lundi 5 mai 2014

Le fond de teint Touche Eclat de Yves Saint Laurent.

Il y a quelques semaines, je te parlais de la Touche Eclat d'Yves Saint Laurent que j'avais totalement adopté. J'alternais avec bonheur entre le Match Perfection de Rimmel et ce dernier, chaque matin. 
Aussi je me trouvas fort dépourvue quand la bise fut venue arriva le moment de nous dire adieu.
Je ne suis pas du genre à me laisser frustrer bien longtemps et j'ai donc fini dans le premier Séphora venu, en quête du second exemplaire. 
La vie faisant bien les choses, je n'avais plus de fond de teint digne de ce nom. J'en ai bien quelques uns offert en test mais rien de vraiment probant, ni qui me donne envie de m'en servir tous les jours (ça, c'est fait!). J'ai donc cédé pour le Teint Touche Eclat de Yves Saint Laurent...

Pour celles que ça pourrait intéresser et qui ne regarderont pas la vidéo, il y a chez Séphora un nouvel outil pour te permettre de choisir le fond de teint le plus adapté à ta peau et ça, malgré les néons criards de l'enseigne. Les conseillères disposent de sondes qu'elles posent sur ton visage à trois endroits différents (joue, menton et front) puis rentre les informations sur leurs tablettes. Après validations des données, le programme te sort les teintes correspondant à ta carnation dans tous les produits référencées du magasin. Top, non? (Si ce n'est pas nouveau, laisse moi le croire... Plus d'un an que je n'étais pas rentrée dans un Séphopho, imagine!)


Selon la marque, il s'agit d'un fond de teint perfecteur de lumière, effacant les zones d'ombres et autres imperfection du visage, le tout pour une couvrance parfaite.
Si avec ça, on ne parle pas de Graal en produit teint, je ne m'appelle plus Kaki!
Pour le choisir, les appelations sont assez simples:
- Pour les peaux dont la carnation tire sur le rose, il faudra se diriger vers les teintes BR (beige rosée)
- Pour les peaux dont la carnation tire sur le jaune, il faudra se diriger vers les teintes BD (beige dorée)
- Pour les peaux dont la carnation est un mélange jaune rosé, il faudra alors se diriger vers les teintes B (beige)

Pour ma part, j'ai la teinte B40 et je te rappelle que j'ai la peau normale à mixte (ça compte pour plus tard, tu vas voir).

Pour qu'on voit un peu mieux son effet, j'ai donc tourné une vidéo pour vivre avec toi mes premières impressions d'utilisation. Let's go!


Depuis je l'utilise tous les jours pour pouvoir t'en parler et mon avis est un peu mitigé. C'est un bon fond de teint pour ce que j'en recherche, c'est-à-dire une couvrance très légère qui va unifier le teint sans donner d'effet masque. L'application est très agréable, un flacon qui en une légère pompe pompe te délivre la quantité parfaite si tu l'appliques avec les doigts (compter un peu plus, si tu es une adepte du pinceau), il s'étire facilement sans faire de démarcation. Je le trouve plutôt bien adapté aux fumeuses, par exemple, qui recherchent souvent un peu plus de luminosité sur le visage ou aux peaux matures puisqu'il tient sans filer dans les rides ou autres ridules. 
Par contre, il faut IMPERATIVEMENT le poudrer, sous peine de ressembler à un vers luisant 5 heures après (test à l'appui, tu t'en doutes) et tu oublies si tu as la peau grasse, ça va être un enfer. 

Au final, je l'utiliserais parce que vu son prix c'est un minimum (45€, le fond de teint pour info!), mais clairement je ne le rachèterais pas. Sans doute à cause de l'effet un peu gras malgré tout, tu sens bien en fin de journée que tu n'est pas nickel, nickel même si tu as poudré le matin. Il faudrait presque le repoudrer vers 16h pour avoir une tenue parfaite jusque 23h. 
Dans cette fourchette de prix (et encore une fois pour les besoins spécifiques à ma peau), je me dirigerais de nouveau vers l'Aqualumière de Chanel qui présente la même luminosité en étant beaucoup plus matifiant. 


