mercredi 20 novembre 2013

Mamie


La vie n'est qu'un souffle.


A toi, ma douce et tendre Mamie...

97 commentaires:

  1. Juste... je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  2. Si par cette phrase et cette photo magnifique, je dois comprendre que ta mamie s'est envolée alors je suis de tout cœur avec toi....
    Au delà de nos parents, une mamie est ce qu'il y a de plus important et qu'elle a un rôle magnifique auprès d'un enfant
    J'ai perdu ma grand-mère paternelle il y a bien longtemps mais elle st toujours avec moi si bien que je ne peux toujours pas manger certains gâteaux qu'elle me préparait sous peine d'avoir les larmes qui coulent instantanément....
    Puisse ta mamie faire un dernier beau voyage et mille pensées pour toi Kaki.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme mes grands-pères perdus il y a plus de 20 ans, elle continuera de vivre dans mon coeur c'est certain

      Supprimer
  3. Oh bah crotte de nez... Bisous doux

    RépondreSupprimer
  4. Je pense bien à toi dans ces moments pas évident... Courage... plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. <3 J'ai aussi perdu ma mamie il y a 5 ans maintenant, je comprends.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hallucinant le vide, tout ce vide en fait

      Supprimer
    2. Oui, on dit toujours "c'est quand une personne part qu'on comprend l'importance qu'elle avait pour nous"...
      Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie tout mon soutien.

      Supprimer
  6. Cette photo m'a arraché une larme. Au souvenir de la mienne, tendre aussi, disparue depuis de nombreuses années maintenant, mais présente presque chaque jour de ma vie. Elle continue de me guider. Je crois que c'est la première fois que j'écris quelques mots, publiquement, sur ma chère Mamé ... Merci, Kaki, de m'avoir donné l'occasion de lui rendre hommage. Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie de l'avoir partagé avec moi, tout comme j'ai eu envie de partager avec vous. Ca me touche beaucoup...

      Supprimer
  7. Je trouvais bizarre de ne plus te voir écrire...triste nouvelle. Mes sincères condoléances Kaki, à toi et aux tiens. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Cette photo et ces quelques mots ravivent une douleur vieille de 6 ans. C'est infiniment triste de perdre ses grands parents surtout lorsqu'on a été très proche d'eux. Je pense bien à toi même si je sais que peu de choses apaiseront ton chagrin dans les jours qui viennent. La présence de tes proches en fera partit alors utilise ce grand réconfort pour tenir jusqu'à ce que la douleur soit un peu moins vive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de t'avoir rappelé de si tristes moments. J'ai la chance incroyable d'avoir un petit noyau familial très soudé et ca aide tellement...

      Supprimer
  9. Très belle photo <3

    Toutes mes pensées dans cette douloureuse épreuve.
    Une page ce tourne en effet. Je n'ai plus de grands-parents depuis quelques années déjà. Parfois ça fait flipper de se dire que les prochains (dans la logique) ce seront nos parents....

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, non, non The Marsienne, je ne peux absolument pas penser à cette option en ce moment. Je suis debout mais l'équilibre est précaire :s

      Supprimer
  10. Sa foi nous permet de croire qu'elle va rejoindre les siens alors, disons lui sereinement Au revoir Mamie..

    RépondreSupprimer
  11. Parce qu'on a jamais assez de douces pensées dans ces moments là, je viens te faire un signe par ici.
    Tout plein de bisous Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Gwen, ca m'a beaucoup touché…;-)

      Supprimer
  12. Je venais voir car je te trouvais bien silencieuse ces derniers jours et je me demandais si tout allait bien. Je comprends maintenant pourquoi.
    Qu'elle repose en paix. Bon courage à toi, douces pensées...
    De grosses bises pour réchauffer ton coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile et désolée de vous avoir "inquiété"...

      Supprimer
  13. Ah... Je m'inquiétais de cette absence de posts. Je suis désolée... Plein de courage et de bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Oh ma Kaki... Je m'inquiétais de ton absence sur les réseaux et j'avais raison... J'aurais préféré que ce soit pour une autre raison moins triste.
    Je te souhaite plein de courage, c'est toujours difficile de perdre un être qui nous est cher.
    Il me semble que tu avais déjà parlé de ta mamie et je crois que tu étais proche d'elle.
    Je t'embrasse
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la plus grande perte que j'ai eu à affronter jusqu'ici dans ma vie d'adulte. Et que c'est difficile et puis, d'un autre coté on se dit qu'on a été drôlement chanceux de pouvoir profiter d'elle aussi longtemps…
      Merci pour tout Juju, vraiment!

      Supprimer
  15. on est démuni devant une telle perte
    je compatis à ton chagrin
    je t'envoie des bisous de soutien

    bodette

    RépondreSupprimer
  16. j'ai souvent massé ses mains frêles avec des crèmes que tu me donnais pour elle, et je suis heureuse de t'avoir donné son alliance gros bisous ma puce. Charlye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est bien occupé d'elle de son vivant, on continuera à la faire vivre dans nos coeurs, tout comme papi...

      Supprimer
  17. Des bisous, la mienne me manque beaucoup aussi ...

