jeudi 24 janvier 2013

Mes flops beauté 2012...

J'suis une gentille fille tu le sais bien, mais des fois même en y mettant la meilleure volonté du monde, y a des trucs qui coincent. J'ai bien pensé faire un top 2012, mais j'ai aimé beaucoup trop de choses découvertes l'année dernière pour pouvoir en faire un condensé, par contre les flops qui n'avaient pas eu le droit à un billet vont en prendre pour leurs grades ^^

Enfin tout ça dans la joie et la bonne humeur parce que comme j'aime à le répéter ce qui ne me convient pas à moi, fera certainement le bonheur d'autres consommatrices, le tout étant clairement très subjectif. Après on est que sur un blog, on est pas là pour le prix Nobel hein ^^

Sérum Absolu de Imiza

Mon plus gros flop, sûrement parce que j'aurais adoré aimer ce produit. Il partait pourtant super bien, marque française, Corse pour être précise et une très belle communication autour de ce produit.
Sur photos et même entre mes mains, ça sentait bon le maquis et le soleil tout ça...
Rien à redire sur le conditionnement qui est sobre et élégant, j'ai presque été tentée de le mettre en objet de déco pour dire mais je vis avec 2 mecs qui ne comprennent rien à rien!
Ce sérum qui combine des agents anti-âges (dont j'ai oublié les noms techniques) et des huiles végétales hydratantes, est à appliquer matin et soir avant la routine soin habituelle. Je n'ai pourtant plus la peau grasse depuis belle lurette (genre! En vrai ça fait 1 an huhu) mais appliquer de l'huile (ou ce qui s'y rapproche fortement) comme ça à même la peau et bien même au nom de la lutte contre le vieillissement cutanée, j'ai pas pu le faire plus d'une semaine, j'avais la peau hypra brillante et ce truc sur ma peau ça a été un enfer à faire pénétrer :s
J'en ai lu du bien pourtant chez quelques copines blogueuses, alors si tu arrives à passer la barrière des préjugés et que tu es tentée, si ça fonctionne c'est tout bénéf' parce qu'il ne coûte pas si cher que ça pour un sérum (39,50€) et en prime un voyage olfactif sur notre chère et si belle île...

Les soins contour des yeux en roulement à billes

Mais c'est quoi leurs problèmes aux concepteurs? On ne pourrait pas y mettre un peu plus de femmes de terrain sans déconner?
A mon âge (qui avance, qui avance), ce genre de texture n'est pas suffisante pour une hydratation optimale. le concept est sympa et après m'en être inquiétée autour de moi, on m'a suggéré de m'en servir comme défatiguant dans la journée. Really? Non parce que dans la journée, moi j'suis maquillée alors appliquer ce genre de contour des yeux sur mon fond de teint, ou pire sur mon anti-cerne je n'ose même pas imaginer les dégâts...
Pour être quand même certaine que je ne suis pas la bonne cliente pour ces contours des yeux, j'avais quand même emmené le "roll-on" de Clinique à Dubaï, mais rien à faire si je l'applique à la place de mon "All about eyes", j'ai le contour de l'oeil déshydraté en moins de 48h.
Dommage, parce que j'ai adoré l'odeur d'huiles essentielles de Lavera...
Je suis trop vieille pour ces produits!


Les lingettes démaquillantes.

Je crois que rien que dans l'intitulé, t'as compris? Les lingettes à la base c'est le mal question démaquillage, ce n'est absolument pas suffisant pour avoir une peau parfaitement nettoyé capable de recevoir (et de profiter) des soins du soir.
Mais bon, je me suis laissé tenter dans un Boots quelconque, ça coutait 2 francs six sous et j'avais juste envie de tester en me disant que peut-être pour les jours de grandes flemmes ou quand je veux voyager léger (moi, voyager léger, rien que de l'écrire ça me fait marrer!).
La bonne nouvelle, c'est qu'elles démaquillent très très bien et même le waterproof, la mauvaise c'est que tu ne peux plus te servir de tes yeux pendant 20 minutes rapport au film super gras qui les recouvrent...
Je te fais grâce du prix et tout le toutim, ce n'est vendu que chez Boots ;-)

Ou je suis très sympa, ou 2012 a été une très belle année j'sais pas trop...
Mais ce qui m'intéresse vraiment, c'est de savoir quel est TON produit déception de 2012, oui tu ne dois m'en donner qu'un seul (j'suis dure parfois avoue?^^)?

