jeudi 10 octobre 2013

Mes victoires de la beauté 2013/2014

Si tu lis le blog depuis un moment, tu connais les Victoires de la Beauté puisque tous les ans, je viens par ici t'en toucher deux mots et puis, te donner mon ressenti sur les produits testés au fil des mois.
Cette année encore, plein de jolies découvertes et un nouveau palmarès comprenant pas moins de 52 lauréats! Parmi les produits récompensés par un jury de consommateurs, il y en a quelques uns que je connaissais bien, voir très bien comme la coloration OLIA dont on ne va pas refaire l'article hein ;-)

Evidement, il y a certains produits que j'ai envie de tester sur le champs, d'autres qui me laissent de marbre alors en attendant de revenir plus en détail sur chacun, j'ai eu envie de faire mon petit palmarès à moi et "à l'aveugle" puisque je ne connais aucun des produits, que dalle.

Crème Première Main AGE ANTIDOTE de Sampar.



Je connais très très mal Sampar, je ne suis jamais tombée sur des conseillères de ventes m'ayant donné envie de tester plus avant la marque lors d'un de mes passages chez Marionnaud. Il s'agit donc d'une crème pour les mains liporéparatrice qui grâce à une formule anti-âge, repulpe la peau et diminue rides et taches. Une crème qui devraient donc parfaitement convenir à mes petites mimines.


Age Protection Sérum Lifting de Logona.



Là encore, marque inconnue au bataillon! Mais j'ai aimé le discours autour du produits ainsi que sa texture, et puis tu me connais, je résiste très mal à l'appel du sérum! Logona, nous promet un soin intensif hautement concentré et dont l'effet raffermissant est immédiatement perceptible. La réduction des rides est principalement due aux actifs végétaux purs (argousier, myrrhes des Indes, caféine…) mélangés à l'acide hyaluronique et aux huile de jojoba et de graines de brocolis. On me promet un peau plus éclatante de vitalité (mais quelle marque en avait fait son slogan? J'me rappelle plus…)


Larmes de Fantôme de Garancia.



Garancia, je connais! J'ai testé le Pshitt magique, le diabolique tomate et le en deux coup de baguette magique que j'ai adoré en démaquillant. Alors c'est avec beaucoup d'intérêt que je vais me pencher vers ce dernier primé pour s'occuper de mon contour de l'oeil. Cette fois, on nous propose un soin traitant 4 en 1: Anti-cernes, anti-poches, anti-rides et anti-relâchement (clairement sur ce dernier point, y a du boulot!). Un texture légèrement lactée qui pénètre rapidement en laissant une sensation de fraicheur, bref sur le papier c'est que du bonheur non?


Sérum Musalis à la Banane Verte de Kadalys.



Kadakys aussi je connais un peu, j'ai découvert la marque avec l'huile nutritive et le peeling Musaclean (que j'avais vraiment beaucoup aimé), j'avais à l'époque eu la chance de rencontrer la créatrice et un vrai petit coup de coeur avait eu lieu. Grâce aux puissants effets antioxydants et détoxifiants de la banane verte, ce sérum nous aides à combattre les premiers signes de l'âge et réveille l'éclat naturel de la peau.


Précis Eyeliner Sixties par Agnès b.



Alors celui-là j'étais tellement excitée à l'idée de le tester que c'est déjà fait! Et j'adore…Jusqu'ici, le liner devait être le truc en maquillage qui me faisait le plus flipper. Impossible de faire les deux yeux à peu près symétrique, toujours un trait plus épais que l'autre, toujours un peu tremblotant sur une paupière bref, un cauchemar! Avec son manche ergonomique, il permet une meilleure prise en main et dès la première utilisation, j'ai été bluffé tout simplement.

...
Rasoir Hydro Silk de Wilkinson



Pour ce dernier produit issue de mon palmarès, ce n'est pas vraiment mon coup de coeur à moi mais celui de l'Ingrat (qui va me tuer quand il apprendra que j'ai révélé qu'il se rasait avec un rasoir de fille mais passons sur ce point ^^). Mon ado se rase une fois par semaine, et jusqu'ici après chaque rasage, de petits boutons d'irritations font leurs apparitions. Problème réglé grâce à ce rasoir qu'il a d'emblée adopté, depuis un rasage tout doux et aucun signe d'inflammation à l'horizon, elle est pas trop belle sa vie?

Le concours Oleo Color de Keranove est par ICI 

27 commentaires:

  1. Dans ta sélection, ce sont les produits
    Crème Première Main AGE ANTIDOTE de Sampar,Sérum Musalis à la Banane Verte de Kadalys,Larmes de Fantôme de Garancia,
    Age Protection Sérum Lifting de Logona ; qui m'auraient donner envie de les tester.
    Bons tests et bien évidemment, je guette le retour sur ceux-ci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va se passer un moment avant les retours heinG ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Kaki,
    J'ai très envie d'acheter Larmes de fantôme.
    J'attends de savoir si ce produit est aussi bien qu'annoncé...

