques et les effets recherchés. 


Tous mes produits soin des ongles sont rangé ensemble dans une boite en carton du genre box beauté et toujours à porté de mains dans ma chambre (NDLR ma table de chevet). Pour les bains dissolvants c'est une autre histoire et il y a en a à peu partout (voiture, salle de bain et bureau. Pour le sac à main, j'ai toujours des lingettes dissolvantes de chez Monp').


Mes préférés sont comme tu le sais le bain dissolvant Nocibé et pour le flacon traditionnel, mon coeur balance entre celui de chez Bourjois pour la pompe poussoir ultra pratique et celui de chez The Body Shop pour sa composition. 

Pour les autres bains, je crois bien qu'aucun ne contient le dissolvant d'origine puisque comme je l'ai déjà expliqué par ici, je les recycle avec un dissolvant bon marché qui fait aussi bien le boulot. 



Pour les bases et autres soins, ça se complique un peu mais tu vas vite comprendre que là encore, mon coeur balance puisque comme pour les vernis, j'oscille entre OPI et Essie principalement. 
Le Top Coat d'OPI est un des meilleur sur le marché à condition de l'utiliser avec les vernis de la marque, si je mélange il se passe un truc assez flippant, mon vernis part en lambeaux. Malgré ce petit désagrément, il reste mon favori et comme tu peux le constater j'en ai toujours un d'avance. Je sais que l'on peut les acheter en France mais ils sont vendus par Séphora, trois fois leurs prix US... Faut pas déconner!
Le RapiDry classique est neuf et c'est vraiment au cas où je tomberais en panne du RapiDry en huile qui est lui le MUST HAVE selon moi. Sous forme d'huile et en pipette, une goutte suffit sur chaque ongles et 30 secondes plus tard, tu peux vaquer à tes occupations. Evidement, si c'est pour faire 24h de vaisselles, ça ne va pas être suffisant. 
Le CHIP SKIP est le produit miracle de la marque. A appliquer avant le vernis, il garantit une durée de vie plus longue à celui-ci et ce n'est pas forcément une couche supplémentaire, puisque là encore la texture est ultra liquide et en séchant laisse l'ongle ni brillant, ni mat, un peu comme il était avant. Bref! En un mot comme en cent, c'est un préparateur de vernis. 


Pour les soins Essie, va les reprendre dans l'ordre...
Le flacon vert est une Base Coat que j'applique avant mes deux couches de vernis réglementaire et en alternance avec OPI, ça dépend du vernis que j'utilise par la suite. J'ai tendance à tout faire dans la même marque. 
Le flacon rosé appelé Let It Shine est un vernis  qui a pour effet de redonner de la brillance au vernis pour un effet un peu gel, je l'ai utilisé un temps puis je me suis lassée de l'effet bombé. 
Je ne présente plus le Good To Go qui est lui aussi un accélérateur de séchage et bien qu'il ai une fâcheuse tendance à s'épaissir, j'ai réglé le problème en y ajoutant quelques gouttes de diluant Mavala. 
Le No Chips Ahead qui est censé prolonger la vie de notre manucure tout comme le Chip Skip de OPI est malheureusement totalement inefficace, ça ou rien c'est un peu la même chose. Je continue de l'utiliser, histoire de ne pas le foutre à la poubelle. 
Le Matte About You est un top coat matifiant mais je crois qu'il est discontinué et j'ai du l'utiliser deux ou trois, à l'époque où c'était encore un peu la mode mais je déteste le rendu d'un vernis mat. 
Et enfin le Beam Up qui par un effet d'optique donne l'impression d'ongle bien blanc, je l'utilise quand j'en ai un peu marre de la couleur et que je veux avoir les mains naturelles mais jolies. 
A noter que la marque a sorti deux nouveautés: L'huile séchante et un dissolvant, tu te doutes que dès que je mettrais la main dessus, je les achètes! 


L'Insta-Dri de Sally Hansen est mon troisième flacon depuis que j'ai découvert ce produit. C'est le même principe que tous les accélérateurs de séchage mais je trouve qu'il se débrouille pas mal pour lutter contre l'écaillement et moi qui passe mes journées sur un clavier, c'est un aspect non négligeable. 
Le Scientifique de Mavala que je n'utilise qu'en cure de quelques jours, une fois par mois. Pas que j'ai des problèmes d'ongles mous ou cassants, mais je l'ai acheté et il me faut bien le terminer. 
Et puis, ma base Rimmel que j'aime beaucoup, là il s'agit d'une double action mais en général, j'opte pour la plus simple de la marque quand je passe au Monop et elle est opérationnelle avec toutes les marques de vernis...


Bon, vu que je viens de réapprovisionner tout mon stock , on va être un moment sans en parler ;-)

22 commentaires:

  1. Whaou!!!! C'est une revue bien complète!!! En tout cas, tu m'as appris bien des choses, car je m'occupe peu de mes ongles (avec 2 enfants en bas âge, le vernis ne reste jamais bien longtemps :-( )
    Je sais maintenant vers quels produits je me tournerais pour m'occuper de mes mains ;-)
    Bon week end, bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque de l'ingrat en culotte courte, je les rongeais... Problème réglé XD
      Doux week-end ma Puff' ;-)

      Supprimer
  2. Sacrée collection !!
    Je suis pas fan des bains dissolvants car je trouve leur prix élevés !
    Sinon je n'ai jamais acheté le top coat O.P.I car je trouve le prix énorme ! Lol
    J'ai trouvé mon bonheur avec la marque Essence qui propose un top coat en goutte qui coûte 1€95 et qui tient du tonnerre !!!