30 commentaires:

  1. 100 % d'accord avec les roll-on, le Garnier m'avait flingué le CDY.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben j'crois qu'on est rien que des vieilles peaux…!

      Supprimer
  2. Hello! Moi aussi j'ai du mal avec les textures huiles car j'ai la peau grasse (et deshydratée à la fois pour etre simple) certains jours! donc je passe aussi mon tour! Les roll c'est tres pratique à l'application mais tu ressens l'effet les 5 min apres application apres pas de différence (meme si je suis un peu plus jeune que toi...) donc j'ai arreté car fallait mettre ça tous les matins voir tous les soirs pour un resultats moindre sur moi. Lingettes demaquillantes pas testées. Alors moi ma plus grosse deception 2012, ben c'est le lait creme concentré embryolisse. J'avais tellement lu partout que c'était le top du top, que c'était le produit à avoir, le truc utilisé par tous les maquilleurs pro...ben moi ça pénètre pas dans ma peau et ça fait un film tout gras, du coup c'est ma soeur qui en as hérité. Mais la deception vient du fait que j'attendait trop de ce produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben, punaise moi aussi j'ai faillit craquer pour l'embryolisse mince! J'ai tendance à etre un bon mouton et quand toute la blogo crie à la merveille, j'ai plus de cerveau :s

      Supprimer
  3. J'ai aussi le roll-on contour des yeux et je l'utilise en complément de la crème all about eyes. Je mets d'abord le roll on j'attends 1 ou 2 minutes et je mets la crème ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un roll on de chez essence, qui m'évite d'avoir les yeux tout gonflés le soir!! Et pas de desèchement particulier!

    Ma déception? La BB crème de chez Essence! Niveau couvrance, rien à dire, elle est top. (bon je peux difficilement comparer aussi). Mais par contre utilisé 3 jours de suite, avec nettoyage le soir et tout, apparition de boutons sur la face.
    J'ai jamais eu ça à ce point. Et il m'a fallu genre 15 jours pour que ça s'arrête quoi!
    Ma peau a pas aimé DU TOUT.
    Dommage, j'avais vraiment envie d'aimer les BB crèmes moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais peut etre qu'il y a des BB creme un peu mieux question compo que celle d'essence bichette?

      Supprimer
  5. Là à brûle pourpoint, je vois pas de produit qui m'a déçu... Mais peut-être parce que je suis restée très strandart niveau produit de beauté cette année. Si, il y a le "Diabolique tomate" de Garancia qui m'a déçu, il est carrément pas assez hydratant pour ma peau...

    Et arrête de dire que t'es vielle, j'ai bientôt ton âge et je suis pas vieille du tout! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé le diabolique, mais c'est vrai qu'il faut pas avoir une sècheresse cutannée en même temps ^^(mais c'était pas 2011?)

      Supprimer
  6. Déception pour moi pour la gamme bio de chez Nuxe et notamment pour la crème visage haute nutrition au cold cream naturel. Je vais souvent piocher dans les cold cream l'hiver pour nourrir ma peau mais celle là devait être trop riche et m'a refilé plein de boutons. Et l'odeur bof bof.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimepas trop trop Nuxe, ca m'attire pas tout comme Lush… Y a des marques comme ça qui te reviennent pas sans que tu saches pourquoi…^^

      Supprimer
  7. Des produits inefficaces, oui, forcément, avec toutes les promesses pour le moins mirobolantes des marques !! mais de vraies déceptions, pas vraiment.
    L'huile c'est peut-être mieux le soir, non? parce que pour faire tenir un maquillage là-dessus, il faut s'accrocher !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben t'es une chanceuse dis donc! P'tain, l'horreur pour l'huile...