    RépondreSupprimer
  18. Il n'y a pas grand chose à dire face à un tel chagrin... Le temps effacera la douleur, et ne resteront que de merveilleux souvenirs. Grâce à eux, elle restera toujours à tes côtés.
    Courage.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire toutes ces pensées, ce spetits mots que vous prenez le temps de m'écrire me touche mais aussi mon papa qui du coup est venu lire… Ca fait tellement de bien d'être ainsi réconfortée, un grand merci

      Supprimer
  19. Toutes mes condoléances...
    Je ne peux que comprendre, ma grand mère s'est envolée il y a 5 ans et pas une journée ne se passe sans que je ne pense à elle... Elle a laissé un grand vide dans ma vie, et souvent l'envie de l'appeler me taraude jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est pas possible...
    Je te souhaite tout le courage nécessaire pour affronter cette épreuve difficile de la vie...
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Magali, c'est je crois ce qui est le pire… Ne plus pouvoir lui parler, ni lui téléphoner même si ces dernières années, elle devanait un peu sourde ;-)

      Supprimer
  20. Je t'embrasse très fort. Dur moment.

    RépondreSupprimer
  21. De gros bisous et de tendres pensées <3

    Florence

    RépondreSupprimer
  22. Ma poupée...
    Je suis de tout cœur avec toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir reussi à être si présente ces derniers jours ;-)

      Supprimer
  23. Une main qui me fait penser a ma grand mère ...partie il y a déjà 10 ans ...
    Grosses pensées pour toi ... Courage ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Ce post est un très bel au revoir.Pensées.

    RépondreSupprimer
  25. Que dire ? Si ce n'est de tout cœur avec toi, ta famille...

    RépondreSupprimer
  26. Toutes mes pensées vont vers toi Kaki. Je crois avoir compris que tu étais proche de ta Mamie, alors bon courage à toi Bises

    RépondreSupprimer
  27. je partage ta peine. Courage et beaucoup de bisous !
    Nath5988

    RépondreSupprimer
  28. Très bel hommage à ta mamie que cette photo... Des bises kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile, j'ai essayé d'écrire mais la pudeur est venue me rendre visite. Trop difficile.

      Supprimer
  29. Grosses pensées pour toi... Courage et des bisous. Marie-Camille

    RépondreSupprimer
  30. Toutes mes pensées en ce moment de peine.

    RépondreSupprimer
  31. De tout coeur avec toi.... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Je partage ta peine.
    Gros bisous Kaki.

    RépondreSupprimer
  33. Moi je viens de perdre une de mes tantes aujourd'hui (j'ai plus de mamies et papys depuis un moment) et pleins de souvenirs remontent à la surface, qu'est-ce que c'était bien quand on était jeune avec tous nos proches autour de nous, pourquoi ils doivent disparaître chacun leur tour? C'est la vie mais putain qu'est-ce que c'est dur! Courage! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, c'est une partie de nous qui part avec chacun d'eux je trouve :s

      Supprimer
  34. Tu as eu une chance incroyable d'avoir ta mamie avec toi aussi longtemps. Je sais que ça n'atténue pas la douleur loin de là !!
    Mais je pense fort à toi. Ce ne sont jamais des moments faciles.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien, c'est ce que je me dis mais non, tu as raison ca n'attenue pas la peine :s

      Supprimer
  35. Je ne savais pas trop comment réagir lorsque j'ai vu tes quelques mots. Je mourrais d'envie de poster quelque-chose mais je ne sais pas quoi te dire ma belle.

    Je peux juste te dire que je comprends ta douleur car en ce moment c'est Doudou qui est en train de perdre la sienne, et c'est la seule grand-mère qui lui reste. On sait qu'elle n'en a plus pour très longtemps et même si on sait à quoi s'y attendre, on ne sait pas comment on va réagir face à cela.

    Pour ma part, j'ai encore deux grands-parents, mais chaque jour, j'angoisse de les perdre un jour car je les aime tellement !

    En tout cas, tu lui as rendu un très belle hommage à travers ton blog.

    Je te fais de gros bisous et t'apporte tout mon soutien <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes petits soutiens sur Twitter m'ont réchauffé le coeur, je t'en remercie sincèrement ;-)

      Supprimer
    2. De rien ma Kaki, tu sais que tu peux compter sur moi <3 <3 <3

      Supprimer
  36. Mes condoléances. Le poème de charles Peguy, le fil n'est pas coupé m'avait beaucoup apaisé...

    La mort n'est rien.

    Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
    Je suis moi, vous êtes vous.

    Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.

    Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné.

    Parlez de moi comme vous l'avez toujours fait.
    N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel et triste.
    Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
    Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

    Que mon nom soit prononcé comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre.

    La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
    Elle est ce qu'elle a toujours été.

    Le fil n'est pas coupé.

    Pourquoi serais-je hors de votre pensée simplement parce que je suis hors de votre vue ?

    Je vous attends.

    Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
    Vous voyez, tout est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet un très beau texte,merci beaucoup pour le partage

      Supprimer
  37. Toutes mes condoléances Kaki et plein de courage.
    Je redoute le jour où le premier de mes 4 grands parents nous quittera...en attendant j'en profite au mieux !

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rowkawa, lemieux c'est de profiter des vivants du mieux que l'on peut pour avoir le moins de regret possible quand ils ne seront plus là :(

      Supprimer
  38. Ton article est très émouvant, et me rappelle à quel point j'ai de la chance de toujours avoir l'une de mes mamies à mes côtés aujourd'hui. Je devrais plus en profiter, lui dire que je l'aime. Une mamie, c'est un véritable trésor, un bonheur... Courage à toi. Même si on n'oublie jamais...

    RépondreSupprimer