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a à tous les prix, j'en ai vu chez Leclerc ou Carrefour pour moins de 4€ et vu que je les recycle en les nettoyant, ca dure une eternité ;-)
      J'ai retrouvé les gouttes Essence hier soir, en farfouillant au fond d'une armoire et tu as raison, elles sont top également!

      Supprimer
  3. ca ressemble à ma collec !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cet article ! J'ai fait des découverte ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. bon, en tant que vernisaddict, ça ressemble un peu à mon chez-moi !! Par contre, je n'utilise pas de soins puisque mes ongles sont en gels. Les bains dissolvants c'est un des trucs de référence que j'achète dans pas mal de marques, le dernier en date est celui de Primark, une vraie daube, une mousse toute molle qui donne une sensation plus que désagréable. Mais je reviens tjs à celui de Sephora qui a une mousse plutôt compétitive quand, comme toi, je le remplis de dissolvant.
    En ce qui concerne les accélérateurs de séchage, j'ai eu une longue période de Good to go mais il est tellement utilisé ici (ma fille et moi quotidiennement), il s'épaissit vraiment trop vite. En ce moment, je suis sur celui de Sèche Vite (2ème flacon) dont l'odeur est abominable mais hyper efficace et sur celui de Revlon qui est un peu huileux et j'aime pas trop ça.
    Voili voilou ma doucette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, entre addict on ne se fait pas peur!
      Je sais que tu n'aimes pas les gouttes séchantes toi ;-)
      Bisous et joli week-end ma poupette d'amourrrrrrrr

      Supprimer
  6. Perso, je suis fan du durcisseur scientifique de Mavala, il fait des merveilles sur mes ongles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bcp utilisé quand j'ai arrêté de ronger mes ongles mais n'ayant pas de pb d'ongles mous et/ou cassants, je ne vois pas bien la différence finalement ;-)

      Supprimer
  7. chouette article :-) Pour ma part en ce qui concerne le séchage, le Mavadry de Mavala est bien, les gouttes OPI aussi. Je viens de tester le semi-permanent de OPI et là franchement c'est le top, j'attends juste de voir l'état de mes ongles après dépose, mais c'est super quand on passe du temps sur clavier et surtout lorsque l'on manipule beaucoup de courriers et de papiers : aucune trace de vernis sur les feuilles, contrairement au vernis classiques !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le semi permanent, j'ai beaucoup aimé pour la tenue du vernis impeccable pdt 15 jours mais la même couleur tout ce temps, ej peux pas! J'ai envie de m'arracher les doigts au sixième jours XD

      Supprimer
  8. Je ne sais pas si pour les ongles dédoublés, (deux ongles sur dix, toujours les mêmes !) il existerait quelque chose. J'ai entendu parler d'un soin réparateur Sally hansen, encore faut-il que je le trouve pour l'essayer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu dois parler de ce produit:
      SALLY HANSEN Miracle Cure for Severe Problem
      Je crois que Sephora le commercialise ;-)

      Supprimer
    2. Merci kaki, il y avait longtemps que j'avais cherché et il n'était jamais sur les sites qui distribuaient la marque. Je vais essayer, on ne sait jamais, ça s'appelle miracle après tout ;))) Bon dimanche, bises

      Supprimer
  9. Et bien, j'étais loin de m'imaginer qu'il puisse exister autant de produits pour ongles... Non pas que je ne m'occupe pas de mes ongles, mais pareil que pour mes produits corps et visage j'ai tendance à ne pas être curieuse de ce qui se fait tant que ceux que j'ai me conviennent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, j'achète ces osins parce que je m'y suis habituée, ce sont ceux avec lesquelles je tourne et je me suis rendue compte ce matin (en fumant ma cigarette dehors, ca caille sévère ici je te le dis) que finalement, j'achetais quand même de moins en moins de produits. J'ai de plus en plus de mal à jouer les testeuses (hormis pour les démaquillants, ca va de soi hein!), moins de temps, moins d'envie du coup je retourne vers les produits que je connais et que j'aime ;-)

      Supprimer
  10. ah ben dis donc, c'est du lourd ! J'en reste baba, je ne savais pas qu'il existait autant de produits ! C'est en partie grâce à toi que j'ai redécouvert le plaisir de me mettre du vernis à ongles, je sens que je vais passer du côté obscur de la force pour les soins. J'ai repéré dans un commentaire le Sally hansen Miracle Cure for Severe Problem, j'ai les ongles qui se dédoublent et qui sont striés, je vais essayer, mais je suis une feignasse et je manque de constance dans les soins pour les ongles ;-) Merci pour cette revue de soins, ça doit demander un boulot de dingue (comme pour tous les billets j'imagine). Allez, la bise.

    RépondreSupprimer
  11. C'est très intéressant ! Là je sais au moins quel produit utiliser, sa fonction, l'ordre d'application ! Je n'en porte jamais pour ce qui me concerne mais je vois souvent des collègues qui posent leur vernis un peu n'importe comment sur des ongles pas nets ... Ou des vernis un peu pâles qui virent au jaune laiteux... ce n'est pas toujours flatteur ni "propre". Certaines ajoutent des couches à leur vieux vernis écaillé... Ou sur des ongles sales !!! J'ai même des collègues qui ont fait poser des vernis permanents pour pas cher durant les déplacements en Chine et qui ont les ongles malades, mous et poncés à la surface !

    RépondreSupprimer
  12. Je retiens le préparateur de vernis de opi, si je pouvaiss faire en sorte que ma manucure tienne plus de 48h sans accroc, ça m'irait bien!
    Et faut que je trouve ce diluant de mavala , 3 para en rupture mais je m'avoue pas vaincue!

    RépondreSupprimer