      Supprimer
  8. BRAVO! Tu m'as refilé un de tes flops de 2012!!!! (Ben nan... j'déconne) En fait pour moi aussi, c'est un peu gras pour le visage ce Sérum Absolu Imiza. Quoiqu'en ce moment avec nos -35 degrés ressentis, je devrais peut-être réessayer sur le visage, mais le soir alors. J'ai recyclé ce produit en huile pour mes cuticules, car avec la vague de froid intense que nous subissons en ce moment, mes doigts/ongles sont très secs. Je mets aussi un peu de ce sérum dans mes mains et je me masse les flancs qui sont très secs en ce moment à cause du chauffage à air propulsé.

    Pour ce qui est de mes flops 2012:
    1) Les lingettes démaquillantes "Yes to Blueberries" (comme celle que je t'avais envoyées). Pas assez imbibées de produit donc un peu rêches pour les yeux. En plus je n’aime pas l'odeur.
    2) Le mascara "Volum' Express The Falsies" de Maybelline. Formulation trop liquide et abondante sur la brosse. Trop de produit perdu quand on essuie la brosse.
    3) La BB Cream de Garnier (ici on n’a pas encore reçu celle pour peau mixte/grasse), donc la première qui est sortie n’est pas du tout adaptée à mon type de peau. Je ne sais pas si c’est un flop de 2011 ou 2012 par contre.
    4) Je sais que je vais en étonner quelques-unes, mais j’ai finalement commandé 2 pinceaux Louise Young, le pinceau à FDT genre gros pinceau de peintre, je trouve qu’il laisse des marques sur le visage et aussi le pinceau à poudre, le mien perd ses poils, alors pour le prix, je suis un peu dégoutée. Je préfère de loin les pinceaux Real Techniques.

    Voila Miss Kaki from Pariss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plus que UN ça dame Fabs!!! Pour le sérum ce qui ne va pas à l'une, peut peut-etre aller à l'autre qui sait? (et pis, celui que tu as, j'lavais pas ouvert hein!)
      C'est drôle parce que j'adore le pinceau à FDT Louise Young mais je dois reconnaitre qu'ils vieillissent pas très bien par contre, le bois est pas hyper imperméable…:s

      Supprimer
  9. Cocuou!

    Alors j'en sais rien pour cette huile en particulier, mais une texture de ce type ne s'applique JAMAIS sur peau sèche.

    Ze Méthode
    On humidifie la peau (à l'eau ou mieux avec une lotion qui ne sera pas calcaire - perso, eau de rose) on chauffe 2-3 gouttes dans les mains et on pose sur le visage en faisant des pressions avec le plat des 2 mains. Pas en faisant des cercles ou en remuant de tous les côtés. Non on fait une pression au niveau du front et on redescend en terminant par le cou. Après on applique son soin habituel et si on préfère, on attend 1 minute car l'excédent de gras va s'évaporer emporté par les gouttes d'eau.

    Il peut-être parfois suffisant de ne faire qu'une application le soir selon le type de peau ou par confort (si on se maquille par exemple, mieux vaut attendre avant de passer à l'étape fond de teint - au moins 5 minutes).

    Voilà, j'dis ça parce qu'on te vend souvent un produit sans t'expliquer comment l'appliquer (et encore, parfois la vendeuse ne sait même pas). Alors si ça t'aide ou si tu veux plus d'explication, tu dis parce que c'est dur d'expliquer sans image!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais je crois qu'il faudrait déjà que je cède psychologiquement et c'est déjà pas gagné, mais j'essaierais une fois quand même juste pour tester la technique du coup ^^

      Supprimer
  10. Tu m as fais sourire entre l huile qui ne penetre pas et les lingettes demaquillantes aveuglantes. Quand j ai pense a ta question un produit mais revenu en tete celui qui est a peine entamer et qui reste au fond de mon placard que je n arrive pas a jeter je ne sais pas pourquoi c est la lotion perfectrice aux 3thes d yves rocher une horreur ca colle c est hyper desagreable a utiliser ou alors j ai pas compris comment il fallait faire....mais j abandonne aucun plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, ca reste raisonnable comme flop dis donc!!! ;-)

      Supprimer
  11. Comme toi je ne comprends pas l'utilité des contour pour yeux en roll on...