20 commentaires:

  1. Je me demandais ce qu'il avait dans le ventre celui là :) Fan de l'aqualumière qu'une amie m'avait donné (qui ne lui convenait pas) mais que je n'ai toujours pas racheté vu le prix, je me tâtais comme nouvelle achat à le reprendre ou à tester celui là :) Finalement j'en ai trouvé un top, un peu dans le meme esprit : le wake me up de rimmel. En poudrant la zone T, avec ma peau plutôt sèche il me tient jusqu'au soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que l'aqualumière est mon fond de teint préféré, il est vraiment top... Ceci dit je suis loin d'avoir tout testé en la matière ;-)
      Bisous à toi

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue. Grâce à toi, je sais que ce fond de teint ne me conviendra pas, ne serait-ce que pour la couvrance, j'aime bien une couvrance moyenne, et si en plus on devient un vrai lumignon au bout de quelques heures… Donc tu as permis une économie de 45 euros, que je trouverai bien à dépenser dans quelque makeuperie ;-) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux clairement dépenser ton argent dans autre chose XD

      Supprimer
  3. J'ai le même avis que toi, trop brillant même avec une poudre, du coup je suis déçue et j'arrive pas à le terminer. Prochaine fois je teste l'Aqualumière de Chanel pour comparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoues que s'il ne coutait pas si cher, je ne m'en servirais pas non plus et clairement je ne ferais pas l'été avec celui-ci, je vais m'en servir jusqu'à ce qu'il fasse un peu plus chaud ensuite on verra ça à la rentrée ;-)

      Supprimer
  4. Kaki, c’est la première fois que je suis embrouillée par un de tes articles :)
    Je croyais que tu avais déjà acheté ce fond de teint vu la première phrase de ton article mais je pense que tu as du confondre avec le Vitalumière de Chanel. Du coup, j'ai été surprise par le rebondissement de la fin... mais j'aime quand tu me surprends eh eh. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En début d'article je parle de la touche éclat l'enlumineur, mais chez YSL sont pas doués ils leur ont donné pratiquement le même nom ^^

      Supprimer
  5. Dommage qu'il fasse briller, je voulais l'acheter... Tant pis, je reste avec mon Sheer Glow de Nars alors ! Surtout qu'avec un peu de chance, je n'aurais bientôt plus besoin de fond de teint avec les beaux jours qui se profilent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passer du sheer glow au touche éclat, ne doit pas être de tout repos... Il est vraiment très lumineux le YSL ^^

      Supprimer
  6. Peut être qu'avec ma peau sèche, il me conviendrait celui là parce que ils sont légion à marquer les peaux sèches, je trouve. Il me fait de l'oeil depuis un moment mais je suis sur le fond de teint ultra hydratant de Bobbi Brown pour le moment. Il est chouette pour moi celui là. Donc on verra ensuite!
    Sinon, je ne commente plus beaucoup, plus trop de temps en ce moment, mais je te suis toujours et je te fais des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as la peau sèche, il est selon moins parfaitement adpaté. Après, tu peux faire un essai une fois, en entrant dans un séphora pour être sûre!
      Pas de problème pour les commentaires, c'est gentil de prendre le temps de temps de faire un ocucou... des bisous!

      Supprimer
  7. POur ma part je l'ai utilisé pendant quelques semaines avant d'abandonner...il me fait ressortir TOUTES les petites peaux, les zones de sécheresse...une horreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Ben décidément, il n'a rien pour lui parce que je le trouve plutôt un peu trop hydratant...

      Supprimer
    2. ça ou c'est ma peau qui est vraiment merdique, beaucoup le font sur ma peau mais lui particulièrement...mais j'ai une peau à tendance connasse, mixte à grasse quand elle veut, sèche quand elle a décidé de faire chier parfois les deux en même temps...

      Supprimer
    3. Ah ouais, clairement elle est pas tendre avec toi :s

      Supprimer
  8. J'avais pas regardé la vidéo Kaki, et si je peux me permettre une mini remarque, je pense que tu dois être face à ta fenêtre mais du coup tu as trop de lumière sur le visage et on voit pas grand chose en fait, d'hab ça me dérange pas mais du coup pour le fond de teint j'ai un peu de mal à voir le avant/après :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Permets toi, permets toi parce que je crois bien que tu as raison XD
      La prochaine fois, je reculerais (du coup, je serais même plus confortablement installée sur mon lit -p)
      Bisous ;-)

      Supprimer
  9. Quand j'étais plus jeune, je crois que j'aurais pu faire une folie et craquer pour ce genre de produit d'autant que j'ai la peau sèche et que j'aime bien ce fini lumineux, mais maintenant... je me dis... pfff 45 euros dans un fond de teint ! Ça me lourde. Merci beaucoup pour cette revue et vos vidéos sont toujours aussi sympas. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craque rarement sur des produits de luxe et je ne suis pas prête de devenir une habituée pour un résultat comme celui-ci ...

      Supprimer