    RépondreSupprimer
  3. Le sérum Logona me tente beaucoup beaucoup !
    Pr le liner Agnès B, j'avais failli craquer. Mais j'avoue qu'au niveau tenue, j'ai souvent été très déçue par les liners Agnès B... Je préfère le gel Lasting Drama de Maybelline avec son application au pinceau, il est vraiment au top.

    Des bisoussss !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, justement à propos de contour des yeux, il y a une question que je veux te poser depuis quelques temps. En général ce produit hydrate, diminue les cernes et les poches mais agit-il sur les rides ? Non hein ? Je réalise ça depuis quelques semaines en fait. Moi qui ai super pas envie d'avoir des pattes d'oie, j'utilise un contour des yeux (Nuxe) mais je me dis qu'il ne me sera d'aucune utilité contre les rides en fait. Qu'en penses-tu ? A part celui de Garancia dont tu parles, connais-tu d'autres contours des yeux qui luttent contre les rides ? Je viens d'avoir 29 ans : que me conseilles-tu comme sérum ? Kadalys ça me dit trop rien comme marque, comme Sampar que j'associe à "très cher" et à "risques d'allergies"... Je te remercie. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup d'anti cernes sont des anti rides, je viens de terminer un de chez Vichy dont il faut que je fasse un retour sur le blog mais je pense que le plus important est d'hydrater pour prévenir les rides de déshydratation déjà et sinon, le top du top reste le Clinique All About Eyes que tu peux prendre dans la texture gel (pas le baume un peu trop riche pour ton âge -p).
      Pour les sérums, tout dépend de ton type de peaux mais je partirais sur quelque chose d'hydratant pour le moment, tu as encore quelques années avant de t'attaquer aux rides plus profondes ;-)

      Supprimer
    2. J'ai copié-collé ta réponse pour la conserver, merci infiniment, je penserai à toi lors de mes achats !

      Supprimer
  5. Je m'en viens crier ici mon amour pour le liner Agnès b, il déchire tout, j'en sus à mon deuxième et je l'aime ; il tient, le pinceau fait des traits parfaits, .... le bonheur !

    RépondreSupprimer
  6. Et sinon je voulais te remercier car, à l'occasion de ton post sur tes youtoubeuses chéries, j'avais cliqué sur celle de la première, Clélia, et j'avais bien aimé. Je me suis arrêtée là mais je compte bien découvrir les autres. Ensuite, lorsque tu as partagé la page de Heodrene j'ai regardé une vidéo, puis 2 et je crois que je les ai presque toutes vues là ! Franchement elle est vraiment agréable, cool, rigolote, simple. J'ai liké sa page et j'invite tout le monde à le faire et à regarder ses vidéos surtout parce que ça vaut vraiment le coup. Un peu de fraicheur dans ce monde qui peut parfois manquer de simplicité. Bref, merci beaucoup Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'suis contente de voir que l'on a les même gouts, elles sont chouettes toutes les deux hein?

      Supprimer
    2. Affirmatif !

      Supprimer
  7. Le sérum à la banane, celui de logona et le contour yeux de garancia (j'ai envie d'acheter les produits garancia rien que pour leur nom déjà) m'intéressent, j'attends ton avis.
    Le Liner agnès b m'intéressait aussi mais j'hésitais, le liner je trouve ça toujours compliqué je n'arrive pas à passer par dessus cette idée. Mais si tu nous dis qu'il est top alors je vais peut être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends un peu pour le liner Gwen parce qu'il y a du bon et du moins bon dans ce produit. Je dirais qu'il est facile à manier mais la tenue n'est pas fofolle :s

      Supprimer
  8. Jolies mises en avant, je n'ai pas encore commencé les tests mais certains me donnent bien envie aussi !!
    J'ai beaucoup avec ton dernier paragraphe ^^
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  9. Pour l'anti-cernes Garancia je n'ai pas compris si tu en étais satisfaite ou si c'est seulement sur le papier ? Et quand tu dis qu'il est anti-cernes, pas besoin de maquillage? Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne fait qu'une petite semaine que je l'utilise, sur le papier les promesses sont jolies, en situation je crois que je ne suis pas la tranche d'âge… Peut-etre pas assez hydratant à mon goût :s

      Supprimer
    2. Ok donc pas pour moi non plus, je cherche aussi l'hydratation. L'anti ride, il y a bien longtemps que je ne cherche plus !!

      Supprimer
  10. eh bien je n'ai jamais essayé aucune de ces marques même si je connais certaines de nom. Me laisserait bien tenter par la banane verte de Kadalys, même si mes premières rides ont déjà installé le campement ;-) merci pour ces découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, elles sont déjà bien loin mes premières rides aussi… Faut absolument que j'arrête de me marrer tout le temps, ca vire catastrophique XD

      Supprimer
  11. Que des produits que je ne connais pas ... Sampar je l'utilise pour un soin anti imperfection, un roll on qui est bien :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce partage. De tout le lot, je commencerai sans doute par le contour des yeux Garancia. Cette marque est tout simplement divine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal comme CDY mais pas de quoi se relever la nuit XD

      Supprimer