    Un de mes beauty flop restera le contour pour yeux anti-poches de Planters. La chose se présente sous la forme de stick. Bon déjà, l'emballage m'a fait penser à un déo. Genre déo pour lutins. Et puis en plus c'est ultra sec comme texture donc tu te fais super aux dessous de l'oeil et surtout aucun effet.
    Sinon je boude les lingettes démaquillantes Bioderma. Il en faut trois rien que pour le teint et je n'utilise que de la BB cream et de la poudre fixante !
    Et pour finir, l'huile démaquillante DHC qui démaquille super bien mais qui m'a flingué la peau. Il m'a fallu 1 mois pour réhydrater mon pauvre visage...

    Des bises ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET bé dis donc, on avait dit UN huhu
      Ah ben tu fais bien de me le dire pour la DHC parce qu'à chaque fois que je passe à la para, je la prend, la repose et ben comme ca c'est reglé!

      Supprimer
  12. alors comme ça, je dirais la gamme Arbre à thé de TBS, le spray désaltérant Clinique, la BB cream Garnier comme Fabs, le serum Estee Lauder (flacon bleu turquoise), illusion d'ombre Mirifique Chanel, les pinceaux Real Techniques, Shampoing sec Sephora, Masque Erborian, masque aux céréales Yves Rocher... Vaut mieux pas que je fasse l'addition, je vais déprimer... Des biz tout froids ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est vrai, je l'avais oublié celui-là, le sérum Idéalist d'Estee Lauder. Oui un autre flop de 2012.

      Supprimer
    2. Ah ben non, Clo là a vu de nez, faut pas faire les comptes j'penses c'est mieux XD
      Des bisous tout doux ;-)

      Supprimer
  13. hier , je lisais un article d'une nénétte qui avait adoré le contour de l'oeil lavera ....et je m'étais dis que , c'était à retenir ....hihihi ....mes flop c'est surtout le scrub chocomania de chez Body shop ....quel horreur ......et une huile gemology, beaucouo de bruit pour rien ....à bientot .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arffff, comme je dis on a toutes des attentes différentes alors si il t'intrigues, faudra l'essayer.. Moi, c'est vraiment la texture, le conditionnement enfin bref non c'est tout le produit que j'aime pas en fait XD

      Supprimer
  14. Alors moi, le plantage "en beauté" si je peux dire, c'est d'avoir été assez cruche pour me faire embobiner par une démonstratrice Nuxe qui m'a soutenu que, non, Nuxe Bio, ça n'avait rien à voir avec Nuxe ordinaire, que j'allais adorer, bla blabla...Dans mon enthousiasme, je me suis lâchée sur l'huile démaquillante douce, le tonique, le contour des yeux et la crème nutrition...résultat: nul!!! et grosse déception, aucun produit n'était efficace, huile trop épaisse, tonique quelconque, contour des yeux pas assez riche et texture bizarre de la crème! Pour un fiasco, c'en est un et du coup, Nuxe et moi, c'est vraiment fini à tout jamais, quel gaspillage!
    Pour l'huile, essaie de l'utiliser le soir juste après ton tonique sur peau humide, ça pénètrera mieux et ça pourra remplacer une crème de nuit peut-être, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'ai une nouvelle routine avec un nouveau sérum et j'peux pas tout mélanger après je suis pas sure que le résultat soit tel ou tel problème et pis, l'huile vraiment j'peux pas :-(

      Supprimer